Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Aude

Personne non souhaitée à votre mariage

Carole, le 29 Août 2022 à 12:03 Publié dans Organisation du mariage 2 28
Sauvegardé
Répondre
Hello, j'ai invitée une personne il y a 2 ans maintenant et je ne souhaite plus qu'elle soit présente car elle me donne des nouvelles que qu'à ça l'arrange... Et on ne se voit que très rarement.
J'ai renvoyé des invitations sauf pour elle mais elle connait la date et le lieu et j'ai peur qu'elle se pointe le jour J. Pour être honnête, je veux lui annoncer cordialement qu'elle n'est pas invitée. Des idées de comment je peux lui dire ?

28 Réponses

Activité récente par Sadeeq, le 2 Septembre 2022 à 00:33
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne vaut la franchise et l'honnêteté, avec un brin de pédagogie ☺️sa ne sert à rien de passer par 4 chemin pour dire les choses c'est votre moment vous décider de tout 🤗bon courage
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu le même cas, une "amie" invitée il y a deux ans (mariage annulé) et le mariage réorganisé cette année mais sans l'inviter, elle n'a pas pris de mes nouvelles entre temps et je ne l'ai pas recontactée. Elle ne sait absolument pas que je me suis mariée la semaine dernière !

    Je ne vois pas comment ton amie peut savoir 2 ans après, sans que tu ne l'invites que tu te maries à telle ou telle date ... la plupart des gens ne gardent pas le faire-part envoyé 2 ans avant la date du mariage (malheureusement) et il faut tout leur réexpliquer alors je ne me ferai pas autant de soucis !

    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc et bien sois honnête avec elle, elle pense surement qu' effectivement que c est bon pour elle mais si tu lui dis rien , tu ne vas pas être allaise et inquiète de sa venue si elle le fait. L'honnêteté est la meilleure chose . courage à toiSmiley love

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu lui dis : « coucou après réflexion on a étudier le budget avec mon homme et on se rend compte que ça explose, du coup on dois réduire l’effectif des invitées, et vu que tu ne me donne plus trop de nouvelles et qu’on se vois beaucoup moins qu’avant tu comprendra … »


    Après tu veux garder contact avec elle ou pas ? Sinon bah tu lui dis cash !
    N’oublie pas c’est TON MARIAGE tu n’a pas à rendre de compte sur qui vient ou vient pas !
    Bon courage à toi ♥️
    • Répondre
  • Lulu
    Nouvelle Mariée Août 2023 Maine et Loire
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il faut aller la voir et lui expliquer que comme vous avez pris des distances dans la relation, vous ne souhaitez plus sa présence au mariage. La franchise c’est le plus important ☺️
    • Répondre
  • Natalie
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Meurthe-et-Moselle
    Natalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    *** revient
    • Répondre
  • Natalie
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Meurthe-et-Moselle
    Natalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, par exemple, mais l’ultime décision te reviens..
    Si j’avais un doute par contre, perso, je ne me marierais pas ! J’attendrais encore, car cela veut dire ke ce n’est pas le (bon) moment..
    • Répondre
  • Natalie
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Meurthe-et-Moselle
    Natalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pkoa pas, parler à une personne ki te connais bien : ça aide Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je veux dire si j'avais un doute, je demanderais à un ami en commun de se renseigner sur ses intentions pour ton mariage.

    • Répondre
  • Natalie
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Meurthe-et-Moselle
    Natalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    « juger que.. » ?!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je suis en train de te lire, j'ai plusieurs remarques :

    - Lorsqu'on participe à un mariage, il est de coutume de répondre à l'invitation. T'a-t-elle répondu qu'elle venait ?

    - N'as-tu pas quelqu'un qui vous connait bien toutes les deux afin de juger si elle pense venir ou non ?

    Bon courage !

    • Répondre
  • Natalie
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Meurthe-et-Moselle
    Natalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n’y changerais rien 😉 c’était ton premier choix, sentiment, reste fidèle à celui-ci 😉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Annabelle 😊

    Cette situation est assez délicate en effet... Je vois que nos FM t'ont donné plein de conseils. Tu trouveras aussi d'autres idées sur ce post 👉 Désinviter un collègue de travail

    Cette personne était une amie ?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben elle est souhaitée, puisque tu l'as invitée Smiley winking

    Vous n'êtes pas brouillées, vous ne vuos êtes pas engueulées? Je ne sais pas quelle est la bonne fréquence pour prendre des nouvelles, est-ce qu'il y en a une d'ailleurs? Le temps passe vite, elle a une vie tout comme toi, je ne trouve pas que ce soit un bon motif d'annulation. "finalement tu n'es plus invitée, parce que ne m'as pas assez téléphoné ces derners temps". Moyen moyen. Ce n'est pas une raison pour vous bruoiller jusqu'à la fin de vos jours.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c'est de lui dire clairement les choses avant le jour j pour pas que tu es ça en plus qui te stress Smiley winking
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Annabelle.
    C'est compliqué quand une amitié change.
    Tu peux lui dire que vous ne voyez plu les choses comme avant. Vu qu' elle te donne plu de nouvelles
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Choisi l’honnêteté tout simplement, je pense que ce sera bien plus honnete, malheureusement si elle le prends mal, elle pourrais tout aussi bien venir et mettre le basar, je ne te le souhaite pas.

    Sinon dis lui que le mariage est repoussé pour X ou Y raison

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme l’ont dit les autres FM tu as le choix: soit tu choisis l’honnêteté soit tu lui racontes un mensonge sur le prix du mariage!
    Je penche quand même pour l’honnêteté 😅
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Côte d'Or
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui dirai que vous avez du réduire le nombre d invités cause financière, places ou autres et que hélas n étant pas très proche elles ne pourront se joindre à vous. Voilà pas de conflit ni de reproche et semi honnete
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je lui dirait que finalement le.mariage se fera en petit comité avec les personnes les plus proches et étant donné qu'elle n'est pas très proches ect qu'elle n'est plus là bienvenue . C'est toujours délicat ce genre de chose à dire mais bon. Si tu te sentiras mieux sans sa présence il faut y passer
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que l'honnêteté est le plus important. Si tu as l'occasion de la voir je ferais entre 4 yeux. Sinon, un petit coup de téléphone.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis d'accord avec Ornella, il faut y aller directement en lui expliquant tes raisons

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, tu peux lui parler sans regrets et lui dire que tu ne veux plus qu’elle vienne.
    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est toujours délicat cette situation que je pense bientôt vivre également avec certaines de mes "amies". Je pense qu'il faut être honnête et lui dire les choses avec douceur mais direct.

    En expliquant, que votre notion d'amitié n'est pas celle-ci et malgré tous vos bons moments. Il n'est plus possible pour vous d'entretenir ce genre d'amitié que cela ne convient plus et que vous ne souhaitez pas sa présence au mariage malgré que vous gardez les bons moments en tête.. !

    • Répondre
  • Carole
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Aude
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne tiens plus à cette personne, et de plus je n'ai pas confiance en elle. Si je coupe les ponts ça ne changera pas grand chose.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme ornella je lui dirai clairement qu’elle ne l’es plus comme vous n’êtes pas proche
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Annabelle,
    Franchement, c’est délicat.
    Il faudrait probablement avoir une discussion avec elle pour lui annoncer mais je ne sais pas si cela va gâcher vos relations. Est-ce une personne à qui tu tiens et avec qui tu vex garder le contact ou veux-tu couper les ponts? Ta réponse à cette question t’indiquera la décision à prendre.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Être honnête et lui dire que vu l’évolution de votre amitié tu ne souhaite plus qu’elle vienne au mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration