Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Mariée Addicte Juin 2019 Isère

Pas d'enfant au mariage

Isisphilae, le 2 Février 2018 à 11:14

Publié dans Organisation du mariage 88

Hello les filles, seriez vous choquée de ne pas emmener vos enfants à un mariage si les mariés vous le demande ?!? Nous nous retrouvons avec plus de 30 enfants (- de 12 ans) ( se sont uniquement les enfants de nos amis.) Dans nos familles il sont tous plus grands.
Hello les filles, seriez vous choquée de ne pas emmener vos enfants à un mariage si les mariés vous le demande ?!? Nous nous retrouvons avec plus de 30 enfants (- de 12 ans) ( se sont uniquement les enfants de nos amis.) Dans nos familles il sont tous plus grands.

88 Réponses

• Pichot
    Mariée Confirmée août 2018 Haute-Savoie
    Pichot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas interdit ni meme demande a nos invités de venir sans leurs enfants.
    moi si on me dirai de venir sans, ben je le prendrai mal., meme si on essayerai de les faire garder cest sure, mais dans le principe je trouve cela très déplacé.
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage les enfants ne sont pas invités au repas. Nous n'avons pas d'enfants et nous avions que nos invités profitent de la soirée sans avoir à s'occuper de leurs bambins qui courent partout. Tout le monde a bien pris la nouvelle et les 3/4 avaient déjà prévus de les faire garder de toute façon
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2018 Eure
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après c'est ton mariage tu connais les gens que tu invite après ça fais un coup sur au parents de faire garder les enfants
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh purée je me retrouve dans ton message !! Idem des enfants de cousins que je ne vous jamais et qui ne gèrent pas leurs mômes !! Ils ont détruit la déco d'un précédent mariage ...et en les voyant à Noël hurler des insanités comme des fous sans que les parents ne disent rien je me suis dit qu'on avait fait le bon choix 😂😂
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas faux !
    En plus à l'heure actuelle il existe pas mal de prestations pour la garde des enfants sur place avec des activités pour les occuper. Et c'est pas spécialement trop onéreux. En tout cas, nous allons choisir cette option pour notre mariage.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca ne me choque pas, nous n'invitons pas les enfants à notre Mariage. Pour la plupart ce sont les enfants de mes cousines, je ne les vois jamais, et les plus proches sont les 2 neveux de chéri que nous n'invitons pas car ils sont très turbulents. Nous avons une très grosse caution pour la salle et connaissant les enfants (de 12 à 5 ans) qui sont intenables je suis sure qu'il y aura de la casse. En plus le Mariage se déroule sur un domaine avec un étang je ne veux pas qu'il y ait d'accidents. Pour avoir fait de nombreuses réunions de famille, je sais que mes cousines préférerons faire la fête que surveiller leurs enfants. Et enfin, pour une question de budget, on finance tout nous meme sans aide familiale et sans économies, on ne peut pas ajouter 15 menus enfants qui ne seront sûrement pas mangé en plus.
    Dans l'ensemble tout le monde l'a bien pris et on a su justifier et expliquer le pourquoi quand on nous as demandé.
    • Répondre
  • Bettina
    Mariée Pro Mai 2018 Cher
    Bettina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement du même avis que toi pour moi si on m'inviter ss mes enfants je n'irai pas après je comprends que certains marié on peur qu'il y est trop d'enfants mais en général ce ne sont pas forcément eux qui son difficile à géré lol 😁
    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a tenté de mettre un petit mot à ce sujet (sans enfants la fête est plus folle) et ça n a p s choque les gens, la preuve ils viennent presque tous avec alors que le lieu n est absolument pas adapté et qu on ne sais pas ce qu on va en faire...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Puy-de-Dôme
    Mmema ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai deux enfants de moins de 3 ans ça ne me choque pas vous faites comme vous le souhaitez. En revanche si je devais aller à un mariage sans mes enfants...Et bien ce.a dépendrait de combien de temps je devrais les laisser. Une de mes amies se marie loin de chez moi...mariage sans enfants il faudrait les laisser 2nuits nous n'irons pas.

Après pour notre mariage la femme du te.oin nous a demandé si les enfants étaient invités...Et nous n'avions même pas envisagé de le faire sans enfants. Nous faisons un petit mariage mais même avec plus d'enfants on les aurait tous invité.

c'est aux mariés de décider et ceux qui d sont pas d'accord on ne peuvent pas s'organiser ne viennent pas.

Pour celle qui trouve les menus traiteur cher (pour les enfants) je sais que certains mariés missionne un ou deux amis pour aller chercher des menus enfants au Mcdo (ok ça fait pas mariage mais les enfants s'en fiche 😁)

... en même temps chez nous toute la famille crois que le repas de mariage ce fait au burger King

• Répondre
  • Lauren
    Mariée Confirmée août 2018 Vendée
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que 30 enfants ça fait beaucoup mais interdire catégoriquement les enfants c'est compliqué... Moi je sais que je ne l'aurais pas fait. Mais peut être glisser dans les conversations discrètement que tu espère qu'il n'y aura pas tous les enfants. Après il faut leur prépare un petit coin avec coloriage et jouets pour tout âge.
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si je faisais partie des invités je le prendrais mal. A mes yeux quand tu invites une personne ou un couple tu acceptes également leur famille.
    La pratique est pas mal répandue en ce moment à ce que je vois et chacun fait comme il veut pour son mariage. Personnellement, c'est quelque chose que nous n'avons pas demandé à nos invités. D'ailleurs, si un jour on me demande de venir sans mes enfants quelque part, je sais que je ne viendrai pas car c'est quelque chose que j'ai dû mal à concevoir. Mais après je sais que certains couples ne le prennent pas mal et que d'autres placent spontanément leurs enfants pour être tranquille le jour du mariage.
    Il faut également penser aux parents qui n'ont pas la possibilité de faire garder leurs enfants car pas de famille à proximité ou au niveau financier. Dans ce cas là tu les contraints à ne pas pouvoir venir. Donc c'est un risque à prendre.

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part, je commence a ne plus être choquée car beaucoup opte pour un mariage sans enfant. Mais moi j'avoue que si l'on m'invite sans ma fille je n'irais pas au mariage. Simplement que l'on est une famille et que je trouve pas cool qu'on invite que partie de cette famille. Après pour moi c'est une logique qui doit venir des parents de prendre ou non leur enfant si c'est leur souhait. De tout bébé à maintenant on a toujours notre fille a toute les sorties elle est habituée on a pas à se plaindre. Par contre un couple d'amis ayant un bébé de 18 mois au jour de notre mariage qui a décidé de le laisser aux grand parents. C'est leur choix pas le notre. On aime pas imposer enfin c'est mon ressenti après je comprend très bien que certaines conditions des uns peuvent tout changer (la place le budget ... ) donc a vous de voir prenez votre décision faite au mieux pour vous et vous verrez bien
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me choque pas du tout ^^

Je pars du principe qu'il y a des moments où les parents ont aussi besoin de sortir seul, on est pas obligé d'emmener son enfants partout où on va ^^

• Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2018 Cher
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque pas du tout.

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai pas lu toutes les réponses et je n'ai pas d'enfants...

Pour notre mariage, nous avons demandé à nos invités de venir sans leurs enfants. Même si un couple a vaguement râlé, ils nous ont remercié le lendemain de les avoir "forcés" à laisser les enfants pour un week-end.

Je pense que tout dépend de tes invités et de comment tu amènes le truc Smiley winking
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous entre les ados et les enfants on est à 35/40 mais honnêtement je suis contente qu'ils viennent car ils font aussi partie de l'ambiance mariage grandes retrouvailles etc

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Choquée, non, chacun fait ce qu'il veut, et je pars du principe que si je suis invitée, c'est pas à moi d'imposer mes conditions. Surtout si vous présentez gentiment les raisons (en évitant les formules condescendantes du style "c'est pour vous permettre de passer une soirée à vous amuser sans vos enfants!" ça c'est un argument moisi) Mettez en avant les limites de la salle, la sécurité, l'obligation de faire un choix, l'ambiance souhaitée...

Par contre, si effectivement j'étais invitée à un mariage sans enfants, je pense que je n'irais probablement pas, pour une simple question d'organisation personnelle (pas simple de faire garder ses enfants tout un samedi voire tout un week end)

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2018 Loiret
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous avons 25 ans donc assez peu d'enfants dans notre entourage et concernant les éventuels enfants de nos amis, nous attendons de voir s'ils demandent mais nous préférons éviter. Les enfants risquent de s'ennuyer et les parents de ne pas profiter !
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, nous sommes heureux que les enfants soient la a notre mariage et ils sont les bienvenues. Famille recomposee, nous avons du coup 4 enfants à nous deux. On se voit mal demander aux invités de ne pas venir avec. Puis la fete est belle avec des enfants !
    Personnellement nous n avons personne pour les faire garder si nous sommes invités alors je serai bien embettée si j avais recu une telle invitation
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas ! Nous avons gentillement prevenu les invités : pas d enfants et finalement tout le prend bien et se sit qu il pourra s eclater comme ca !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2018 Sarthe
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le cas se présentait je ne sais pas si j’irai au mariage. J’ai 2 enfants et ils nous suivent à quasiment toutes les sorties que nous faisons.
    je part du principe que nous sommes une famille de 4 personnes et c’est tout le monde ou personne.
    Apres bien sûr tout dépend des circonstances et ce n’est que mon opinion 😊
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c’est mon grand sujet du moment .... un débat sans fin ! Une battle sans fin! Bref
    Nous ne voulons pas d´enfants aussi , nous pensons rajouter une petite note dans certains faire parts notamment aux copains qui ont plus de facilités à faire garder leurs enfants par les grand parents!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non j’ai assisté à des mariages ou les enfants n’etaient pas conviés et j’etais pas du tout choquée
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui! 65!! Ça finit par faire centre aéré là! 😁
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le faire part j'ai mis "les enfants sont les bienvenus mais sachez que rien n'est clos et qu'il y a une piscine Donc attention aux tout petits, à vous de voir" ou qqch comme ça, au moins les parents savent que c'est à eux de gérer leur enfant et que s'ils veulent profiter sans le stress d'avoir à les surveiller il vaut mieux qu'ils viennent sans...
    Dans notre liste on avait une 20n d'enfants entre 3 et 14 ans , après les réponses on a 3 enfants de 3 ans en moins Donc plus que 2 enfants de 3ans et les autres c'est à partir de 7ans et c'est tout de la famille, ils ont l'habitude d'être ensemble et les plus grands s'occupent des plus petits...
    • Répondre
  • Aurelia
    Super Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    je pense que si tu me demandé de ne pas amener mes enfants je ne viendrai pas car je peux pas les faire garder. Après ce son tes amis alors demande on c'est jamais
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, et bien je vais te donner un avis de quelqu'un qui a changé d'avis sur la question ! avant ça me choquait alors que je n'avais pas d'enfant pour moi c'était bizarre...j'ai eu un bébé et depuis j'ai changé d'avis car quand tu es parent c'est le stress total, tu ne profites pas vraiment du moment après cela dépend de l'âge mais autant pour mon mariage mon fils sera là autant pour le mariage de ma témoin je pense faire garder mon fils par de la famille même si elle a prévu des baby-sitter...donc je suis beaucoup plus nuancée sur la question désormais !

• Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout. Il faut juste que ce soit bien formulé
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand tu as 65 enfants c difficile ...
    • Répondre
  • Judickaelle
    Mariée Addicte Juillet 2018 Orne
    Judickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement moi un mariage sans enfants j’en n’irais pas on a pas tous quelqu’un pour garder les enfants nous on a décider de garder tous les enfznts a notre mariage c’est beaucoup plus familial et on ne voit pas cette journée sans enfants pour nous les enfants c’ests tous ( c’est notre boulot en même temps 😉) donc ils sont très important pour nous après chacun son opinion se ńest que mon avis
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi oui je serai choquée. J’accepterais qu’on me fasse comprendre gentiment que ce’ serait bien de trouver une autre solution mais je n’accepte pas qu’on m’invite en me demandant de me débrouiller pour faire garder mes enfants.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Mars 2018 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants on toujours été convié au mariage ou j ai assisté après j ai toujours essayé de le faire garder (pour pouvoir profiter de la fete). Y a quelque mois j ai été invité à un anniversaire sans enfants, personne pour garder les enfants. La personnes c est senti obligé de me dire de venir avec car elle voulait pas que je vienne sans mon conjoint.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration