Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée VIP Mai 2015 Loiret

Petit article sur comment choisir sa robe

Butterfly, le 17 Octobre 2014 à 22:08

Publié dans Avant le mariage 49

Coucou les filles, Je vois pas mal de futures mariées hésiter sur le choix de leur robe ou ne pas savoir la forme qui va leur aller. Tout abord les filles, pour celle qui ont en vue un style bien particulier, essayez la ou les robe(s) absolument. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il arrive qu'un...

Coucou les filles,

Je vois pas mal de futures mariées hésiter sur le choix de leur robe ou ne pas savoir la forme qui va leur aller.
Tout abord les filles, pour celle qui ont en vue un style bien particulier, essayez la ou les robe(s) absolument.
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'il arrive qu'un style de robe que vous affectionnez tout particulièrement...Ne vous aille pas! Et au contraire, qu'un style de robe dont vous aviez juré de ne jamais porter vous aille merveilleusement bien, mettant la larme à l'oeil à tout le magasin? A combien de futures mariées du site est-ce arrivé?
En ce qui concerne l'achat de la robe sur internet. Je vous le déconseille. Beaucoup de filles ont relaté leur mauvaise expérience concernant leur achat sur internet. Délais interminables, taille qui ne convient pas, mauvaise couleur et surtout, un style qui ne vous va peut-être pas! Il vaut mieux mettre plus cher, mais être sûre que sa robe est THE robe!
Troisième point, j'ai remarqué que beaucoup de filles ne savent pas ce qui irait, ou n'irait pas. Biensûr, essayer des robes est primordial.. Mais selon votre morphologie, certains types de robes vous iront, et d'autres non.
Commençons par la sublime robe sirène
Robe sirène

Pour ce genre de robe, il est préférable de ne pas être de petite taille et d'être élancée.
Si vous êtes maigre, ça ne sera pas joli non plus car pour porter ce genre de robe, un fessier arrondi avec de belles courbes donnera un rendu sublime. Les femmes plus fortes auront un aspect boudiné.

Deuxième robe, la robe 'meringue' ou 'bouffante'

robe meringue

La robe meringue est la robe "passe partout". Les femmes fortes comme les femmes minces seront magnifiques avec. La taille sera un peu plus serrée ce qui vous donnera une belle allure. Pour les femmes enrobées, la forme de la robe ne vous donnera pas un aspect boudiné et vous mettra en valeur (sur le site, nombreuses mariées qui ont choisi ce genre de robe, en grande taille étaient juste sublimes !!!)
Si vous avez une forte poitrine, le bustier vous fera un très joli décolleté !

Passons à la longue traîne

longue traine

La longue traîne conviendra parfaitement aux grandes femmes.
Pour les femmes de petite taille, je le déconseille fortement car sera accentuera leur petite taille.
Il n'y a pas de problème concernant la silhouette !

Les robes à courtes traîne

Robe courte traine

Mesdames, vous êtes complexées par votre petite taille? Pas de panique, ce genre de robe vous ira à merveille. Le décalage court/long vous allongera. Les jambes étant assez visibles, il est préférables d'avoir de belles jambes fines.

Robes courtes

Robe courte : Comme la robe meringue, elle passe partout! Pour les grandes et les petites.
Les femmes enrobées éviteront ce genre, qui pourrait donner un aspect boudiné.
Comme la robe à courte traîne, il est idéalement préférable d'avoir des jambes fines (du moins, les mollets)

Robe longue simple

Encore une robe passe partout. Vous n'aimez pas les froufrous, les chichi? Ce genre de robe est fait pour vous. Que vous soyez très mince, svelte, élancée, enrobée, grande ou plus petite, vous pouvez la porter. Elle n'est ni moulante ni bouffante. On ne verra pas vos bourrelets (nos terribles ennemis grrrrr Smiley ups ) et vous allongera et vous affinera..

Dernière chose, très importante pour celles qui ont peur que leur robe ne plaise pas à leur futur mari: Arrêtez de penser de telles absurdités. Votre homme, quelque soit votre robe vous trouvera la plus belle, vous serez sa princesse, son unique amour. Il sera forcément ému, même s'il ne le montre pas. Il s'apprête à vous épouser, vous êtes sa reine !!!!

Pour les filles complexées par leur silhouette, j'ai rédigé un article pour vous (si cela vous intéresse il est dans Mes discussions). Ne complexez pas, car en mariée, vous serez merveilleuses !!!! Smiley ring

49 Réponses

  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avais plein d'idées sur ce que je pensais qui m'irait ou pas, et d'une marque à l'autre les formes diffèrent aussi, donc j'ai tout essayé, tout ce que je pouvais, jusqu'à ce que...

    • Répondre
  • Marilena
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Marilena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hâte de faire les essayages :-D je préfère les robes meringue mais on verra a l'essai
    • Répondre
  • Landou
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire
    Landou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super article, avec de bon conseils,merci a toi!
    • Répondre
  • Véro
    Mariée Confirmée Mai 2015 Charente Maritime
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cet article : clair, précis et efficace !

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi :-)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, ca me va très bien. Sur des photos je parais normal. J' aurais été ronde peut être que la ca aurait fait bizarre mais voilà. J'ai des vêtements en coupe sirène que je porte de temps en temps avec des ballerines. Et le fait d'être mince ne me rend pas bonbon mais m' allonge. Enfin. Le mieux est d'essayer.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Porte une robe sirène en ballerine en mesurant 1,50 et tu fais pareil avec une fille qui mesure 1.70 m en ballerine et tu verras...
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Évidemment la elle est montée que 10 cm de talons! Mais généralement les mariées ne portent pas de grands talons pour leur mariage car bonjour les pieds
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore la 1ere!! Elle est splendide!!!
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eva Longoria

    Voilà un exemple

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je ne dis pas que tu as écrit n'importe quoi, mais quand je vois Eva Longoria dans une robe sirène, elle est plutôt sublime et elle mesure 1,57m ! Pour les femmes rondes, effectivement une robe moulante ne les mettra pas en valeur mais une robe coupe princesse augmente le volume je ne l'invente pas ! Ce sont des stylistes renommées qui le disent !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fais le choix de la robe style sirène. Après le choix s'est fait naturellement car j'ai beaucoup de tenues moulants, jupes coupe sirène...
    Ensuite je précise que je mesure 1m52 pour un 41 kg et que je porte une taille 32. J'ai un petit 80A et des fesses de chinoise. Je suis asiatique :-) C'est plat mais bien moulé, pas un plat qui tombe. Et franchement, j'ai essayé ma robe. Elle me va bien. Après peut être que mes mensurations jouent en ma faveur. (79 - 60 - 80). Et bien que je sois une minipousse, ca me donne aussi un physique elancé. Après j'ai une copine qui pareil mesure comme moi avec un même poids mais la robe sirène ne lui va pas car elle a des hanches plus étroites et poitrine plus forte. En fait le rendu est bizarre. Ensuite dans ton article, tu dis qu'il est préférable de ne pas être petite, cela veut quand même dire qu'une minipousse peut porter la robe sirène :-)
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bref, pas facile de s'y retrouver...Alors qui a raison???

    • Répondre
  • La Réunion Lela
    Mariée Experte Juillet 2015 Loire Atlantique
    La Réunion Lela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top top ton article merci
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super article Butterfly. Merci de tous tes conseils. J'ai choisi ma robe comme je suis un peu complexée pourtant pas enrobé j'ai choisi une robe princesse et j'espère vraiment qu'elle plaira à lin chéri. Je veux être la plus belle à ses yeux ce jour là et je me fiche des autres.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui enfin la tu dis en gros que c'est n'importe quoi ce que j'ai écris !
    Une femme ronde dans une robe volumineuse aura moins l'air ronde justement que si c'était une robe moulante.
    La robe sirène va rendre ridicule une femme de petite taille car il faut un physique plutôt allongé pour ce genre de robe sinon on a vite fait d'avoir l'air d'un bonbon.
    Quant au bustier il est évidemment que les fortes poitrines sont mises en valeur a condition que la robe soit longue
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cet article mais si je peux me permettre il y'a quelques petites erreurs ... D'après tout ce que j'ai pu lire (et crois moi j'y ai passé des heures et des heures !), la robe sirène va très bien aux femmes de petite taille, la robe princesse n'est pas recommandée aux femmes rondes car elle augmente le volume, le bustier n'est pas idéal pour les fortes poitrines pour une question de maintien et aussi cela peut faire apparaître des petits bourrelets sur les côtés et enfin la robe "ample" ne convient pas aux femmes très minces car elles se perdent dedans ...

    Pour conclure je dirais qu'il faut essayer. Chaque morphologie est différente.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration