Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

LOVELY
Mariée Curieuse Juillet 2017 Seine-Saint-Denis

Personne qui s'auto-invite

LOVELY, le 20 Décembre 2016 à 18:29 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour! alors je voudrais avoir vos avis svp et j'espère ne pas être la seule à vivre ça. J'ai déjà un nombre assez élevé d'invités mais en plus je rencontre beaucoup de monde avec qui j'ai plus de contact ou qu'on est pas assez proche pour que la personne soit conviée à mon mariage ou simplement que j'ai du faire un tri pour rester dans mon quota d'invités ; mais lorsque je rencontre ces personnes elles vont me dire des phrases du style : "tu as intérêt de m'inviter ou encore j'attends mon invitation". Et là je ne sais pas trop quoi répondre donc je voudrais savoir si cela vous est déjà arrivés et quelle a été votre réaction??

41 Réponses

Activité récente par Poppy, le 21 Décembre 2016 à 15:55
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2017 Somme
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on répond juste que c'est un petit mariage, j'ai 8 oncles et tantes mariés qui ont en moyenne 3 enfants et 5 petit enfants. Rien que ma famille on explosé le budget. Je dit que j'invite juste parrain marraine (enfin pour mon parrain c'est sa femme, il n'est plus la)Et ça passe ! Et même si ça ne passe pas, mes cousines m'ont toujours laisser de côté au repas de famille, si je reçois une réflexion sur ça je leur balance que jusqu'à 16ans elles ne savaient pas si j'étais Pauline ou Mathilde (ma soeur plus jeune de 3 ans !!) ça va pas changer pour le mariage !!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as déjà envoyé tes faire-parts ? Si ce n'est pas le cas, tu n'as qu'à tout simplement lur dire que vous êtes sur la liste des invités.

    Ou alors tu souris sans répondre vraiment. Tu rigole quand on te dis "tu as intérêt à m'inviter".

    Et quand vous aurez tout envoyé, tu leur explique gentiment que votre budget n'étant pas infini vous avez choisi dû faire des choix sur le nombre d'invités.

    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'est pas obligé de les envoyé sur les roses après si tu n'en a pas envie tu reponds simplement que malheureusement tu as un budget limité et que tu ne pourra pas l'invité et que peut être pourquoi pas tu l'invitera plus tard lors d'une soirée pour feter cette bonne nouvelle ensemble Smiley smile

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis tellement cash que les gens vont pas être déçu mdrr
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri à eu cette réflexion de la part de son patron, il lui a fait comprendre qu'ilPouvait toujours attendre Smiley xd Moi je n'ai pas encore eu mais je pense que je répondrais franchement
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Juin 2017 Allier
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa m'est arrivé...j'ai pas répondu! Et si ils sont pas contents c'est pareil on peut pas inviter tout le monde quand on a un budget limité! Ils ont cas comprendre...sinon ils donnent un gros chèque!!
    • Répondre
  • LOVELY
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    LOVELY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine certaines personnes sont très culotté comme même.
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pour l'instant ça va pas trop de remarques de ce genre. Ya juste eu quand je me suis fiancée je l'ai dit à une de mes cousines qui s'est empressée de faire un message facebook à toute la famille, y compris cousins au deuxieme degré (enfants des cousins de mes parents). Déjà pas cool car ben peut-être que je ne voulais pas que toute la terre entière le sache. Mais surtout tous les cousins éloignés qui répondent: oh trop bien ça va être trop cool de tous se revoir!

    Euh comment dire... si j'invite tout le monde rien que pour ce côté de la famille ça fait 200 personnes! Alors non!

    Après j'ai remarqué aussi des amis que j'avais un peu perdu de vue qui se réveillent après avoir entendu que je me marriait. Alors oui ça peut-être juste pour me féliciter mais certains ça fait un peu: je reprend contact car j'irais bien à un mariage moi! (j'ai 25 ans et du coup suis un peu le 1er mariage de mes amis et gens autours

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Grave moi ça me fait pareil, j'ai une cousine de ma mère qui m'a dit ça! ça m'a pas du tout donné envie de l'inviter!! D'ailleurs elle l'est pas!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh purée les gens sont sans gêne c'est pas possible! Ca me stresse ça!!! J'espère qu'on aura pas ce genre de gugus

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis très franche et je suis le genre de personne qui sien fiche un peu si tu ne les veux pas à ton mariage tu dois tout simplement leur dire tu dois ce jour là avoir les gens que tu souhaites autour de toi et non ceux qui auraient envie de venir !! Enfin ce n'est que mon avis Smiley smile !!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi une personne ma dit "j'attends mon invitation" je lui ai dit "tu l'a pas reçu ?" Il me dit non je lui dit bah voilà ^^ alors qu'à ce moment on avait pas encore envoyer les faire parts
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis très (trop? Lol) franche. Quand c'est non je dis juste qu'ils ne sont pas invités. Je vais pas mentir ou chercher d'excuses car c'est strictement une question d'envie: La salle est assez grande on pourrait avoir le budget.. On a juste pas envie ahah. On peut pas inviter tout le monde surtout des gens qu'on apprécie pas particulièrement! Mon pere a 12 freres et soeurs, tous mariés avec au moins 3 enfants, qui en ont chacun deux.. Bref je te laisse imaginer le chaos !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu leur réponds "tu sais combien ça coûte un mariage !?!?" Donc non désolée j'ai pas le budget
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est mes collègues qui s'autoinvite pour le vin d'honneur ... je viens de changer de service je pensais inviter quelques un de mes anciens collègues mais pas les nouveau que je connais à peine, du coup je répond jamais et je change de sujet .... jai fait 3 services en 2 ans si je dois inviter tout le monde il faudrait que je gagne au loto avant --'
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Avril 2017 Seine-Maritime
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux dire que oui ils auront une invitation. Et tu glisses les invitations Vh je les envoie à tel moment...comme Ca la personne a déjà en tête que c'est pour le vh et tu leur envoies une invit donc ils sont bien invités au mariage (mais pas au repas 😉)
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on me dit cette réflexion, je sourie! Puis même si tes parents participé aux frais tu as ton mot à dire ! Puis vaut mieux dire ni direct que les faire attendre blablabla.. !
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2017 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr c est hallucinant
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Addicte Juillet 2017 Savoie
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rapelle une collègue de boulot qui me dit "on dort ou pour ton mariage?" Heu comment dire.... ou une copine qu'on voit très peu "j'ai hâte d'y être"... Je crois que certains ne se rendent pas compte. Bon courage
    • Répondre
  • LOVELY
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    LOVELY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir vécu une situation pareil je m'inviterai jamais dans un mariage si les deux mariés ne m'ont pas invités. A l'époque je vivais chez une tante et un ami allait se marier on étaient invités (y compris moi) mais il a oublié de le mentionner à sa femme qui s'occupait de la liste des invités (biensure) le jour j je n'avais pas m'a place et la soeur de la mariée m'a carrément demandée de partir je la comprend mais ça était la honte de ma vie mais après le marié a essayé d'arranger les choses et a dit que c'était un mal entendu qui venait de lui il m'avait juste oublié...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui. Mais moi j'invite au vh du coup ils me sauront qu'au moment de l'invitation que c'est que pour le vh
    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben écoute qu'elle lui fasse une place à table tu as un nombre de plat prévu il se retrouvera comme un idiot sans assiette s'il insiste tu lui dit qu'il n'était pas prévu et que s'il veux absolument rester sa coûte tant !!!bon peut être pas aussi cache moi c'est se que je dirait je suis comme sa
    • Répondre
  • LOVELY
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    LOVELY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci à toutes généralement je sourie sans rien dire mais c'est vrai que c'est délicat surtout quand ma mère veut invité le monde entierSmiley laugh malgré qu'elle participe au frais j'essaie de lui faire comprendre que j'inviterai pas plus que ce que j'ai prévu et si certaines personnes viennent alors qu'elles sont pas conviées (je sais que certaines personnes seront capable de le faire) elles seront juste recalées au moins j'aurais prévenu
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai dis que c'était pas prévu ^^ au fait qu'on est déjà une très grande famille

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut etre franche, c'est ton mariage et ton argent surtout ! N'aie pas peur de leur dire non !!
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la mère de mes cousines et cousin (aujourd'hui divorcée de mon oncle) qui a dit à ma grand mère qu'elle était pressée d'assister à mon mariage alors que je ne l'ai pas invitee! Smiley xd Ma grand-mère m'a alors demandé si elle était conviée et quand le lui ai dit que non elle a rappelé ma tante en lui disant qu'elle n'étais pas invitée! J'adore ma grand mère elle me tire parfois de situations bien gênantes!! Smiley laugh Sinon j'ai des collègues qui commencent à essayer de s'incruster et je leur ai fait gentillement comprendre que je souhaitais que ce jour reste une fête de famille...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je répondrais simplement que le nombre maximal est, malheureusement, déjà atteint. Mais bon, ils ont raison de tenter : sur un malentendu ils pourraient profiter à l'oeil...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma collègue m'a demandé "on sera invité à ton mariage", je lui ai dit clairement que non, que l'on invitait uniquement la famille et nos amis proches. Si ça ne lui plait pas c'est pareil, au moins j'ai été clair!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un couplé d'amis qui m'ont dit : "on réserve la date" quand ils ont su qu'on se mariait. On leur a dit simplement qu'on ne savait pas si on pourrait les inviter. Et ils ont compris et pas insiste.

    On les a invité à dîner dîner à la maison pour fêter le mariage 1 mois après le mariage.

    Je n'ai pas invité tous mes cousins et cousines. Mais j'ai passé le mot à ma grand mère qu'on invitera pas toit le monde et de bouche à oreille les gens ont su qu'on se mariait.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi quand on me dit ça je rigole et je passe à autre chose. Je trouve ça déplacé de s'inviter à un mariage. C'est surtout les collègues qui veulent s'inviter mais moi je rigole sans leur répondre. A force ils finissent par comprendre.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le patron de cheri qui nous a demandé, l'homme lui a dit clairement qu'on pouvais déjà pas invité toute la famille... C'est un grand mariage oui, mais quand même.

    Je le fais aussi de mon coté, mais j'ai tendance à être bien plus cache ("non.")

    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un peu peur... on invite pas son cousin car on ne le voit jamais (il a eu un deuxieme enfant on ne savait meme qu'elle était enceinte)... il est convié au VH mais devra partir après. On a peur de le dire à sa tante (sa mère) et que le jour j elle lui fasse une place à table...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration