Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Septembre 2012 Vaucluse

Personne pour s'occuper des enfants?

Stephanie, le 7 Juin 2012 à 09:49

Publié dans Organisation du mariage 115

Je me demandais si vous aviez pris une personne qui va s'occuper des enfants pendant la soirée ou alors si vous laissez libre aux parents de le faire...?

Je me demandais si vous aviez pris une personne qui va s'occuper des enfants pendant la soirée ou alors si vous laissez libre aux parents de le faire...?

115 Réponses

• Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me posais la meme question. Nous aurons les 2 nounou qui seront la des le vin d'honneur. Une ira couché notre fils l'autre restera pour surveillé la sealle de dodo des plus petits. repas compris. Une sera libéré dans la nuit l'autre je crois qu'elle dormira chez nous car on va surement rentré tres tres tot au matin. Notre fils ne pe rester seul lol

le lendemain on la prend aussi o retour pour bloquer personne. et on la libère en fin d'aprem.

Donc on voudrait faire un forfait je pensai 150€ le we et l'autre 100€ quen pensez vous?

• Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je pense que c'est correct apres tout depend aussi du nombre d'heures... Pour ma part, ce sont des amies de ma soeur et elles seront chargées de s'occuper des enfants des le vin d'honneur (18h) jusqu'à ce que les parents repartent avec leurs enfants et je leur propose 100€ pour la soirée comprenant leur repas bien sur !

• Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi 16 enfants entre 2 et 11 ans. je vais prendre 1 personne pour la table des plus petits, ils mageront un menu diffèrent dans la meme salle que nous mais une pièce est reservée pour le dodo ou les jeux apres le repas. Je pensais déja faire des brochettes bonbons sur la table et mettre des masques en cartons sur chaque chaise ainsi que un ballon accroché. Sur la table un jouet identique pour garçon et un autre pour filles. Apres dans l'autre pièce du coloriage. Je reflèchis....a voir

Pour le tarif de la personne je pensais 80 euros + le repas à partir de 20h jusqu'a ?

Vous pensez que c'est correct? Car c'est une fille que je connais mais elle ne me dit pas de tarif.

• Répondre
  • Anne-sophie
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons 17 enfants ( dont 11 moins de 5 ans) et pris 2 babysitters. Une qui va s'occuper uniquement de notre fils ( elle l'emmenera a la sieste chez mon beau pere qui est à50m de la salle et restera la bas, idem pour le soir, vérifié qu'il mange etc )

L'autre va gérer les 10 autre petits aidé de la premiere bien sur. Et pour les plus grand c'est au parents de les gérer.

Nous voulions surtout etre rassuré et pas se demander à chaque fois qui s'occupe de notre fils. Plus il y a de monde, plus tout le monde pense que l'autre s'occupe de l'enfant et c'est comme cela que les acccidents arrivent. Nous avons pris aussi un chateau gonflabe pour avoir un pole attractif pour les enfants.

Ceux ci sont dans une salle séparé des parents et ne mangent pas le meme menu.

Et si on en a pris 2 s'est surtout pour voir si ils font pas de betise genre faire dessin sur mur etc

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est au parent de s'en occupé

La nounou qui s'occupe de notre fils va aussi s'occupé de la fille de ma meilleur ami qui est ma témoin et sera bcp occupé.

Qqs enfants pourront faire la sieste l'aprem ( durant le vin d'honeur) chez mon beau père idem pour le soir mais couché par les parents et surveillé par nounou. pour les autres dans la salle ou ils vont manger on va mettre un matelas...

rien de pire que des enfants fatigué et enervés lol Alors on prévoit...

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous pas de souci, on n'a que 4 enfants, 2 frères et 2 soeurs qui sont cousins-cousines entre eux donc on va les laisser jouer tous seuls ensemble

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a 26 enfants et 58 adultes au repas, pour l'apero j'ai pas compté !!

• Répondre
  • Miss Lill'y
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Oise
    Miss Lill'y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut à toutes !

Je me permets de prendre part à la conversation. Combien d'enfants avez-vous à votre mariage???!

Moi presque 60 enfants au vin d'honneur (pour 130 adultes) et 48 au repas (pour 105 adultes !).

Alors du coup, je vais inclure un budget nounou sinon notre mariage va ressembler à un camp de vacances ! Et je prévois aussi plein d'activités : pêche au canard, coloriage, s'il fait beau château gonflable et chasse au trésor. Enfin, c'est s'il fait beau et que le budget le permet !

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas prevu de budget nounou et nous ne le ferons pas, je pars du principe que si les parents viennent avec ils peuvent s'en occuper, et de toute façon a la table des enfants il y aura des plus grands qui pourront les aider si besoin est ! j'ai été à un mariage ce week end avec mes deux filles (elles ont 5 et 2 ans) j'ai du me lever qu'une seule fois pour aller couper la viande... et ca ne m'a pas dérangé !! voila !! :-))

• Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfèré prendre une personne qui sera avec eux à table car je ne vois pas chaque parents se lever pour aider l enfant à mangera. Trop le bordel dans la salle. Quel tarif avez vous pour une personne?
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à la limite prévois leur des jeux de société, de quoi dessiner, pour ma part c'est ce que je vais faire et comme il y a une petite salle juste collée à la grande ils pourront y jouer ou bien aller dormir sans embêter papa-maman en permanence!Et puis il y a toujours aussi des gamins très énergique qui vont danser toute la soirée, donc cela ca va être très facile de les occuper!

• Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement, tous les enfants (mes filles, les premières !) n'accepteront pas forcément qu'une personne inconnue s'occupent d'eux... payer une baby sitter alors que les enfants (ou parents) n'en veulent pas obligatoirement, c'est un peu dommage... c'est pratique pour les animations mais bon... j'ai un doute... de toute façon, à notre mariage, il n'y aura pas tant de petits enfants... la plupart auront plus de 7/8 ans...

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Enfin ca parait un peu catégorique comme façon de voir, mais bon les gens ont des enfants, c'est donc qu'ils ont choisi de les avoir et ils savaient que du coup à l'avenir ils ne pourraient plus profiter des soirées comme avant à moins de les confier!on n'a pas des enfants juste quand ca nous va et quand ca nous gêne, c'est aux autres de s'en charger, ca serait trop facil!!après si on a la possibilité de leur faciliter la vie pourquoi pas,mais faut pas non plus que ca devienne problématique!je me suis posée la question au début, mais pas très longtemps parce que ca peux vite devenir un budget et que je n'avais pas la possibilité. Et puis aussi je sais que les parents que j'ai à mon repas vont avoir envie de s'occuper eux même de leurs gosses plutôt que ce soit quelqu'un d'inconnu au bataillon qui s'en charge.

• Répondre
  • Chantal
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début je partais de ce principe... si les parents viennent avec leurs enfants, ils s'en occupent... maintenant, s'ils veulent être tranquilles, ils viennent sans eux, ils les confient... en fait, ça dépendra de notre budget... on prendra une ou deux baby sitter si on peut... sinon tant pis...

• Répondre
  • Anne-sophie
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons 2 nounous: une exclusivement pour notre fils de 3 ans ( nous ne voulons bloqué personne de la famille pour la sieste, le couché, etc) et une nounou qui s'occupent des enfants surtout pour jeter un oeil qu'ils ne fassent pas de bêtise et pas de fugue lol pendant que les parents danses et font la fête.

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Vosges
    Dany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je suis partie du principe que si ils viennent avec les enfants c'est qu'ils peuvent s'en occuper, sino n ils les laissent à la mamie, les tontons, tatas ou l'amie!après le soucis si tu as une babysitter c'est que les parents ne s'en soucient guère et partent du principe que c'est plus à eux de gérer leurs gosses.je me dis aussi que les gamins en soirée vont souvent vers leurs parents qui eux sont encore à table, si ils sont petits pour faire un nin-nin parce qu'ils sont fatigués ou pour pleins d'autres choses, tout dépend des enfants mais la journée va être longue pour eux,ils vont avoir un moment d'énervement et pour beaucoup vont vite être crevés.après à voir, si toi ca te rassure et que tu te sens plus zen à l'idée d'avoir une babysitter alors prends en une.Peut-être le plus simple serait de demander aux interessés ce qu'ils en pensent, je parle des parents évidemment.

• Répondre
  • Chantal
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas encore... à priori, nous devrions avoir une vingtaine d'enfants au repas, une quarantaine au vin d'honneur... je ne suis pas sûre que mes filles acceptent d'aller vers une baby sitter qu'elles ne connaissent pas... mais au départ j'avais prévu d'en prendre une ou deux.

• Répondre
  • Marie-elodie
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu comptes organiser quoi comme activités extérieure?? Moi j'avais prévu de leur faire un livre de coloriage à chacun, amener des ballons, poupées... (tous nos restes d'enfants lol) et si jamais il fait moche de quoi regarder un film!

• Répondre
  • D
    Dany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà c dans ce sens que nous les avons...

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai vu des mariages avec et des mariages sans...
    Dans tous les cas, les enfants courent dans tous les sens.
    En plus, comme les parents sont a coté les enfants ont du mal a rester avec les baby sitters.
    Après avoir une personne pour vérifier qu'aucun ne se fait mal c'est aps mal

• Répondre
  • D
    Dany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons déjà 2 jeunes filles qui garderont les enfants à l'oeil...J'ai prevu qq activités exterieures et je compte prévoir du coloriage, des cartes, des ballons...Il y aura une salle où les enfants pourront aller s'allonger.

Les jeunes filles ne seront là que pour veiller sur eux ils restent sous la responsabilité des parents...

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais de rien, on est là pour ça =)

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah ok merci pour l'info

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous elles étaient proposées par la salle donc c'était facile. Il faudrait que tu vois avec ta mairie par exemple ou que tu fasses un annonce dans les commerces près de chez toi

• Répondre
  • Marie-elodie
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande déjà autour de toi !! Moi j'engage deux amis de ma petite soeur (bon pas si petite que ca elle a 20 ans hihihi) je les connais et j'ai entierement confiance en eux !

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous un seul enfant,donc pas de baby sitter.Mais je sais que certaines salles ou restau obligent la nourrice à partir d'un certain nombre d'enfant...

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Val-d'Oise
    Gaetani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai pris deux personnes (20 enfants) car je ne veux pas que les enfants soient collés à leurs parents, sauf si les parents le souhaitent en aucun cas l animateur est obligatoire !! si l enfant veut rester avec ses parents il peut, je veux juste qu ils ne soient pas dans les pattes lors de l ouverture de bal, l arrivée de la piece montée, ou la cascade de champagne (un malheur est si vite arrivé...)

j ai un animateur et une auxi de puer. j ai beaucoup de petits bébés donc une fois qu ils dorment c est rassurant de savoir une personne abilité pour les surveiller et pour que les parents soient cool.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Rhône
    Cindhouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis animatrice permanente sur lyon alors la question ne s'est pas posée très longtemps...et puis j'ai les relations qu'il faut!! reste à savoir si cette ersonne viendra que pour une partie de la soirée ou pour tte la soirée...

les enfants tiennent une place importante dans ma vie alors j'ai prévu de leur faire une belle table et d'avoir une animatrice qui leur fera passer une aussi bonne soirée que les adultes!!

• Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre coté il y a une dizaine d enfants et nous avons pris 2 nounous pour que les parents soufflent un peu et puis les enfants vont faire des jeux, des coloriages...

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Christelle ca me rassure ce que tu me dis car plus ca va et plus je me dis que ca serait mieux pour moi

mais maintenant il faut que je cherche quelq'un de confiance et qui accepte de bosser un samedi soir.

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2012 Tarn-et-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y aura tres peu d enfants (sept) donc nous avons décider de ne pas prendre de baby sitter

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me demande aussi si je prends une baby sitter pour permettre aux parents d'être plus cool.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration