Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme

Pas de nouvelles du domaine (j-131)

Audrey, le 5 Mars 2023 à 13:59

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonjour, Je commence à paniquer, le domaine qui offre une prestation "clé en main" ne répond plus (mail et site internet désactivés, ligne téléphonique suspendue...) Nous sommes sans doute en période creuse et de vacances mais nous n'avons toujours pas fait la dégustation du repas, et avons plein de...
Bonjour,


Je commence à paniquer, le domaine qui offre une prestation "clé en main" ne répond plus (mail et site internet désactivés, ligne téléphonique suspendue...) Nous sommes sans doute en période creuse et de vacances mais nous n'avons toujours pas fait la dégustation du repas, et avons plein de questions.Nous nous sommes rendu sur place, c'était fermé et il n'y a aucune pancarte indiquant qu'ils sont en vacances...Je ne sais pas trop quoi faire à part attendre... J'ai contacté la mairie du village où se situe le domaine, la secrétaire de mairie n'est pas au courant de quoi que ce soit donc à priori pas de dépôt de bilan (j'ai vérifié leur statue aussi sur internet).A partir de quand les domaines situés en zone touristique plutôt estivale se réveillent ils ? J'espère que c'est simplement une frayeur ... 😅

55 Réponses

  • C
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Chouw_13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    comme je comprends votre stress... je serais aussi inquiète si ce n'est plus... as tu regardé le site de société.com pour savoir s'il y avait eu de nouveau récemment ? après si tu les a vu au salon du mariage ca reste rassurant tout de même mais j'espère que tu auras un retour rapide.

    s'ils sont référencés sur mariages.net peut-être qu'il y a eu des avis récemment ?

    si tu partages leur nom cela aidera peut-être d'autres FM à être rassurée.

    bon courage en tout cas

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça craint, j’espère que ça va s arranger
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Débutante Septembre 2021 Charente
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je comprend votre angoisse . effectivement c'est étrange . J espère que vous auriez bientôt des nouvelles. Bon courage à vous et n hésitez pas à nous tenir au courant
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regardes sur société.com
    Sur avis siren et sur le site du bodacc si tu as des infos sur ton prestataire
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ton angoisse…. Vraiment bizarre que leur site ne soit pas accessible…. Je croise les doigts pour vous… Courage
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme te l'ont dit les précédents post, contacte la chambre du commerce afin d'être fixé parce que effectivement c'est étrange que la ligne téléphonique et le site internet ne fonctionne plus.

    J'espère sincèrement que cela n'est rien de grave.

    Bon courage

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Audrey,
    J’espère que vous serez vite fixée et que ça n’aura été qu’une belle frayeur.
    Mais c’est vrai que c’est bizarre de fermer le site internet et de suspendre la ligne et que la mairie ne soit pas au courant de l’AM de la personne avec qui vous étiez en contact 😳
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Audrey et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je suis sûre que tu auras un retour très prochainement... Même si je comprends totalement ton stress.

    Où en es-tu dans le reste de tes préparatifs ? 📌

    Cet article devrait t'aider 👉 Rétro-planning 6 mois avant le mariage : les 8 tâches les plus importantes !

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D' accord 🙂👍
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux pas leur faire de mauvaises pubs s'ils sont effectivement en congés ou qu'ils ont un problème de personnel temporaire.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est étrange en effet… normalement ils devraient reprendre maintenant 🤨
    Je pense aussi qu’il faut appeler la chambre de commerce…
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Comment s' appelle votre domaine ?
    Peux être que il on fait une pause !!!
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Oui c'est cela qui m'inquiète, pourquoi sont ils injoignables et n'ont ils pas simplement mis un message ?
    En février l'adresse mail était toujours valide, mais mon mail était resté sans réponse. J'ai donc relancé il y a qlq jours et j'ai eu un retour comme quoi le mail n'était pas distribué car le domaine était introuvable. Pareil quand on appelait ça sonnait puis on entendait un biiiim comme une messagerie et là à mon dernier essai de mercredi je suis tombée sur un message disant que la boîte vocale était désactivée pour le moment (qqch du genre).Allez j'attends le retour de la mairie avant de m'inquiéter encore plus.Sinon ça sera 4 mois pour trouver un domaine avec hébergements et un traiteur le weekend du 14 juillet 😅
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela est inquiétant je trouve.
    Notre domaine est fermé et ouvre fin mars
    Leur site internet est toujours activé et la propriétaire répond aux mails, le délai de réponse est parfois long mais logique en soi. Si votre domaine est géré par un service de la mairie, vous avez un contrat de réservation est Ce pas ? Donc recommandé avec sa copie à la mairie afin d obtenir des réponses. Car la dame de la mairie n a peut-être pas votre réservation car la personne en maladie a ps fait les choses correctement ou dés malversations. Cela est vraiment bizarre que le site soit suspenduse et la ligne tél désactivé car ils laissent un message de vacances ou fermeture en info. Sur le répondeur et une ligne suspendue coûte plus cher à réactiver que de mettre un répondeur (j ai bossé dans les télécoms) courage à vous
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr qu'il vont aussi chercher à comprendre et parler au directeur du lieu de réception tu devrais avoir des nouvelles bientôt sinon faudra relancer la mairie. C'est clair que tu ne dois pas être la seule a essayer de comprendre et a s'inquiéter. Ils pourraient au moins avertir sa t'aurais éviter un stress en plus et c'est déjà assez stressant comme sa l'organisation d'un mariage. J'espère que tu auras vite des nouvelles et que tu nous diras que tout se passe bien... 😃
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Qu'ils soient partis en vacances, c'est possible vu que la saison n'a pas encore commencé. Par contre, ce qui me paraît plus que bizarre, c'est le fait de suspendre la ligne téléphonique et de désactiver le site internet comme disent Laura et Angélique. Moi je te conseillerais comme Christelle, n'attends pas et contacte la chambre des commerces pour être fixée. Il faut quand même que tu puisses te retourner au cas où...
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello généralement l'activité estivale reprend pour les vacances de Pâques. Ça ne devrait plus tarder.
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai rencontré le responsable événementiel il y a un an lors de la signature du devis. J'ai rencontré à nouveau d'autres employés lors du salon du mariage en janvier, et ils m'ont dit que la première personne était en arrêt maladie...
    J'ai envoyé un mail à la mairie car ça appartient à la mairie du village. La secrétaire de mairie à qui je me suis adressée la semaine dernière n'était pas au courant. Avec mon mail un peu plus inquiet peut être vont ils mener l'enquête et me répondre... Et je ne dois pas être la seule inquiète à avoir réservé le domaine cet été quand même .... 😅

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dois avouer que c'est vraiment bizarre d'avoir tout fermé. Le souci c'est que même si le lieu de réception ouvre seulement pour la période estivale fermer tout moyen de contact avec ses potentiels clients est une énorme erreur commerciale. Je ne suis pas une pro mais j'ai travaillé dans le secteur hôtelier saisonnier et jamais aucun patron d'hôtels fermait son site internet, mail, tel pendant la fermeture l'hiver. Et même si ok on ouvre que l'été ou si tu pars en vacances tu laisses un message sur le site internet et messagerie vocale pour avertir et tu laisses ta boîte mail ouverte pour les contacts et renseignements. Je comprend ton inquiétude et j'aurais aimé te rassurer j'espère que je me trompe et que s'est un malentendu... petites questions vous avez eu que des contacts téléphoniques ou mail avec le propriétaire? Vous avez eu des rdv ensemble?
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore 1 à 2 semaines à stresser alors 😅


    Merci du conseil
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un domaine qui appartient à une mairie et il y a déjà eu des mariage là bas. Et oui j'ai déjà payé 30% bien sûr....
    Je les ai vu au salon du mariage en janvier et ils m'ont dit que la personne avec qui je correspondait d'habitude était en arrêt... Je me demande s'ils n'ont pas un problème de personnel et qu'il n'y ait plus personne pour répondre au mail mais ma mairie n'est pas au courant c'est ça qui est bizarre.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Contactez la chambre de commerce pour savoir ce qu’il en est. Les vacances de ce type de prestataires peuvent durer jusqu’à la mi-Mars.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizarre qu'ils ont désactivé aussi leur site.
    Avez vous déjà donné un chèque ? Ça pue tellement le tromperie 😭
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration