Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire

pas de report

Diane, le 20 Novembre 2020 à 16:19 Publié dans Organisation du mariage 4 48
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, je suis frappée que beaucoup ces derniers jours souhaitent déjà reporter les mariages de l'été prochain. Il me paraît bien trop tôt pour envisage une telle décision maintenant!déjà car les signaux pour le futur sont positifs avec le vaccin et parce que nos prestataires ont besoin de nous sur l'été 2021 bien sûr!! Tout change à une vitesse folle, prendre une décision maintenant c'est risquer de se dire qu'on aurait dû maintenant!! Je me maries le 31 juillet prochain, 150 invités, je n'envisage pas une seconde un report et trouve dommage de s'affoler maintenant.

48 Réponses

Activité récente par Tite Fée, le 24 Novembre 2020 à 18:24
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons le même état d'esprit

    Pour le 7 Août 2021 on y croit

    Et notre entourage avec nous ♥

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Moonito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en juin 2021 et pareil nous trouvons ça très prématuré de décaler. Mais les beaux parents nous trouvent inconscients et font bien pression :/

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Morbihan
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je reporte mais par ce que a la base c'était prévu le 5/06/21 et je remets ça au 28/08/21.
    C'est juste plus prudent.
    Pour l'été 21 ça sera très cher bon.Même avant j'espère.😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Diane,

    Je partage totalement ton avis.

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Nous sommes du même avis que toi ! Hors de question de parler de report aussi tôt pour une situation qui évolue au fil des semaines... Nous y croyons et n'envisageons pas de reporter notre mariage ! Smiley smile

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Morbihan
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Inchallah 😉😉
    • Répondre
  • jenni3107
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haut Rhin
    jenni3107 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se marie ce jour là!!! On y croit à fond!!!
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Morbihan
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes il faut y croire 😉.
    🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie le même jour !!! Et on se mariera ca le fera 😍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super date le 31 juillet, naissance de mon grand et aussi de ma grand mère que j'adorais... nous c'est le 24 décembre prochain...on ne reportera pas, on s'aime trop, on sera avec nos enfants nos témoins et nos parents. On s'est rencontré en mai dernier !!!Trop hâte d'être marier il reste 32 jours !!
    On ne comprend pas les couples qui reporte ?!
    Chacun son truc... l'amour n'attend pas...mais bon je conçois qu'en mettre plein la vue à ses amis ça fait plaisir mais c'est pas ça l'amour. Nous on se mariera la veille de Noël entourés de nos 6 enfants 3 chacun...on n'a besoin de rien de plus...on sera tous beaux et heureux
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que chacun fait comme il veut et le sent. Mon mariage est le 22 mai 2021, hors de question de reporter pour l'instant, on attend jusuq'au dernier moment.
    Mais je comprends celles qui reportent pour être plus tranquilles. Il n y a aucune bonne ou mauvaise décision, chacun ses choix 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis 100% d'accord avec toi après je ne juge pas car ça peut rassurer certains de reporter en se disant que la situation sera meilleure plus tard!

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme toi dommage de s'affoler c'est bien trop tôt. Je me marie le 10 juillet et il est hors de question de reporter sur tout que l'on sera 60 invités. Ce n'est pas un gros mariage.


    Mes faire-parts sont envoyé et on commence à recevoir des réponses positive Smiley smile
    Donc à moins que le gouvernement nous dises non nous nous marierons à la date prévu Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Team du 15 mai !!!!
    Je ne decalerai pas non plus je suis confiante.
    Repousser encore , repousse tellement d’autres projets
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Morbihan
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bonjour,
    Et bien nous devions nous marier le 5/06/21 nous venons de repousser au 28/08/21.
    Moi j'étais trop stressée. J'ai préféré.Plus raisonnable.Mais pour vous fin Juillet ça devrait être bon.Nous croisons les 🤞 🤞😉😉
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.. On a tellement envie d'avoir nos proches pour cette journée..
    En plus combien de cluster dans un mariage? Pas beaucoup..
    Du coup on va attendre et croisez les doigts Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parfait moi je maintiens le 15 mai et j'y crois !

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d’accord avec ton message !!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez bien raison !!!! Soyons optimiste 🤩
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour ta sœur... c’est pour cela que ça me fendrait le cœur de repousser également... je n’ai plus qu’une grand mère j’ai perdu mes deux grands pères l’année dernière je ne veux pas que la dernière soit partie au moment de mon mariage ... quitte à diminuer un peu mon nombre d’invités
    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolée pour ta sœur, je comprends ta tristesse et t’envoie tout mon soutien. Il faut aussi avoir des projets pour l’avenir mais c’est vrai que parfois on se projette des années en avant alors qu’on ne sait même de quoi est fait demain, alors il faut prendre les plaisirs de la vie comme ils viennent tant qu’on peut... courage à toi 🙏😘
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi.. On devait se marier le 27Juin 2020 et en Mai nous avions décidé de décaler.. Alors que l'on aurait totalement pu se marier.. Arrivée là ma sœur est décédée le 7Aout et du coup je ne l'aurai pas à mon mariage.. Elle était tellement heureuse d'être ma témoin..
    Je trouve ça "bête" pour les mariage Juillet Août 2021 de décaler.. Je vivrais avec mon regret..
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis totalement d'accord.. Surtout qu'on a bien vu que les mariage de l'été 2020 ont bien eu lieu.. On doit se marier le 17Avril 2021 et hors de question de décaler une 4ieme fois..
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou
    Tout à fait d'accord avec toi!!!
    Nous nous marions le 24 avril 2021, et nous continuons de penser qu'on pourra se marier "normalement"

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis tout a fait d'accord avec toi !! Il est bête de se stresser toute suite pour les mariage de printemps et été prochain, ils vont forcemzn mettre en place des choses pour que sa reprenne au fur et à mesure et comme tu dis nos prestataires en on besoin !!
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que toi ! Nous nous marions le 7 Août 2021, parfois un peu inquiet mais nous maintiendrons !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Exactement j en vois beaucoup reporter et ca m angoisse. Moi c est en mars 2021 avec 150 invités et je me sens completement folle d y croire 😂 mais si je dois reporter ca sera parce qu on est obligé en attendant on y croit et on avance
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du même avis que beaucoup, on attend de voir ce que ça donnera d'ici là, je ne me vois pas reporter pour le moment. Après je peux aussi comprendre ceux et celles qui préfère reporter pour être plus sereins.

    Par contre je me dis que d'ici à ce qu'on prenne la décision il risque de ne plus y avoir beaucoup de dates pour 2022 donc j'espère qu'on aura pas à reporter.

    Nos proches nous supportent dans la décision d'attendre et de voir selon l'évolution de la situation, même si ça complique un peu l'organisation.

    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d’accord avec toi, j’ai maintenanu mon civil le 20 Juin 2020 et j’ai voulu jouer la sécurité en reportant le religieux au 10 octobre... résultat avec les restrictions je n’avais plus de salle. Si j’avais écouté mon instinct, j’aurais maintenu mais j’ai été influencée par la pression et l’anxiété de la situation. Au final, j’aurais très bien pu maintenir mon religieux aussi au vu des conditions de l’été qu’on a eu ! Donc reporté pour Juin 2021 pour l’église et j’ai bon espoir pour un beau mariage d’été 😊
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair que la situation dans laquelle nous vivons est stressante tant elle est incertaine. Mais la certitude que j'ai aujourd'hui, c'est que si maintenant, le 20/11/2020, je décide de repousser mon mariage du 21/08/2021 et qu'il s'avère d'ici quelque mois ou semaines que mon mariage aurait pu se tenir normalement à la date prévue, je serais dégoûtée au possible. Donc je maintiens tout, je ne réduis pas ma liste d'invités pour le moment, s'il s'avère que des adaptations seront nécessaires et bien je les ferai ! Mais pas à 9 mois du jour J !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je crois que c'est le ressenti personnel qui compte, il n'y a pas forcément de bonne ou mauvaise décision, elle peut être soulageante, il n'y a pas de temporalité à mon sens, donc de normalité pour décider de reporter. Chacun digère à sa façon, les déceptions ou les changements. Donc si c'est plus acceptable d'anticiper dès maintenant, ça s'entend. Comme c'est tout à fait légitime de vouloir attendre le dernier moment. Nous jonglons entre des hypothèses, des discours pas toujours cohérents, des incertitudes et je peux comprendre que pour certains le report soit plus confortable. Tout dépend aussi de ce que l'on souhaite absolument prioriser : l'union elle même ou être entourés.
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nul ne sait sur quelle période ça se calmera ou ça recommencera ça peut etre printemps, été, autonme...
    Donc reporter pour ne pas être sûr que le mariage aura lieu c'est au petit bonheur la chance. Tout change d'une année à l'autre.
    Et peut être tout sera résolu d'ici 2021! Qui sait!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration