Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Mariée Addicte Juin 2019 Isère

Pas d'enfant au mariage

Isisphilae, le 2 Février 2018 à 11:14

Publié dans Organisation du mariage 88

Hello les filles, seriez vous choquée de ne pas emmener vos enfants à un mariage si les mariés vous le demande ?!? Nous nous retrouvons avec plus de 30 enfants (- de 12 ans) ( se sont uniquement les enfants de nos amis.) Dans nos familles il sont tous plus grands.
Hello les filles, seriez vous choquée de ne pas emmener vos enfants à un mariage si les mariés vous le demande ?!? Nous nous retrouvons avec plus de 30 enfants (- de 12 ans) ( se sont uniquement les enfants de nos amis.) Dans nos familles il sont tous plus grands.

88 Réponses

• Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula 30 enfants ça fait centre aéré après ! Non ça ne me choque pas
    • Répondre
  • Pamela
    Super Mariée Mai 2019 Vendée
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas que ce soit choquant au sens strict du terme mais je ne me verrais pas imposer à mes invités de faire garder leur enfant cela entraîne un coût . Pour moi être invités reste un privilège et j'ai déjà assez de mal à me dire que les gens doivent dépenser des sous pour leur habit et pour le cadeau ou cagnotte je me sentirait mal de devoir en plus leur faire payer une nounou. Moi perso quand je vais à mariage je dépense déjà une cebtzibr d'euros en habit plus le cadeau pour le moment j'ai pas d'enfant mais quand j'en aurais je conçoit pas d'y aller si on exclue mon enfant . Après chaque opinion est différente je te donne mon avis. . Si ca peut aider .
    • Répondre
  • Marion49
    Mariée Addicte Juin 2018 Maine et Loire
    Marion49 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout. Ici non plus pas de jeunes 'enfants au repas, sauf les notres, manque de place et de finances, mais ils sont conviés au retour le lendemain ! Nous avons fait un mariage l'été dernier où nos enfants n'étaient pas conviés. Ça m'a pas du tout choqué, on a mieux profité de la journée et ils étaient heureux chez papi et mamie. On les a emmenés le lendemain😉
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Tu donnes un âge à partir duquel ils peuvent venir ? Je sais que moi par exemple ils ont 11, 13 et 17 ans du coup tu accepterais mes filles mais pas mon fils de 11 ans ? C'est un peu difficile à gérer non ? Et pour nous par exemple personne ne pourrait s'occuper de mon fils donc je ne pourrais pas venir et puis je me sentirais mal de ne laisser que lui. Après c'est votre mariage donc c'est vous les chefs 😉
    • Répondre
  • Leray
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Loire Atlantique
    Leray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous allons faire la même car tous nos copains ont des enfants et financièrement ça n est pas possible. Il y aura que les enfants très proches. On irait voulu faire autrement mais pas possible
    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part ce nest pas que ca me choque mais je nirai pas

Si les parents pensent ne pas pouvoir s'amuser à cause de leur enfant ils les feront garder s'ils le peuvent

• Répondre
  • Dali
    Nouvelle Mariée Novembre 2018 Liège
    Dali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on a 5 enfants nous avons etaient invités par la nièce de mon compagnon, sans enfants, j'ai pas voulu y aller.. mon compagnon à était à la cérémonie, il est parti directement après. Moi ça m'a choquée... voilà si ça peu aider..
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas du tout !
    Nous on se retrouve avec une vingtaine d'enfants et j'avoue que Ca me stresse... c'est des frais en plus (au moins deux baby-sitters voir plus), de la surveillance quand même ... bref plus le temps passe et plus j'aurais préféré faire un mariage sans meme si j'adore les enfants qu'il y aura :/
    je croise les doigts pour qu'il fasse beau et qu'ils puissent être en extérieur ..
    • Répondre
  • I
    Isisphilae ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa la petites phrase sur le ton de l'humour ou en effet ça passe surement mieux.
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend que ça fasse beaucoup d enfants mais je ne conçois pas un mariage sans enfants je me vois pas dire à mes invités venez sans vos enfants...apres si on m invite à un mariage et qu on me demande de venir sans mes enfants je respecterais ce choix car tout le monde n a pas le même point de vue sur la question...
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les enfants des amis je ne trouve pas choquant de ne pas les inviter. D'ailleurs je ne les invite pas...
    • Répondre
  • I
    Isisphilae ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends bien niveau sécurité c'est délicat.
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2018 Vendée
    Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Non pour m part ça ne me choque pas

• Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant les enfants de la famille ça me choquerait (un peu) mais pour ceux des amis je trouve ça plus compréhensible ...
    • Répondre
  • I
    Isisphilae ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos amis sont restés proche géographiquement de leurs familles, ce sont tous des enfants du pays donc pas trop de problème pour les faites garder.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est un peu dur mais je ne conçoit pas d'aller à un mariage sans mes enfants. C'est comme si on t'invite sans ton futur mari. Enfin c'est la maman qui parle ! Ces petits bouts de culs font partie intégrante de nous.

Si c'était la gestionnaire qui parlais je te dirais : je comprends que niveau budget ça coince ! Mais peut-être devrait tu faire des choix, on ne peut pas inviter tous le monde mais on ne peut pas non plus inviter que la moitié d'une personne.

Si tu es assez proche de tes amis, tu peux peut-être en discuter avec eux. Je suis fusionnel avec mes enfants mais je pense que tout le monde n'est pas comme moi.

Certain accepterons peut-être quand d'autre non, et tu vois en fonction de tes invités.

Par contre, niveau traiteur, un menu enfant doit être bien moins élevé qu'un adulte. La moyenne c'est moitié moins ! Pour ce qu'ils mangent je trouve ça bien suffisant !

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juin 2018 Gard
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le tour de nos amis (16 enfants de moins de 5 ans) et notre demande à été super bien perçue. Du coup ts les enfants partiront durant le VH. A savoir nous nous marions au bord d'un lac d'où notre décision d'un mariage sans petit
    • Répondre
  • Sel91
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Sel91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je t'avoue avoir autant d'enfants que toi environ une trentaine mais je ne peux pas ne pas invités les enfants car beaucoup de mes amis n'ont pas de moyen de les faire garder donc si je n'invite pas les enfants beaucoup de gens a qui je tient ne seront pas la. Donc pour ma part vouloir economiser sur les enfants me fait me priver de personnes avec qui je voudrait partager ce moment. Mais si dans ton cas ce n'est pas comme moi je te dirais de faire une mention ou de dire sans vexer que les enfants ne sont pas invités.

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2019 Paris
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Non ça ne me choque pas, d'ailleurs j'ai souvent vu des mariages où les enfants n'étaient pas conviés. Ca peut se comprendre pour plusieurs raisons (budget mais aussi sécurité...Etc).

Pour l'annoncer tranquillement, pourquoi pas jouer sur l'humour sur le faire part avec une phrase à la fin du style "offrez à vos enfants un week-end sans parents". Je pense que les invités devraient comprendre Smiley smile

• Répondre
  • I
    Isisphilae ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 129 adultes, pour les enfants on nous propose une formule à 23€ comprenant l'apéritif, pour le repas balotine de volaille + gratin dauphinois + fromage + gâteau et pièce montée et bien sur eau et jus de fruits.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas choquée on a dit oralement à nos amis qui ont très bien compris et nous ont dit que de toute façon il voulaient profiter ! Ensuite on a limiter aux ados (+10ans) car sinon on était à 30 aussi!! Donc on aura que 9 ados !! Forcément ça ne plaira pas à certain mais j'ai fait le choix de me marier avant d'avoir des enfants justement car pour moi ça se vit à deux (attention ça m'est totalement personnel !! ) Ducoup merci, avoir 30 enfants en bas âge à mon mariage...c'était pas forcément ce que je souhaitait et chéri non plus
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On arrive à un grand nombre d'enfants aussi...
    Personnellement mes amis m'ont souvent dit qu'ils profitaient plus sans enfants donc ça ne me choque pas du tout. Ils aiment bien les avoir pour les photos (avoir une jolie photo de famille) mais pour la réception ils préfèrent être sans.
    Et maintenant que j'ai un garçon je comprend leur choix. Ça pourra choquer mais ça ne tient qu'à moi

• Répondre
  • Closy
    Mariée Pro août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas choquée ( peut etre parce que je n'en ai pas lol ), j'ai des amis qui on fait un mariage sans enfants!
    alors tu as ceux qui kiffent et ceux qui detestent, ca te fait un tri......

on a aussi enormément d'enfants mais on adore les petites bouilles alors...

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi j´avoue être un peu choquée. Apres effectivement 30 enfants c´est beaucoup.

combien d´adultes? qu´as tu prévu au repa spour les enfants ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration