Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flo
Mariée Confirmée août 2013 Oise

Pas de réponse faire-part

Flo , le 23 Mai 2013 à 17:24

Publié dans Organisation du mariage 52

Bonjour si une conversation est deja ouverte je m'en excuse et vous pouvez me deplacer !! Voila le mariage a lieu le 17aout 2013 les faire parts ont été envoyes en mars et on demande reponse le 20 mai a ce jour toujours pas de reponse, mon beau pere viens de se marier le 18 mai là et il a su 1...
Bonjour si une conversation est deja ouverte je m'en excuse et vous pouvez me deplacer !! Voila le mariage a lieu le 17aout 2013 les faire parts ont été envoyes en mars et on demande reponse le 20 mai a ce jour toujours pas de reponse, mon beau pere viens de se marier le 18 mai là et il a su 1 semaine avant qui venais en demandant repinse avant le 18 avril moi ca me choque que les gens ne respecte pas les dates grrr ils me disent on sais pas encore si on pars en vacances pfffff ca m'enerveeeeee et vous les mariés du 17 aout ca se passe comment ???

52 Réponses

• S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que nous sommes pas mal à ne pas avoir de réponses ou quasiment pas de la part des invités mais c'est vrai que c'est super chaud que tu n'ai eu aucune réponses de la part de ton entourage. Pour ma part, on reçoit petit à petit les réponses des gens, d'ailleurs je remarque que c'est super long du côté de la famille de mon chéri alors qu'ils paraissaient tous (oncles, tantes et cousins) super contents pour nous, bref je me demande comment cela va se passer. Je pense que tu vas devoir les relancer tous pour avoir leur réponse. Certaines personnes répondent à la dernière minute. Mon chéri a une amie qui se marie en juillet et qui m'a dit qu'elle courait après les derniers retardataires pour les réponses alors que sa date butoire était au 15 avril et elle s'arrache les cheveux pour certains copains et je sens que cela va être la même chose pour nous (j'ai dit à mon chéri qu'il se débrouille avec ses potes).

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me marie 3 août date butoire était le 30mars!
    Sachant que nous avons envoyer les faire parts presque un an avant!!
    J'ai relancé par mail et par sms et de bouche à oreilles!
    Nous avons presque du mendier pour avoir les réponses de certains!
    Sachant cas se jours, ils nous manque des réponses!
    Mais, nous répondrons négatif pour ce qu'ils se font connaitre trop tard!!!

• Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bah vos messages me font un peu flipper !!! Pour nous, c'est encore loin, juillet 2014 ; on prévoit d'envoyer les FP en février voire début mars en demandant une réponse pour le 30 mai. J'espère vraiment que les gens auront un peu plus de savoir-vivre et de tact pour répondre dans les temps. Sinon, tant pis pour eux !!! Moi, je ne ferai aucune relance, c'est très clair dans ma tête. Ils ont eu un save the date, je prévois de leur donner l'adresse du blog mariage pour qu'ils suivent l'évolution des préparatifs, ensuite ils recevront le faire-part donc suffisamment d'infos !

Tenez bon les filles !

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis exactement dans le meme cas de figure que toi :/ J'ai envoyé les FP en mars avec date butoire le 15 Juin, et j'ai a ce jour 4 personnes sur 45 FP envoyés qui m'ont répondu.

Dans la semaine avant la date butoire j'enverrais un sms ou mail à tous ceux qui auront pas repondu en leur disant que si pas de réponse je les considere comme ne venant pas et que d'autre seront bien content de prendre leur place.

Allez courage Smiley smile

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te rassure, je suis dans le même cas que toi et ça m'énerve...
    On se marie le 31 Aout, j'ai demandé les réponses au 15 Mai et il m'en manque encore pas mal.

Du coté de monsieur chéri, on ne sait pas trop qui vient ou pas au brunch, mais pour le repas on sait à peu près.
    Ensuite dans nos amis, il ne me manque qu'une réponse et dans ma famille c'est le b***** ! Il me manque au moins 15 réponses ! Ma mère en a appelé un qui lui a répondu "Oui, enfin c'est dans 3 mois, c'est dans longtemps ! " NON CE N EST PAS DANS LONGTEMPS !

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela me gonfle ce genre de reflexions....

Tu leur tel à tous et tu leur laisse une semaine sans quoi il ne viendront pas.

Ou alors comme Marie-Aude il me semble la date est la date après c'est fini tant pis pour eux.

(Pour info mes congés d'été ne sont pas validés Smiley winking Stephie)

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là c'est honteux, c'est dingue ça que les gens ne répondent pas, moi je pense que je les appelerai et si ils me répondent pas et bah tant pis pour eux, je pense que tu as autre chose à faire que d'attendre après eux

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous mariage le 17 aout aussi, date de réponse demandée le 1er juin. Il nous en manque pas mal, mais ça commence à venir...

• Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Papounet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Je suis d'accord avec l'idée de l'ultimatum.. Pour ma part mon mariage n'aura lieu que dans 2 ans et tout comme toi j'ai prévu de donner une date butoir pour la réponse.. J'expliquerai que comme le mariage n'a pas lieu dans ma région, je dois être sûr des personnes présentes..Et si mes invités tardent encore alors tant pis pour eux, ils seront rayés de la liste..

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage le 24 août 2013. Envoi des FP début mars, 1e réponses des réception des FP.
    On a mis une date butoir au 15 juin et actuellement on attend encore 10 réponses.
    Si au 15 juin on n'a pas eu les dernières réponses, on va tous les relancer une fois et si pas de nouvelle, on ne les compte pas parmi nos invités.

Pas envie de me casser la tête avec l'impolitesse des gens !

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est pareil pour le 6 juillet on avais mis une date butoir au 15 mai 2013 et il m'en manque encore une dizaine, et comme toi je ne comprend pas le "je m'enfoutiste" des gens, ils ne se rendent pas compte de l'organisation que sa demande mine de rien

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Relance les 1 fois dit leur que tu as vraiment besoin de leur réponse pour le traiteur et qu'après c'est trop tard! et pour ceux qu'ils t'en donnent toujours pas tant pis !

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout a fait c'est ce que je te conseil aussi de faire, en général sa fonctionne bien si tu leur dit que ensuite le traiteur sera reserver et que il ne pourrons plus venir.

Je te rassure par contre tu n'es pas la seule a qui sa arrive, moi meme j'ai du relancer, car les réponse du coter de mon papa n'avais jamais été renvoyer.

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien d'accord avec toi. Il arrive un moment où un minimum de savoir-vivre de la part des invités est nécessaire, sinon ils ne sont plus comptés. Les dates butoires, c'est à prendre au sérieux. Le "je peux me désister à la dernière minute" est hallucinant Smiley surprise. Ok, tu paieras les frais alors coco !
    • Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me marie le 03 aout et j'avais mis reponse au plus tard le 18 mai. au 20 mai j'ai appelé tout ceux qui n'avaient pas donné de reponse en leur disant que j'en avais besoin pour le traiteur.

certains ont repondu oui, d'autres non. jusqu'à la tout va bien. Mais certains ont eu le culot de repondre "oui mais je peux me désister à la dernière minute" et les autres "attendent que leurs congés soit validés" (j'y crois pas car les congés d'été sont validés depuis un mois).

Donc j'ai laissé encore une semaine. si pas de reponse j'ai prevenue qu'ils ne seraient pas comptés parmi mes invités car ça fait un an que je l'ai annoncé, 3 mois que j'ai envoyé les faire parts . j'estime que ça fait assez de temps pour savoir.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne me poserais même pas la question....ultimatum : pas de réponse d'ici....telle date...je considère comme absent...

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur 40 faire part j'ai 15 reponses !!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis leur que tu as besoin de leur réponse avant telle date (laisse leur une petite marge) et qu'au dela de ça, tu ne pourras plus faire rajouter de menus à ton traiteur)... que tu aimerais pouvoir compter sur leur présence mais que tu as besoin d'anticiper !

Tu peux également jeter un oeil à celle-ci : sur ceux qui répondent pas et se rajoutent par la suite : https://communaute.mariages.net/forum/archive/invite-en-plus--t44137

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci oui c'est se foutre de nous jai vu tous mes invites ce weekend au mariage de beau papa et jai demander aucun ne sais : on sais pas si on pars en vacances et on prefere partir en vacances que d'aller a un mariage ( moi sourire c'est rien mais dites moi vite ) et la jehurle a linterieur de moi !!!! Jaime pas les choses de derniere minute en plus on a commander nos housses de chaises dragees pecou goittes serviette enfin tout quoi et on a tout lundi pfffff
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'es malheureusement pas la seule à être confrontée aux réponses qui se font attendre... mais 1 semaine avant c'est vraiment du foutage de gueule !
    Je tâche de te trouver les discussions qui s'y rapportent !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration