T
Mariée Addicte Juin 2021 Gironde

Perdu, Stresse, Angoisse

Tatiana, le 23 Avril 2021 à 08:23 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,

Jusqu'à présent j'ai toujours était optimiste.. Mais la... Entre les incertitudes pour la salle, magasin de robe de mariée fermer, traiteur absent, couvre feu. Etc..
Sans réponse claire du gouvernement rapidement, je vais craqué je crois ^^ Mariage prévu pour le 19 juin avec 59 convives. Ça devient horrible cette attente. Comment gérer vous tout cela ? Êtes vous toujours optimiste ?

22 Réponses

Activité récente par Mélina, le 26 Avril 2021 à 12:20
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Tatiana ! 😊

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé à voir le positif malgré tout.

Je te partage des témoignages pour t'aider :

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

Courage ❤️

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Gardez espoir. Juin ça paraît court mais ça paraît loin également. Franchement, je pense que juin, c'est faisable
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Je compatis car l'an dernier j'ai vécu des moments très durs avec 2 reports. Surtout attendre avant de décider. Cette année ils prévoient un retour à la normale vers mi-mai donc pour juin cela semble jouable. Pour enlever du stress, déconnectez-vous des informations anxiogènes. Pour la robe, les magasins sont malheureusement rôdés depuis l'an dernier. Tu les rappelles et et tu programmes un RDV dès que possible (vers mi-mai si possible). Ensuite pour ton traiteur tu relances et tu commences à prévoir un plan B en faisant des devis ailleurs. Appelle peut-être la chambre de commerce pour savoir si le traiteur a déposé le bilan. Courage !

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    Oui moi aussi je n’en peux plus de cette attente, je suis tellement stressée, j’espère qu’on aura des perspectives lors de l’allocution du président.. 😕
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Bonjour, mariage en août pour ma part et comme vous je trouve cette attente insupportable... je n'ose pas imaginer ce que ça doit être pour vous qui vous mariez en juin !
    La conférence de presse d'hier n'était effectivement pas très informative, mais je reste optimiste sur la possibilité de réouverture à partir de la mi-mai, même si hier ils étaient plutôt vagues... les gens en ont de plus en plus marre des restrictions, si ça ne commence pas à rouvrir à la mi mai il y aura un soulèvement... il faut malheureusement s'accrocher et tenir jusque là...
    Pour la robe de mariée, avez-vous essayé d'appeler votre boutique ? Certaines considèrent que les rdv retouches sont du retrait de commande et donc maintiennent les rdv (mais avec une cliente à la fois, pas d'accompagnante, grille baissée etc...). Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Oui ça devient vraiment difficile.....
    Le stress au max !!!!Courage à tous et à toutes 💪
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est clair, tu as tellement raison. Cette attente devient insupportable 😐
    • Répondre
  • T
    Tatiana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous avez de la chance que vos prestataires vous relance et vous tiennent au courant.. Moi rien !
    Je veux y croire encore mais je sens que l'attente va être longue jusqu'à ce que le président parle xD
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quasiment tout est pret, j attend pour tous ce qui est avec date et les tenues des enfants.
    Pas de stress car si pas possible on repoussera en 2022 ou 2023.
    Notre vie est faites 11 ans qu on est ensemble, les enfants c fait. Donc bon on est pas si presse que ca. Meme si on aimerait vraiment que ce soit possible cette année. Encore qq jours et je pense qu on sera toutes fixées.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Bonjour Tatiana, je me marie le 12 juin, mon traiteur et mon dj sont a fond derrière moi , ce sont eux qui me relance et qui y croient le plus ! J'ai encore l'incertitude du lieu comme nous avons louer une salle municipale... Mais bon je veux y croire quand même, je pense que de toutes façons nous aurons bientôt des réponses à nos questions ! Courage et ne te démoralise pas !
    • Répondre
  • T
    Tatiana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous avez de la chance de pas avoir de stresse. Vous avez tout de prévu déjà ?
    Jattend aussi de voir aussi ce fameux calendrier mais pour nous pas de report
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Mariage le 5 juin. J attend le calendrier d ouverture et je verrais si je dois reporter. Je n ai aucun stress pour ca. Bon courage
    • Répondre
  • T
    Tatiana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te rassure pour mon compagnon est dans la même situation pour son costume.. Le rdv des retouches était prévu pour le 7 mai donc faudra attendre.. A voir si il aura son costume attend ! Moi une retouche avait déjà était faite et j'ai un 2eme déjà programmé le 9 juin donc de mon côté ça va.
    Pas de plan B par contre pour le lieu.
    On est 59 et je veux rester à 59 ^^
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler

Nous devons également nous marier le 19 juin et je suis dans le même état que toi... J'avais recommencé à y croire avec le calendrier des réouvertures proposées et je m'étais replongée dans les préparatifs mais la conférence de presse d'hier soir m'a miné le moral de nouveau ! C'est toujours pareil, nous n'avons aucune visibilité...impossible d'anticiper !

Je viens de réaliser en lisant une autre discussion que les boutiques n'allaient pas rouvrir avant le 17 mai (oui en bonne blonde je n'avais même pas réagit à cela hier soir) ,oui sauf que les témoins n'ont pas encore leur costume et attende pour aller le chercher ensemble avec mon futur mari. Lui a déjà trouvé son costume mais aucune retouches de faites, et nous ne sommes disponible que le weekend... Et moi, aucune retouches de faites sur ma "vraie" robe...

TOUT VA BIEN...

Bon nous avons prévu un plan B, faire que la cérémonie civile, j'ai pris une robe de secours sur internet sur mesure et nous serions 27 pour un repas tout simple dans le jardin de mes beaux parents...

Maintenant j'espère que le président va vite prendre la parole pour que nous sachions quoi faire et comment nous organiser...ça commence à être vraiment compliqué à gérer tout ça !

• Répondre
  • T
    Tatiana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense la même chose aussi, ils ont sûrement déjà une idée sur le déroulement mais ils attendent... Cest juste horrible d'être a notre place, on est censé prendre plaisir a organiser notre mariage et la ça devient source de stresse, angoisse.
    On verra bien quand ils décideront de parler et enfin mettre les choses au claire
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    Nous pas vraiment de plan B pas de nouvelles non plus du traiteur qui en plus exerce pour sa dernière année donc il est pas trop motivé et rassurant mariage prévu aussi le 19 juin 2021 cela met tout le monde dans l'angoisse essayage de robe après retouche toujours pas faites c'est fatiguant d'attendre surtout que je suis sûr qu'ils ont déjà des réponses au gouvernement mais pourquoi nous infliger cela courage... Nous avons plus cas patienter malheureusement.....
    • Répondre
  • T
    Tatiana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci. Il n'y a plus que ça a faire de toute façon ^^ croisez les doigts !
    Nous avons envisager de décaler la cérémonie et le repas le matin et midi nous aussi si le couvre feu est toujours en vigueur d'ici la.
    On verra bien. Attendons que le président parle pour plus de détails
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous 🤞
    Nous, c'est dans un restaurant. 80 invités mais nous pouvons réduire à 50 ou 30 invités si besoin. Nous y avons réfléchi. Et j'espère qu il sera possible de danser et couvre-feu levé. Si couvre-feu maintenu, nous aviserons. Il faudrait déplacer la mairie et cérémonie religieuse le matin...

• Répondre
  • T
    Tatiana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je souhaite de tout cœur qu'on puisse se marié cette année malgrés des conditions sanitaires stricte. On est prêt a tout ^^
    On le fais dans une salle de réception d'un château qui est donc fermé actuellement..
    Et vous ? Quel lieu et nombre de personnes ?
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avions reporté.
    On se marie le 3 juillet 2021. Et au final on aurait pu se marier le 4 juillet 2020 et sans restriction.
    Mais là, on pourra se marier , c'est sûr avec qu elles conditions ? Bon et bien si le traiteur est joignable, c'est bien. Où faites-vous ça ? Chez vous, en salle ?
    • Répondre
  • T
    Tatiana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Du coup vous vous êtes mariés ou avez reporté à cette année ?
    Mon traiteur est joignable mais il me répond juste qu'il faut attendre et voir ce que le gouvernement décide. On se recontacte a ce moment la. Voila sa réponse ^^
    J'essaie de tenir encore jusqu'àu 3 mai au moin xD mais dur de ne pas craqué ^^
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour Tatiana,
    Je comprends ton stress. J étais dans le même état l an dernier avant qu on reporte pendant le 1er confinement.
    Je pense que nous aurons des réponses fin avril ou vers le 3 mai. Ton traiteur est injoignable ? Quels moyens as-tu pour le joindre? Ça va être le stress jusqu au bout. As-tu pensé à un plan B , au cas où le traiteur vous fasse faux bond?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés