Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Françoise
Mariée VIP Avril 2025 Loire

Pas le moral

Françoise, le 23 Février 2025 à 04:22 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
J' ai mon petit frère qui a fait un AVC lundi , il est tiré d' affaire mais très épuisé et doit subir une intervention du coeur. Depuis une semaine je n' arrive plus à dormir et je n' avance plus dans les préparatifs. Ayant perdu ma maman d un AVC cela fera 15 ans cette année, le problème de santé de mon frère me perturbe beaucoup et je n' ai plus de motivation. Cela me stresse car le mariage a lieu dans 2 mois. Je suis complètement déboussolée et qu envie de pleurer. J' j'appréhende le futur. Que va t il encore se passer avant le mariage 🥲. Je dois me ressaisir mais aucune envie, moi qui était si heureuse me voilà complètement perdue. Déjà très compliquée pour travailler, je rentre complètement épuisée. Je n' arrive pas à me stimuler. L' avenir m effraie. Je suis déboussolée 😭
Désolée pour ce pavé pas très gai mais j' ai besoin de vider mon sac🥲 et j espère arriver à refaire surface rapidement

40 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 25 Février 2025 à 21:52
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prendre quelques jours de maladie pour te reposer ferait peut être du bien.
    Pouvoir te consacrer à ton frère quelques jours et le soutenir.
    Subir de stress de sa santé plus le mariage plus la fatigue ça va fait beaucoup et une camomile ne suffira pas je pense
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j' espère même s il lui faudra du temps. On va avancer au jour le jour
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Françoise ! Je suis tellement désolée pour la santé de votre frère !
    Tout va rentrer dans l'ordre ! Faitent le pour eux ! Qu'ils vous voient enfin heureuse 😍🥰
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message de soutien
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Françoise, à défaut de pouvoir soulager ton cœur, je t'envoie sincèrement du courage et ma prière que tout cela s'arrange
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis retournée le voir ce weekend et je l appelle tous les jours maintenant il faut laisser le temps pour récupérer et tout sera vraiment terminé quand son opération aura eu lieu
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Françoise,

Je suis vraiment navrée pour ton frère, mais le principal c'est qu'il aille bien maintenant. Tu peux peut-être l'appeler de temps en temps pour te rassurer et ton FM peut s'investir d'avantage dans les derniers préparatifs pour te soulager un peu Smiley winking

Bcp de courage à toi Smiley heart

• Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta gentillesse
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des bises ma chère Francoise 😘😘
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message d encouragements
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les aléas, parfois terribles, de nos vies sont une charge forte dans nos vies que l'on voudraient plus tranquilles..

Toute mes pensées vont vers toi Françoise, dis toi, en premier lieu que ton frère est vivant, tiré d'affaire comme tu dis. Dis toi ensuite, peut être que votre projet de mariage, ce moment tant attendu qui arrive dans 2 mois est un vrai catalyseur d'espoir et le signe qu'il est indispensable de vivre l'amour, de le célébrer et de profiter de chaque instant dans la vie.

Nos somme ici en CDI... le I étant indéfini par essence même il peut s'arrêter à tout moment.

Pour paraphraser un film qui est plein d'espoir (sur un autre sujet) une de mes lignes de vie est "Va, vis et deviens !"

• Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait. Le temps est mon allié
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, laisse toi le temps ❤️
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas trop de choses restants à faire. Donc je prends du temps en famille mais pas facile de relativiser. Mais je vais y arriver. Merci beaucoup pour ton message
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre soutien. On avance avec lui et ça restera d ici quelques temps un mauvais souvenir. Bonne journée
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est ce que je fais mais il faut prendre un peu de recul pour bien avancer. Il est là c'est le principal
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne te mets pas la pression pour le mariage. Te reste-t-il beaucoup de choses à préparer ? Peut-être, essaye de faire juste une liste des choses à faire et mets la de côté. Profite de ta famille, de te ressourcer et de reprendre un peu d’énergie et d’envie, la liste t’aidera à tout poser pour le mariage sans que ça ne te prenne trop la tête. Courage dans cette épreuve ❤️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée de lire ça 🫤 je comprends que cela t’effraie pour l’avenir. Tu n’as pas la tête au mariage c’est normal, c’est en décalage par rapport à ce que tu vis et ressens. Et tu as même peut-être l’impression que ce n’est carrément pas sa place à cette période. Mais justement cela peut servir de thérapie. Autant pour toi que pour ton frère (je ne sais pas s’il le vit comme toi).

Mais il ne faut pas te laisser « aspirer » dans une spirale négative. Prends du temps pour toi pendant quelques jours pour faire des choses que tu aimes. Et ensuite tu pourra te remettre aux préparatifs. Il faut laisser la place aux moments heureux pour atténuer les souffrances ou les peurs. C’est comme un médicament 😉🙂Allez courage!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2025 Cher
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

essayer de rebondir et profiter de votre frere !!

• Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment et c'est ce que je fais. Je vais souffler un peu pour mieux repartir
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Laisse les préparatifs de côté, passe de bons moments en famille, soit aux côtés de ton frère, entoure toi et souffle ❤️ courage à toi
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙂
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message et plein de courage à toi et de soutien pour ta maman 🙏
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment 🙏
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprend ce que tu vis…
    Malheureusement je ne suis pas d’une aide car je vis la même chose et cela me fais beaucoup réfléchir et me rend triste…
    Ma maman est atteinte d’un cancer qui malheureusement ne peut se guérir et l’ayant vu hier ça n’allait pas du tout…
    Je me pose aussi pleins de questions car j’ai peur qu’elle ne soit plus là et je remet tout en cause…Mon FM essaye au mieux de me rassurer mais je n’arrive pas et je fais pas mal de cauchemars… Elle m’as dis hier que je devais me marier même si elle venait à nous quitter mais je sais que je n’aurais pas la force… Je ne sais que trop bien ce que tu peux ressentir…Le seul truc que je peux te dire c’est de ne pas penser au pire et de ne pas montrer à ton frère que cela t’inquiètes même si tu te sens vide… Courage Françoise, je suis de tout cœur avec toi ❤️
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je comprends bien, pleins de courage en tout cas 🙏🏻💪🏻
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment. Il sera parmi nous j' en suis certaine 🙏. Je vais essayer de décompresser
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends complètement ! Sincèrement accorde-toi du temps un massage un restaurant un cinéma bref quelque chose que tu aimes faire et surtout pense à toi.
    Sincèrement cela peut te rassurer quelques mois aussi avant le mariage mon mari a brutalement perdu un proche. Réaction de sa famille votre mariage sera triste. Super pour moi la réaction… et finalement le jour j tout le monde a savouré et apprécié la journée et la soirée de mariage.
    Deux mois tu as encore le temps de voir ton frère rétabli. On est là pour te soutenir !
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je fais actuellement
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Prends une pause de famille, de calins, de bons moments...

• Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour toi c'est un combat de tous les jours. Merci beaucoup pour ton message de soutien. Plein de bonnes choses positives pour toi
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prends du temps pour toi, fais une pause sur les préparatifs, au pire s'il te reste beaucoup trop à faire après cette pause délègue tout, mais repose toi, pour être avec ton frère le temps de son rétablissement ! Parce que dans un moment pareil je ne peux que te dire de rester forte et positive, il le faut pour tenir le coup Smiley smile je ne peux que comprendre ta détresse vu ma situation...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration