Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime

Passer de la déception à : le faire soi-même. Voici mon maquillage !

Estelle, le 10 Avril 2022 à 17:56

Publié dans Beauté 37

Hello à toutes ! -Post très long sur le maquillage- Aujourd'hui j'ai décidé de faire ce petit post car plus les semaines passent et plus je vois des FM être totalement déçues et désabusées de leurs essais makeup râtés ! Petit post fait pour se plaindre de nos mésaventures (ou pas, les joies sont les...

Hello à toutes ! -Post très long sur le maquillage-

Aujourd'hui j'ai décidé de faire ce petit post car plus les semaines passent et plus je vois des FM être totalement déçues et désabusées de leurs essais makeup râtés !
Petit post fait pour se plaindre de nos mésaventures (ou pas, les joies sont les bienvenues!) mais aussi pour s'entre-aider car c'est possible.

Je me marie dans 20 jours et il faut savoir que le maquillage est une grande passion pour moi, j'adore ça !

Malgré ça, j'avais décidé comme quasi toutes FM de me faire chouchouter et donc de me faire maquiller par un(e) professionnel(le) !
Malheureusement dans mon coin, des pro's ça se compte sur les doigts d'une main. Et la plus part étaient soit : plus en activité, avaient déménagé ou étaient full dans leur agenda.

J'ai réussi à avoir qu'un seul rdv, dans un shop bien noté (que ça soit dans la coiffure, esthétisme & maquillage), j'y vais donc les yeux fermés.
Déjà la personne arrive avec 30 minutes de retard (elle me prévient seulement 5 minutes avant notre rdv), ce que je trouve très moyen, moi qui suis très à cheval sur les horaires.
Je lui montre donc la photo de ce que je voulais (je me doute forcément que je n'aurais pas ce résultat à 100% sur moi mais je voulais tenter un truc bien chargé, car je me maquille beaucoup -voir ma photo de profil-) :


cfb_1609245.jpg

Le maquillage commence et je sens déjà dans ses gestes qu'ils ne sont pas naturels du tout, elle m'étale le fond de teint comme si elle utilisait une truelle à la place d'un pinceau, pour les sourcils elle trempe son pinceau dans un fard à paupière qui n'est pas à ma teinte et vas y que je t'étale ça comme un enfant de 2 ans (désolée pour les enfants de 2 ans lol) mais surtout, comme j'aime papoter dans ce genre de moments (merci le stress) je lui pose des questions sur son métier, depuis quand elle exerce et patati et patata, et elle est ultra évasive, mais pas du genre gênée de répondre car je suis peut-être intrusive, mais mal à l'aise car elle bafouille pour me dire depuis combien de temps elle est diplômée, elle exerce ...

Je me regarde une première fois dans le miroir, après 20 minutes express de maquillage, alors qu'il était prévu 1h (temps que je met moi personnellement) et là c'est une cata, il manque les 3/4 de maquillage sur ma tronche.
J'ai dû lui demander de rajouter le liner (qu'elle n'a pas fait correctement), intensifier le fard doré (qui restera quasi inexistant à la fin), du mascara, du crayon dans la muqueuse, de me faire un léger contouring, en 5 minutes top chrono et c'était torché.
Je suis donc ressortie avec ça - un teint blafard et à la fois pas du tout à ma carnation (vous verrez à la fin pourquoi mais j'ai le teint d'une rousse), un contouring mal positionné et trop marqué, un maquillage des yeux à peine passable, des lèvres pas travaillées ni dessinées et des sourcils dignes de ... je ne sais pas quoi, le maquillage était tellement raté que j'avais l'impression de m'être prise un bus tellement j'ai eu du mal à me reconnaitre :


cfb_1609247.jpg

Je vais vous montrer maintenant ce que j'ai fait moi, hier comme essai et sur lequel je pense partir pour mon jour J car je n'ai pas le choix que de le faire moi-même et c'est tant mieux ! Des extensions de cils seront posées quelques jours auparavant car mes yeux ne supportent pas les faux-cils à coller.


cfb_1609249.jpg


cfb_1609251.jpg

Pour les femmes qui ont peur de s'y essayer, tentez le coup, ça le vaut !
Je n'ai pas appris à me maquiller du jour au lendemain, c'est de l'entrainement, mais il existe maintenant des cours, énormément de vidéos de makeup artist et il y a de très bons produits de qualité qui ne font pas forcément exploser votre budget.
Pour y arriver il n'y a pas de recette miracle, il faut s'entrainer encore et encore. Je ne sais pas si on peux s'envoyer des messages privés mais n'hésitez pas si vous avez des questions, besoin de conseils..

Je vais vous mettre les produits que j'ai utilisé pour faire ce maquillage si cela peut vous aider (oui il y a énormément de produits mais je me maquille tout le temps et pour le plaisir de faire des makeup poussés !) :

- Teint : Fond de teint Dior backstage teinte 0N, anti-cernes Nyx can't stop won't stop teinte Alabaster, poudre de finition HD Nyx , blush Peachy beauty bay, Bronzer Revolution Pro teinte Architetto, spray fixateur Morphe.

- Sourcils : Brow Pencyl de chez Benefit teinte 3.5, feutre poils à poils Nyx lift & snatch teinte ash brown et le gel brow glue Nyx .

- Yeux : Base P.Louise teinte Blank Canvas, palette Nude Huda Beauty & Love Yourself soft pink de Revolution Pro, crayon noir Essence, mascara Lash lift Maybelline & Glitter liquid BPerfect teinte Jewelz.

- Lèvres : Crayon Bperfect Heather, crayon & Lip Balm teinte Fernande de Martine Comestics.

37 Réponses

  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui en effet maquille toi car c’est 1 million fois mieux
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post. Moi aussi je vais me maquiller seule. Je regarde des tutos de Cola's Hood elle donne de vrais bons conseils adaptés. Au plaisir d'échanger avec toi!
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ya pas photo haha, votre maquillage fait maison est vraiment magnifique et milles fois mieux fait ! je n arrive pas a croire que des professionnels font ce travail là, je comprend votre deception !! Ça me rassure car moi aussi je voulais me maquiller moi meme mais je vais m aider de tuto youtube quand même 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Eure
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je préfère votre maquillage. Le jour de mon mariage, je me suis maquillée moi-même aussi, et c'était très bien comme ça.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc oui effectivement maquille toi même c'est mieux et 1000 fois plus jolie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration