Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme

Petit déception

Sarah, le 21 Décembre 2022 à 09:09 Publié dans Mode nuptiale 0 35
Sauvegardé
Répondre

Salut les fm j'espère que vous allez bien. De mon côté je fais face à une petite déception (bien futile vous allez comprendre) mais comme personne dans mon entourage ne semble comprendre pourquoi j'ai envie de me plaindre un tout petit peu alors je viens ici où je suis sûre que d'autres fm me comprendront.

Il y a quelques années avec mon chéri nous étions en visite à Cannes et il avait trouvé de superbes chaussures dans une petite boutique indépendante. Il n'a jamais pris le temps de les faire à son pieds alors il ne les a quasiment jamais portées d'autant plus que ce sont des chaussures un peu chic. Avec le mariage qui approche je m'étais dis que ce serait l'occasion rêvé pour lui de les porter. Je l'ai donc encouragé à les porter pour aller faire ses essayages en septembre. Tout en sachant que bien sûr il allait peut-être devoir choisir d'autres chaussures notamment pour une question de couleur.

Après qu'il ait terminé ses essayages j'apprends qu'il a choisi d'autres chaussures que celles qu'il avait déjà car je cite "celles de la boutique vont bien mieux avec le costume". Ok pas de soucis, je me dis que du coup il a trouvé des chaussures encore plus belles ou que la couleur n'était pas la bonne.

Hier soir il rentre à la maison avec son costume et ses chaussures qu'il était allé récupérer à la boutique. Je n'ai pas vu le costume car je veux attendre le jour j pour le découvrir dedans mais il m'a montré les chaussures car il devra les porter à la maison pour les faire à son pied. Et là je suis un peu déçue en les découvrant car elles sont quasiment de la même couleur que les chaussures qu'il a déjà. Et elles ressemblent à peu près à toutes les chaussures de mariage pour homme qu'on voit partout alors que celles qu'il avait acheté à Cannes sont bien plus belles et originales. Elles avaient aussi coutées 2x plus cher que celles de la boutique de costumes donc j'avais vraiment envie de le voir les porter un jour avec un costume. Je m'attendais vraiment à mieux concernant celles qu'il a finalement choisies. Quand il m'a demandé ce que j'en pensais je n'ai pas pu totalement cacher ma déception et j'ai juste dis que là comme ça je préférais celles de Cannes mais que je ne les aient pas vu avec le costume alors je ne peux pas trop juger.

Bon je vous avais prévenu c'est hyper futile, ce ne sont que des chaussures et même pas les miennes en plus. Et comme m'a dit ma soeur "personne ne va le remarquer" mais en fait je m'en fiche complètement des autres, évidemment qu'ils ne vont pas le remarquer, c'était juste pour moi. Voilà d'ici quelques temps je n'y penserais plus sûrement mais là j'avais juste envie d'évacuer un peu ma déception.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

35 Réponses

Activité récente par Laure, le 22 Décembre 2022 à 19:04
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je comprends la déception. Après tu n'as pas vu le costume, peut-être que son choix se comprendra plus tard. ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ta déception
    Après les hommes sont pas comme nous il a pas dû penser que ça te ferait plaisir qu’ils portent les autres
    En effet c’est pas très grave mais je pense que j’aurais été piquée aussi Pourquoi ne pas vendre la paire de cannes s’il ne les mets pas ?
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne t’en fais pas. Je comprends tout à fait. Dis toi que j’achète les chaussures de mon chéri pour être certaine qu’il portera celles sur lesquelles j’ai flashé et qui iront avec les miennes 😂
    Donc, je sais ce que c’est que d’avoir ces petites déceptions
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends votre déception mais elle ne sont peut être pas au goût de votre futur parlé avec lui
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas une mauvaise idée. Je penserais à lui suggérer ça.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui on n’est pas forcément à l’aise du premier coup dans les chaussures.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que le costume est un peu original lui aussi et qu'il fallait quelque chose de plus sobre.
    Sinon quitte à devoir les faire, je lui proposerais de mettre un pied de chacune des paires quand il va les faire comme ça il peut porter les 2 paires le jour j, ou se rendre compte qu'une paire est plus confortable
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah,

Je comprend ta déception futile 😉. Je pense que tu n'es pas la seule à qui s'arrive.
    Tu as bien fait de venir l'evacuer, ici.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je veux bien le croire

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même 😂
    Je doute pas de ma robe mais bon au fond de moi je me dis "j'espère qu'il ne va pas être déçu 😅"

Bon au final il va avoir mi-raison car ma tenue de mairie est très près du corps alors que ma robe de mariée est différente: plutôt fluide et romantique.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah j'ai essayé de lui tirer les vers du nez aussi avant d'aller faire mes essayages de robes de mariée pour savoir quel genre il aimait bien. Mais pour lui toutes les robes se ressemblent, il voit pas la différence entre une robe sirène et une robe princesse. 😂 Même des vieilles robes des années 80s il arrive pas à faire la différence avec des robes d'aujourd'hui. Pour lui c'est juste des robes blanches.

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais j'ai mon coup de stresse aussi quand j'ai voulu faire ma curieuse. J'ai demandé à monsieur dans quel type de robe il me voyait et clairement il m'a dit quelque chose près du corps (j'ai traduis ça en robe sirène lol) et j'en suis très loin 😱😅
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on a besoin de relâcher la pression autant le faire ici tu as raison !

J'imagine ta déception mais aller dis toi que c'est le jeu. Lui non plus n'a pas trop son mot a dire sur ta tenue de mariée. Si ça se trouve il aurait préféré un autre bijou, une autre coupe de robe etc... Mais jpense que le jour J quand vous allez vous découvrir avec la tenue complète tu ne penseras même plus aux chaussures tellement tu seras émue 😊🥰
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2023 Aube
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, il faut que ça vienne de lui c'est aussi son mariage 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais je verrais bien, je ne vais pas lui en reparler tout de suite. Je ne veux pas influencer son choix.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2023 Aube
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je peux comprendre ta déception, car ça te tenait à cœur. Mais je trouve que Laurence a une bonne idée !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il était avec ma témoin et elle était au courant de l'histoire des chaussures (elle savait que j'avais envie qu'il porte celle là mais je lui ai dis que bien sûr il faudrait que ce soit adapté à la couleur) et donc comme il n'a quand même pas pris les chaussures de Cannes je me suis d'autant plus imaginée que les nouvelles seraient bien plus belles ou pas de la même couleur... et donc c'est pour ça que je suis déçue.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah,

Je comprends ton points de vue sur cet achat de chaussures.

Nous je dis toujours, acheter pour rester dans le placard, autant qu'elle reste dans la boutique.

Mon chéri s'est acheter une paire de chaussure pour le mariage de son collègue en avril, il les a reporter pour le mariage que nous avons en septembre et il commencer à me dire que ce serait celle-ci pour notre mariage.

La j'ai bugger, et lui ai dit qu'il était hors de questions qu'il porte ses chaussure là pour notre mariage.

je lui ai donc dit de les emmener pour ses essayages. Ses accompagnants, son témoin, sa sœur, ma témoins et son mari ainsi que le vendeur, l'ont apparemment pris pour un extra terrestre quand il a enfilé ses chaussure avec le costume choisi, et il a fini par prendre son costume et de nouvelle chaussures.

Je suis heureuse de ce dénouement pour moi, mais je comprends ta frustration.

Etait-il seul pour ses essayages ? sinon peut-être pourrait il voir avec quelqu'un pour savoir ce qu'il en pense sans préciser quelles sont les chaussures que tu voudrais le voir porter

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est exactement ça, il n'a jamais pris le temps de les faire à son pied donc il ne peut pas encore les porter et c'est pareil pour les chaussures qu'il a acheter à la boutique il faudra qu'il prenne le temps de les faire sinon il ne pourra pas les porter non plus.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors quand je dis qu'elles sont originales, il ne faut pas non plus imaginer quelque chose d'extravagant. 😅 Elles ont des détails de coutures du cuir qui les rendent plus originales que les chaussures de mariages classiques mais ça reste portable. Concrêtement à l'époque j'étais pas du tout emballée par ces chaussures, juste parce qu'on avait pas les moyens à l'époque de se les payer et qu'ils les avaient quand même achetées. En fait s'il ne les portent pas c'est parce qu'il n'a jamais pris le temps de les faire à son pied, et les quelques fois où il a voulu les porter et bien il n'a pas pu comme elles sont encore trop rigides. Ca revient au même avec les chaussures qu'il a acheté à la boutique, s'il ne prends pas le temps de les faire il ne sera pas confortable.

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a peut-être mal aux pieds dans celles de Cannes et n’ose pas le dire ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sarah,

si il n'a jamais porté la paire de chaussures qu'il avait acheté il y a quelques années, c'est peut-être qu'au fond de lui , il n'assume pas. Tu dis quelles sont chic et originales. Peut-être trop ? Sur le coup, il les a aimées assez pour les acheter, c'est sûr . Mais peut-être qu'il ne se voit pas les porter finalement. Le jour de l'achat, il était seul ou avec toi ? Qui était le plus emballé par cette paire ?

Essaie d'en discuter avec lui pour savoir pourquoi il ne met pas celles qui avait déjà.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il m'a dit que si je voulais il pourrait porter celles de Cannes à la place mais je lui ai répondu que ce n'était pas à moi de choisir comme je n'ai pas vu l'ensemble. Je ne voulais pas influencer son choix.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais évidemment qu'il portera ce qu'il veut. Je ne suis absolument pas comme ça. J'admet que j'ai utilisé le terme se plaindre à tort. Tout ce que je voulais c'était évacuer ma déception justement pour éviter de lui en parler à lui ou de ruminer toute seule. Evidemment que c'est tout à fait futile comme motif de déception c'est bien pour ça que je l'ai précisé 2 fois dans mon post d'ailleurs. Mais je ne me suis pas plains auprès de lui à aucun moment. Quand il m'a présenté ses chaussures je lui ai juste dit qu'en les voyant comme ça sans le costume je préférais les autres mais c'est tout. Il n'y avait rien de méchant ou d'accusateur dans ce que je lui ai dis c'était vraiment sur le ton de la conversation.

Mais sinon je suis humaine comme tout le monde, je ne contrôle pas ce que je ressens. Et c'est vrai que je suis coupable d'avoir imaginé des chaussure bien plus belles quand on m'a dit qu'il en avait choisi d'autres, d'où ma déception en voyant que ce n'était pas le cas. C'est tout.

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah !
    Je comprends ta déception: quand on a une belle paire de chaussures de prix qui sortent de l’ordinaire c’est dommage de porter quelque chose de commun le jour J…
    Il a répondu quoi quand t’as parlé des chaussures de Cannes qui ont quasi la même couleur ?
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, pour des chaussures je laisserai tomber

Que préfère tu ?
    Ton homme avec les chaussures que tu veux mais qu'il ne soit pas a l'aise ?
    Ton homme avec les chaussures qu'il a choisi et qu'il soit à l'aise et radieux ?
    Ce serait pour le costume, la couleur ou autre encore mais la des chaussures !!!
    Se plaindre pour ça je ne comprends pas ... J'admets que parfois aussi je râle, je me plains etc mais pas pour des détails comme ça
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sûr, je comprends ton ressenti. En effet on peut aussi donner notre avis et il peut nous consulter et le principal c'est qu'il sera à l'aise et bien dans sa tête et son corps avec sa tenue Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il trouve qu'elles sont trop chics pour ce genre d'évènements et il n'aime pas être trop bien habillés pour noël et nouvel an. L'idéal ce serait un autre mariage mais il n'y en n'a pas eu de nouveaux depuis longtemps dans nos entourages à voir si d'autres finissent par se marier après nous.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ta déception. Après quand tu le verras le jour j dans son costume la déception s’envolera. Pour compenser pourquoi ne pas lui proposer de mettre la fameuse belle paire de cannes pour noël ou le nouvel an ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour tes paroles rassurantes Marie, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule à se prendre la tête sur des détails futiles.

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah,

Un mariage c'est très stressant, on confronte ce qu'on a imaginé avec la réalité et des fois on est frusté, parce qu'on veut que ce soit parfait.
    Donc, oui, on fait une montagne de choses futiles et tu as raison d'évacuer ici ! Je l'ai fait et ça fait du bien.
    C'est vrai que ça paraît dommage d'avoir une magnifique paire de chaussures qui dort dans un placard ! J'ai connu une situation comme ça avec mon conjoint, il y a quelques années.
    Je m'étais embêtée à aller en boutique avec notre fils de quelques mois pour lui acheter un trench coat, pour remplacer sa veste de pluie toute abîmée qu'il avait depuis l'université. Il parlait souvent d'en changer. A Noël, il l'a déballé, m'a dit qu'il était content et qu'il ne voulait pas échanger.
    Il ne l'a pas porté pendant plus d'un an, et il continuait de porter celle qui était abîmée. Au bout d'un an, je lui ai demandé pourquoi il ne le portail pas et il m'a répondu qu'il n'assumait, car aucun homme dans son entourage n'en portait. On en a un peu discuté et ça l'a débloqué. Il le porte souvent et on lui a fait plein de compliments.
    Toute cette histoire pour dire que des fois, les gens ont certaines idées.
    J'espère que ce post et nos retours t'aideront à évacuer tout ça !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est aussi la raison pour laquelle je ne me suis pas trop étendue sur le sujet quand il m'a demandé mon avis. Je sais que ça reste un choix personnel. D'un autre côté je me suis quand même permise de dire un tout petit peu ce que je pensais car à la base c'est quand même lui qui avait choisis ses chaussures à Cannes, je me dis qu'à un moment donné de sa vie il les a suffisamment aimé pour y mettre plus de 200€ alors qu'on ne roule pas sur l'or. Mais quoiqu'il arrive je ne lui imposerais rien. Il sera beau quand même.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration