Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante août 2021 Calvados

Perdue

Marie, le 20 Juillet 2021 à 18:53 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les mariées et futures mariées. A 39 jours du mariage (28/08/21) je suis complètement perdue. Je ne sais plus quoi penser avec ce covid qui nous gâche la vie depuis bien trop longtemps. Nous avons loué une belle et grande salle des fêtes pour un mariage à 80 personnes. Aujourd'hui je ne sais pas si je dois garder cette organisation là, ou si je dois partir sur un autre plan c'est à dire un mariage à 45 personnes sous un barnum dans notre jardin ?????

Nous avons une partie des invités qui ne seront pas entièrement vaccinés mais je ne pense pas qu'ils soient réfractaires au PCR.
Pouvez vous me donner vos avis svp ? Ne pas savoir et finir les préparatifs la boule au ventre de ne pas savoir quelle mesures et restrictions vont tomber est très difficile à vivre.... Merci à vous

17 Réponses

Activité récente par Marie, le 21 Juillet 2021 à 09:33
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, très beau post
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !

Je te partage ce post qui j'espère pourra t'aider à garde le moral :

Mariage, Covid et positive attitude. - Organisation du mariage - Forum Mariages.net

Tu peux demander un test à tes invités pour être rassurée 😘

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 28 août aussi et gros stress qui a repris depuis la remontée du covid… Je ne sais plus quoi penser j’ai peur d’un couvre feu ou d’une interdiction des rassemblements… je sens que jusqu’au dernier moment ça va être l’inconnu… nous demanderons un pass sanitaire test ou vaccin à nos invités mais c’est surtout les décisions du gouvernement qui nous font stresser
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que certaine FM si les personnes ne seront pas vaccinés ce sera PCR obligatoirement après si ils refusent de le faire tant pis !
    Ce que je souhaite c'est de ne pas avoir de couvre feu c'est bien ça qui m'inquiète.
    Allez essayons de profiter de nos préparatifs sans ce prendre la tête toit peut changer encore pour encore rechanger donc mnt positivons c'est ça qui nous fait avancer .
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée août 2021 Val-d'Oise
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre maraige est prévu les même jour 😊.
    Nous avons demandé à nos invités non vacciné, partiellement vacciné ou remis de la covid de faire un test PCR. Nous faisons la réception à la maison mais il y aura la cérémonie à la mairie donc nous préférons assurer nos arrières. 😉
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage mi septembre je me fait pas illusion, la lois avec passe sanitaire obligatoire pour les lieu public si + 50 personne va passer! Alors obligatoire dans les mairie, je vais stipulé que le test pcr ou le vaccin est obligatoire celui qui veut vraiment venir le fera sinon tempi....
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 7 août pour nous et on se mariera quoi qu’il arrive ☺️ Reste positive, nous n’avons de toute façon aucun impact sur la situation alors ne te prend pas la tête inutilement …
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2021 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le positif attire le positif !
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est pas évident, on se dit que sans le covid les organisations de mariage doivent paraître bien simple 😉
    Souhaitons nous un peu de chance 🙏
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Murielle, je suis contente de lire que votre mariage s'est bien passé malgré les aménagements. Il faut arriver à se concentrer sur l'essentiel : se marier à la personne qu'on aime quoiqu'il arrive et à 80 ou à 30 en s'adaptant.
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça fait du bien de lire des personnes positives pas évident ces derniers temps avec les info qui ne parle que du négatif et effectivement qui oublie de donner quelques informations....
    Je vais essayer de souffler et d'espérer que tout se passe bien 🙏🙏🙏
    Je vous souhaite un bon mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à peu près même date que vous le 26/08 et tout comme vous je ne sais pas .... j’ai eu l’organisatrice de là salle où on se mari au tele gond hier pour me dire que la préfecture avait donné l’accord pour les mariages du mois d’août mais tout en prenant en compte que ça peut changer d’un jour à l’autre honnêtement je vais essayer de continuer mes préparatifs sans trop me prendre la tête car si je continue comme ça je me demande si je vais tenir jusqu’au jour j !!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2021 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Même date que toi et je ne me pose aucune question pour l'instant. Nous n'avons fait aucun changement d'organisation ni même envisagé de le faire. 90% d'entre nous sommes vaccinés complètement (sur 150) et pour les 10% restant, ils ont pleinement conscience qu'ils n'auront pas la 2eme dose le jour J donc spontanément, ils se sont proposés de se faire tester. Nous n'avons rien eu à demander et c'est très bien car on a tendance à oublier que la plupart des gens sont responsables.

Pour le reste, je vous conseillererai de vous recentrer sur vous, sur ce beau jour qui vous attend et de savourer ce dernier mois sans prise de tête. Le nombre de cas en réanimation n'a pas progressé et ca c'est une bonne nouvelle que les médias ont tendance à oublier de dire...
    Respirez, coupez la télé et profitez.
    Une future mariée mega optimiste et qui a décidé d'avoir foi dans l'homme et sa bonne étoile 😉
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,
    J’ai eu les mêmes émotions que toi et cela jusqu’à la dernière semaine.
    Pour ma part, j’ai gardé ma date initiale pour le mariage civil (le 19 juin). J’avais anticipé en demandant au maire si je pouvais avancer l’heure de la cérémonie a 11h30 (au lieu de 14h30) car couvre feu à cette époque…J’ai la chance d’avoir un petit jardin donc j’ai fait un repas avec nos parents et témoins- conjoints uniquement. C’était génial car ensuite j’avais réservé un petit hôtel de charme avec jacuzzi pour notre 1ere nuit de noces 🥰 Ce samedi 17 juillet, j’ai pu faire mon mariage religieux avec domaine sur la base de 80 personnes mais je sais qu’encore une fois, nous avons eu beaucoup beaucoup de chance 😇 Juste un petit report d’un mois entre le civil et le religieux domaine ….Si j’ai un conseil à te donner: maintien ton civil!!! Car on ne sait pas où ce covid nous mènera dans les mois à venir !!! Renseignes toi auprès de ta mairie au niveau des modifications d’heure de cérémonie et surtout vois avec eux, si la salle sera toujours disponible en cas de couvre feu ou autre …. Et si non, pose déjà une option sur une autre date car 2022 qui sera très demandée 😱Désolée pour ce long roman 😬Bon courage à toutes les FM!! Gardez espoir car après tout, c’est ce qui nous fait vivre 😬Je vous assure qu’après toutes ces péripéties, vous garderez de doux souvenirs !!! Restez positives et ne lâchez rien 💪🏽
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement nous demanderons certainement un PCR pour les non vaccinés quand même. Mais avec la salle des fêtes communales toujours peur d'avoir une annulation de dernière minutes, un couvre feu à respecter, une joge,....
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage à la même date avec initialement 80 invités, on décide de maintenir dans tous les cas
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je garderais l organisation prévue.
    Un test PCR , c'est pas la mort... nous nous sommes mariés le 3 juillet et les invités étaient soit vaccinés, soit avaient fait un test négatif. D ailleurs, 2 ont eu un test positif donc ne sont pas venus. Sous barnum , dans votre jardin, vous ne demanderiez pas de test??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration