Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Pro Mai 2018 Isère

Pas de réseaux sociaux

Sonia, le 6 Septembre 2017 à 12:44 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le mondePour notre mariage nous ne souhaitons pas que les invités mettent en direct des photos sur les différents réseaux, nous pensions faire différents panneaux et le notifier sur le carton informations pratiques. Mais nous n'interdirons pas la prise de photos bien sur !!! Qui l'a déjà fait ?? Le message est bien passé ?On a fait plusieurs mariage cet été et quelques-uns avait fait pareil, j'aimerais avoir vos avis dessus 😉

18 Réponses

Activité récente par Sonia, le 7 Septembre 2017 à 11:17
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai une petite idée de comment l'annoncer, deja le signaler dans le mail qui previens la famille proche, le noter sur le faire-part dans informations pratiques et enfin je pense faire un panneau en palette ou autre ?
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sonia Smiley smile

Oui beaucoup de mariées ont adopté cette idée pour éviter que leur mariage ne soit retransmis sur internet. Voici plusieurs discussions du même genre :

Pour ou contre la publication de vos photos de mariage sur les réseaux sociaux ?

Comment prévenir les invités que nous ne souhaitons pas qu'il y ai des photos sur les réseaux sociaux ??

Les reseaux sociaux...

Tu sais déjà comment tu vas le dire aux invités ?

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles !

Je suis comme vous et je ne souhaite pas que des photos de mon mariage soient publiées sur internet. Je vais donc le notifier dans le faire part (enfin il faut que j'arrive à convaincre chéri!).

Je n'ai pas envie de me retrouver sur les réseaux sociaux sur des photos que je n'aurai pas approuvé (j'en met très peu de moi) et je refuse catégoriquement que mon fils se retrouve sur internet, et je sais que c'est également le cas de beaucoup de nos amis.

Je ne voudrai donc pas que malgré eux, leurs enfants se retrouvent sur internet à cause de notre mariage..!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et la je pense à toutes ces mariées qui changent de robe pour que leur chéri ne les découvre qu'à l'église... Quelle déception ! J'avoue que c'est l'une des raisons pour lesquelles je souhaite que l'on se découvre seuls à deux avant les cérémonies et que l'on en profite pour faire nos photos de couple. Je veux que ce moment n'appartienne qu'à nous !
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂faut quand meme pas exagérer, sa reste logique si on est pas dessus, un mariage c'est pas guantanamo 😂
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder ca !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je souhaites également le faire avec une petite exception pour wedshoots puisque l'album est privé.Sur le faire part j'ai donc prévu d'écrire :Nous vous invitons à te l'échanger l'application wedshoots afin de partager en toute intimité les photos de cette journée. Code de notre album a renseigner.........Nous vous remercions également de ne pas publier des photos de notre mariage sur les réseaux sociaux.je compte également faire un panneau pour le jour j rappelant tout ça.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelqu'un qui Fait un selfie et le poste VOUS considérez ca Comme une foto de votre mariage?S'il poste des photos du mariage Mais que VOUS etes sur aucune des photos C aussi interdit ? JE pose ces questions pour savoir LE périmètre de l'interdiction
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😰 moi je veux qu'il me voit lol
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on le fait pour plusieurs raisons. On veux pouvoir profiter de l'ensemble de nos invités et quand ils sont scotchés sur leur téléphone c'est pas possible, de plus pour les réseaux sa nous dérange que tout le monde aient une vu de notre mariage avant nous, on veux garder ce moment précieux pour nous et notre entourage on veux pas le montrer au monde ^^ et surtout c'est pour pas avoir ce genre de photo ^^

Pas de réseaux sociaux 1
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Loire
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne critique pas mais j avoue ne pas trop comprendre ? Apres chacun fait comme il veut bien sûr Bon préparation
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pareil, on veut pas que ça inonde les réseaux sociaux. Et on va payer un photographe donc on va aussi demander aucune photo pendant l'église. On a vu des entrées de mariée où le marié ne voit même pas sa femme entrer...
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'en vois plusieurs deja... lol
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui par exeemple !! Y a pleins d'emple en anglais sur le net , il suffit de tapper mariage unploged , c'est un "concept" que j'apprécie, on reviens à la base, à l'essentiel, c'est un peu désagréable je pense de voir que le téléphone et pas notre invité...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferai de même j'envoie déjà une le faire 😒
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu pourrais peut-être écrire quelque chose comme : Nous souhaitons que cette journée reste intime. Merci de ne rien poster, sur les réseaux sociaux.

sur un support en plus du faire part, par exemple. Q'en penses-tu ?

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme ca tout le monde peut profiter du mariage ^^ , mon cher et tendre a même proposé que tout le monde pose son téléphone mais la je pense que sa peut devenir problématique ???
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sonia !!

Je trouve que c'est une excellente idée, je vais peut etre faire de même pour mon mariage !! Du coup je trouve pas ça choquant Smiley smile Je suis pour ! Smiley xd

Bons préparatifs!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration