Anne
Mariée Débutante Mai 2021 Indre-et-Loire

Peine à se projeter...

Anne, le 29 Décembre 2019 à 22:36

Publié dans Avant le mariage 56

Hello à toutes et à tous 😊 Voilà mon grand soucis. On vient de se le dire, on va se marier, on est contents tout ça. On s'y prend 18 mois à l'avance pour pouvoir avoir lieu et Dj assez plébiscités. Mais voilà le soucis, je suis un peu paralysée. J'arrive pas à me projeter, j'ai l'impression que...
Hello à toutes et à tous 😊

Voilà mon grand soucis. On vient de se le dire, on va se marier, on est contents tout ça. On s'y prend 18 mois à l'avance pour pouvoir avoir lieu et Dj assez plébiscités. Mais voilà le soucis, je suis un peu paralysée. J'arrive pas à me projeter, j'ai l'impression que c'est trop loin, qu'entre temps on pourra plus le financer. Que ça va être pris bizarrement par nos familles et qu'on nous dira d'attendre encore ou je ne sais pas. En bref j'arrive pas à y croire et c'est assez embêtant. Vous avez connu ça vous ? Je veux bien vos retours d'expérience 😊

56 Réponses

• Anne
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça marche 😊 merci beaucoup
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cela fait 8 ans qu'on est ensemble mais on aura 24 et 25 ans. Nos familles ont toujours eu le discours "C'est trop cher un mariage" etc, et ce que qui nous fait nous dire qu'on devra toujours nous justifier sur tout, et que la nouvelle va passer par "Vous voulez pas attendre un peu" avant de se réjouir pour nous
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    Hello !!

Mon homme m’a fait sa demande en novembre 2018, on se marie en juillet 2020. Pour nous c’est le meilleur timming, on a le temps de tout. De bien choisir nos prestataires, de bien choisir la robe... C’est VOTRE mariage, c’est donc à VOUS de décider. Des bisous 😊
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton éclairage 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Coucou,
    Oui tant que tu n'es pas lancée dans les préparatifs tout paraît flou et lointain mais une fois dedans ça s'enchaîne vite !
    Pourquoi vos familles diraient ça ? 🤔Vous êtes jeunes ?Pour le financement, ça dépend de votre situation. Si vous avez un CDI chacun y a plus de chances que vous arriviez à mettre de côté. Vos familles pourront peut être vous aider un peu. En tout cas mieux vaut s'y prendre à l'avance, ça vous permettra d'étaler les paiements 😉
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Juillet 2021 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En fait on avait chacun un peu d argent de côté et on savait que mes beaux parents allaient nous aider un peu . On a donc défini le budget global et ainsi a peu près celui pour chaque poste et on a essayé de s y tenir ou de compenser. Par exemple on a choisi une salle pas très chère mais un traiteur plutôt cher , on a économisé ensuite sur le photographe et le dj et donc pu augmenter le budget fleurs. Le fait de s y prendre lo temps à l avance permet aussi de chiner et de s acheter des petites choses un peu chaque mois ou de faire les chèques de réservation des prestataires , Cela étale les dépenses. Le module budget de l appli est très pratique car tu peux la personnaliser, ajouter et enlever des postes et cela te donne des idées des cours moyens des prestataires . Mais il est important a mon avis de décider d un nombre d invités au départ et de vous fixer un budget max vous pourrez choisir vos prestataires en partant de cela .
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup oui je vais me mettre la tête dedans 😊
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu vas voir, une fois lancée, difficile de s'arrêter !!! Profite, tout ira bien. Et la communauté est là si tu as besoin 😄
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'entends bien 😊 merci, je vais essayer de me lancer comme ça
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup c'est rassurant... Question financement alors ça n'a pas été un frein de se dire, on s'engage maintenant et on doit être sur de pouvoir payer le jour j ?
    • Répondre
  • Malou
    Malou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Au début des préparatifs, ça me paraissait difficile de se projeter aussi loin. Et puis finalement, j'ai foncé tête baissée, ça m'éclate et ça me rassure en même temps de voir nos avancées. C'est très rassurant de voir la liste des choses à faire diminuer de mois en mois! Lance toi, cherche des idées à droite à gauche, amuse toi. Un petit conseil, faîtes vous confiance sur vos choix et ne demandez pas des avis à tout le monde. C'est votre mariage, c'est vous qui décidez !
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon, alors je vais aller en essayer 😂
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Juillet 2021 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    Bonjour Anne
    Félicitations ! Rassure toi j ai connu ça meme si ce n'est pas pour les mêmes raisons. En couple depuis 4 ans et demi sa demande à été une véritable surprise lors de Noël 2017 . Nous l'avons alors annoncé a notre entourage puis nous sommes posé beaucoup de questions sur la taille de notre mariage , la date, le budget etc.... Nous avons donc décidé d acheter d 'abord notre maison ( c'était notre autre projet en commun) puis de faire un mariage plis ou moins grand suivant le budget restant , Nous avons mis plus d'un an à trouver la maison et ne parlions plus du mariage sauf pour douter de sa dimension ( intime ou toute la famille soit 80 personnes) j ai aussi eu très peur pour le budget mais mon chéri a su tout coucher sur du papier et me rassurer . J'ai commencé à réaliser en fin 2018 quand nous avons réservé la salle et n'ai vraiment pu me projeter qu en octobre 2019 lors de l'essayage de ma robe . Donc il est normal selon moi d avoir du mal à se projeter au début mais au fur et à mesure que vous mettez les choses en place cela va venir ne t'inquiète pas et profite des préparatifs ce sont de bons moments 😁
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je sais pas trop... Peut être à l'essayage de la robe
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est vraiment pas facile comme sensation. Toi tu penses réaliser à partir de quel moment ?
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, d'accord donc je suis pas la seule et déjà ça me rassure 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    Je suis dans le même cas que toi. On se marie en 2021. Meme si salle réservée, photographe aussi, rdv traiteur en janvier. J'arrive paq à réaliser non plus.
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup ça me rassure... Vous aussi vous aviez peur de devoir annuler en cours de route ?
    • Répondre
  • Malou
    Malou ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ça s'est passé comme ça pour nous aussi. On a commencé plus de 18 mois à l'avance et ça nous paraissait tellement loin à ce moment là. Et là, il nous reste un peu plus de 4 mois avant le jour J, et franchement c'est passé trop vite !!! Donc pas de panique, commence tranquillement tes préparatifs, tout va se mettre en place petit à petit.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    Coucou, nous aussi on s'y est pris hyper tôt nos familles n'ont pas arrêté de nous dire que c'était trop tôt qu'on avait le temps et puis finalement on a eu le choix pour la salle le traiteur la photographe de DJ.
    Maintenant on est à 6 mois j'ai acheté tout au fur et à mesure mais c'est passé tellement vite et il nous reste encore tellement de choses à faire qu'on a bien fait.
    Bon courage pour tes préparatifs mais je pense que 18 mois c'est idéal pour le faire sans stress et avec plaisir
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler

Coucou et félicitations a vous

Avec mon expériences je ne suie pas trop objective car pour nous il a eu 30 ans de vie communes des enfants et une maison .Mais c'est votre choix et je suie sur que vous ,vous aimez et dans la vie on est sur de rien .Vivez le a deux et tous ce passera bien .

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Ah ça oui. Nous sommes ensemble depuis 8 ans, premier amour. On a toujours rêvé de se marier depuis nos premiers mois de relation, et c'est très important pour nous. J'en rêve même Haha. Ce qui me fait peur, c'est le côté pratique. Les sous, le fait que des proches pourraient ne pas être enjoués par la nouvelle par exemple
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Hello,
    Peut etre que c'est normal tu ne rralises pas, il faut un peu de temps. Je n'ai pas eu ce ressenti mais j'imagine qu'au fur et à mesure de la prepa tu vas ouvrir les yeux.
    Es tu sure de tes sentiments? D'avoir envie de te marier?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇