Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire

pas de report

Diane, le 20 Novembre 2020 à 16:19

Publié dans Organisation du mariage 48

Hello les filles, je suis frappée que beaucoup ces derniers jours souhaitent déjà reporter les mariages de l'été prochain. Il me paraît bien trop tôt pour envisage une telle décision maintenant!déjà car les signaux pour le futur sont positifs avec le vaccin et parce que nos prestataires ont besoin...
Hello les filles, je suis frappée que beaucoup ces derniers jours souhaitent déjà reporter les mariages de l'été prochain. Il me paraît bien trop tôt pour envisage une telle décision maintenant!déjà car les signaux pour le futur sont positifs avec le vaccin et parce que nos prestataires ont besoin de nous sur l'été 2021 bien sûr!! Tout change à une vitesse folle, prendre une décision maintenant c'est risquer de se dire qu'on aurait dû maintenant!! Je me maries le 31 juillet prochain, 150 invités, je n'envisage pas une seconde un report et trouve dommage de s'affoler maintenant.

48 Réponses

  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage ton opinion


    🐝🐝🐝
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour début mai je peux comprendre. Cette année nous étions en plein confinement...
    pour nous en août je garde bon espoir, beaucoup de mariage on pu avoir lieu. Gardons espoir Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cela dépend plein de choses... néanmoins je pense qu’il est trop tôt pour envisager quoique ce soit... avec le vaccin nous avons bon espoir, justement les nouvelles sont meilleures qu’il y a quelques semaines (bientôt un allègement du confinement, premiers vaccins, ect...).
    Mon conjoint ne veux absolument pas entendre parler d’un éventuel report pour l’instant c’est beaucoup trop tôt Smiley smile et j’espère que nous pourrons nous marier sans restrictions! Gardons espoir!
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On maintient le mariage civil à la date prévue, on espère pouvoir le faire à 20, et cérémonie laïque et fête avec tous nos invités en février 2022 pour notre premier anniversaire de mariage 🙂
    • Répondre
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprend d'un côté que la situation va forcément évoluer d'ici l'été, mais je comprend aussi l'inquiétude de la situation.

    Je me marie le 1er mai suite à un premier report et j'espère vraiment pouvoir réunir ma famille. Mais beaucoup d'entre eux me répondent qu'il y aura toujours le virus et que c'est trop dangereux et donc qu'ils ne viendront pas. Je sais que mes invités n'ont pas de boule de cristal et ne peuvent pas prédire ce qui se passera en mai, mais j'avoue qu'à chaque fois que je reçois un message de ce genre je panique, désespère et envisage de tout décaler voir parfois d'annuler.

    Même si je trouve qu'il est trop tôt pour reporter purement et simplement les mariages de printemps/été, prévoir un plan B éventuellement

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que c'est personnel et que cela dépend de plein de choses. Certaines et certains ne conçoivent pas de se marier avec des restrictions, des masques... Pour d autres, cela est plus simple à envisager... Et d autres encore ont des projets qu ils ne peuvent pas remettre donc ne reportent pas.
    Après il faut savoir raison garder et attendre avant de prendre une décision de report, sauf si c'est trop de stress.Perso, Mariage du 3 juillet 2021, report d un an, et on ne décalera pas.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Je suis tout à fait de ton avis, on ne sais pas de quoi l'été sera fait et annuler trop longtemps à l'avance peut créer une très grosse déception si au final le mariage est possible!

    Nous avions choisi de maintenir notre mariage en octobre (on a eu de la chance, on a été dans les derniers de notre lieu à pouvoir maintenir civil/église et réception/soirée
    Et franchement même si le stress les derniers jours a été intense (merci les annonces contradictoires et peu précise du couvre feu/interdiction des mariages 48h avant!), on a jamais été aussi heureux d'avoir maintenu.
    Et on a eu aucun malade parmi les 65 invités car tout le monde a bien respecté le port du masque d'ailleurs c'est du coup compliqué de trouver des photos sans masque ^^)

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entièrement d'accord. Je pense que la vie est deja bien assez courte comme ca, il y a bien assez de tracas pour en rajouter d'autre. S'empêchez de vivre, ne va pas faire que l'on sera plus heureux, au contraire, il faut profiter de la vie, profiter des petits moments joyeux, la vie continue

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend pour un mariage en février... malheureusement quand est ce que vous le reportez ?
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez tout à fait raison ! Pour nous 26 juin 2021 et pour le moment on y croit 💪. Nous avons déjà reporté 2 fois et finalement ça l’aurait fait en 2020...la situation change très vite effectivement. Il ne faut pas céder à la panique. Bon courage à vous 😊
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'auras aucune problèmes en septembre 2021, cette fois sera la bonneSmiley winking
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour un mariage en février c'est totalement normal et vous y avez cru jusqu'au bout, bien désolée de cette nouvelleSmiley sad Quand reportes tu du coup?
    • Répondre
  • lilic
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    lilic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message je suis d accord avec toi j en suis a mon 2ème report et j espere bien me marier en septembre 21 pour le moment je ne suis pas inquiète il peut se passer tellement de chose.. bon préparatifs à toutes et tous
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tellement, on vient de prendre la décision pour notre mariage de février, mais si ça avait été cet été, on aurait attendu voir comment la situation évolue au printemps.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord !! Ça devient flippant ces messages... surtout que moi c’est en août donc j’ai encore le temps de voir venir ! Après je peux comprendre les filles qui se marient en mars/ avril de stresser ! Mais moi presque 9 mois avant ça me parait bien trop tôt de repousser... je ne veux pas regretter ! Surtout qu’il y a d’autres projets derrière
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenir pardon*
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration