Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

LOVELY
Mariée Curieuse Juillet 2017 Seine-Saint-Denis

Personne qui s'auto-invite

LOVELY, le 20 Décembre 2016 à 18:29

Publié dans Organisation du mariage 41

Bonjour! alors je voudrais avoir vos avis svp et j'espère ne pas être la seule à vivre ça. J'ai déjà un nombre assez élevé d'invités mais en plus je rencontre beaucoup de monde avec qui j'ai plus de contact ou qu'on est pas assez proche pour que la personne soit conviée à mon mariage ou simplement...
Bonjour! alors je voudrais avoir vos avis svp et j'espère ne pas être la seule à vivre ça. J'ai déjà un nombre assez élevé d'invités mais en plus je rencontre beaucoup de monde avec qui j'ai plus de contact ou qu'on est pas assez proche pour que la personne soit conviée à mon mariage ou simplement que j'ai du faire un tri pour rester dans mon quota d'invités ; mais lorsque je rencontre ces personnes elles vont me dire des phrases du style : "tu as intérêt de m'inviter ou encore j'attends mon invitation". Et là je ne sais pas trop quoi répondre donc je voudrais savoir si cela vous est déjà arrivés et quelle a été votre réaction??

41 Réponses

• Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je disais clairement que ce ne serait pas forcément possible financièrement, qu'il y avait déjà pas mal de personnes de ma famille que je ninvitais pas pour des raisons de budget ... En général les gens ont compris et je n'ai pas bougé mon discours même si certaines ont tenté de m'en reparler. Il y a une seule personne qui s'est plainte d'être invitée qu'au VH, sous la pression de la belle famille on a cédé et on l'a invitée a tout et franchement j'ai regretté. Écoute toi et ne garde que les gens que tu veux vraiment voir !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma petite cousine est persuadée d'être invite j'ai dis non à sa mère et si elle me le demande ma réponse sera NON direct pas demie mesure
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça m'est arrivée avec des copines que je ne vois plus très souvent ou des gens qui nous ont invités à leur "tout petit" mariage (40 personnes à tout casser, nous on sera 170 et on avait été très surpris d'être invités).

A la première j'ai dit "tu sais une a de grandes familles, on va devoir des concessions sur les copains"

Aux deuxièmes j'ai dit que vu la taille de nos familles, on ne pourrait pas se permettre de les inviter comme ils ont fait pour nous.

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la famille éloignée qui aurait souhaité être invitée mais pour laquelle nous n'avions ni le budget (ni l'envie ^^), nous avons parlé du mariage comme étant en "petit comité" (85 personnes c'est un petit comité si on compte le fait que mon père ait 4 frères et soeurs et mon beau-père 5, imaginez les cousins et cousines que ça fait...).

Et qu'on ferait un repas pour fêter ça avec les autres personnes, 6 mois ou un an après, repas traiteur dans la maison de vacances familiale... Ca a semblé convenir, et nous ça nous laisse souffler un peu, avant d'avoir hâte de retourner dans des minis préparatifs (et de trouver une belle petite robe blanche hi hi).

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dis simplement que je n'ai pas le budget mais sans soucis pour venir si ils payes leurs places...pour les plus gobflés biensur...quand je dis c'est 120€/personnes....ca refroidi directement. Pour ceux qui hespère et que j'aurais vraiment aimé invités je leur dit moins directement que j'ai deja 120 invités et que ca risque de ne pas pouvoir se faire...ca passe bien tu sais...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2017 Var
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais pas sur énormément de personnes. Le plus chaud c'est si tu les croisent de tps en tps je comprends que tu sois un peu mal à l'aise.. Mais pour ma part le peu qui se sont invités je les vois tellement jamais que je nenverrai pas de faire part..Rassure toi je pense que ça nous est arrivé à presque toute..
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi si qqn c'était permis de me dire "tu as intérêt à m'inviter" alors que j'avais pas encore décidé ba c'est sur que je le raye direct de la liste des invités !!! Ils se prennent pour qui les gens !
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un ami nous avait dis par courtoisie lorqu'on parlait de son mariage qu'il nous inviterait! On a jamais eu d'invitation,... on la revu apres il nous a avoue qu'il se sentait con de nous dire en face qu'il nous invitait pas mais qu'il avait pas le budget! Honnetement ca nous est passe au dessus lol! Alors autant etre honnete directement!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je laisse dire, je ne promet rien à personne. Par contre je fais clairement comprendre que la famille est très grande et que le budget n'étant pas illimité je ne peux pas inviter tout le monde. Après tout un mariage c'est personnel, c'est pas l'événement mondain auquel tout le monde doit assister.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration