Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juin 2022 Lot
Mathilde, le 6 Janvier 2022 à 07:23

Publié dans Organisation du mariage 43

Bonjour à tous et toutes, je ne sais plus, quoi faire nous nous marions le 28 mai 2022 dans une salle des fêtes et j ai bien peur qu avec le pass vaccinal ( car oui il n a pas été en core voté mais bon...) nous devions tout annuler, 3 témoins solur 4 ne sont pas vaccinés ainsi que d autres...
Bonjour à tous et toutes, je ne sais plus, quoi faire nous nous marions le 28 mai 2022 dans une salle des fêtes et j ai bien peur qu avec le pass vaccinal ( car oui il n a pas été en core voté mais bon...) nous devions tout annuler, 3 témoins solur 4 ne sont pas vaccinés ainsi que d autres invités... Et vous comment allez vous gérer tout ça ???

43 Réponses

• Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une salle des fêtes de village il faudra un pass vaccinal tu crois ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mathilde,

Personnellement je me marie en juillet et qu'on soit 2 ou 130 on maintiendra quoiqu'il arrive. S'il faut qu'un officier d'état civil soit notre témoin manquant on le fera aussi, pour nous c'est trop important pour repousser.
    Et d'ici là la situation sanitaire peut encore évoluer et le gouvernement sera différent donc avec possiblement d'autres approches et d'autres mesures ...
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en juillet, et ni moi ni mon homme ne sommes vaccinés, aucune dose de vaccin! Et j'ai ma sœur qui est témoin pareil pas vaccinée !! Du coup on espère que le pass vaccinal ne sera pas voté. Car le temps de faire les 3 doses pour juillet ça craint
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le passe vaccinal a été voté cette nuit en première lecture à l’assemblée nationale.
    Je te rejoins sur le fait qu’il sera certainement en vigueur au mois de mai. Pas besoin à la mairie mais dès lors que la réception a lieu au restau en salle des fêtes, dans un domaine etc le passe sera sans doute requis.
    Nous attendons le texte définitif. Nous savons que nous avons au moins 9 invités non vaccinés. Selon le texte et le risque pris, nous leur demanderons un test PCR. A voir si cela peut suffire.

• Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mathilde,
    Je te répondrais que l'unique endroit où tu ne sera plus tributaire des décisions gouvernementales c'est dans un lieu d'habitation privé.. nous nous avons fait notre mariage en juin dernier dans le jardin de mes parents sous un barnum..
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense qu’il faut attendre les directives officielles d’ici mai, si tu te maries dans un lieu qui exige le pass. Tes invités non vaccinés pourront toujours faire un test avant le mariage. De notre côté la majorité de nos invités sont vaccinés
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie à l'été 2023 donc j'espère ne pas avoir ce problème mais si c'est encore d'actualité, j'appliquerai la loi. La plupart de notre entourage est vacciné donc la question du report ne se pose pas.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon une partie dema phrase a été effacé donc Resto, hotel, salle des fête… il faudra le pass vaccinal…
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la mairie le pass vaccinal c’est pas obligatoire tout collé pass sanitaire d’ailleurs donc vos témoins pourront être là ! Pour le lieu de réception si c’est chez vous ou dans une maison loué ou preté pas de pass non plus ! Si c’est un lieu recevant du public restaurant,
    Hôtel ,
    Je me suis mariée en septembre (nous sommes mon mari, notre fille de 13 ans et moi même non vaccinés) même pour notre propre mariage nous ne nous serons pas fait vacciner mais nous aurons changé nos plans au lieu du domaine on aurait loué une villa privée et je n’aurais jamais imposé le vaccin à mes invités. Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben je ne sais pas non plus les invités devront sûrement se faire vacciner ou devront présenter un test PCR de moins de 24h...
    J'espère que d'ici le mois d'août on arrêtera de nous embêter avec sa...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mathilde ,
    Je me pose la même question car je suis dans le même cas que toi mais mon mariage a lieu en septembre. J espère une levée du pass vaccinal d ici là mais si il est maintenu je ne sais pas si tout ce que l on fera.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration