Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juin 2022 Lot

Pass

Mathilde, le 6 Janvier 2022 à 07:23 Publié dans Organisation du mariage 1 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes, je ne sais plus, quoi faire nous nous marions le 28 mai 2022 dans une salle des fêtes et j ai bien peur qu avec le pass vaccinal ( car oui il n a pas été en core voté mais bon...) nous devions tout annuler, 3 témoins solur 4 ne sont pas vaccinés ainsi que d autres invités... Et vous comment allez vous gérer tout ça ???

43 Réponses

Activité récente par Sylso, le 7 Janvier 2022 à 15:02
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous mariage le 14 mai prochain et par chance je crois que tout le monde est vacciné (on sera environ 40 donc petit comité). Enfin moi je ne suis pas encore vaccinée car j'ai eu le covid fin août mais vaccin prévu lundi.
    Je suis vraiment triste pour vous toutes/tous qui allez avoir votre mariage perturbé ou gâché à cause de ce pass vaccinal, je pense bien à vous sans même vous connaître.
    Petite info qui concernera certainement peu de personnes, mais même si ce n'est qu'une personne, si elle est chère à votre cœur, c'est bon à savoir : si l'un de vos invités a le covid moins de 6 mois avant votre mariage, il aura un certificat de rétablissement qui lui donnera les mêmes droits que le pass vaccinal. Par contre certains jouent avec le feu en essayant d'attraper le covid pour avoir ce certificat, surtout ne faites pas ça, je l'ai eu et ce n'est pas un bon souvenir.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis bcp plus affectée que lui par la situation LOL

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La situation actuelle joue beaucoup sur notre moral mais ça va le faire ! Votre conjoint en pense quoi de tout ça ?

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en suis à un point où j'ai plus envie de rien.. aujourd'hui je suis blasée de tt. Le covid est stressant mais tt ce qu'il implique également ....
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce pass vaccinal me stresse pas mal...
    Je m'étais fais une idée pour le pass sanitaire qui laissait une certaine liberté à nos invités mais obliger nos invités à se vacciner pour venir à notre mariage c'est le pompon ! 😤 Malheureusement nous n'aurons pas le choix car notre réception se fera dans un restaurant et du côté de notre solution de secours, les proprios réclament aussi le pass! Nos familles sont majoritairement vaccinées mais ce n'est pas le cas de nos amis ni de deux de nos témoins et c'est la dernière chose à laquelle j'ai envie de discuter avec eux, bonjour l'ambiance ! 😔
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si vous ne voulez pas froisser les gens qui essaie de passer à travers les gouttes, vous leur dites juste que les gérants du lieu de réception l'exige sans préciser s'ils vérifient ou si c'est vous qui le faites. Je me marie l'année prochaine donc je n'aurai peut-être pas ce genre de soucis mais si c'est le cas, tant pis pour les non vaccinés ; je serai certes déçue de ne pas les avoir mais c'est le jeu.

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est à nous de "vérifier" aussi .. enfin le gérant de notre réception nous dit juste que si contrôle il y a les gens doivent avoir leur pass vaccinal avec eux.
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair.. 🤭 on est des mauvaises mdr 🤣🤣
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça... S'il n'y avait que moi ce serait vite vu, mais mon homme n'est pas de mon avis, c'est l'affect qui entre en jeu. Je vais poser la question au domaine, s'ils vérifient le pass, ou si c'est à nous de le faire ! Cela m'arrangerait que ce soit eux, ce serait réglé comme cela !

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait bien que ce soit comme ça aussi pour nous car pour le moment le domaine semble nous remettre les choses en main et j’avoue que cela nous met dans une position inconfortable vis à vis d’amis non vaccinés.
    De prime abord je dirais pas de passe tu ne viens pas mais ce sont des amis très importants pour mon chéri notamment le parrain de notre fille.
    J’attends les consignes du lieu de réception.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais c’est juste une gestion du risque santé et ensuite on verra si on prend le risque pénal en les acceptant
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie également à la même date que vous. Le domaine du mariage sera intraitable sur le contrôle des pass vaccinal, le propriétaire est sur place du début à la fin de la soirée. Je vais prévenir en amont mes invités que oui, le pass vaccinal est exigé et sera contrôlé. Viendra qui souhaite, j'ai lâché prise la dessus, après 2 ans d'attente et un report de 2021, on ne peut reporter. Ce qui indique l'absence de mon frère, témoin... c'est difficile, mais en plus Jean Castex a déclaré ce matin sur RMC, que pour l'instant aucune date de fin du pass vaccinal n'est envisagé, donc je pense que ce sera toute l'année 2022...Pas possible pour nous d'attendre encore.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, on maintient (si on peux). Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre les acomptes versés à nos prestataires pour quelques personnes. Un mariage c’est un énorme investissement financier et personnel, on ne peut pas toujours se plier aux exigences des gens sinon on n’en fini pas. Viendra qui veut …
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Que nous, notre lieu de réception nous a dit que c'était à nous de vérifier. ça m'aurait arrangé que ça soit lui qui vérifie comme ça hop ils viennent pas !!! On ne se côtoie pas, et la depuis fin octobre silence radio -_-

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bha pas le choix, ils ne veulent pas se faire vacciner c'est leur choix... Mais l'amende je ne vais pas la payer alors que ns ns sommes vaccinés...

• Répondre
  • F
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous, c’est notre prestataire qui vérifiera les pass a l’entrée du lieu de réception donc sans pass on ne rentre pas …
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je pense qu'au pire, on fera ça également et un test pcr obligatoire !
    Tu penses arriver à les convaincre ? Ou monsieur ?
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est archi compliqué.. moi ce sont les parents de M. Frères et soeurs soit 6 personnes au total (les seuls) contre le vaccin & qui dans tt les cas ne se feront pas vacciné.. ils sont prévenus qu'en cas de contrôle je ne debourserais pas 1centime Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Smiley smile
    Merci. Plus qu'à annoncer aux nons vaccinés invités ce qu'il leur reste à faire.
    J'en ai déjà une sur 3 qui refuse quand même... on est pas sorti des ronces.
    • Répondre
  • F
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si le pass vaccinal est voté, les tests PRC ne seront plus admis (sinon ça reste un pass sanitaire). Il faudra que les invités soient vaccinés. A priori, les non vaccinés n’auront pas accès aux restos, domaines, salle des fêtes …
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avou que la... Tu prends des risques... et on est tous pareil on a aucune envie de payer .. pr les autres Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou non d'où le changement de nom pass vaccinal.. En gros les tests PCR ne serviront plus qu'à détecter si tu as le virus ou pas, ou bien pour les non vaccinés de pouvoir accéder aux soins.

• Répondre
  • Melissa
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Val-de-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! Mariage prévu en mai et nous n’allons certainement pas annuler. La loi pass vaccinal en voie d’être adoptée était prévisible donc nous avons commencé à informer nos invités.
    Une campagne d’infos à été faite en ce sens. Nous engageons les invités à être responsables et en cas d’amendes il seront responsables de leur paiement. Certains nous ont prévenus qu’ils ne viendront pas cela nous permet donc de réajuster et de les remplacer éventuellement. Nous avons un restaurant prévu le jour de la cérémonie civile dans cas ces seuls ceux ayant un pass vaccinal pourront venir.
    Pas facile pour l’organisation mais on s’adapte. Déjà nous pouvons nous marier nous n’allons pas nous plaindre 😌☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait notre repas test hier soir, nous nous marions dans 1 mois.

Nous avons loué un domaine... En échangeant avec les propriétaires, ils nous ont bien dit que le pass sanitaire était obligatoire (On ne pensait pas, mais peut-être car considéré comme lieu recevant du public du coup ?), puis pass vaccinal s'il passe. Nous avons 4 invités sur 66 qui sont non vaccinés. Mais l'un d'eux est celui que mon compagnon considère comme son frère, qui a vécu longtemps chez lui Smiley atonished Il nous a dit qu'il avait un faux pass.... Clairement je ne veux pas du tout être dans quelques combines que ce soit, ni reporter mon mariage et je ne veux pas avoir à payer d'amande, c'est hors de question ! On leur a demandé pour le moment avec le pass sanitaire un test PCR la veille... Bref, on est un peu perdu nous aussi... Smiley sad

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aude
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout pareil, mariage en mai avec 150 invités dans une salle des fêtes.

Si ça passe, on se mariera quand même avec un effectif réduit à la maison et on fêtera nos 1 an avec tout le monde!

Bon courage!

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le test PCR n'est plus valide entrer dans un lieu public sans vaccins ? 🤔
    On a 3 amis qui font de la résistance... j'espère qu'ils seront vaccinés d'ici septembre.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pass vaccinal a été voté cette nuit, c’est quasiment sûr qu’il passera au sénat donc une mise en application prochainement pour les mariages à mon avis.
    De notre côté, nous avons 2 invités non vaccinés, ils ne pourront donc pas venir car mon prestataire l’exigera comme pour le pass sanitaire....
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors pour nous, mariage le 19 Mars !! La famille de M. N'est pas vaccinée, (bon ils ne sont que 6), étant donné que le test pcr ne donne plus droit au pass, nous prennons le risque de maintenir, mais par contre, c'est clair & net, si contrôle des forces de l'ordre il y a (car c'est à nous de mariés, de s'assurer que les invités ont le pass) je ne payerais EN AUCUN CAS l'amende et ma belle famille est prévenue, ils ne veulent pas se faire vacciner OK, mais je ne payerais pas l'amende Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’avoue que c’est stressant… on ne sait pas comment les choses vont se passer d’une semaine à l’autre c’est très désagréable !
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou oui il le faut je me suis renseignée Smiley sad

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Attention, si les gens ne sont pas vaccinés, se faire tester ne sert à "rien" il ne te donne pas droit au "pass"

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que oui car aujourd’hui sauf erreur de ma part le passé sanitaire est demandé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration