Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne

Pas d'evjf?

Leslie, le 9 août 2020 à 08:20 Publié dans Avant le mariage 1 58
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM!

Par curiosité, y en a-t-il parmi vous qui n'auront pas d'enterrement de vie de jeune fille ou suis-je la seule? (pas par manque d'envie mais plutôt par manque de personnes avec qui partager ce moment + l'effet pandémie qui n'aide pas on va pas se mentir!)
Juste pour savoir si je suis la seule weirdo du coin 😅

58 Réponses

Activité récente par Leslie, le 29 août 2020 à 22:18
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah je ne savais pas que ça existait!
    Ma mère ne supporte pas l'air humide et chaud par contre alors ce sera non pour ce coup ci 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je parlais d'un spa privatisé avec jacuzzi, sauna, hammam. Moi non plus je n'aime pas être en maillot devant des inconnus et qu'on me touche 😆
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas. J'aime pas trop être en maillot (ou moins) et qu'on me touche etc.
    😅
    Je vais y penser!
    • Répondre
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho génial ça!
    Un SPA peut être ?
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles!

Finalement ma mère m'a proposé qu'on se fasse une journée de filles genre pédicure, manucure et ce que je veux. C'était prévu de toute façon tout ça mais je l'avais placé dans la catégorie "préparatifs de mariage". Mais en fait je serai avec ma maman puis je lui ai proposé qu'on enchaine avec un goûter gourmand. Elle m'a dit qu'on peut faire qq chose sur 2 jours alors que je dois réfléchir à ce qui me ferai envie ^^.
    Ça sera pas la soirée folle pleine d'alcool et de strip teaser mais je crois que ça sera une bonne journée pareil! Je n'aurai pas mon témoin ni mes amies mais ma maman reste la personne la plus importante dans ma vie alors finalement tout est parfait! Y a plus qu'à trouver quoi faire Smiley laugh
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi, mon entourage voulait me le faire, mais l'envie me manque réellement. Et ça c'est peut-être du au stress..

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui courage etre positif

• Répondre
  • Madie
    Marié Addict Octobre 2020 Dordogne
    Madie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Notre mariage devait avoir lieu le 06 Juin 2020, nous avaient préparé de super EVJF et EVG pour Avril et Mai ... Confinés au date prévues ces derniers ont donc été annulé. Notre mariage est prévu le 3 Octobre et aucune date n'a pu être mise en accord entre tout le monde apparemment donc ... pas d'evjf et pas d'evg. Nous sommes clairement déçus mais nous comprenons quand même, on espère du fond du cœur pouvoir faire quelques choses post mariage avec nos amis proches histoires de marquer le coup quand même ...

Bonne continuation !

• Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je ferai un repas avec qq amis qui ne seront pas au mariage, après tout ça. On verra.
    J'imagine que de toutes façons en vrai un evjf c'est pas aussi fun que dans les séries 😅
    Et j'aime pas grand chose haha alors bon je me fais une raison. Puis une soirée avec des gens sympa c'est toujours ça!
    • Répondre
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas sûre de faire un enterrement vie de jeune fille non plus, également par manque de personne
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on croise les doigts ❤️
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil!
    Je ne sais pas encore si ça va se faire. Mon conjoint est de plus en plus inquiet qu'un de nos invités tombe malade à cause de nous.
    Moi j'ai un peu peur mais surtout envie (besoin!) de mettre ça derrière nous et oublier cet enfer.
    Affaire à suivre 😅
    • Répondre
  • L
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

BONJOUR je vous le southaite de tout coeur

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite de tout cœur que ton mariage puisse se dérouler. C'est ce jour là qui reste le plus important dans tous ces préparatifs. Je croise les doigts !
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! J'espère qu'il aura lieu
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow c'est vraiment super!

Moi je n'ai même plus de témoin alors y aura pas de fête ni de surprise ni rien!
    Mais bon je croise les doigts pour au moins avoir un mariage, c'est pas gagné!
    • Répondre
  • L
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour le plus importent et le jr j de ton mariage

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Tout d'abord, l'EVJF, doit être à ton image, il n'y a pas de mode d'emploi, si ce n'est de t'amuser avec les gens que tu aimes. Je sais que nous avions fait un livret pour les témoins (un peu humoristique) où nous avions mis ce que nous attendions dans les grandes lignes pour les guider un peu (pas à l'étranger, pas de gages avec des inconnus ou situations embarrassantes etc...). Tu peux avoir des personnes du sexe opposé aussi. (La témoin du marié sera à son EVG chez nous). Après, tes proches sont censés te connaitre un petit peu aussi, donc normalement ça devrait forcément te plaire !

Pour ma part, je pensais ne pas avoir d'EVJF, car prévu en mai (c'était la seule date disponible pour que toutes mes amies soient là, même en petit comité de 5 personnes, ce n'était pas évident). Du coup je m'étais déjà dis qu'on le ferait quand la situation le permettrait, après le mariage, et ça ne me dérangeait pas plus que ça.

Ma témoin a quand même réussi à programmer un weekend mi juillet avec mes amies car elle y tenait vraiment. Donc je me suis bien amusée et c'était génial ! Elles sont venues à la maison, restaurant, escape-game et on a fini chez la témoin du marié pour faire quelques activités détentes (masques, gommages etc) et quelques jeux type questions/réponses avec gage, assez gentils. (Je m'en étais un peu douté, son conjoint, lui aussi témoin du marié, venait dormir chez nous le soir même, sacré coïncidence Smiley winking ), restaurant encore, petite surprise pendant la soirée (j'avais écrit dans le livret, en tout petit,que la future mariée acceptait les strip-tease, pour rire et je ne pensais pas vraiment en avoir un !) :

On a du se coucher vers 4h et le lendemain brunch qui a fini à 18h. Je n'ai pas vu le temps passer et je suis heureuse d'avoir pu le faire, j'étais vraiment émue que mes amies se soient autant investies pour que j'ai mon EVJF avant le mariage.

Mais je sentais que ma témoin était déçue de pas avoir pu faire ce qu'elle avait prévu en premier lieu. Je lui ai promis qu'on referait un weekend avec ce qui était prévu et qu'on ferait ça comme une nouvelle "transition", mais cette fois-ci de jeune mariée à potentielle future maman pour passer le cap si elle le souhaitait, donc on verra ça en 2021. (Mais je paye ma part cette fois-ci)

Normalement, le futur aura lui aussi son EVG le weekend du 5/6 septembre (pas reporté car déjà prévu ce weekend là), mais les activités vont légèrement changer aussi. Mais il s'amusera beaucoup quand même !).

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite !

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour moi mes amies et témoins avaient prévu un super week-end à Budapest en juin.. annulé pour cause COVID.
    Finalement une journée entre filles était prévue le samedi 5 septembre mais également annulée car 15 jours avant le mariage, puis certaines filles n'étaient pas rassurées !

Ce n'est pas grave, je le comprends et je préfère que tout le monde soit présent le jour J ! On fera la fête l'an prochain.. si la situation sanitaire s'améliore. Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Comme je le vois avec les nombreux commentaires, tu n'es pas seule !

Idem pour moi, pas l'envie, des copines un peu éparpillées et différentes, pas de motivation en plus avec le Covid, pas le temps avec le travail, le report, etc...

Je le vis très bien, je préfère de loin les petites soirées intimes qui peuvent se faire aussi après le mariage Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Leslie,

Comme toi, pas d'EVJF, je suis très seule Smiley smile & ça ne m'intéresse pas Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nos EVJF /EVG auraient du se tenir respectivement fin mars et tout début mai avant notre date initiale de mariage mi mai, mais le covid et le confinement ont empêché leur réalisation. On aura donc pas ni EVG et EVJF et on a une déperdition de + de 50% des invités au mariage.... 2020 n'est vraiment pas la bonne année hélas, et pour beaucoup d'entre nous!

Courage on y croit qu'il y aura des jours meilleurs :-)

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je ne souhaite pas non plus d'EVJF, mes copines ne se connaissent pas toutes et sont toutes très différentes.... donc je crains le pire si nous nous regroupons toutes, il risque de ne pas trop y avoir bonne ambiance... Et puis c'est pas une tradition à laquelle j'adhère peu, je considère que le mariage est une nouvelle étape dans ma vie, je n'ai rien à "enterré", je pourrais autant voir mes copines après mon mariage qu'aujourd'hui......

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Ici se sera une journée ou soirée ensemble Monsieur avec ses témoins, ses sœurs, ses beaux frères et moi avec mon témoin et mes amis ! On ne sait pas encore quoi faire spécialement (bowling, laser game...) mais on le fera ensemble car sinon ça ne nous plaisait pas de le faire Smiley smile
    • Répondre
  • Orane
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Orane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en ai pas eu, par manque de temps , impossible avec le boulot .. et je le vis très bien Smiley laugh lol
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juin 2022 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 😊 Pour ma part je ne sais pas si j’aurai un EVJF mais en tout cas, mon futur mari lui ne souhaite absolument pas avoir d’enterrement de vie de garçon...tout est question de choix ☺️ Je pense que tu devrai faire selon ton envie à toi, peu importe le nombre de personnes présentes ☺️ Belle journée !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil mais nous n'habitons pas à côté de la mer (4h de route minimum ) et nos lacs sont sales dommage. Je vais voir tout ça j'ai le temps comme tu dis mais même si j'en avais pas au final ça me dérangerai pas
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu en parles à ta /tes témoins je pense qu'ils torganiseront quelque chose qui te ressemble Smiley smile on peut être agréablement surpris par les gens parfois!
    D'ici 2022 vous trouverez peut-être des bons plans, des réductions etc.
    Une journée plage et karaoke entre filles ne devrait pas être trop chère au final! Je te le souhaite en tout cas ça serait un beau souvenir avec tes amies même si elles ne se connaissent pas au départ ça peut aussi créer de nouvelles amitiés
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en 2022 donc j'ai le temps mais je ne pense pas faire d'EVJF.
    Déjà j'ai peu de vrais amies et elles ne se connaissent pas, n'ont pas les mêmes délires. De plus je veux pas être déguisé ridiculement et être exposé dans les rues au vu de tout le monde. Je n'aime pas non plus les activités genre laser game, accrobranche (j'ai le vertige je suis déjà resté bloqué) enfin voilà... moi ça serai bronzette, piscine(ou mer), spa, massage, resto et pourquoi pas karaoké mais entre nous.... sauf que tout ça a un coup on est toutes mères de famille donc je peux toujours rêver
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait l evjf et evjg à 3 couples nos témoins et nous et c était génial pas besoin d être nombreux pour s éclater ils nous avaient organisé une journée sans enfants balade mitot resto kart grillade le soir tout simple et je ne regrette pas mon conjoint ne voulais pas trop au départ et finalement il a adorer. Après chacun fait comme il veut ou comme il peut vous pouvez peut être faire quelques choses après le mariage l Annee 2020 n est pas conventionnelle les mariages non plus. C est l année pour faire différemment 😋
    • Répondre
  • Inherarms
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Inherarms ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre EVJF devait avoir lieu le 04.04.2020 bien évidemment confinement oblige... on a pu se marier le 04.07.2020 et en soit c’est tout ce qui compte mais j’avoue avoir une petite déception de ce côté là 🥺 mais le mariage était sublime.
    • Répondre
  • Fabiana
    Mariée Addicte août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour être honnête les filles que j'ai invité ne sont pas vraiment des filles très très proches mais je me suis rendu compte que finalement c'est les gens de qui on pense ne pas être proche qui font le plus pour nous, pour exemple la fille qui a pris les choses en main je la connais depuis moins d'un an, y en a une autre qui s'est beaucoup investi, qui a fait de la route pour venir me voir je la connaissais réellement que depuis 2 mois (collègue de travail avec qui j'échange depuis 1 an par message et vu pour le premier fois en juin le fealing est vraiment passé ) enfin voilà c'est des exemples parmi tant d'autres. Et puis tu dois te faire ta journées à toi si tu te sent bien avec tes potes gars et ba organise un trucs avec eux, mais c'est sur que le spa ça sera pas leur truc mais tout est possible 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration