Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais

Passe sanitaire pour celebre les mariage

Stéphanie, le 29 Avril 2021 à 09:47

Publié dans Organisation du mariage 47

Bonjour à toutes les fm j'ai entendu parlez hier que il veulent nous faire un passe sanitaire pour qu'on puisse se mariée ? Faire test de covid et vaccin 😠 je trouve sa honteux de forcer des personne alors qu'il ne veulent absolument pas ce faire tester et ni ce faire vacciner je me marie dans 44...
Bonjour à toutes les fm j'ai entendu parlez hier que il veulent nous faire un passe sanitaire pour qu'on puisse se mariée ? Faire test de covid et vaccin 😠 je trouve sa honteux de forcer des personne alors qu'il ne veulent absolument pas ce faire tester et ni ce faire vacciner je me marie dans 44 jours civilement je suis dégoûter c'est à deux doigt de tous arrêter car nous même ne nous voulons pas ce faire vacciner ou testée 😭

47 Réponses

• Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est se que j'ai bien plus comprendre oui après je vais attendre ce que le président dira mes je suis dégoûter quand même à voir ensuite mes inviter si il le souhaite également
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec toi ! Je pense que "l'inconvénient" de faire un test (PCR, antigenique ou autotest) ou de se faire vacciner est largement inférieure à celui de déclencher un cluster et tout ce que ça implique pour nos proches.
    De notre côté plus de la moitié des invités qui ont confirmé sont déjà vaccinés ou immunisés (on est beaucoup de soignants), et d'autres invités nous ont dit spontanément qu'ils feraient sans problème un test pour pouvoir assister à notre mariage si nécessaire ! Si le pass sanitaire est validé pour les mariages, bien sûr, libres à nos invités de refuser de se faire vacciner ou de faire un test, mais à ce moment là tant pis ils ne viennent pas.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d accord avec toi !! Le prix a payé n est pas si important pour pouvoir nous marier et pour que les professionnels du mariage reprennent leur activité. Et comme tu dis si les gens refusent ça en dit long sur l affection qu ils nous portent !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce message. 🙏🏻

J’en suis à 6 PCR & un antigénique à cause du travail, franchement c’est pas atroce. C’est certes pas agréable mais c’est pas douloureux non plus, & ça prend une demi-heure à tout casser dans une journée. Si c’est ce qu’il faut pour protéger mes proches plus fragiles, je ne serai pas égoïste & je le ferai. Aucune envie de reporter de nouveau. De plus ça ne force pas à la vaccination ceux qui n’en veulent pas, donc je ne vois pas où est le problème. En tous cas si certains de mon entourage refusent de se faire tester, & préfèrent ne pas venir, ça en dira long sur leur affection pour nous.
    C’est la merde depuis un an, on en voit pas le bout. Un petit effort collectif, c’est pas si cher payé pour pouvoir enfin célébrer notre mariage.
    Après si vraiment c’est compliqué pour certains, ça n’empêchera pas l’union, mais la fête derrière oui.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord si c'est salivaire aucun souci mes si c'est dans le nez je ne pense pas qui le feront enfin après rien n'es décidé on verra ce que le cher président dira
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi comme toi. Mais si ça devient obligatoire c’est ça ou pas de mariage alors à choisir vaut mieux le faire !
    Mais je ne pense pas que ça passera personnellement mais bon je peux me tromper !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Le pass sanitaire c'est uniquement pour assurer que la fête se fasse dans de bonnes conditions et ainsi protéger tout le monde.
    Personnellement après un 1er report, le montant conséquent des frais engagés, et l impossibilité de reporter même dans 1 an du fait du métier de mon homme, je trouve que c'est une très bonne chose. L'ensemble de mes invités sont pour. Preuve de bonne intelligence.
    Prendre 10 minutes pour se faire tester et assurer ainsi une sécurité optimale pour tous ainsi que pour soi-même le but de fêter dignement un événement qui est censé être une fois dans sa vie, je pense que c'est largement supportable... c'est ainsi qu'on voit si les invités aiment réellement les mariés.
    Libre à chacun ensuite d'accepter les conditions où non mais selon moi rien de très contraignant pour profiter sereinement toute une soirée.
    Il faut se dire aussi que ca sera certainement la règle aussi pour tous d'ici peu, pour profiter de diverses activités et loisirs.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mes je trouve sa honteux malgré tous sa force quand même des personne qui petete ne voulais absolument pas le faire en plus nous devons vivre avec alors c'est ridicule je trouve beaucoup sur les réseaux sociaux comme Facebook pense la même chose que moi
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça sinon tu peux te marier en mairie mais pas le fêter !
    Mais pour l’instant rien est décidé alors on verra bien. Chez nous il y a que les plus anciens qui sont vaccinés. Pour le teste je pense qu’un test salivaire suffira. Car déjà pour les événements comme en ce moment à Leucate le mondial du vent ils font un test salivaire et prise de température à chaque participants donc ça prime faire je pense !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que personne n'es vacciner et non tester si il faux faire pour pouvoir ce mariée c'est de forcer les gens pour moi se que je comprend c'est que si tu ne fait pas de test ou si tu n'es pas vacciner tu ne peut pas te mariée ni fêter sa c'est honteux n'en pêche alors déjà qu'on an dut réduire le nombre d'inviter plus le couvre feu également à voir demain l'interview de ce qu'il va dire
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’instant rien n’est décidé mais l’upse propose de fameux pass sanitaire au gouvernement pour relancer les mariages et autres grands événements. Si c’est validé par le gouvernement il faudra soit être vacciné, soit présenté un test négatif.
    Moi non plus je ne suis pas pour mais si ça devient obligatoire faudra s’y soumettre sinon mariage sans fête
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'es pas envie de le faire tous simplement surtout dans le nez sa serai salivaire aucun souci mes pas dans le nez. Puis mes inviter ne le ferons pas j'avais déjà discuter de sa et il ne sont pas d'accord non plus
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je penser qu'il fallais qu'on ce face soit tester ou vacciner pour pouvoir ce mariée
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non le passe sanitaire c’est pas pour obligé à se faire vacciner ! Le vaccin n’est pas obligatoire pour participer à un événement ils proposent un pass sanitaire un test ou si tu es vacciné c’est bon
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Stéphanie, c'est vrai que chacun devrait pouvoir choisir ! Pourquoi ne souhaites-tu pas ni te faire tester ni te vacciner ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration