Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Juin 2013 Seine-et-Marne

Pas de table d'honneur

Virginie, le 14 Janvier 2013 à 22:17

Publié dans Banquets 46

Je pensais pour mon mariage ne pas faire une table d'honneur en tant que tel. Je compte juste être installée sur une table comme les autres. Le concept de table d'honneur me gène en fait car pour moi tous les invités sont à égalité et je n'ai pas envie de "présider". Evidemment, ce n'est qu'un...

Je pensais pour mon mariage ne pas faire une table d'honneur en tant que tel. Je compte juste être installée sur une table comme les autres. Le concept de table d'honneur me gène en fait car pour moi tous les invités sont à égalité et je n'ai pas envie de "présider". Evidemment, ce n'est qu'un sentiment personnel.

Est-ce que certains d'entre-vous ne font pas de table d'honneur? Est-ce que certains se mettent pas non à une table qu'à 2 (les mariés ensemble et c'est tout)?

46 Réponses

  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Julie à raison!!!! que vous le vouliez ou non!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors selon moi il y as toujours une "table d'honneur" des lors que les marié y sont assis s'en est une Smiley laugh

    apres a chacun de la mettre plus ou moins en valeur

    person on sera avce nos temoins et leur moitié(e)s, centre de table differents au fond de la salle les autres table en perpendiculaires a nous (en rateau quoi Smiley laugh )

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as pas envie de présidé, mais vous allez être le centre d'attention! Les invités vont forcément citer ta table en tant que table d'honneur!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on ne fait pas de table d'honneur à proprement parlé mais étant 12 avec nos témoins et leur valeurs ajoutl^és, on aura une table rectangulaire alors que les autres seront rondes... mais c'est juste une question de place!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce qu'on va faire aussi nous :-)
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une table de deux c'est assez genant... et je me vois pas du tout faire sa. nous on sera avec témoins et leur compagnon/compagne et demoiselle/garcon d'honneur.

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comptais pas faire une table à 2 mais c'était juste pour savoir.

    Comme Caroline, il m'est difficile aussi, en plus, de faire un choix entre les invités pour la table d'honneur. En revanche, distinguer la table, pourquoi pas, mais faut que je trouve une idée lumineuse :-)

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne comptons pas non plus se retrouver que tous les 2 sur une table, ce sera une table comme les autres et à nos cotés seront nos témoins et leurs conjoints, nous pensons juste faire une composition florale différente que les autres tables

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'aurons pas de table d'honneur non plus (impossible de choisir tel invité plutôt que tel autre). Donc nous serons sur une table ronde comme toutes les autres tables. Seront avec nous nos témoins et leurs conjoints.

    Rien ne t'oblige en effet à faire une table d'honneur, plus grande, avec plus d'invités.

    Par contre côté déco, tu peux éventuellement faire quelque chose de différent pour qu'en entrant dans la salle les invités "repère" la table des mariés Smiley smile

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux avoir la méme table que tout le monde, mais le principe du mariage et aussi de profiter des invités mais si vous faite une table à 2 tes amis proches risque peut être de se vexer !! aprés à toi de voir

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien ne t'oblige à en faire une. En revanche, la table de 2, ce n'est pas trop mon truc non plus. J'imagine plutôt des tables rondes, chéri partait sur une grande table en U alors on réfléchit...

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part c'est une table à deux qui me gêne. Je n'aime pas l'idée que les mariés soient mis à l'écart. Pour la table d'honneur si nous la faisons, nous mettrons à juste titre les garçons et les demoiselles d'honneurs qui sont nos amis proches. Par ailleurs il y a entre autres cette discussion qui traite du sujet.

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/pas-de-tables-pour-les-maries--t35874

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration