COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Aurelia
Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne

Pavé: Trouvailles du jour, urne globe terrestre et autres!!!

Aurelia, le 19 Février 2019 à 13:41 Publié dans Mode nuptiale 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je suis allée me renseigner en boutique MAC pour mon mariage. Je pense passer par eux car je trouve personne qui pourrait me maquiller le jour J. 150 euros essai+jour J, sur place en boutique. Je trouve cela raisonnable étant donné que je repars avec les produits et que les tarifs que j'avais vu étaient bien au dessus de ça, pour les peaux noires je veux dire.

Il y a différentes formules, vous pouvez opter pour des cours flash de 30 min, sinon des cours plus longs (60 min ou 90 min), ou juste opter pour le maquillage mariée. Etant donné que je ne maquille le teint quasiment jamais, j'ai demandé à la maquilleuse si c'était faisable de me maquiller seule, même après avoir pris le cours de 60 min, où ils t'apprennent tous les gestes: elle m'a clairement dit que oui mais qu'il fallait quand même avoir une petite base pour les gestes, s'entraîner avant le jour J. Moi je n'ai rien de tout ça. A part mettre de l'anticernes et me maquiller les yeux, le reste je ne le fais jamais. J'ai pas envie de me prendre la tête. Je vais opter pour la formule à 150 euros.

Sachez qu'il y a des maquillages flash gratuit de 10 min en boutique MAC.

Je suis trop contente. En me baladant à Cultura ce matin, j'ai trouvé une urne globe terrestre en papier mâché à décorer soi-même!! La fente est déjà faîte et il y a une ouverture ronde prévue, pour récupérer les enveloppes. 26.99 euros. Elle est un peu petite. Je pense qu'elle doit faire 20 cm de diamètre.

Sinon, je suis allée à Action aussi et j'ai trouvé des feuilles un peu cartonnées décorées et des neutres un peu mordorées, afin de faire mes menus et autres supports photobooth, bar à tatoo…

Pour finir, j'ai reçu mon t-shirt pour le lendemain du mariage. Trouvé sur Vinted , quasi neuf, pour un prix défiant toute concurrence (moins de 5 euros). Désolée, il sort de la machine et il n'est pas repassé Smiley tongue

Ah et pour les filles qui ont un thème Disney, chez Action ils vendent des blocs de petites feuilles cartonnées décorées au thème princesse. Il y a aussi d'autres motifs (genre emoji).

Voilà, à moi le DIY pour mon urne (j'ai oublié d'acheter de la peinture MDR)

t-shirt lendemain mariagePavé: Trouvailles du jour, urne globe terrestre et autres!!! 1

petites cartes disneyPavé: Trouvailles du jour, urne globe terrestre et autres!!! 2

ouverture de l'urnePavé: Trouvailles du jour, urne globe terrestre et autres!!! 3urne globePavé: Trouvailles du jour, urne globe terrestre et autres!!! 4

carnet de feuilles cartonnées décorées format genre A4Pavé: Trouvailles du jour, urne globe terrestre et autres!!! 5feuilles mordorées différentes couleurs incluses (même noir)Pavé: Trouvailles du jour, urne globe terrestre et autres!!! 6

42 Réponses

Activité récente par Aurelia, le 21 Février 2019 à 08:47
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Laura. Vinted est une mine d'or et la tentation incarnée 😂.
    Cool Julie, j'espère que cette fois-ci la taille conviendra. En tout cas elle m'a l'air assez grosse. Au toys'r'us où je vais (saint orens) il y en avait quelques unes en stock.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2019 Indre-et-Loire
    Laura ·
    • Signaler

Génial ton tee-shirt !

• Répondre
  • Julie31
    Super Mariée Juin 2019 Haute-Garonne
    Julie31 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui 😂 heureusement. Oui je les vu je vais y aller ce week-end la cherché
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouf tu es passée à côté lol.
    Merci pour les globes éducatifs. J'en ai vu à toys'r'us pour 19.99 euros et 30cm. Elle est donc bien plus grande que la mienne.
    • Répondre
  • Julie31
    Julie31 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci d'avoir pensé à moi j'y suis allé mais en avait plus du coup. Ma chérie m'a dit d'en acheter un vrai globe où on coupe aura une fente pour pouvoir mettre les enveloppes et on le bon bras et on fera la déco point je pense que tu devrais faire pareil j'ai regardé ça commence à une vingtaine d'euros les globes éducatif
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mince Julie j'espère que tu n'as pas acheté le globe de chez Cultura?
    En fait mon homme m'a dit que c'était trop petit. Moi contente de mon achat, je ne voulais pas le croire...et on a fait un test. Au bout de 5 à 6 enveloppes, pliées je précise ( alors je ne vous dis pas s'il elles sont introduites sans être pliées), c'est l'embouteillage 😥. Impossible d'en mettre d'autres.

Pour celles qui veulent quand même les dimensions c'est 20cm de diamètre. Carrément insuffisant.

C'est dommage car l'idée de vendre une urne globe déjà prête c'etait top. Il ne restait qu'à décorer.

Je vais en racheter une plus grande et me faire rembourser celle-ci car je ne veux pas laisser tomber mon projet d'urne globe terrestre 😅
    • Répondre
  • Julie31
    Julie31 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok je vais aller le voir cet après-midi et si je le prends c'est ce que je comptais faire le Bombay et faire la déco avec des pochoirs
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir 😉 je t'en prie
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui il n'est pas beau à la base car le papier mâché est marron-beige. Mais une fois customisé, ça devrait le faire. Je vais le peindre ou mettre de la peinture en bombe et des feuilles déco patch.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Mai 2019 Paris
    Jessica ·
    • Signaler
    Trop cool le globe merci pour l’info!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Avril 2019 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas de problème je vous fais ça dès que je l’aurai reçu 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Au top merci. En effet, je suis sur son fb, pas mal ce qu'elle fait. Bon, je pense qu'elle se prend une bonne marge par contre, 60eu c'est pas donné. J'espère que le rendu est nickel. Tu pourras nous faire un retour dès que tu l'auras réceptionné stp ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou! Oui sur facebook c’est Map.love il suffit de lui envoyer un petit message sur Messenger et lui dire ce que tu souhaites (couleur, texte, dessin..) c’est 60€ Le globe + livraison (9€) 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Bonsoir Aurelia, je pensais que Mac ne donnait plus cette prestation. Je vais me renseigner demain. Du coup ! Merci,
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Anaïs, tu es passée par un prestataire pour faire ton urne ?
    • Répondre
  • Julie31
    Julie31 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui !!! car je l'ai vu sur leur site car au Cultura qui a à côté de chez moi il ne l'avait pas encore reçu et je trouve qu'il est pas flatteur sur site. Mais si tu me dis qu'il a l'air bien solide je vais aller voir.
    • Répondre
  • Julie31
    Julie31 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'espère et merci beaucoup encore
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Au fait le globe de Cultura est biennn solide je te le garantis 😂
    • Répondre
  • Julie31
    Julie31 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord je vais aller jeter un coup d'œil Je vais aller jeter un coup d'œil
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je t'en prie 😊 j'espère que tu seras contente toi aussi.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il faudrait que tu jettes un œil sur facebook « Map.love » elle te fait le globe sur mesure. Aucune idée d’où le globe vient à la base.. mais si tu es intéressée c’est 60€ + livraison et délai 1 semaine plus ou moins
    • Répondre
  • Julie31
    Julie31 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je trouve ton Globe super sympa je cherche un noir tu l'as trouvé où point ? Car j'ai vu celui de Cultura trouve un peu trop fragile à mon goût le tien a l'air plus solide
    • Répondre
  • Julie31
    Julie31 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton tuyau. Je comptais me maquiller toute seule, car j'ai trouvé des maquilleuse professionnelle trop cher. J'ai commencé à regarder les prix pour maquillage en gros j'en ai pour 80 € mets là c'est plus intéressant et on se fait maquiller le jour J et on garde les produits. Je vais prendre rendez-vous dès demain
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok vivement que tu la recoives 😊
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tu as vu ça vaut le coup 😁
    C'est clair qu'en région parisienne, j'aurais eu plus de chance pour trouver une maquilleuse. Là je vis dans le Sud. Et ici ça court pas les rues 😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Très franchement aucune idée 😅 je saurais ça prochainement je devrais la recevoir dans les jours à venir mais en regardant ta photo je pense qu’elle sera peut être un peu plus grande que la tienne. Je pourrais te dire ça bientôt 😄
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement si tu repars pour 150€ de produits cela vaut le coup je confirme (mêmes 100€) 😉
    Je ne sais pas dans quelle région tu vis mais je suis en région parisienne et c'est un forfait mariage en institut également que j'ai vu à 50€ mais je ne repars pas avec l'équivalent en produits (en même temps je ne serai pas quoi en faire parce que je ne me maquille pas 😂)
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Au fait la tienne fait combien de cm de diamètre?

• Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler

Merci les filles. Je ne suis pas sortie pour rien ce matin MDR

• Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Whaou c'est très joli et pas cher finalement. J'adore

• Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, alors pour les 150 euros, je me fais chouchouter c'est tout. Et je repars avec mes produits. Et avec les autres maquilleuses, non seulement c'était plus cher, je repartais sans rien. Donc à tout calculer, autant que j'aille chez MAC. Tu sais, les maquilleurs se gavent pour les forfaits mariage. D'autant plus quand ce sont des peaux non-blanches. C'est difficile de trouver un maquilleur qui a ta teinte, ou qui veuille te maquiller. Et j'habite une petite ville, donc personne sous la main Smiley winking Voilà pourquoi je trouve ça raisonnable 150 euros chez MAC.

Je vais vous mettre la carte des prix de chez MAC.

1ère page tarifs MACPavé: Trouvailles du jour, urne globe terrestre et autres!!! 72ème page tarifs MACPavé: Trouvailles du jour, urne globe terrestre et autres!!! 8

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler

Super tous tes achats!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés