Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Juin 2013 Seine-et-Marne

Pas de table d'honneur

Virginie, le 14 Janvier 2013 à 22:17 Publié dans Banquets 0 46
Sauvegardé
Répondre

Je pensais pour mon mariage ne pas faire une table d'honneur en tant que tel. Je compte juste être installée sur une table comme les autres. Le concept de table d'honneur me gène en fait car pour moi tous les invités sont à égalité et je n'ai pas envie de "présider". Evidemment, ce n'est qu'un sentiment personnel.

Est-ce que certains d'entre-vous ne font pas de table d'honneur? Est-ce que certains se mettent pas non à une table qu'à 2 (les mariés ensemble et c'est tout)?

46 Réponses

Activité récente par Fanny, le 11 Juillet 2023 à 14:04
  • Fanny
    Mariée Débutante Juillet 2024 Haute-Marne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions l'année prochaine et n'allons pas faire une table d'honneur en tant que telle mais une table classique comme celle des autres invités.
    Nous serons quand même avec nos témoins mais pas à part!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2014 Isère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera des table ronde de maxi 12 personnes alors nous allons être avec nos témoins,les conjoint des témoins et nos amis les plus proches donc finalement ce sera pas une table dhonneur elle ne sera pas si différente des autres :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, je trouve qu'une table en amoureux pour un mariage,ce n'est pas correcte. Moi je suis pour que les mariés se mélange aux invités. c'est bien le but de partager ce moment, alors autant le faire jusqu'au bout !!

    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Mon futur et moi avons décidés de manger a une table a deux car au départ on voulait faire une table d honneur avec les parent et témoins mais on a préféré au final manger a deux pour pouvoir avoir un moment intime lors du mariage... Ça ne nous empêchera pas je pense de passer a chaque table saluer et voir si tout se passe bien pendant le mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2015 Calvados
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien si on a une idée, je te la ferai partager !! Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Vahine68700 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah au final, notre plan de table sera en U avec notre table d'honneur au milieu et on ne compte pas mettre les métropolitains d un coté, les tahitiens de l autre, mais sans mélanger tout a fait, donc en gros on va alterner tout en laissant les gens qui s'entendent ou peuvent s'entendre ensemble..

    Mais j ai carrément peur que il n'y est pas de contact, du coup je sais pas trop quoi faire pour que tout le monde se melange, un jeu particulier ? J en ai aucune idée

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2015 Calvados
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, pareil, ce sera un mariage franco-malgache et la culture malgache est très présente !! Du coup, j'ai peur que ma famille et nos amis français se fassent un peu étouffer par la famille de chéri :/

    Du coup, tu comptes mélanger les gens à table, mélanger les tables, ou séparer tout ce petit monde ??

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Hauts-de-Seine
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un collègue qui a fait 9 mariages dans l'année qui me l'avait préconisé! En effet, les invités sont contents de voir le ou la marié(e) venir à leur table. Cela permet aussi de profiter de ses invités Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Hauts-de-Seine
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne ferons pas de table d'honneur non plus. Nous avons prévu de laisser une place vide à chaque table pour passer un moment du repas avec chaque table. Ainsi, nous ferons chacun 5 tables lors du repas pour profiter un maximum de nos invités Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Vahine68700 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Humm moi aussi la table d'honneur me gêne un peu... Je ne sais pas trop comment organiser les plans de tables car il y aura deux cultures différentes (française et polynésienne) et j ai vraiment peur que il y est un gouffre...

    CA me fait un peu stressé je vous avoue...

    • Répondre
  • Tyron
    Super Mariée Août 2015 Val-de-Marne
    Tyron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prend une table pour nous 2 uniquement, tout simplement pour profiter un peu d'être à deux de temps en temps, car on sait que la plupart du temps on sera debout pour faire des tours de table ou pour danser ou etc.. Donc qu'au moins il y ait quelques temps même trop court au on pourrait se profiter de l'un et de l'autre dans notre bulle Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avions pas fait de table d'honneur, l'idée me gênait aussi, comme toi. J'avais préféré installé les invités par affninité et par âge, pour que les discussions soient plus sympa. Du coup on était à table avec nos amis et témoins, et on s'est placés de manière à voir toute la salle.

    L'idée qui a été proposé de manger aux différentes tables est chouette, je trouve! Mais il ne faut pas avoir trop de tables, sinon c'est difficile... Et il vaut mieux que ce soit de grandes tablées, car si ce sont des tables pour 8 par exemple et qu'on laisse 2 places vides à chaque fois, ça fera bizarre... Smiley winking

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2015 Bas Rhin
    Natasja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le mariage de ma soeur, elle a fait un peu comme Audrey. Pas de plan de table et le couple a mangé avec tous les invités.

    Il n'y avait que 5 tables donc ils ont fait le tour ensemble. Vraiment sympa et nous allons faire parail.

    • Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on n'a pas de table d'honneur à deux mais une table avec nos freres et soeurs et nos amis temoins qui sera, de fait, identifier comme table d'honneur. mais pas de decoration particuliere et comme je pense en plus qu'on aura la bougeotte pour aller voir tout le monde, on avait aussi prevu de mettre une place vide à chaque table.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ça, c'est une excellente idée! A retenir!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Janvier 2014 Maine et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'aurons pas de table d'honneur non plus. Nous allons laisser une place libre à chaque table et nous déplacer de table en table au fur et à mesure du repas. Chacun de nous passera un plat avec une tablée différente (et non, nous ne serons pas ensemble ; après tout, nous avons toute notre vie pour être tous les deux !).

    Il faut donc s'organiser pour avoir un repas à cinq plats (entrée, poisson, viande, fromage, dessert), et dix tables (ni plus ni moins).

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Moi je ne voulais pas en avoir mais au niveau de la salle ce ne sera pas possible et cela ne fera pas harmonieux...

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est décidé...pas de table d'honneur...notre table sera comme toutes les autres et avec la même déco...évidemment elle restera officieusement la table d'honneur car nous serons là ainsi que nos témoins mais on ne la différenciera pas.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haute-Vienne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage nous avons disposer les tables en u comme sa nous pouvions voir tout le monde et vice versa je trouvait sa plus conviviale.

    Nous avions avec nous a table nos témoins par contre nous avons pas mis la meme couleur de chemin de table, ni le meme centre de table que sur les autres .

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu feras une déco spéciale pour votre table?

    • Répondre
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je partage tout à fait ton sentiment.

    aucune distinction particulière pour la table d'honneur.Nous serons avec nos parents respectifs et les témoins.

    Mais chacun fait comme il veut

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est plus une obligation, fais ce que bon te semble!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2014 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, je ne veux pas d'une table d'honneur meme si le restau m'a envoyé le plan de salle avec l'organisation possible des tables. faudra juste que je leur dise non merci pour al table d'honneur....

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous seron avec nos parents et comme c'est des table de 6 ou 7 personnes de toutes façon je n'aurais pas pus faire autrement, et puis c'est quand meme notre journée sa n'arrive qu'une fois dans sa vie et je veux en profiter.Smiley laugh

    • Répondre
  • Tyron
    Super Mariée Août 2015 Val-de-Marne
    Tyron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on sera juste tous les deux sur une table appart, et les parents et les beaux parents ont souhaités être placés tous euls sur une autre table, donc on les a mis appart, sinon c'ets tout le monde pareil

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compte faire pareil

    • Répondre
  • Voineau
    Mariée Confirmée Vendée
    Voineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce ne sera pas des tables rondes mais de longues tables. Et en tant que marie et femme, nous aurons notre petite table au bout de la table des copains. Donc ce n'est pas réellement une table d'honneur car nous ne serons que deux.

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi la déco sera la même!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas fait de table d'honneur en tant que table d'honneur tourné vers tous les invités, ou alors une différence entre les autres tables.
    Notre table était une table d'honneur dans le sens où il y avait les mariés, les témoins et deux couples qui comptaient pour nous. Mais la déco était la même que sur les autres tables.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as raison Julie, mais pour mon mariage j'ai d'ailleurs détesté cela!!! Donc je comprends assez que Virginie n'ai pas envie de ce côté "mariés-qui-président-le-banquet"

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mélo a tout dit lol, je suis du même avis ! La table d'honneur est la table où sont placés les mariés. Après, ce n'est pas obligé de la mettre plus en valeur que les autres, ça peut être la même déco que pour les autres tables, mais ça reste quand même la table d'honneur pour moi Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration