Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juillet 2020 Var

Pénalités prestataires

Charline, le 20 Avril 2020 à 17:22 Publié dans Mariages.net 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je sais combien la période est difficile pour tous... Courage !

Nous devons, en principe, nous marier le 16 juillet 2020...

Nous commençons à essayer d'envisager des hypothèses de secours. Sauf que nous ne pensions pas être face à de tels comportements de la part de nos prestataires.

Pour eux, ils sont certains que notre mariage aura lieu. Et, se moquent complètement des modalités de déconfinement et de l'impact que cela pourrait avoir sur notre mariage.

- Si report en 2020, notre wedding planner nous demande des pénalités à hauteur de 30%.

- Si report en 2021, tous nos prestataires appliqueraient des pénalités (par exemple: le domaine conserverait au titre d'une pénalité les 2 000 euros d'acomptes versés), même si nous sommes encore en confinement à la date initiale de notre mariage.

Je ne m'attendais pas à de tels retours de leur part, et suis clairement démotivée...

De votre côté, comment les prestataires réagissent? Est-ce que d'autres personnes sont dans la même situation que nous?

14 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 21 Avril 2020 à 10:41
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charline !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋


    Mais alors quel manque d’humanité de la part de tes prestataires 😮 En plus, de tous les problèmes que ce virus entraine sur nos vies et de ce fait sur nos futurs mariages, il faudrait payer une somme supplémentaire pour reporter... C’est du grand n’importe quoi, je suis outrée !
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le report, septembre 2021. Le lieu ne permet pas un mariage d'hiver (même si perso, un mariage d'hiver me faisait rêver mais pas cherichou) et l'été, il n'est loué qu'à la semaine.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'inquiètes pas, on les a remercié bien sûr. Nous leur avions même envoyé au début du confinement un message de soutien. Tous ont traversé ou traversent une période compliquée alors on essaie de les soutenir. La fille d'un de nos prestataires a été hospitalisée à cause du Corona, et nous avons pris de ses nouvelles.
    2 autres de nos prestataires ont aussi des complications dûes à la situation


    Je suis très heureuse d'avoir des prestataires qui sont de belles personnes avant tout, ils ont toujours été très disponibles à nos moindres questions (on prépare depuis 2 ans notre mariage) et nous avons pu déjà travailler avec certains d'entre eux pour d'autres occasions pro ou perso (ce qui peut aussi renforcer une certaine relation amicale). J'espère vraiment que tous traversons ces difficultés de santé ou économique car leurs entreprises doivent continuer à exister.
    Désolée pour le roman, mais pour les mariés du 31, je vous recommande les yeux fermés nos prestataires !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2020 Var
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rappelle-les juste pour les remercier une nouvelle fois de leur bienveillance ! Mdr
    Parce qu’on aurait bcp aimé être dans cette situation... Vous envisagez un report en 2020 ou en 2021 ?
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    En te lisant, je vois qu'on a bien de la chance avec nos prestataires. Nous avons défini une date plan B avec tout nos prestataires, qui ont tous accepté de bloquer une seconde date en attendant qu'on ai plus de visibilité sur septembre. De plus, si nous reportons, tous ont assuré que ce serait sans frais supplémentaires, et sans revalorisation de leurs tarifs.
    Tes prestataires ne me semblent pas vraiment bienveillants.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou aucune pénalité pour nous, nous avons mi des options sur une date en décembre et quasiment tous les prestataires étaient dispo, le seul non dispo à accepté de nous rembourser car cas de force majeur. Mais dans tous les cas le mieux est d’attendre le plan de deconfinement
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2020 Var
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous vos retours!

    Vous avez raison, nous n'avons plus qu'à prendre notre mal en patience et attendre les futures mesures de déconfinement. Nous croisons les doigts !

    Tant mieux pour vous que certains prestataires fassent davantage preuve de bienveillance ! Smiley smile

    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour l'instant attendre le.plan de confinement dans 2 semaines il devrez être dit. Ne faite rien avant car pour l'instant votre date ne fait pas parti du confinement. Donc les frais d annulation ou autre sont à votre charge.
    En fonction du de confinement quand il sera annonce vous verrez si votre mariage doit être annule / reportez et les conditions ne seront plus les memes. Et Lisez vos contrats pour avoir les conditions de report ou annulation
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    tu te maries dans quel lieu? et avec quels prestataires? moi aussi dans le var et je suis curieuse de savoir si on a les mêmes presta. C'est quand même hallucinant leur attitude!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de pénalités pour nous, nous avons la chance D avoir des prestataires compréhensifs face à la situation.. notre mariage était censé être le 9 mai et reporté au 12 septembre 2020. Nos prestataires nous suivent tous pour cette date, on a pourtant décidé de décalé avant la prolongation du confinement.
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis choquée en lisant tous ça , c'est vraiment mechant de ne pas comprendre la situation de leur part , personnellement j'aurais pas accepté il sont vraiment mechants...

    Un virus dans le monde qui a tué des milliers de personnes et eux ils pensent à leur blé

    Incroyable!!

    A ta place , voici mon conseil : D'ici deux semaine ( Normalement fin Avril) le Premier Ministre prendra la parole concernant le Plan de Deconfinement du coup il expliquera comment ca va se passer pour les rassemblement publiques et privés ( mariage anniversaire baptemes exc...)

    A ta place j'attedrai ce Plan et si vous avez + de 100 personnes et que les rassemblement sont interdit à + de 50 personnes ( example) du coup vous jourez sur le fait que le contrat ne peut pas etre honorés en etant pour + de 100 personnes ...

    Si vous etes moins de 100 personnes et que les conditions ne s'appliquent pas pour vous essayer de negocier en etant plus ferme en leur rappelant que ce virus peut etre partout et que le risque est enorme et que vous souhaitez reporter...

    C'est vous les mariés ce sont pas eux qui decident

    Et si il s'en fichent du confienement ou du deconfinement alors pretendez des test de leur part... car si EUX veulent prendre le risque c'est bien LEUR probleme

    Je suis vraiment désolée pour toi ...courage


    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre décoratrice nous mets 20% à 30% de plus si mariage décalé en 2021.
    Pour la salle, c'est en attente. Et les autres, pas de soucis !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons de la chance tous nos prestataires nous suivent sans aucune pénalité. Le mariage était prévu le 16 mai 2020 et est reporté (normalement on croise fort les doigts) au 17 octobre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration