Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Débutante Mai 2021 Indre-et-Loire

Peine à se projeter...

Anne, le 29 Décembre 2019 à 22:36 Publié dans Avant le mariage 1 56
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes et à tous 😊

Voilà mon grand soucis. On vient de se le dire, on va se marier, on est contents tout ça. On s'y prend 18 mois à l'avance pour pouvoir avoir lieu et Dj assez plébiscités. Mais voilà le soucis, je suis un peu paralysée. J'arrive pas à me projeter, j'ai l'impression que c'est trop loin, qu'entre temps on pourra plus le financer. Que ça va être pris bizarrement par nos familles et qu'on nous dira d'attendre encore ou je ne sais pas. En bref j'arrive pas à y croire et c'est assez embêtant. Vous avez connu ça vous ? Je veux bien vos retours d'expérience 😊

56 Réponses

Activité récente par Loic, le 31 Décembre 2019 à 12:21
  • Loic
    Nouveau Marié Juin 2022 Eure-et-Loir
    Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne vous en faites pas car il n'est jamais trop tard pour débuter et surtout vous rendre compte des divergences que vous aurez pour tous choisir ( déco, faire-part...)
    Il faut choisir la salle assez tot car c'est le plus important et elles sont vite prise.
    Pour ma part nous nous y sommes pris 14mois en avance. Il nous reste 6 mois et il reste encore pas mal à faire.Bon courage
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anne !

    Pas de panique, je pense que les moments de doutes et d'angoisses sont normaux et font totalement partie des temps de préparatifs de mariage. En vous y prenant à l'avance vous aurez le temps de prévoir et d'économiser pour ce bel événement ! Si cela peut te rassurer, nous finançons tout seul notre mariage et nous n'avions pas du tout d'économies pour cela. La demande a eu lieu en février 2019 et on se marie en avril prochain... Tout est question de compromis. Il faut savoir "se serrer la ceinture" pendant un temps pour avoir un Jour J à la hauteur de nos espérances. Smiley ring

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Je suis avec mon chéri depuis maintenant 8 ans et j'ai tellement attendue la demande que maintenant ça me parait encore plus long d'attendre le jour J (juillet 2021 et demande en octobre 2019) ! Mais d'un côté ça nous permet d'avoir le choix sur les prestataires et de pouvoir financer sur plus longtemps Smiley smile

    Pour ce qui est des "remarques" on ne les écoute pas Smiley smile

    • Répondre
  • Wafa
    Nouvelle Mariée Août 2020 Haute-Garonne
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est normal que tu n'arrives pas à te projeter, ça ma fait pareil au début, mais tu verra à force de tout organiser, d'essayer des robes,... tu va avoir un déclic ! Bon courage en tout cas, ne pas se mettre la pression on finit toujours par trouver des solution
    Bonne continuation Smiley smile
    • Répondre
  • Julia
    Nouveau Marié Mai 2022 Paris
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Prends le temps pour les faites parts et l’annonce de l’évent. Le fait d’avoir le temps te permet de ne pas précipiter tes choix 😉
    • Répondre
  • Klorane
    Mariée Experte Octobre 2020 Manche
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations tout d’abord, 🥳. c’est très bien de s’y prendre à l’avance je trouve, tu auras tous les prestataires dont tu as besoin. Mine de rien ça passe vite finalement, tu verras! On s’est fiancé en mai 2017 et avons décidé de nous marier en juillet 2020 pour pouvoir mettre un peu d’argent de côté. Moi qui voulait tellement me marier et pourtant il y eu des mois ou le mariage m’est complément sorti de la tête 🤓.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis dans le même cas que toi... Ça fait bientôt 5 ans que je suis avec mon chéri et j’ai l’impression que le jour j ne vas jamais arriver !!
    Je me marie dans 10 mois mais ça passe lentement...des fois je désespère un peu ! À la fois je me dis que c’est long que j’ai tous mes prestataires mais en même temps quand je pense à tous les petits détails je me demande si je vais m’en sortir 😅 Tu fais bien de t’y prendre à l’avance 😉
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je me suis prise 18 mois avant aussi et je trouve que c'est bien (surtout quand on fait des décos maison)

    les premières choses que j'ai faites ont été le traiteur, la salle et le dj

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Loire Atlantique
    Mendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    A la fois c'est trop loin mais en même temps c'est pas plus mal d'avoir le temps pour que justement tu puisses t'y préparer et le préparer également. Mon conjoint à fait sa demande en juin 2019 et nous nous marierons en Août 2021.

    Moi aussi, je trouve que ça fait loin, mais chaque chose en son temps. Fais toi un calendrier pour chercher, réserver, et payer les prestataires.

    Moi par exemple, nous avons réserver le lieu depuis le 01.08 parce qu'il ne restait plus que deux dates pour 2021 (oui oui deux dates). Et nous cherchons actuellement un traiteur (deux sont déjà pris).

    Le prochain truc sera la robe de mariée, je vais faire mes essayages entre juin et septembre parce que c'est la période de solde .. Smiley smile

    Gères ton stress avant tout !! Et le mariage c'est pour toi, pour vous, pas pour les autres Smiley smile

    Courage ma belle !!!!


    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Seine-Maritime
    Deschamps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Smiley smile
    Pareil Mr as fait sa demande la 1er mai 2019 et nous avons fixé le date en juin 2021 😍 il as une très grande famille donc cela me rassure d’avoir 2 ans pour tout organiser. Ne pas stresser c la clé 😁
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a fait sa demande en novembre 2019 et notre mariage aura lieu en juin 2021. Donc nous avons le temps aussi. Mais je suis heureuse d’avoir autant de « temps » pour le préparer, y penser et économiser.
    De plus nous pourrons avoir les prestataires que nous souhaitons.
    Nous avons trouvé et réservé notre lieu de réception ce mois ci et il y avait déjà des dates de prises pour 2021. Donc ne te stress pas et très bon préparatifs
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu commence quand les essayages ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé les préparatifs et recherche en septembre 2019 pour septembre 2021
    Et déjà de nombreux prestataires étaient réservés
    Fin 2019 par exemple ma salle plus une date de dispo pour 2021 mon photographe pareilDonc oui c’est loin pour moi aussiMais une fois salle traiteur DJ photographe et videaste le reste peu attendre mais si tu veux avoir le choix .. c’est mtnt
    • Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18 mois je dirais que c est très bien 2 ans bien trop loin pour moi 1 an trop juste tu es dans le mile bon courage ! Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2026 Seine-Maritime
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, mon futur mari et moi etions dans la même situation. Il m a demandé en mariage en novembre 2018, on s est fiancé en septembre 2019, on a voulu se laisser le temps de se rendre compte, d y reflechir etc.. au final on a fixé une date seulement hier et ce sera en 2022 ^^ prends le temps de te rendre compte, rien ne presse, l amour sera toujours la dans quelques années Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

    J'espère que tous ces messages t'auront remonté le moral 🙃🙃 Comment tu te sans ?

    Je te partage nos dernières discussions et t'invite à y participer pour te familiariser avec la communauté :

    Tendances 2019 VS Tendances 2020

    La couleur du costume de votre partenaire !

    😍

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anne, déjà félicitations ! Pour nous, c'est pareil, nous prévoyons de nous marier fin mai 2021. Mais nous nous disons que c'est à nous seuls que revient cette décision et elle ne concerne que nous ! Bon courage 😘
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2021 Seine-Maritime
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon futur mari est sénégalais et je suis métisse sénégalaise chez nous aussi les petit mariage n’existe pas , nous avons de très grande famille ! On a voulu faire nos fiançailles en 2016 et en cercle restreint avec nos familles qui boudent ( reelement ) on étais à 200 adultes (j’ai arrêter de compter les enfants) .. ma famille maternelle a beaucoup de mal à comprendre tout ça .. le reste veulent faire un mariage de 400 personnes et nous disent d’attendre aussi .. du coup pour l’instant on a fixer notre date à 2021 sans le dire à personne on compte leur dire 1 an avant quand tout sera bien avancé... je sais pas si c’est la meilleure des solutions
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Justement le fait de préparer longtemps à l'avance permet d'étaler les frais.
    En ce qui nous concerne, j'ai préféré reculer un peu la date du mariage pour être plus à l'aise financièrement.Tu sais la préparation d'un mariage c'est beaucoup de bonheur et de joie, mais aussi beaucoup d'angoisse🤷 Mais ne t'inquiètes pas vous allez gérer tout cela très bien 😉 Bon courage et si besoin nous sommes là 👍😘
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien mais faire un compromis peut être alors /^^
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Débutante Mai 2021 Indre-et-Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 1000 fois 😊
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui en effet je comprends Smiley smile

    après perso nous on a de l'aide de nos parents mais on liste tout bien qui participe à quoi afin de faire équitable Smiley smile et ça se passe très bien.

    Prenez votre temps, listez les choses à faire, ce que vous souhaitez, comparez les offres... tu verras ça se fait très bien et on est là si besoin en cas de doutes ou de questions Smiley winking

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Débutante Mai 2021 Indre-et-Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce témoignage 😊
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Débutante Mai 2021 Indre-et-Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on vie ensemble depuis 5 ans. Mais da's sa culture, les petits mariage n'existent pas ^^
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Débutante Mai 2021 Indre-et-Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on va faire, par contre petit comité... Mon chéri est congolais, il a une grande famille et cela serait très mal pris. C'est uen des difficultés 😊
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    C'est vrai que ça à l'air assez loin mais tu verras que le temps passe vite!

    Pourquoi ne plus arriver à le financer? mettez chaque mois un peu de côté par rapport à votre budget estimatif et vous verrez ça se passera très bien Smiley winking

    En plus si vous faites un mariage en comité réduit vous verrez que les dépenses seront moins élevées et donc plus facile à assumer Smiley smile

    En tout cas félicitation à vous!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après pas obligé de faire un mariage en grande pompe. Vous pouvez choisir de faire un mariage intimiste 🙂
    Vous vivez déjà ensemble ?


    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec mon chéri on était à peu près dans la même situation. On se marie l'année de nos 25 et 21 ans. La pilule a été un peu difficile à encaisser par mes parents au début, mais on a eu d'autres soutiens dans la famille. Les choses étaient un petit peu difficiles à réaliser, mais petit à petit on s'est réjouis de plus en plus de vivre cette journée et de la suite, de tout ce qui nous attend encore.

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Débutante Mai 2021 Indre-et-Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais sûrement procéder comme ça oui 😊
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Débutante Mai 2021 Indre-et-Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à peu près ça que je ressens... Une leur de trop y croire peut être
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends le temps d'accepter tout ça, de digérer, fais une liste de choses à faire ce sera plus concret Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anne,
    Je me trouve dans la même situation. Mon conjoint a fait sa demande il y a quelques jours, on s'est fixé pour 2021. Mais voilà, je n'arrive pas a y croire, pourtant c'est quelque chose que j'attendais depuis longtemps. Je n'arrive toujours pas a réaliser et je n'ose pas encore regarder quoique ce soit alors que lui a déjà commencé. Je me demande quand est-ce que je vais me rendre compte que oui, je vais vraiment me marier..!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration