Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Personnaliser sa cérémonie laïque 💚

Iris, le 3 Février 2022 à 12:05 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde ✨

La cérémonie laïque est un bon moyen de sceller son union si l'on ne prévoit pas de mariage religieux.

L'avantage est de pouvoir décorer le lieu selon ses goûts et selon le thème de son mariage pour rendre le moment encore plus intime... 💍

On te donne ci-après quelques inspirations pour personnaliser ta cérémonie laïque 👇

 

1) Une arche

Personnaliser sa cérémonie laïque 💚 1

Photo : Elvis Aceff

De végétaux, de fleurs, de bois ou même de ballons... peu importe ! Une arche fera son effet "wahou" ! Et en plus, tu obtiendras de belles photos...

 

2) Un rituel

Personnaliser sa cérémonie laïque 💚 2

Il existe de nombreux rituels de cérémonie laïque : celui du sable, des bougies, des rubans... etc. Tu peux choisir celui qui correspond le plus à ton couple. Émotion assurée !

 

3) Un officiant

Personnaliser sa cérémonie laïque 💚 3

Photo : Alba Ahedo

Certains couples choisissent un proche, d'autres préfèrent embaucher un professionnel. Quoi qu'il en soit, le discours sera basé sur votre histoire et ne pourra que faire verser une larme (de joie et de nostalgie) à tes proches.

 

4) Une décoration choisie par tes soins

Personnaliser sa cérémonie laïque 💚 4

Photo : Toni Angel Fotografs

Tu peux choisir un lieu insolite (comme ici, au beau milieu d'une forêt) que tu décoreras à ta façon. Une arche, un canapé, de jolis bancs ornés de fleurs blanches... Tu ne peux pas être déçu(e).

 

Tu feras une cérémonie laïque ? Comment décoreras-tu le lieu ? 😍

Dis-nous tout en commentaire !

 

◼◼◼◼◼

⭐ Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !

Pour tout savoir sur la communauté clique ici : Les questions fréquentes de la Communauté

11 Réponses

Activité récente par Justine, le 4 Février 2022 à 07:15
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui on fera une cérémonie laïque c’est sûr mais la décoration sera bohème/nature & champêtre 🥰
    On a aucune idée pour l’instant mais ça va venir
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera le sable 3 couleurs avec notre fille entre nous sans officiants etc après la mairie et les photos avant le vin d'honneur je pense
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons préparé une arche fleuri, sous un barnum, ( nous ne décidons pas du temps qu'il fera). Des bancs...
    Rituel du sable et lâcher de tourterelles
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de cérémonie laïque pour nous mais bénédiction religieuse à l’église.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prévu pour le Portugal mais on ne sait pas encore pour la déco on sera déjà dans un beau lieu donc on en fera pas trop

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très jolie mais moi c'est cérémonie religieuse pour le coup 😊
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous avons choisi aussi une cérémonie laïque qui sera décorée comme pour tout le reste sur le thème champêtre en automne, avec des bougies et des pommes de pin par exemple! On a choisi ma cousine pour nous marier et on s'est inspiré de certains rituels: après s'être lu nos voeux, nous déposerons nos petits papiers dans une boîte en bois, les personnes faisant un discours les déposeront dedans. Toute personne voulant nous donner un petit conseil pour notre mariage ou un mot ou même un objet pourra le déposer dedans aussi. Nous fermerons la boîte et l'ouvrirons après un an de mariage ☺ nous aurons également une arche pour que ce soit plus officiel! Ce sera à linterieur dans une salle aux pierres dorées et de nuit
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons une cérémonie laïque, nous avons le lieu et les officiants. Le reste est à faire. Mais nous risquons de décaler notre cérémonie, donc pas d'urgence pour la déco, etc
    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors oui cérémonie laïque pour moi. Déroulement prêt, chansons choisit, déco choisit, officiant choisit et prévenu, arche choisit (reste plus qu'à la construire). Mais par contre pas encore le rituel.... on réfléchit.
    Et pour la déco ça restera dans nos ton pastel avec des belles fleurs 😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu de cérémonie en pleine forêt est juste splendide !!! Même si pas pour moi car les petites bêtes ne sont pas mes amies 🤣🤣 C’est surtout la possibilité de pouvoir TOUT personnaliser de A à Z qui nous a motivés à privilégier une cérémonie laïque nous concernant 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, magnifique post pour décrire la cérémonie laïque.

    Je n'en ferai pas car j'espère pouvoir avoir une cérémonie religieuse même si je suis divorcée d'un premier mariage à l'église.

    Tout le monde à droit à l'erreur...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration