Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Passer la barre des 60 jours restants

Jennifer, le 10 Mai 2021 à 10:58 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!


Houlà la, ca approche!!!


Nous sommes donc à 60 jours du mariage!


Alors, pour faire un récapitulatifs de nos préparations de mariage:

- Les alliances sont commander depuis le 9 janvier, pff deja 4 mois. Si je ne dit pas de betises, les magasins devraient réouvir le 19 mai. Bon, quand j'envoie un message aux boutiques, ils disent qu'ils ne connaissent pas les dates des réouvertures de leur boutiques, j'ai un gros doute mais bon. Donc si je ne me trompe pas, on devrait pouvoir les recuperer d'ici une quinzaine de jours ainsi que ma robe du coup. Je ne tiens plus en place mdr


-Coté invités, bah depuis mon dernier poste, rien ne bouge, ce qui ne m'étonne meme plus en faite. Il reste donc 5 jours pour qu'on me repondent, je ne vais pas courrir après les gens. Dans 6 jours, mon homme se chargera d'envoyer lui meme les sms (moi, de mon coté, je ne veux pas le faire, je risquerais d'être méchante, quand on sait que ca appelle mon homme tout les 4 matins pour demander un coup de main et que ce n'est pas foutu de nous donner des nouvelles...)


-Il me reste a confirmer ou non la salle. Pour l'instant, je suis en pleine hésitation, je prendrais ma decision aux allentours du 16. Moi, je suis pour ne plus la prendre car avec 15 invités, je ne vois pas l'interet de perdre 400 euros dans une salle. Mon homme lui, veut absolument qu'on l'a prenne...


- Pour le gateau, c'est comme la salle, si c'est pour etre 15 au lieu de 40 personnes, je ne vois pas d'interet a mettre 150 euros dans un gateau. Donc comme pour la salle, je me laisse jusqu'a la semaine prochaine pour prendre une décision.


-Comme pour les alliances et la robe, j'attend la réouverture des boutiques pour choisir des chaussures. Il en faut egalement pour mes deux filles


-Aujourd'hui, je pense me charger d'imprimer ma gazette en plusieurs exemplaire pour en mettre une a chaque table.


-Pour mon bouquet, je suis toujours dans le doute de "j'en prend un" ou "je n'en prend pas". Je suis meme a vouloir m'en fabriquer un, mais je ne sais pas du tout comment faire. Je me suis meme entrainer a faire des fleurs en origami, mais mon homme et ma fille ainée ne sont pas convaincu, ils aiment pas


-Nous devions partir en camping car ce week-end avec les parents de mon homme, sauf que tout comme les invités en faite, c'est que ca appelle quand ils sont dans la m***, ils nous ont appeler a 3 reprises pour venir ce week-end avec nous et a la finalité, ils nous ont posé un lapin, meme pas était foutu de nous appeler eux meme pour nous dire que finalement ils partaient que tout les deux. Donc bref, au final, nous sommes a 60 jours du mariage, et on ne sait toujour pas ce que ca va etre le repas, quel recette on fait, qui fait quoi. Oui parce que de base, pour evité qu'ils "s'enfuit" de notre mariage comme ils l'ont fait pour mon beau frère, mon homme s'est chargé de leur demander de nous préparer notre repas de mariage, ils ont bien sur répondu oui, donc ils ont interet a ne pas me la faire a l'envers... bref, ca me gonfle!


Mais bon, a part tout ces petits tracas, je suis confiante, pour l'instant, je me concentre sur les dates d'ouvertures des boutiques histoire de ne pas etre en déprime Smiley xd


#cavalefaire

Et vous, dites moi, ou en etes vous la team Juillet!



39 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 11 Mai 2021 à 09:50
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'espère aussi, merci

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je prends note, effectivement mieux vaut noté pour ne rien oublier.

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre, tu auras quand même eu le droit à des préparatifs vraiment chaotiques ... j’espère pour toi que le jour J sera bien meilleur et qu’il effacera ces mauvais souvenirs ! 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est génial tout ca Smiley laugh vous avez donc plus grand chose a faire?

    Effectivement, ca avance très vite Smiley laugh

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous ce sera sur Chevannes et la fête sera sur Diges. Pour les alliances ont les a prises sur internet chez Edenly et Zeina. La robe je l'ai choisie à Nevers tout comme le costume. L'alcool chez des vignerons vers Cosne....

    ça approche vite!!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est cool Smiley smile on se marie à Joigny et vous?

    Pour l'alcool nous avons acheter à Auxerre, d'ailleurs pour ce qui est alliances, robe également à Auxerre

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou mariage à la même date et dans le même département que toi. Après un report (initialement prévu en juillet 2020), tout est quasi prêt.... On attend nous aussi la réponse des derniers invités. Je dois commander le gâteau en juin et je dois trouver une coiffure et une coiffeuse pour faire un essai....

    Ah si acheter aussi la robe de notre fille. Après on doit revoir le traiteur, et acheter les softs et la boisson pour le VH.

    Mais pas de grosses choses...

    Tu te maries où?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi, je prend des notes. Sur le site, on peut aussi faire des modifications aux taches a faire, j'ai par exemple rajouter l'achat de la robe de ma fille, les ongles a faire...

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je suis sûr que j'oublie des choses à prévoir pour le mariage car il y a tellement de choses à faire et à penser.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Ah, c'est super, tout est donc pratiquement bouclé, c'est cool Smiley laugh

    Moi, j'attend avec impatience l'ouverture des magasins

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage à la même date. Nous aussi on attendait encore des réponses, la date pour rendre le coupon réponse ou annoncer sa venue sur le site internet était fixé au 10 mai donc avec mon fiancé on sait dit ceux qui non pas répondu à cette date ne seront pas compter comme présent.


    Le costume de mon fiancé est en cours de fabrication. Je dois retourner le 24 mai pour essayer la robe après les retouches si cela va je la recupère sinon elle repart en retouche.
    Notre plan de table est fait, il reste plus cas Imprimer le plan de table et à l'insérer dans le tableau.
    Sinon tout est prêt pour le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ma belle !!! Je te souhaite une bonne fin de préparatif dans ce cas! Ça va le faire !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas, je suis dans le gros doute. Pour le bouquet, j'avais une idée, mais j'ai laisser tomber, car je ne veux pas de vrai fleur et les artificiels, ca coute une blinde, rien que le bouquet qui me plait vos dans les 80 euros Smiley cry

    C'est mon homme qui va se charger de relancer les invitations, je verrais donc a ce moment la, ce que l'on fera

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre. Oui c sur si que 15 personnes je comprend mais faire un petit qqc pour marquer le coup c pas mal nous louons un gite. Pour le gateau je suis de ton avis, je vais faire le mien... la veille on est 20.
    Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, c'est génial pour l'alliance de ton chéri Smiley laugh

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que ça va s'arranger !
    Concentre toi sur les alliances et la robe qui t'attendent !
    Celle de mon chéri vient enfin d'être faite, la boutique nous a contacté la semaine dernière. Il va y aller peut être mardi, sur rdv
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors bonnes recherches du jour 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, c'est touchant de recevoir des messages comme cela Smiley laugh

    Je vois, que vous ca avance bien, c'est super Smiley laugh

    Nous, c'est deja acheter le vin, on a meme pris de la sangria pour le vin d'honneur Smiley xd

    Bon malgrès les soucis d'invité, je suis plutot confiante. Aujourd'hui, je vais réimprimer en plusieurs exemplaire ma gazette. Il faut absolument que je me penche sur le choix du bouquet, des bijoux et des chaussures

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer !


    Et bien je comprends malgré tout ton agacement.... Peut-être que le stress monte un p’tit peu et ça n’aide pas à supporter les petits tracas totalement inutiles en plus venant des invités....
    Pour les magasins fermés, ça réouvre bien le 19 donc ça va le faire. Ça, tu ne pouvais rien y faire sauf contourner avec internet mais c’est délicat suivant les achats...
    Pour la salle, perso je la prendrai. La réception hors de la maison je trouve que c’est plus simple à gérer. Pareil pour le repas mais ce n’est que min avis. Souvent on paye plus cher mais tu t’offre une sérénité qui n’a pas de prix surtout ce jour là. De plus comme vous n’êtes plus que 15, forcément tu vas économiser et donc tu peux aussi te faire plaisir ou te libérer de certains « doutes » comme le repas sera t il bien préparer par les beaux parents le jour J 🤔 Pareil gâteau A où gâteau B, fais toi plaisir ou va au plus simple 🙃
    Essai de profiter des derniers 2 mois pour te concentrer sur TOI, VOUS 2, vos enfants 🥰
    Ici J-55 je crois.... reste le vin, alcools à acheter. Mes chaussures plates pour fin de soirée. Costumes futur/GH/mon plus jeune. Fleuriste. Confirmation devis déco du domaine (si je le reçois un jour 🤨). Ramener dossier mairie. Finir mes marques place. Récupérer ma robe civile en retouches. Finaliser la clé usb pour le domaine
    Vivement !!!!!!
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer, dis donc ils ne sont pas super sympa tes proches 😶. Enfin bref, concentres toi sur ton mariage et ton couple! Je vois que tu veux annuler plein de choses parce que tu penses que vous ne serez pas nombreux, je te comprends mais c'est dommage car le plus important c'est vous et votre amour et pas le nombre d'invités. Qu'est ce que tu aimerais pour ton jour? Un beau bouquet, un joli gâteau ? Qu'est ce qui vous ferait vraiment plaisir ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, ca me soulage et en meme temps, je l'investit dans les préparatifs du coup, car ce n'était pas le cas jusque la Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends tout a fait ton enervement je serais pareil je te rassure 😉 tu fais bien de missioner ton homme pour faire passer le message
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci. Pour le coup, oui je suis agacée lol, en faite, il n'y aurait pas le coté "aidez moi, j'ai pas de voiture, viens me couper mes arbres..." bref, les gens ne seraient pas a nous appeler que pour leur interet, en faite, je ne me soucierais pas sur le fait qu'on a peu de réponses, mais voila, ce n'est pas le cas, les gens nous appellent que pour leur interet, et la, on a decider de se mariés donc entre les critiques du genre "vous vous mariez au bout de 16 ans de vie commune, vous allez forcement divorcer 3 mois après" et le fait que bizarrement, nous n'avons plus aucune nouvelles de certains, bah, il y a de quoi peter un cable en faite.

    Du coup, j'ai demander a mon homme de s'en charger, vu qu'il ne fait pas le reste, que je fais tout toute seule, je lui ai demander de s'occuper lui meme des invités

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sent le coté agassée dans ton post 😄 et effectivement il y a de quoi entre l entourage et le covid vous etes pas gâtés
    Laissez tomber ceux qui font les morts et profitez a fond de votre belle journee
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, c'est gentil Smiley winking

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne perd pas espoir, ton mariage va être beau.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voila, exactement Smiley smile

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ! Et boire plus que d’habitude et plus de legumes 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne pense pas. Je verrais bien de toute facon

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon en meme temps, nous avons recommencer a faire de la rando ce week-end, je pourrais peut etre éliminer les kg plus vite Smiley laugh

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha be ça c’est une autre histoire ! 😅
    Un petit mois de diététique et ça ira 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Tu m'a fait rire avec ta dernière phrase, j'avoue que j'y ai pas penser a ca, mais bon, on me trouve deja ronde, alors si j'engloutis un gateau a moi toute seule, je ne suis pas sur de pouvoir rentrée dans mes jeans après Smiley xd

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration