Bonjour les filles,
Je suis allée me renseigner en boutique MAC pour mon mariage. Je pense passer par eux car je trouve personne qui pourrait me maquiller le jour J. 150 euros essai+jour J, sur place en boutique. Je trouve cela raisonnable étant donné que je repars avec les produits et que les tarifs que j'avais vu étaient bien au dessus de ça, pour les peaux noires je veux dire.
Il y a différentes formules, vous pouvez opter pour des cours flash de 30 min, sinon des cours plus longs (60 min ou 90 min), ou juste opter pour le maquillage mariée. Etant donné que je ne maquille le teint quasiment jamais, j'ai demandé à la maquilleuse si c'était faisable de me maquiller seule, même après avoir pris le cours de 60 min, où ils t'apprennent tous les gestes: elle m'a clairement dit que oui mais qu'il fallait quand même avoir une petite base pour les gestes, s'entraîner avant le jour J. Moi je n'ai rien de tout ça. A part mettre de l'anticernes et me maquiller les yeux, le reste je ne le fais jamais. J'ai pas envie de me prendre la tête. Je vais opter pour la formule à 150 euros.
Sachez qu'il y a des maquillages flash gratuit de 10 min en boutique MAC.
Je suis trop contente. En me baladant à Cultura ce matin, j'ai trouvé une urne globe terrestre en papier mâché à décorer soi-même!! La fente est déjà faîte et il y a une ouverture ronde prévue, pour récupérer les enveloppes. 26.99 euros. Elle est un peu petite. Je pense qu'elle doit faire 20 cm de diamètre.
Sinon, je suis allée à Action aussi et j'ai trouvé des feuilles un peu cartonnées décorées et des neutres un peu mordorées, afin de faire mes menus et autres supports photobooth, bar à tatoo…
Pour finir, j'ai reçu mon t-shirt pour le lendemain du mariage. Trouvé sur Vinted , quasi neuf, pour un prix défiant toute concurrence (moins de 5 euros). Désolée, il sort de la machine et il n'est pas repassé
Ah et pour les filles qui ont un thème Disney, chez Action ils vendent des blocs de petites feuilles cartonnées décorées au thème princesse. Il y a aussi d'autres motifs (genre emoji).
Voilà, à moi le DIY pour mon urne (j'ai oublié d'acheter de la peinture MDR)
t-shirt lendemain mariage
petites cartes disney
ouverture de l'urne
urne globe
carnet de feuilles cartonnées décorées format genre A4
feuilles mordorées différentes couleurs incluses (même noir)