Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
Leslie, le 9 août 2020 à 08:20

Publié dans Avant le mariage 58

Salut les FM! Par curiosité, y en a-t-il parmi vous qui n'auront pas d'enterrement de vie de jeune fille ou suis-je la seule? (pas par manque d'envie mais plutôt par manque de personnes avec qui partager ce moment + l'effet pandémie qui n'aide pas on va pas se mentir!) Juste pour savoir si je suis...
Salut les FM!

Par curiosité, y en a-t-il parmi vous qui n'auront pas d'enterrement de vie de jeune fille ou suis-je la seule? (pas par manque d'envie mais plutôt par manque de personnes avec qui partager ce moment + l'effet pandémie qui n'aide pas on va pas se mentir!)
Juste pour savoir si je suis la seule weirdo du coin 😅

58 Réponses

• Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quand même tellement gentil à tes copines!!
    Moi je manque d'amies proches puis avec le covid on s'en rend compte encore plus.. J'ai plutôt des amis gars avec qui je m'entends mieux mais j'avais toujours eu cette idée en tête d'evjf comme dans les séries 😅 soirée entre filles exclusivement (comme ma soeur a eu d'ailleurs à son evjf à elle).
    Mais même quand ma soeur m'a demandé de lui faire une liste des gens que j'aimerais potentiellement voir à une fête en mon honneur je lui avais quand même donné le nom des gars aussi.
    Mais c'est ça je pense qu'on fera quelque chose après le mariage (s'il a lieu!) une fois que les choses seront un tout petit peu moins crazy... Donc pas avant 2022 probablement mais c'est pas grave. J'imagine que ça change pas grand chose de faire un evjf avant en partant quelque part ou de faire une soirée entre amis "normale".. le tout est de passer un bon moment?
    J'aurais aimé quand même avoir ce lien qu'on voit dans les séries genre journée spa (même si j'aime pas qu'on me touche ni être en maillot ou moins!) ou j'en sais rien, excursion un week-end avec cours de mixologie ou striptease d'un beau gars musclé (ce qui aurait pas non plus déplu à l'un des gars que j'aurais invité!) 😂😂 je sais même pas ce que j'imaginais que ce serait (qu'est-ce que les gens font d'abord en général?)
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

dans un premier temps nous n'en voulions pas.

Nos témoins nous ont dit qu'il était hors de question de ne rien faire, qu'ils nous feraient quand même un petit truc. (on voulait juste un resto entre amis, sans enfants ^^)

Puis le covid est passé par là.... mariage dans 20 jours, on n'en aura pas!

tant pis ! je pense que c'est eux les plus déçus, nous on fera avec Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous ne ferons rien de notre côté. Il s'agit d'un remariage pour Monsieur, il a 3 enfants et nous sommes ensemble depuis plusieurs années. On ne se voit pas enterrer nos vie de célibataire.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ta déception! Après tu peux totalement organiser quelque chose avec tes amis après le mariage, l’important c’est que tu fasses ce qui te plaise et te rend heureuse.

Merci beaucoup et du bonheur à vous !
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Oui nous aussi on a découvert pas mal à quel point tout le monde s'en fiche de nous aussi..... Comme on a déménagé assez loin on a un peu perdu le contact certes mais on pensait que les gens seraient quand même contents pour nous.. Nope..
    M'a soeur (qui est mon témoin mais habite en Angleterre) voulait m'en organiser un là où je vis actuellement avec mes nouveaux amis (qui ne viendront pas au mariage à cause de la distance car avion obligatoire et les billets sont quand même chers!) vers mars avril, mais finalement le confinement est arrivé.
    Je pense que c'est quelque chose que je regretterai. Alors peut-être après le mariage je ferai quelque chose avec les gens qui n'ont pas pu venir le jour J pour célébrer avec eux aussi.
    Bon week-end à Lisbonne dès que vous pourrez y aller 😊
    • Répondre
  • Virginia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Virginia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'en voulions pas...15ans de vie commune/2enfants on en voyait pas l'utilité !!
    mes témoins(sœur et amie) ont organisaient un pique-nique avec tous nos amis et frère/sœurs dans le parc de notre village où on se marie dans 34jours .simple et convivial comme on aime🤩Nous étions ravis...mais eux stressés à savoir comment on allés réagir 😂
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pas non plus ! Idem ce n'est pas le manque d'envie mais mes amies et famille sont entre 800 et 1200km. Donc faire bouger tout le monde 2 fois en même temps c'est ultra compliqué à gérer 😕.
    On fera 2× plus la fête le jour J 😁Enfin plutôt sur 3 jours 😂😂😂(La vieille il y a déjà l'apero, avec les pétards.... La tradition du coin 😜)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

On devait se marier en avril et on a reporté en août. Chéri n'a pas eu son EVJG. A la place il a fit une soirée avec quelques amis. De mon côté pareil. J'ai plusieurs de mes amies qui n'ont rien fait pour leur EVJF par choix et qui ne l'ont pas regretté.

• Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je devais en avoir un mais le covid c’est installé... je devais le faire avec ma temoin (qui est ma cousine) et mes autres cousines et mes sœurs mais personne n’a répondu présent 🤷‍♀️ Comme ma temoin est largement plus qu’une cousine ou amie et qu’on est tout le temps ensemble, elle m’a dit si tu veux on se fait un week-end que toute les deux ! 😍 donc je pense qu’on va relancer les autres et si elles répondent pas on se fera un truc que toute les deux et ça sera parfait !!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le notre devait avoir lieu fin avril pour un mariage en mai, avec le confinement se fut annulé et mariage reporté en septembre. Du coup, il ny avait pas de EVJF et EVG de prévu, avec mon futur, nous avons prit l'initiative de se faire une soirée avec certains invités prévu à nos EVJF et EVG 🙂
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a decidé de pas en faire deja parce sue on a pas beaucoup d’amis ou alors dispersés sur la France ! Et avec le Covid pas envie non plus !
    On va se faire un petit resto en Amoureux je pense 😉
    • Répondre
  • Fabiana
    Mariée Addicte août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors a la base je ne devais pas en faire, d'une part car à mon mariage il n'y a que la famille d'invité, d'autre part car mes témoins ne s'investissent pas énormément. Du coup j'ai voulu organiser une soirée entre fille, juste pour fêter le mariage avec des copines non invités. Et là, grande surprise, l'une d'elle a organisé l'EVJF pour me faire plaisir malgré le fait qu'aucune d'elle sauf ma témoin était invité au mariage. Elle m'a dis s'était pas normale que la mariée s'occupe de sa que s'était ma journée et voilà, un vrai cadeau de leur part.
    Ça a créé des tensions avec ma témoin car forcément elle a été vexée que quelqu'un d'autre s'en occupe mais bon s'était une super journée fille s'était top 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!!
    À toi egalement 😘
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'evjf prévu non plus.... sûrement un bon resto entre copines entre le civil et le religieux et l'an prochain quand tout ce sera un peu calmé (peut etre) un weekd a l'étranger entre copines.
    Comme jennifer, 40 ans et j'ai eu lebtemps de faire plein de choses avant, ma vie de jeune fille est loin derrière déjà ! J'aimerais profiter d'un chouette moment entre nanas cela dit a budapest ou Lisbonne!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument, je sais qu’ils ne me décevront pas ! On aimerait pouvoir programmer Lisbonne maintenant, ça serait cool si le Coco se calmait un peu 😛

Du bonheur à toi 😘
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne pense pas en faire un. Les personnes autour de moi ne sont pas contre l'idée mais ce serait a moi de tout financer et le mariage est déjà un sacré frais ! Du coup j'hésite a le faire... d'un autre côté je suis maman et je ne veux pas laisser mon fils d'1an juste pour ce genre de soirée 😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'evjf (même si j'aurais bien aimé)
    Peu de monde ( principalement famille) et a 95% ils dont a 150km temps on fera plus la fête le jour J
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi evjf prévu en mars pour mariage en avril . Du coup annulation cause du confinement. Mariage reporté à samedi prochain. Pas d evjf du coup et tans mieux . Ce qui m importe c est le mariage . Le reste c est pas important
    • Répondre
  • A
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Pour ma part je devais faire un super EVJF que ma soeur avait prévu depuis un petit moment. Un programme parfait et qui comblait toutes mes attentes.
    Et puis il y a eu un bébé de 2 mois..et puis il y a eu le Covid 🤣😁Donc ça c est finis en apéro barbeuk sur la terrasse.He bien on prend ce que la vie nous donne et ça va très bien comme cela 🥰
    • Répondre
  • A
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins tu es sure que ces 2 là sont pour la vie.. Merci Coco !!
    Profiiiitez bien de Lisbonne !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi aussi pas d’evjf Je n’en vois pas l’interêt
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi non plus je n’ai pas vraiment d’amies à inviter ... à l’origine ma témoin était en train de prévoir un week end avec elle et ma meilleure amie. Or, elle n’est plus témoin désormais et ne sera pas invitée au report en 2021. Donc j’ai prévu de partir à Lisbonne avec ma sœur (mon autre témoin) et mon mari. Puis éventuellement de faire un petit week end avec ma meilleure amie et une autre copine. On verra. Ça casse un peu les codes mais au moins c’est quelque chose qui me ressemble avec des gens que j’aime vraiment. C’est pas un EVJF classique mais ça sera mon EVJF !

PS : le covid m’a fait réalisé que des gens que j’aimais n’en n’avait rien à faire de moi, de mon mariage etc donc déjà que j’avais très peu d’ami mais là honnêtement j’en ai plus que 2!
    Après tu peux parfaitement ne faire aucun EVJF, ça ne me choque pas du tout !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi au début je n'avais pas très envie d'avoir un EVJF, de peur de ne pas savoir ce qui allait m'arriver... sauf qu'après discussion avec ma témoin, on a fait le point sur ce que je voulais et ce que je ne voulais pas... et finalement c'était génial ☺
    Quand à mon mari, lui, ne voulait absolument rien faire donc les mecs ont finalement simplement fait un repas à la maison (c'est le témoin qui a tout géré et préparé) et c'était très sympa aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il a été annulé...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte août 2020 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Non tu n'es pas la seul. Je n'en fait oas non plus. Mais par choix , j'ai 40 ans, et je n'en ressent pas le besoin et encore moin l'envie. 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !! 😁 Je n'en organise pas non plus ! Bienvenue au club 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration