Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Pro Juillet 2022 Jura

Pas obligée de...

Milie, le 10 Août 2022 à 03:58

Publié dans Organisation du mariage 42

Hello les FM! Petit message pour s'enlever de la pression! Je vois beaucoup de post: comment faire ceci ou cela? Si naturellement ça ne vous parait pas évident de faire telle ou telle chose pour votre mariage, il n'y a aucune obligation de le faire. Votre mariage peut très bien se passer! Voici les...
Hello les FM!
Petit message pour s'enlever de la pression!
Je vois beaucoup de post: comment faire ceci ou cela? Si naturellement ça ne vous parait pas évident de faire telle ou telle chose pour votre mariage, il n'y a aucune obligation de le faire. Votre mariage peut très bien se passer!
Voici les choses que je n'ai pas faites parce que je n'avais PAS ENVIE de les faire et on a eu le mariage de NOS rêves puisqu'il NOUS ressemblait. Ne vous mettez pas la pression parce que dans telle émission, mariage vu sur le forum ou en vrai il y a eu telle chose.Voici ce que je n'ai pas fait et j'en suis ravie, chacun ses raisons et pas besoin de vous justifier auprès de vos proches! A moins d'être la reine d'Angleterre, personne ne vous impose un protocole!Pas de save the date. Pas d'evjf. Pas de piece montée de choux. Pas de voile sur ma tête. Pas de photo de seance d'engagement (je ne savais même pas que ça existait 😅) pas d'entrée des mariés ou chorée. Pas de danse d'ouverture de bal. Pas de dj. (Et pourtant super ambiance tout le monde à dansé!) Pas de mariage de fin de journée qui termine à 4h du mat et on est creuvé. Pas wedding planner. Pas de lancé du bouquet. Pas de maquilleuse à domicile. Pas de plan de table. Déco pas champêtre chic/bohême. Pas de DH.
Ç aurait pu être d'autres codes, je vous mets des exemples, à vous de suivre vos goûts. Faire comme tous le monde je ne vois pas d'intéret.Robe blanche? Robe? Repas après la ceremonie? Dragées? Faire part papier? Carte de remerciement? Photographe? Alliance? Dépenser une fortune? Panneau de bienvenue? Diy?
Bons préparatifs! Et enlevez vous un peu de pression!

42 Réponses

  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message qui fait bien relativiser et descendre la pression !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Oui on n'a pas eu de baby sitter et les enfants ont pleinement profité avec les adultes ou en autonomie pour les un peu plus grand. De toute façon ma fille de 20mois est restée scotchée à son papi de A à Z, une nounou n'aurait pas pu la déloger de ses bras! 🤣🤣🙈
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens, nous non plus il n'y avait pas de coeur ni location de voiture! Monsieur aime tellement la sienne. Et puis on avait 500m à parcourir! 😅
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément d'accord! Monsieur a eu la pression de sa famille pour s'habiller ailleurs le jour J, ne pas me voir et voir ma robe avant d'arriver à la mairie. "Sinon ça porte malheur" Rrrrr! Mais on vie ensemble et on a un bébé... où est la logique?!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas trop grave que tu n'aies pas vu mon post 😉. Je trouve bien que de temps en temps, il y aie un post comme celui-ci.


    J'avais fait plusieurs post sur les traditions du mariage et leur signification. Lors de ma recherche, je me suis rendu compte qu'elles ont toutes plusieurs siècles et des significations absolument pas moderne 😂.
    Je trouve dommage que finalement, on perpétue de chose qui non plus vraiment de lien avec les mariages contemporain. 😅😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'enfants conviés, pas de location de voiture, pas d'alliance mais on a chacun choisi une bague, pas de coeur ni rien qui fasse cucul la praline 🤣
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Milie
    Super post !
    On peut aussi ajouter Pas de baby-sitter Pas de jeux Pas d’animations ! Pas de champêtre ou bohème chic et j’en passe ! Restons libre de faire ce qui nous plait !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je n'avais pas vu ton post je vais regarder merci ☺️ (ça fait moins d'1an que je suis inscrite!) Vu tes post ça ne m'etonne pas (j'ai vu ta robe, ton thême etc et je trouve ça génial et indispensable d'affirmer son style pour ce jour si unique!)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Milie,
    J'adore ton post !!!! J'en avais fait un peu pareil, y a un peu plus d'une année 😂

    Tu as parfaitement raison !!! Et j'ajouterais que ce n'est pas parce que tu n'as pas de bouquet, de voile, de robe longue blanche, etc que ça ne fait pas mariage ! Et ce n'est pas au proche de dictée aux mariés ce qu'ils doivent faire ou non.
    Vivez vos mariages comme vous en avez envie et invitez qui vous avez envie
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est bien que tu es fait comme tu as eu envie c'est se qu’il faut
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration