Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flo
Mariée Confirmée août 2013 Oise

Pas de réponse faire-part

Flo , le 23 Mai 2013 à 17:24 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour si une conversation est deja ouverte je m'en excuse et vous pouvez me deplacer !! Voila le mariage a lieu le 17aout 2013 les faire parts ont été envoyes en mars et on demande reponse le 20 mai a ce jour toujours pas de reponse, mon beau pere viens de se marier le 18 mai là et il a su 1 semaine avant qui venais en demandant repinse avant le 18 avril moi ca me choque que les gens ne respecte pas les dates grrr ils me disent on sais pas encore si on pars en vacances pfffff ca m'enerveeeeee et vous les mariés du 17 aout ca se passe comment ???

52 Réponses

Activité récente par Caro, le 23 Octobre 2014 à 16:25
  • Caro
    Mariée Débutante Février 2015 Finistère
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ici pareil 98 personnes invités mariage le 13 fevrier, les faire part envoyé fin Aout, réponse souhaité avant le 10 novembre et pour le moment 30 confirmation seulement !! c penible!!

• Répondre
  • Boudier
    Mariée Confirmée Avril 2014 Eure-et-Loir
    Boudier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C´est un stress en moins pour toi tu as de la chances

• Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai de la chance mes invites on presque tous répondu dans les temps, il me manque que 10personnes qui n ont pas répondu pour un mariage prévu le 03mai!! Chui trop contente!
    Bon courage les filles!!
    • Répondre
  • Boudier
    Mariée Confirmée Avril 2014 Eure-et-Loir
    Boudier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part mariage le 26/04/14 date butoire le 1 er mars ( j'ai vu trop juste je pensais que les gens seraient plus rapides...) il manque enormement d'invités de la belle mere pour le repas et je ne parle pas de ceux pour le cocktail. Pour ma part je ne perdrais pas mon temps pour relancer ces personnes car je ne les connais pas et je n'ai pas leur coordonnees donc si elle le veut elle s'en charge sinon ils seront rayer de la liste. Pour ce qui est du jour J peut etre qu'une simple annonce type : pour tous ceux qui ont repondu presents pour la suite suivez nous, pour les autres merci de votre presence a l'eglise. Mais je sens qu'il va y avoir plus de monde que prevu et la je hurle deja interieurement. Ca me fout les boules, apres reflexions je n'aurais pas du lui laisser la possibilite d'envoyer des FP a toute la ville ou nous habitons. Sachant que nous recevons des reponses de faire part informatif.... Pas cool

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aloooooors ce mariage ??? Tout le monde est venu finalement ? :-)

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur! sur mes invités il y en a la moitié qui n'ont pas...d'ORDINATEUR!

Mais ça reste une bonne solution Smiley winking

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mal l'idée ! Encore faut-il que les gens aient FB :-)

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahhh super comme idées! Smiley winking

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, on a été prévoyant, même si au final ça changera pas grand chose, mais on se marie le 3 mai, on envoie nos faire part mi Septembre, et on a demandé une réponse pour le 15 Janvier.

On verra qui répond dans les temps ou pas... Par contre, il faut qu'on ai une réponse début Avril au plus tard ! Sinon, j'appliquerai aussi la méthode Pas de réponse = pas de présence

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur ! C'est ce qu'on s'est dit avec mon chéri... parce qu'à 100e le menu et 30e le brunch, on aimerait bien savoir à l'avance qui vient ou pas, pour connaitre un peu plus précisemment le budget... A 20 personnes près ça change quand même tout !

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend de mes congés ?? Peut-être que pour un mariage il peuvent exceptionnellement demandé à avoir congé non ?
    Je ne comprends pas.... Comme tu dis, si on me sort des réponses pareil ou du genre : "je sais pas encore, ça va dépendre de x ou y " je pense que ça me rendra folle !

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis 100% d'accord ! Surtout que ça prend 3 secondes pour répondre... Et puis 4 mois à l'avance, tu sais si tu es libre ou pas à cette date.
    Soit tu as un truc de prévu, et tu réponds que tu pourras pas, soit tu n'as rien d eprévu et du bloque la date pour le mariage... C'et pourtant pas compliqué !

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben oui alors !!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le mariage c'est le 24 août. On a envoyé nos FP il y a presque 2 mois et on a donné le 30 juin comme date butoir. Les réponses arrivent au compte goutte. Il reste encore 1 mois avant le délai. En même temps, je pense que pour beaucoup de nos invités (oncles, tantes, cousins...) c'est tellement évident pour eux qu'ils seront là que je suis sûre qu'ils ne vont pas répondre! Mais bon, un SMS ou un petit email, ce n'est pas demander la lune non plus!
    Enfin... Je suis peut être mauvaise langue LOL! On en reparle le 1er juillet Smiley winking

Toujours est-il que les gens ne se rendent pas compte de tout le travail, l'organisation qu'il y a derrière. Et c'est vraiment un manque de respect de ne pas donner de réponse ou de le dire a la dernière minute. Encore pire ceux qui hésitent ouvertement!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je viens d'apprendre par ma belle-mère que certains membres de la famille de mon chéri étaient du genre à répondre à la dernière minute voir ne rien dire et venir le jour J comme cela.Euh moi je fais comment pour mes confirmations auprès du traiteur?.Bref j'ai dit au chéri que c'était à lui de s'en chargé vu que c'est sa famille
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Melle J : c'est clair !! Même m'a mère m'a avoué qu'elle pensait que les réponses n'étaient pas nécessaires. Mais dans quel monde vivons nous ?? Quand nous sommes invités à manger chez des amis, nous leur disons si nous serons présent ou non, mais pour un mariage le budget dépasse largement le coût d'un repas maison et certain ne se donne pas la peine de répondre ou se disent que ce n'est pas utile de répondre... Qu'ils soient là ou non... Je suis sidérée ! Et le moral en prend un coup car ces personnes baissent dans mon estime, car je suis à fleur de peau avec tout l'investissement personnel... Smiley sad
    • Répondre
  • Keys
    Super Mariée août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est franchement énervant, j'ai du aussi rappeler certaines personnes 1 par 1 et pour celles dont je n'ai pas eu de nouvelles ne serait-ce que pour me dire d'attendre un petit leur réponse je ne les compterais pas après le 31 août. Pour qui m'ont je te rappelle dans 1 semaine ou quoi pour voir si j'irais pas en bacs ou si je ne travaillerais et qui n'ont pas rappelé je ne les compte juste pas car j'ai eu déjà pas mal de confirmations.
    • Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Flo,

N'hésite pas à les relancer par email, téléphone, Facebook. 1 semaine avant le mariage c'est trop juste!!!

Comme le dit si bien Melle J, les gens ne réalise pas l'investissement financier, moral et les heures qu'on passe!C'est honteux!

• Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tkt moi je me marie le 6 juillet et j'ai encore des indécis !

j'ai dû les relancer, je ne me gêne pas ! je pars du principe que s'ils ne me répondent pas je peux au moins leur demander la raison et c'est bien passé d'ailleurs.

les derniers ne m'ayant pas encore répondu ont des raisons valables donc je leur ai dit de me le dire dès qu'ils le savent et j'ai prévenu le traiteur.

mais c'est pas facile de tout gérer et avec les vacances c'est dur dur

• Répondre
  • Mlle J
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Gironde
    Mlle J ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair ! Les gens ne réalisent pas l'investissement que ça demande. Financier et moral ! Quand je vois les réponses que certaines ont style "je ne sais pas ca depend de mes congés" ou "si je n'ai rien à faire je viens"et bien si je sus à 1 mois et qu'on me sort ça, je leur dirai de partir au soleil et d'en profiter pas de pb... Sans rancune ! Next. Non mais franchement, comment peut-on sortir des choses pareilles...
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mes faire part j ai fait une carte ou les gens devront cocher sils viennent ou pas et combien y seront en espérant avoir bcp de retours

pas cool du tt les gens qd mm. un mail un sms ca prend deux secondes
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a relancer les gens qui n'avaient pas répondu , on peut pas se permettre d'attendre , si on met des dates pour répondre aux invitations , c'est pas pour faire joli
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons d apprendre que les cousines de mon chéri (5 cousines avec leur conjoints )ne pourront répondre que 1 ou 2 semaine avant le mariage !!! Non mais sérieux !!!! C'est abusé . Une encore.... mais les 5 sœurs ... J'ai vraiment envie de leur dire que si je n'ai pas une réponse rapidement ça sera sens elles ! Beaucoup de personnes s'en fiche complètement !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis dit , les gens qui ne répondent pas avant la date demandée c'est à dire 31 mai , je considère qu'ils ne viennent pas , sachant que je les ai relancé par téléphone
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même chose pour moi, les réponses se font attendre... J'ai même eu droit à un "oh mais tu sais très bien qu'on vient pas la peine qu'on te réponde..." Ben non, et aux prix du menu traiteur je préférerai avoir une réponse ! Les gens sont d'un manque de savoir vivre... C'est dingue !!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que un des points pour lesquels on s'enerve le plus

on se marie le 24 aout et on a le même problème encore 40 personnes qui n'ont pas pris le temps de confirmer

j'en ai même qui s'etonnaient de ne pas avoir reçu le faire part alors que mes parents les avaient prévenu par téléphone de réserver la date et là après réception du FP (1mois et demi) toujours pas de réponse

bah on a que ça a faire !!!

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas c'est comme ça pour pratiquement tout le monde ! Les gens semblent oublier de lire les dernières lignes du faire-part ! Smiley laugh Nous aussi il nous a fallu relancer les invités après la date limite !

• Répondre
  • Flo
    Mariée Confirmée août 2013 Oise
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors jai passer la soirée a sms facebook mail pour avoir des réponses jai fait le pointe ce matin manque a l'appel 3 personnes ouf mais bon ce n'est pas normal qu'on cours a la reponse !!! Maintenant je peu enfin reflechir au plan de table ...
    • Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça ressemble en effet à la réponse que j'ai eu "je te oui pour l'instant mais je peux me désister à la dernière minute"; tu te demandes s'ils s'écoutent les gens quand ils te repondent.

• Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je sais que les congés d'été peuvent ne pas être validés mais ces personnes travaillent dans la même boite que moi même si on n'est pas dans le même service. c'est pour ça que je sais que c'est validé depuis un mois. et en plus ces personnes ne travaillent pas le samedi contrairement à moi. vacances validées ou pas, je ne vois pas trop pourquoi ils me sortent ça comme excuses.

• Répondre
  • R
    Mariée Débutante août 2013 Seine-Maritime
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je n'ai pas hésité à relancer en disant qu'il faut que je sache avant telle date car Rdv traiteur... Et toute les semaines je demandais aux parents s'ils avaient des réponses de leur côtés. Au début pas grand choses mais à 1mois de la date butoire les gens doivent être capable de répondre. J'en ai eu une qui m'a dit qu'elle ne savais pas avec ses vacances... ça fait tro si je fais rien je viens ... Smiley angry
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons eu 60% de réponses à peu pres et nous n'avions pas mis de date car pour le bapteme de notre fils nous en avions mis une et peu de réponses donc là c'est déjà mieux et le reste nous avons appelé les personnes !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration