Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Septembre 2012 Vaucluse

Personne pour s'occuper des enfants?

Stephanie, le 7 Juin 2012 à 09:49

Publié dans Organisation du mariage 115

Je me demandais si vous aviez pris une personne qui va s'occuper des enfants pendant la soirée ou alors si vous laissez libre aux parents de le faire...?

Je me demandais si vous aviez pris une personne qui va s'occuper des enfants pendant la soirée ou alors si vous laissez libre aux parents de le faire...?

115 Réponses

• Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ça n'a posé aucun problème que les petits ne connaissent pas la baby sitter, ils se sont bien amusés et la baby sitter m'a dit que tout c'est bien passé avec eux

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on prend une nounou et le chateau l'exige car elle a une salle pour les enfants en face de la salle !!

et comme ça les parents seront tranquille et libre de faire ce qu'ils veulent

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a eu une nounou mais pour moi c'etais sur la journee !!!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2012 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y aura personne pour s'occuper des enfants. Par contre j'ai prévu des cadeaux pour les enfants, bulles de savon, feutres et papier pour dessiner, petits porte monnaie. Nous aurons 6 enfants au mariage dont 1 bébé (notre petite dernière). Pour les 5 autres ils s'agit de nos 2 filles ainées, la fille de mon frère et enfin 2 autres petites filles qui sont les enfants de ma copine et qui ont le même age que mes filles ainées (6 et 8 ans) et qui sont dans leur classe et copines également

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons prevu des animateurs (genre clowns) pour les enfants.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui voilà, il est préférable d'installer un coin enfants ;=)

De leur faire une table aussi.

Et pour tes recherches de baby-sitters, tu peux voir sur des sites webs, auprès des centres aérés où les animateurs sont diplômés, dans les petites annonces, ou auprès de ta salle qui en aura peut être à te recommander.

Voici quelques infos sur la réglementation des enfants :

https://www.mariages.net/articles/la-reglementation-concernant-l-encadrement-des-enfants--c3031

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a 7 enfants de moins de 6 ans à notre mariage et honnêtement je pense que je vais prendre un baby sitter car au dernier mariage ou je suis allé les parents des autres enfants ne s'en occupait pas c'est moi qui les servaient en même temps que les miens etc et ça c'est fini parce que que je dispute un enfant qui tapait les miens et les parents l'on mal pris de ma part par contre le gamin on ne lui a rien dit.... pour éviter tout ça je pense que je vais prendre une personne.... en plus comme ça ça fera de l'argent à une étudiante..... je vais quand même préparer des animations etc...; (j'ai eu mon BAFA donc je sais de quoi je parle !!!) et du matériel....

• Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'aurais deux baby sitter car il y aura des tous tous petit (à peine 1 an) et les plus grands auront 8 ans donc un baby sitter pour s'occuper des bébés et un autre pour occuper les plus grands!!

Moi j'ai choisi cette solution, car j'ai assisté à plusieurs mariages ou les enfants pleuraient et les parents ne s'en occupaient pas du coup je prefere leur prevoir qq, des jeux, une piece ou dormir pour qu'ils puissent eux aussi profiter de la fete comme leurs parents !!

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2012 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à l'unanimité les personnes s'etant mariées avant moi m'ont dit d'en prendre une car c'est un gros soulagement pour tout le monde. Les invités profitent + et ne sont pas obligés de partir quand l'enfant chouine. Du coup j'en ai pris une, elle travaille avec la salle.

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous allons prendre des nounous pour qu'elles s'occupent des enfants afin que les parents puissent profiter de la soirée.

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j en prend une pour garder un œil sur mes enfants 2 ans et 4 ans même si toute la famille est la je me sentirai un peu plus rassurer, par contre la priorité c est mes enfants elle ne devra pas les quitter des yeux après elle s occupera quand même un peu des autres aussi
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons pris une baby-sitter mais ça n'empêchera pas les parents de s'occuper de leurs enfants !!!! ^^

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Vaucluse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a 15 petits au mariage entre 4 et 10 ans donc cela fait pas mal. Moi j'ai 3 enfants mais 2 grandes (18 et 20) et un petit de 4 ans. Mais c'est surtout pour les invités. Ma famille vient de loin donc normal qu'ils emmenent leurs enfants mais certains amis je ne comprends pas trop....enfin c'est comme ça.

je vais donc voir pour trouver une personne.

Nous avons une salle ou nous pouvons installer des lits ou matelas ou des loisirs pour eux...

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour.

Nous n'avons embauché personne car nous n'aurons que 7 enfants entre presque 5 ans et jusqu'à 13 ans. Donc ils peuvent se surveiller eux mêmes.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous hésitons toujours. Nous verrons en fcontion du nombre d'enfants qu'il y aura et de leur âge s'ils sont grands pas de babysitter s'ils sont pas nombreuax pas de babysitter maintenant s'ils sont nombreux et pas très grands et bien babysitter...! De toute façon, nous avons fait passé le mot à nos amis que pour bien profiter de la soirée se serait mieux s'ils venaient sans leurs enfants car beaucoup sont tout petits ! après certains n'osent pas le dire nous oui et c'est très bine passé

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta question tombe à pic car je suis en pleine réflexion dessus moi même ayant 2 enfants qu'il faudra surveiller et dont je n'aurai pas le temps de m'occuper.

mais moi c'est plutot dans le sens personnel que je le vois car je ne suis pas sure que les enfants qui seront à mon mariage acceptent facilement de se faire garder par quelqu'un d'inconnu., mais perso pour ma petite qui n'aura que 2 ans et demi le jour J je me demande si après le vin d'honneur je ne vais pas embaucher quelqu'un pour la prendre et s'en occuper jusqu'au lendemain .

je ne sais pas je réfléchis

tu auras beaucoup de petis enfants toi aussi à ton mariage? tu en as perso ou pas?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions pris des baby sitters car on voulait que les invités profitent de la soirée et qu'ils ne soient pas constamment en train de courir après leurs enfants. Ils nous ont remercié en disant que c'était une très bonne idée.

Et toi que vas-tu faire ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration