Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée VIP Mai 2015 Loiret

Petit article sur comment choisir sa robe

Butterfly, le 17 Octobre 2014 à 22:08 Publié dans Avant le mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je vois pas mal de futures mariées hésiter sur le choix de leur robe ou ne pas savoir la forme qui va leur aller.
Tout abord les filles, pour celle qui ont en vue un style bien particulier, essayez la ou les robe(s) absolument.
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'il arrive qu'un style de robe que vous affectionnez tout particulièrement...Ne vous aille pas! Et au contraire, qu'un style de robe dont vous aviez juré de ne jamais porter vous aille merveilleusement bien, mettant la larme à l'oeil à tout le magasin? A combien de futures mariées du site est-ce arrivé?
En ce qui concerne l'achat de la robe sur internet. Je vous le déconseille. Beaucoup de filles ont relaté leur mauvaise expérience concernant leur achat sur internet. Délais interminables, taille qui ne convient pas, mauvaise couleur et surtout, un style qui ne vous va peut-être pas! Il vaut mieux mettre plus cher, mais être sûre que sa robe est THE robe!
Troisième point, j'ai remarqué que beaucoup de filles ne savent pas ce qui irait, ou n'irait pas. Biensûr, essayer des robes est primordial.. Mais selon votre morphologie, certains types de robes vous iront, et d'autres non.
Commençons par la sublime robe sirène
Robe sirène

Pour ce genre de robe, il est préférable de ne pas être de petite taille et d'être élancée.
Si vous êtes maigre, ça ne sera pas joli non plus car pour porter ce genre de robe, un fessier arrondi avec de belles courbes donnera un rendu sublime. Les femmes plus fortes auront un aspect boudiné.

Deuxième robe, la robe 'meringue' ou 'bouffante'

robe meringue

La robe meringue est la robe "passe partout". Les femmes fortes comme les femmes minces seront magnifiques avec. La taille sera un peu plus serrée ce qui vous donnera une belle allure. Pour les femmes enrobées, la forme de la robe ne vous donnera pas un aspect boudiné et vous mettra en valeur (sur le site, nombreuses mariées qui ont choisi ce genre de robe, en grande taille étaient juste sublimes !!!)
Si vous avez une forte poitrine, le bustier vous fera un très joli décolleté !

Passons à la longue traîne

longue traine

La longue traîne conviendra parfaitement aux grandes femmes.
Pour les femmes de petite taille, je le déconseille fortement car sera accentuera leur petite taille.
Il n'y a pas de problème concernant la silhouette !

Les robes à courtes traîne

Robe courte traine

Mesdames, vous êtes complexées par votre petite taille? Pas de panique, ce genre de robe vous ira à merveille. Le décalage court/long vous allongera. Les jambes étant assez visibles, il est préférables d'avoir de belles jambes fines.

Robes courtes

Robe courte : Comme la robe meringue, elle passe partout! Pour les grandes et les petites.
Les femmes enrobées éviteront ce genre, qui pourrait donner un aspect boudiné.
Comme la robe à courte traîne, il est idéalement préférable d'avoir des jambes fines (du moins, les mollets)

Robe longue simple

Encore une robe passe partout. Vous n'aimez pas les froufrous, les chichi? Ce genre de robe est fait pour vous. Que vous soyez très mince, svelte, élancée, enrobée, grande ou plus petite, vous pouvez la porter. Elle n'est ni moulante ni bouffante. On ne verra pas vos bourrelets (nos terribles ennemis grrrrr Smiley ups ) et vous allongera et vous affinera..

Dernière chose, très importante pour celles qui ont peur que leur robe ne plaise pas à leur futur mari: Arrêtez de penser de telles absurdités. Votre homme, quelque soit votre robe vous trouvera la plus belle, vous serez sa princesse, son unique amour. Il sera forcément ému, même s'il ne le montre pas. Il s'apprête à vous épouser, vous êtes sa reine !!!!

Pour les filles complexées par leur silhouette, j'ai rédigé un article pour vous (si cela vous intéresse il est dans Mes discussions). Ne complexez pas, car en mariée, vous serez merveilleuses !!!! Smiley ring

49 Réponses

Activité récente par Madame Orel, le 4 Septembre 2015 à 11:13
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ton article! je n'aime pas les robes volumineuses alors j'espère avoir eu raison de prendre mon coup de coeur

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Anne-Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce super article moi qui ai les essayages demain ca me rassure
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2016 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi contente de lire que les robes princesse vont au femme ronde c'est vraiment le style de robe que j'aime
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super article, merci pour les conseils

    • Répondre
  • Sali
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Sali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ses précieux conseilles, je vais commencer les essayages de robes.

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non heureusement tu as sûrement choisi fonction de ton ressenti et tant mieux Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas tout respecté .... C'est grave docteur ? ^^

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2017 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un très joli article !!!!
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est aussi écrit que ça va aux minces....
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Confirmée Août 2016 Ille et Vilaine
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les robes style princesse. Et évidemment je viens de lire que ça va aux filles "fortes". Super. Je le prend comment ?! :/
    • Répondre
  • Anais D.
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Anais D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super article pleins de vérité! Lorsque j'imaginais ma robe je voulais ni dentelle ni paillettes ou strass ni tulle avec un jupe non bouffante! Et contre toute attente mon coup de cœur à tout sa !!!
    • Répondre
  • Mady
    Mariée Addicte Avril 2016 Haut Rhin
    Mady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut laisser tomber ses a priori pour les essayages et se laisser guider ! J'ai essayé beaucoup de formes différentes et celles que je privilégiais se sont révélées pas top du tout sur moi.
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dernière robe, la plus simple correspond le plus a l'idée que je me fais de ma future robe. Mais je sais qu'on est souvent surpris en matière de mode donc je passerai pas la case essayage avant
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etant ronde j'avais énormément peur qu'en me voyant dans ma robe je me dise "vé la baleine est de sortie". Mais en fait, c'est tout le contraire.

    J'avais une robe bouffante avec une traîne et chéri a A-DO-RE alors que c'était une autre de mes inquiétudes. Lui qui n'est pas trop chichi et froufrou... Mais non. Il m'a même demandé de la remettre Smiley winking

    • Répondre
  • Maureen
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça sera une robe asymetrique avec des talons tres haut et oui il faut je grandisse un peu lol
    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pour une mélange de la robe meringue et de la robe longue traine ! mais j'adore toutes vos robes.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2016 Haute-Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe coupe sirène je pense que c'est celle là qui m ira le mieux. Je veux changer des bustier qu on voit partout.
    • Répondre
  • Anaisv
    Super Mariée Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Anaisv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh merci beaucoup

    • Répondre
  • Vanessfab
    Mariée Experte Août 2015 Lot-et-Garonne
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi celle ci alors que a la base jamais je n'aurais penser avoir une robe comme celle la . je me disait ça ne vas que sur r les autres et en faite je suis fan

    Petit article sur comment choisir sa robe - 1
    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    tu es splendide!!

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai une mini poitrine et contre toute attente, c'est le bustier qui me va le mieux... Alors qu'on préconise plus un 90b pour les bustiers... Moi au 90a, c'est ce qui me met le plus en valeur...
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super article ! J'ai opté pour une robe Princesse mais pour mon mariage laïque j'aimerais changer et essayer une Sirène...
    • Répondre
  • Charlène
    Super Marié Août 2025 Landes
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils.
    • Répondre
  • Sweetcandy
    Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que j'ai une morphologie en 8 donc normalement je peux tout porter (ou presque). Et oui j'ai un petit bidou (même si il est pas forcément très présent je fais une fixation dessus) que j'essaie de faire partir avec le sport et une meilleure alimentation, mes hanches me semblent correct quant à mon fessier c'est pour moi un atout. Chéri dit qu'il est parfait (bien sûr c'est faux).
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ta silhouette. Jai des copines qui font le même rapport poids taille mais c'est que du muscle.
    Apres si tu es plantureuse aux
    Fessés ca passe. Si tu as du ventre et des hanches je te conseille pas car te mettera pas en valeur ;-)
    • Répondre
  • Sweetcandy
    Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour les conseils, je crois que je vais oublier mes préjugés et essayer une ribe sirène. Je les trouves très jolie, mais je me dis que je suis peut-être être trop "grosse" pour me le permettre (1m64 pour 64 kg et je compte perdre 3-4 kg pour le mariage)
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De très bons conseils merci beaucoup

    Pour celles qui sont perdues, comme moi, c'est parfait

    merci encore

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici ma précieuse. Et je fut étonné que celle qui m'allait le mieu était une robe "frou-frou". Je ne partait pas sur ce style la, à la base mais lorsque je me suis vu avec, je ne voulait plus l'enlever... Je l'adore et rêve d'elle la nuit...
    Je fait 1m71 pour 63kg...
    Elle possède une traîne, un bustier haut pour la poitrine avec une bretelle. Elle est MAGNIFiQUE

    Petit article sur comment choisir sa robe - 1
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cet article car il y a de très bons conseils!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les conseils.
    • Répondre
  • Anaisv
    Super Mariée Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Anaisv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai était agrablement surprise que la robe sirène soit une des robes qui me va le mieux alors que je fait 1m59 =) Smiley heart Robe sirène

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé la robe de mes rêves aujourd'hui! C'est une robe sirène avec une très longue traîne! !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration