Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Loren
Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime

Pas de Panique...panique sur l’entretien avec la mairie

Loren, le 21 Mai 2020 à 21:10 Publié dans Mariages.net 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ou bonsoir les filles, j’espère que ce week-end se passe bien. Je demande surtout aux femmes mariées ou celles qui ont déjà ce petit entretien avec la mairie sur le consentement des futurs mariés. Quels types de questions vous ont-ils posé ? Soyez précis si vous le pouvez svp. En vous remerciant d’avance et bon courage dans vos préparatifs. 🤞🏼🍀🌸

16 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 22 Mai 2020 à 13:22
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Loren !
    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Une mariée en basket, tu valides ?

    Ton mariage avec ou sans enfants ?

    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    HELLo merci pour ton renseignement
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, tout depend des mairies, normalement, ce n'est pas systematique mais la notre réalise cet entretien à tous les couples pour éviter la descrimination, donc on y a eu le droit Smiley smile

    Le questions sont tres basique.. Comment on s'est rencontré et quand, nos dates de naissance, nos projets futur, les prenoms de nos parents et frere et soeurs, nos etudes respective, nos metiers ..etc

    Bref pas d'inquietude Smiley smile


    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. C’est vrai que pour nous c’est assez bizarre ma tante travaille à la mairie et connaît très bien mon chéri mais comme c’est pas elle qui le fait car c’est pas de son ressort c’est assez déstabilisant mais bon c’est la procédure.
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Avec monsieur l’entretien était plutôt sur le ton de la rigolade. L'employé administratif était elle aussi embêter de nous poser ces questions mais était obligée. Nous avons eu comme questions où nous sommes nous rencontrés ? Quels sont nos emplois et quels études avons nous faites l’un à l’autre. Quels sont nos loisirs lorsque nous travaillons pas ? Et la commune où nous résiderons ? Rien de bien embarrassant pour nous.
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Merci du renseignement
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Cela dépend des communes je pense ! Pcq c’est normalement un entretien obligatoire avec monsieur nous sommes tout deux français, de parents français cependant nous y avons eu droit, donc pas de mariage blanc possible mais entretien quand même.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend peut-être des mairies alors car cela n'a pas été le cas pour moi.
    Bon courage pour le tien, si tu en as un ! Smiley winking
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ici comme beaucoup visiblement nous avons déposé le dossier à deux (obligatoire) et on a discuté de manière informelle avec l’officier d’état civil.
    Aucun entretien formalisé mais nous avons déjà deux enfants et donc un livret de famille... ça a sûrement joué...
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est assez bizarre
    • Répondre
  • Felicia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Isère
    Felicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et nous sommes tous deux de nationalités françaises, de parents ayant la nationalité française. Monsieur a des trais asiatiques mais il est né dans la commune où nous nous marions... je n’ai pas compris pourquoi l’entretien a été aussi poussé...
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci enfin une réponse
    • Répondre
  • Felicia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Isère
    Felicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Pour nous l’entretien a été très poussé :
    Lieu de rencontre et date Y’a t’il eu des fiançailles ? Comment ? Une bague ? Pourquoi je n’en n’ai pas offert à Mr ? Nos parents se connaissent t’ils ? et sont t’ils ok pour le mariage ?Qu’est ce qu’il aime faire durant son temps libre ? (Pour moi)Qu’est ce que j’aime faire durant mon temps libre ? (Pour lui )Où je me vois dans 10 ans ? (Pour lui)Où il se voit dans 10 ans ? (Pour moi)
    La personne est ensuite partie compléter un document qu’elle nous a lu retraçant l’entretien et mentionnant que c’était un mariage consenti.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    L’entretien n’est pas systématique c’est seulement s’il y a soupçon de mariage blanc 😊
    Pour notre part nous n’avons pas eu à faire d’entretien
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bizarre on m’a toujours dit qu’il y avait un entretien avec le maire ou ses suppléants afin de vérifier le consentement mutuel des futurs époux. Ma tante qui y travaille m’a dit la même chose. Alors oui on a un dossier aussi à remettre mais il y a un entretien
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n'avons pas passé d'entretien... Nous sommes allés déposer notre dossier à la mairie tous les deux, la dame qui nous a reçus a vérifié que le dossier était complet et nous a demandé de confirmer les informations que nous avions fournies avant l'enregistrement et puis voilou Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration