Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais

Passe sanitaire pour celebre les mariage

Stéphanie, le 29 Avril 2021 à 09:47 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les fm j'ai entendu parlez hier que il veulent nous faire un passe sanitaire pour qu'on puisse se mariée ? Faire test de covid et vaccin 😠 je trouve sa honteux de forcer des personne alors qu'il ne veulent absolument pas ce faire tester et ni ce faire vacciner je me marie dans 44 jours civilement je suis dégoûter c'est à deux doigt de tous arrêter car nous même ne nous voulons pas ce faire vacciner ou testée 😭

47 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 15 Juillet 2021 à 10:41
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Passe sanitaire pour celebre les mariage 1
    Je viens de trouver ça.. donc en salle des fêtes pass sanitaire exigé apparement…

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Karolinka pour ton message oui c'est se que je vien de voir aussi c'est pour les gros événements par contre moi qui a réserver une salle des fêtes enfin comunale je ne c'est pas si pour le coup je vais l'avoir je me marie le 12 juin 2021 et en mairie pour le moment c'est que 9 inviter avec mariée compris bon je ne c'est pas si cela va rester comme sa ou augmenter les inviter quand même
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n'a pas l'air d'être le cas. Le passeport sanitaire est prévu pour certains gros événements, type match de foot. Je partage ton avis en tout cas: restreindre la liberté de circulation en fonction de l'état de santé des gens est une discrimination inédite. Bon courage surtout.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc sa veut dire qu'il ni aura pas de test pcr à faire pour les mariage ?
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Passe sanitaire pour celebre les mariage 2
    C'est supérieur à 1000 personnes donc ça va!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin apparemment si c'est avec pass sanitaire
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus apparament il reouvre meme pas les salle comunal pas encore il parle juste salle de sport restaurant avec que table 6 personne a linterieur pas de test pcr enfin c'est ce que j'ai vue sur les réseaux avec bfm
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement sa Jessy
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a plus de monde qui sont mort du virus que de monde qui sont mort du vaccin ! Alors si vous avez plus peur du vaccin que du virus il faut vous poser les bonnes questions. Un test vous aidera à savoir si vous êtes positive et cela ne vous tuera pas il faut se rendre à l'évidence les hôpitaux pourra pas sauver tout le monde si on commence à faire des mariages sans prendre de précautions et se retrouver avec des centaines de cas de Corona alors faire un test franchement c'est que dalle
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous rassure je suis comme vous!! J'ai le droit de refuser un teste! Merde! C'est mon corps! Et la plupart de mes invités ne veulent n'y entendre parlé de vaccin n'y de test PCR ! J'en ai jamais fait en je n'en ferai pas! J'ai eu le covid avec peu de symptômes! Après si c'est obligatoire je reporterai mon mariage! Au début personne voulait du vaccin mais les médias en lien avec l'état on bien joué leurs tours pour faire peur au français. La preuve le confinement actuel ne sert a rien les taux ne baisse pas! Car les gens en on marre! Que l'on vivent! Et que les personnes a risque reste chez eux!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toute ta fait Jessy on ne peut pas forcer des gens qu'il ne veulent pas après ce n'es pas e'core officielle mes sa en parle oui dans le nez je le cache pas j'ai peur même si on me dit que sa ne fait pas mal tous le monde est différents sa restera à voir
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je ne cherche pu! Temps que les gens ne comprendront pas que un test PCR fait au mauvais moment ne servent a rien! On dépense des millions dans ça inutilement ! Je suis en milieu hospitalier. 11 résultats PCR de patients revenus + on a finalement appelé le laboratoire en leurs disant que ce n'était pas sensé !! Ah oui effectivement on sait trompé ! Euh....OK bin si c'est partout pareil.... alors moi je laisse les ignorant qui veulent juste retrouver une partie de leurs libertés sans regarder et être réaliste! Oui il y a des morts comme tout les jours!! Faut faire attention et vivre avec! La c'est pas retrouver une libertés c'est nous obligé a faire des choses qu'on ne souhaite pas! Donner 1 carottes pour faire avancer l'âne ! Sans qu'il remarque qu'il marche sur un champs de carottes !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessy c'est se que jessai d'expliquer a certaine personne
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend chacun et libre de faire se que bon lui semble mes de forcer des gens à ce faire vacciner pour retrouver une vue normal non désoler on devra vivre avec je ne dit pas qu'il existe pas si mon petit frère aussi la eu je ne rigole pas ou autre je dit simplement qu'on ne doigt pas forcer des personne qui ne veulent pas le faire je n'es pas envie de reporter mon mariage non plus comme tous le monde daillieur mes cest honteux d'imposer sa tous simplement on devra vivre avec car il ne va pas partir comme sa c'est sur je n'es jamais été tester et je suis très bien si on peut le faire salivaire a la place du nez sans aucun souci je le fait salivaire mon choix sera fixé quelque inviter le ferin d'autre pététe pas je ne peut pas forcer des gens à le faire ou pas c'est leur choix mes honnêtement quand jentend parler des gens qui se fond vacciner et qui meurt après sa fait peur mes chacun et livre de faire comme bon le semble vous vous êtes fait vacciner très bien pour vous je dit pas le contraire mes après tous sa on ne retrouvera jamais une vie normal plus avec la crise économique qui et aussi la ce n'es que le début
    • Répondre
  • Scyndra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Scyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ce petit coup de gueule en toute politesse.
    Je pense qu’à un moment faut arrêter de se plaindre pour tout et rien. C’est à cause de raisonnement comme cela qu’on avance pas avec cette crise. Les gens veulent tout sans faire la moindre concessions. Puis on parle pas de vaccins là on parle d’un simple test qui sauf erreur de ma part, à ce jour n’a tué personne faut arrêter le délire !
    En tout cas j’y suis plus que favorable si ça peut nous permettre d’avoir une réception de mariage « presque normale » y’a des couples qui ne souhaitent pas reporter ni dans 1 an ni dans 2 ou 3 ans. On s’y soumet ou on reporte à je ne sais quelle année. Chacun est libre de ses choix.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis complétement d'accord avec toi. Car de toute façon pour réintégrer une vie sociale nous devrons en passer par là. C'est aussi un choix individuel concernant les mariages. Ceux qui ne veulent pas en entendre parler, mariés ou invités, peuvent toujours ne pas venir ou annuler. Cette application comprend aussi les tests PCR et je trouve ça vraiment bien, car si on doit attendre que la vaccination avance, bien on est pas prêt de redémarrer.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le pass sanitaire introduit la vaccination mais aussi les test pcr. Un paramètre essentiel à la tenue des mariages si on souhaite que ça reprenne et d'ailleurs c'est ce qui a été récemment évoqué dans la presse suite aux réunions des syndicats de l'événementiel avec les ministres. A noter qu'un décret (dont on a entendu très peu parler) stipule l'ajout à l'application #TousAntiCovid la "mise en place de code QR à l’entrée des établissements recevant du public, comme les restaurants, les bars ou les salles de sport, lors de leur réouverture..."


    Et c'est aussi ça dont nous parlait l'UPSE hier.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Saône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bien dit !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les messages qui disent que c'est mieux ça que de devoir tour annuler.


    Franchement, si vous n'êtes pas d'accord et ben reporter à plus tard! Rien de vous oblige de vous marier dans ces conditions. Mais au moins pour ceux qui sont OK avec tout ça il y a une porte de sortie. Vous voulez qu'on vous dise quoi? Que chacun fera ce qu'il veut cet été, que le virus a disparu ? Il faut pas oublier que la covid tue. Et faire des réceptions en ce moment sans prendre des dispositions c'est risqué et inconcevable, nous sommes tous OK avec ça. Donc soit on s'adapte encore et encore soit on reporte.
    A titre personnel, j'ai déjà eu 2 tests PCR et c'est pas la mort hein. Ça dure 10 secondes et mème si ce n'est pas agréable mais c'est pas non plus de la torture. Quand au vaccin, ici on a la chance d'y avoir accès quelque soit notre âge alors j'ai pas hésité une seconde et c'est un soulagement pour moi.
    L'UPSE se bat pour nous et pour eux, pour qu'ils puissent travailler. Il faudra faire faire des concessions pour les mariages de 2021. Alors je préfère largement ça que de devoir faire une cérémonie à la mairie juste à 6 et encore attendre 2022 voir 2023. Si vous êtes pas OK avec tout ce qu'ils essayent de mettre en place, à part reporter, vous proposez quoi pour recevoir des gens dans de bonnes conditions dans sanitaires ? Perso je ne vois pas d'autres solutions....
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Sarthe
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour les mariés c'est sur que vigilance ++ car ça serait dommage d'annuler le mariage car positif, pour les invités c'est autre chose, après déjà 1 an de retenu je pense que beaucoup attendent de revivre normalement ou un peu près (moi y compris), on ne peut pas passer notre vie à se méfier du virus donc des autres.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as peur de faire le PCR dans le nez? Parce que ça ne fait pas mal c’est un peu désagréable je te l’accorde mais ça ne fait pas mal. Oui la veille c’est mieux mais pour le pcr il faut au moins 48h pour les résultats . Mais même sans ça poules cas contact vaut mieux qu’ils ne viennent pas ça c’est sûr
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est assez simple, se placer de manière spontanée en septaine et limiter ses déplacements au maximum si possible (après bien entendu tout dépend du métier de chacun) avant l événement pour n'avoir aucune mauvaise surprise lors du test.


    Ça me paraît un principe complètement logique et ce depuis le début de l'épidémie de fonctionner ainsi.
    Concernant le traiteur, personnellement il ne travaille qu'avec des produits frais donc c'est une semaine à l'avance qu'il faut communiquer le nombre d'invités et si les invités en question sont des personnes responsables vous ne devriez pas en avoir énormément avec un test positif.
    Je pense qu'il faut être logique et faire preuve de bon sens. En tout cas c'est ma réflexion personnelle concernant votre questionnement qui est légitime.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais faut le faire la veille ou le matin même sinon le test sert strictement à rien..ça implique aussi que certaines personnes soient pas là car positif ou cas contact. Test salivaire pour les enfants sinon l'antigenique c'est ds le nez comme le pcr.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Sarthe
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le principe je suis d'accord avec vous, seulement le test doit être effectué je crois maximum 72h avant l'événement, certaines prestations sont à confirmer pour le traîteur environ 2 semaines à l'avance, comment fait on si il s'avère que 5, 10 ou plus d'inviter sont positifs ou pire les mariés ou des personnes dont on pourrait se passer (temoins ou parents par exemple)...
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi!! On veut n'y ce faire testé n'y le vaccin on est des pantins de l'état avec obligation d'obéir et ça dérange personnes car les infos effray les gens. Ça m'énerve !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on a demandé à nos invités de faire un test avant le jour J. Malheureusement il faut bien trouver un juste milieu entre ne rien faire et rester cloitrer et être libre au risque de créer un cluster et infecter d'autres personnes. Personnellement, je trouve que c'est un bon compromis le test! ça prend 3 mn, c'est un peu désagréable soit... mais bon si ça veut dire qu'on pourra célébrer notre mariage normalement je joue le jeu!

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai entendu parler aussi. Rien n'est sûr tant que c'est pas voter. Apres je ne suis pas trop pour demander aux invités de se faire vacciner ou tester pour notre mariage car chacun et libre de son choix mais d'un autre côté le vaccin est peut être la seule issue pour reprendre une vie normale.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je ne vois pas d'autre issue que le vaccin, si on veut reprendre une vie à peu près "normale"...
    Si le pass sanitaire est une solution qui nous permettrait de fêter nos mariages, alors perso je suis ok.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi au contraire je suis pour le pass sanitaire pour pouvoir me marier sans stress. Nous avons repoussé notre mariage de l'année dernière à cette année à cause d'inconscients et nous avons aussi attraper le covid alors t nous avons toujours les masques et gel. La plupart de nos familles sont vaccinés et et ceux qui ne le sont pas encore le seront dans les semaines à venir, nous compris. Pour sortir de cette situation, il faut ce vacciner sinon on ne reprendra jamais une vie normale. Ceux qui ne veulent pas ce faire vacciner sont ceux qui n'ont pas eu le covid et ça m'énerve à un point car j'ai toujours des séquelles !!!!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que ça plaise ou non, y’a un moment donné où va bien falloir s’y contraindre si on veut reprendre un semblant de vie. Faut pas se leurrer, le covid ne disparaîtra pas du jour au lendemain et on ne nous redonnera pas notre liberté du jour au lendemain non plus comme si de rien était
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d'accord, j'en ai fait 4 pour le travail et mon fils de 6 ans a fait 1 fois un PCR car cas contact et il était tout content de dire à tout le monde qu'il s'est fait testé. J'ai pris rdv à chaque fois et en 10mon chrono c'était fait.
    Tout mes invités sont prêt à se faire tester car le principal c'est de pouvoir faire la fête avec notre famille et amis.
    S'il faut passer par là pour pouvoir fêter nos mariages je signe les yeux fermés
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration