Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joss
Mariée VIP Juillet 2018 Ain

Petit désaccord sur la babysitter...

Joss, le 22 Mars 2018 à 17:13 Publié dans Avant le mariage 0 61
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde Smiley smile

A la base je ne voulais pas d'enfants au mariage car, c'est mon avis personnel, je trouve que ce n'est pas un endroit pour les enfants. Le repas dure longtemps, ils s'ennuient, fatiguent plus vite le soir, ont du mal à se tenir pendant la cérémonie. Bref ce n'est pas marrant ni pour eux ni pour nous.

Ma témoin m'a forcé la main pour emmener ses deux enfants (3 et 1 ans) car, ce sont ses mots, ça sera une sortie originale pour eux... Du coup j'ai cédé... Mais maintenant je ne peux pas dire oui à elle et non aux autres.

J'ai donc essayé de limiter les dégâts... J'ai décidé de prendre une babysitter pour ceux qui seront là, pour qu'ils s'amusent et laissent leurs parents s'amuser aussi. Et là commence le dilemme et le questionnement de chéri. Une amie hier me demande combien elle doit donner comme participation pour la babysitter. Le hic c'est que je ne me vois pas lui en demander une, parce que si elle en donne une ma témoin doit en faire autant. Et je sais qu'elle préfèrera garder ses enfants toute la journée que de payer... et du coup ne jouera pas du tout son rôle de témoin (qu'elle n'a pas joué jusque là...). Elle engueule ses gosses au moindre faux pas et ne peux rien faire d'autre. La dernière fois au restaurant elle n'écoutait même pas ce que je lui disais tellement elle surveillait son fils.

Mais chéri trouve ça normal qu'on demande une participation car au début on ne voulait aucun enfant au mariage.

Vous en pensez quoi ?

P.S.: Je sais d'avance que certains sont choqués qu'on ne veuille pas d'enfants à un mariage, je voudrais l'avis des personnes dans mon cas Smiley winking Merci de votre compréhension et tolérance.

61 Réponses

Activité récente par Nelly, le 26 Mars 2018 à 11:20
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Joss,

    Tout pareil, c'est marrant ! Nous recevons avec plaisir régulièrement nos amis avec leurs enfants, mais pour le mariage, on pensait faire une journée et soirée entre adultes, pour les mêmes raisons que toi. Nous avons 2 enfants et une douzaine de neveux et nièces, il était normal de les inclure. Nous avons donc prévu une baby sitter. Ma témoin a dit la même chose que la tienne. +2 enfants. Par soucis d'équité nous avons proposé au témoin de l'amoureux d'emmener les siennes. re +2. Deux amies seront encore allaitantes, et viendront avec leurs bébés. Et d'autres amis, sachant qu'il y aura nos enfants, ceux de la famille et témoins, se doutent que nous avons pris une baby sitter et aimeraient bien faire profiter leurs enfants de la fête. D'autres habitent plus loin et sont stressés à l'idée de passer le week end loin de leurs enfants. Comment dire oui aux uns et non aux autres ?

    Nous prenons à notre charge 2 baby sitter : 1 sera dans le dortoir pour surveiller les plus petits, jusqu'à 4 / 5 ans. Le dortoir étant petit (30 m2) il ne peut pas accueillir tous les enfants. Il n'y aura donc que les bébés et les petits (jusqu'à 4 / 5 ans) de la famille. La deuxième baby sitter occupera les plus grands, et les petits des amis : enfants entre 3 et 12 ans. Le terrain n'est pas clos, et ces enfants ne pourront pas se coucher dans le dortoir par manque de place. Il est difficile techniquement pour une nounou, même 2 si nous en prenions une autre, de garantir la sécurité de ces enfants. J'ai prévenu les amis parents. Et d'eux même, la plupart ont décidé de faire garder leurs enfants pour la soirée. D'autres irréductibles prévoient de surveiller eux même leurs enfants durant le dîner et la soirée. Nous n'avons donc plus "que" 25 enfants pour 55 adultes.

    Nous ne demandons pas de participation financière au parents : si on ramène au budget total du mariage, le salaire d'une baby sitter n'est pas si cher. Et pour les invités, participer à un mariage coûte déjà de l'argent : tenue, transport, parfois hébergement, cadeau aux mariés...

    Voilà ce n'est qu'un point de vue, qu'une expérience (enfin pré-expérience, le mariage n'étant pas passé), j'espère que cela pourra t'éclairer.


    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley winking
    je suis 200% d'accord avec toi pas d'enfant au mariage et c'est non négociable j'ai plusieurs demoiselle d'honneur qui essaye d'en avoir et elles sont prévenu. A la base c'est pour un manque de place que nous n'en souhaitons pas mais aussi comme tu la dit c'est pas leur place Smiley winking
    pour la question de la nounou ça me choque pas sue tu demande une participation si votre budget est serré Smiley smile
    bonne journée
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahah vive les derniers mariés !
    et le pire c’est qu’avec tout ça en plus des enfants y’aura les horribles comparaisons des 30 mariages précédents 😂😂😂ça va parler ça va me saouler mdr 👍👍👍😍merci mon indécis de futur mari d’avoir voulu être le dernier haha 😁😁
    • Répondre
  • Clo55
    Mariée Experte Mai 2018 Aube
    Clo55 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    NOus aussi on voulais pas d’enfants, pour l’an babysitter je pensais dire aux parents nous payons la baby quitter jusqu’à 2h si vous avez besoin d’elle plus longtemps il faut la payer directement
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on prendra une nounou car on des nièces et franchement je ne me voyais pas me marier sans elles
    Après je pensais pas leur demander de participation. Mais pourquoi pas en demander aux amis qui veulent emmener leur enfant ça me choque pas .
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Mai 2018 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que tu veuilles une baby sitter, on a fait aussi ce choix mais pas de participation pour nos invités !

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis assez partagée sur ton post. En ce qui me concerne, j'aurai une vingtaine d'enfants à notre mariage si tout le monde vient. Nous avons prévu 2 animatrices, tant pour occuper les enfants (jeux, aide au dîner...) que pour permettre aux parents de profiter de leur journée.

    Par contre il ne nous serait jamais venu à l'esprit de leur demander quoique ce soit ! C'est notre volonté et un service que l'on veut rendre aux parents donc c'est nous qui prenons la dépense en charge.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Avril 2019 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au final, on a fait pareil ! Une salle pour les gosses avec une nounou.

    On ne demande pas de participation par contre car on l'avait un peu prévue mais mes témoins veulent payer leur part (elles sont les seules a avoir des enfants xD) donc elles payeront une partie de la nounou ^^

    • Répondre
  • Virginia
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Garonne
    Virginia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , personnellement j’ai carrément conseiller à nos invités de faire garder leurs enfants de moins de 5 ans ! Surtout pour eux , qu’ils puissent profiter de la soirée . Mon propre fils qui va faire 4 ans ne sera pas à la soirée , juste cérémonie et photos car je me connais si il est là et même si quelqu’un propose de le surveiller , la mère poule que je suis ne saura pas le lâcher des yeux ! Donc voilà , ça me brise un peu le cœur mais je me dis qu’il est petit et que de toute manière il n’en profitera pas . Pour les invités ben écoute , ils sont au courant , si ils sont incapables de couper le cordon une journée c’est leurs problèmes , moi j’aurais l’esprit tranquille et eux auront été prévenus...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ac toi Joss
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je me reconnais dans ton post
    ce marier en dernier dans une bande de copain tous parents quelle galère !
    65 enfants ici 🤣🤣🤣😅
    mon mariage n’est pas un centre aéré 😆
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense sincèrement que de lui demander une participation c’est légitime.... tu lui expliques simplement que tu souhaites aussi qu’elle profite de cette journée en tant que témoin et qu’ele ne soit pas qu’une maman !!!! Elle sera derrière lui c’est certain... car on peut pas faire autrement! Mais la brosser dans le sens du poil pour lui dire qu’elke Pourra du coup aussi profiter davantage... ça peut marcher !!!
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Juin 2019 Vendée
    Helow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait ton point de vue, après pour avoir déjà discuté du sujet avec elle ça n’a pas l’air de lui poser problème au contraire elle préfère autant pouvoir profiter de cette journée à 100% en laissant son petit chez ses parents.
    Peut être qu’elle changera d’avis une fois qu’il sera né cela-dit, dans ce cas là on avisera sur le moment 😊
    Tout le monde ne vit pas ou n’imagine pas la maternité de la même manière, d’où l’origine de ce post 😊
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anne. Je savais que mon post allait faire débat... C'est pas grave ça m'a quand même aidé à prendre une décision 😊
    • Répondre
  • Stev
    Mariée Confirmée Avril 2018 Bouches-du-Rhône
    Stev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les enfants seront parmis nous car malgré tous ils peuvent s'amuser entre eux et avec nous mais si je me retrouvais dans ta situation je ne demanderais pas de participation car le choix de la nounou viens de toi.
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2018 Rhône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pour notre part les enfants serons présent et nous ne demandons rien au parent car cela viens de notre idée sinon soit c’est sans enfant soit gérer par les parents..
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Août 2018 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve que tu devrais imposer la participation. Tu peux passer un message à ta témoin genre "ok pour les enfants mais uniquement avec une babysitter". Je te souhaite plein de courage car les témoins qui ne s implique pas et qui impose des choses, il n y a rien de pire. C est ta journée, pas la sienne...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis Joss 👍
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est « les enfants c’est la vie » Smiley smile c’est vrai que dans un monde idéal et parfait tout serait facile, mais des enfants ont un coût aussi ( leur repas et la baby Sittler )...
    nous avons un mariage ou nous invitons presque que des couple d’amis qui ont tous déjà 2 enfants ! si on invite tous les enfants on en a 46 ! Donc pas possible Smiley smile même dans un monde idéal😜
    nous avons donc dis que nous ne voulions pas d’enfants sauf famille et témoins il fallait faire un choix..
    et puis peut être un peu égoïstement j’ai envie de profiter de mes amis à fond et quand ils sont avec leurs enfants il y a pas à nier certains s’amusent moins et sont plus stressés ! 😁
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non moi je me souviens m'être vraiment ennuyé. Le problème ce n'est même pas les enfants en eux même mais plutôt les parents en leur présence. Ma témoin ne supporte pas qu'il fasse la moindre petite "bêtise" et les reprend sans arrêt... c'est elle qui m'énerve lol j'ai envie de lui dire laisse les tranquille. Ma belle soeur ne supporte pas ses enfants et parle même très mal à mon neveu et je ne supporte pas ça. J'ai une amie qui resterait collée à son fils h24 et ne profiterait même pas... Donc oui je n'ai pas envie d'entendre le jour j des réprimandes et des enfants pleurer toutes les 2 mins parce qu'ils ne peuvent pas bouger le petit doigt. Je veux des rires, de la bonne humeur et profiter de mes amies. Je n'ai rien contre les enfants d'ailleurs ils m'aiment beaucoup et je leur rends bien. Donc voilà mon avis et je n'en changerais pas même si ça choque 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vaucluse
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rêve d’un mariage sans enfant!!!!! mais impossible malheureusement. Du coup ce sera baby-sitter et on ne demandera pas de participation
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te soutiens à 100% !
    Lors d'un mariage d'une amie, elle avait fait un SMS à toutes les personnes susceptibles d'emmener leurs enfants en demandant quels enfants seraient présents et en indiquant qu'une baby sitters serait présente et que si les personnes voulaient participer aux frais une cagnotte en ligne était ouverte et elle avait donné le lien.
    Personne ne l'a mal pris et au final tout le monde a trouvé ça normal, chacun a participé en fonction de ses possibilités. Je trouve que c'était une bonne solution.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Pro Septembre 2018 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous si on prend un baby-sitter on demandera sûrement aux parents une participation s’ils viennent tous il y en aura entre 25 et 30 enfants (oui oui c’est bcp 😅) mais honnêtement pour le moment ce n’est pas notre priorité.
    • Répondre
  • Morane
    Mariée Confirmée Juin 2018 Isère
    Morane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais si son bébé a moins d’un an lors de ton mariage, il est possible que ce soit difficile pour elle de le laisser à garder. Personnellement, on me le demanderait je dirai que je veux bien le faire garder après le vin d’honneur mais dans la journée, clairement je le garderai (je prendrai mon rôle de témoin à cœur et bébé serait avec son papa par exemple mais pas loin de moi...)
    surtout si c’est son premier enfant. En tout cas c’est comme ça que je serai moi, avec ma fille de 7 mois et demi, premier enfant, j’ai beaucoup de mal à la laisser à qqn qqs heures, alors une journée + partie de la nuit j’en serai incapable. Je ne profiterai pas du mariage car mes pensées seraient à me demander si elle va bien Etc.
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Addicte Septembre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même problème que vous, on ne veut pas d enfants, mais il faut savoir qu on en a 3.... le petit sera gardé chez nous avec une baby-sitter pour là soiree. Les 2 grands se gèrent (11 et 16 ans) . Les amis viennent sans enfants mais les cousins de mon chéri veulent venir avec les enfants alors que nous n avons pas mis les enfants sur le faire part. Je ne prendrai donc pas de baby-sitter en plus.
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien désolé pour celles que je vais choquer mais moi ça me choque énormément que vous refusiez les enfants! Nan mais que les enfants vous fatigues c'est une chose, mais quand même, de là à dire aux invités " vous venez mais pas vos enfants" ! Moi quand je peux je fais garder ou récupérer mes enfants le soir, mais quand même, les enfants c'est la vie! N'avez vous pas de beaux souvenirs de mariages ou repas de familles étant enfants!? Après pour ta témoin le papa peut gérer les petits pendant qu'elle joue son rôle de témoin! La babysitteur c'est une très bonne idée je pique l'idée!
    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on savais qu on aurait les enfants des témoins et certains dont les parents ne peuvent pas les faire garder mais on a inviter les autres à pas les amener. En plus c est tout sauf sécurisé comme espace. Bref on se retrouve avec une flopée de gosse et ce sont nos témoins qui nous on dit mais demander au gens de participer pour prendre une baby-sitter . Donc on se dit ceux qui veulent participer ils le font, et les autres ils se taperont leur gosse à table avec eux et a surveiller.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté on ne demandera pas de participation pour la baby-sitter mais nous avons toujours penser inviter les enfants.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous aussi les enfants c’est délicat, on n’en a pas encore et j’ai du mal à savoir comment les « gérer » j’ai peur qu’il crient et cours partout ^^ du coup la question de la nounou se pose aussi.
    Ce n’est pas un gros budget (comparé à certains autres postes et pour la tranquillité^^) je serais toi je ne demanderais rien car cela pourra être mal pris par d’autres mais je dirais à ceux qui ont eu cette pensée que j’apprécie beaucoup leur proposition. Après si ils te posent la question c’est que pour eux c’est normal et ils mettrons peut-être plus dans l’urne ... ou alors laisser libre choix de la participation
    • Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me voyais pas faire un mariage sans enfant, parce que tous ceux auxquels j'ai assisté étant petite m'ont vraiment laissé de beaux souvenirs ! Mais je comprends ton choix. Par contre, la baby-sitter doit être financée par les personnes qui amènent leur marmaille, et tu devras dire à ton témoin que si elle a accepté ce rôle alors elle doit l'assumer. Que tu auras besoin d'elle du début à la fin donc emmener ses enfants ok mais elle devra les confier sinon elle les laisse à la maison...
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai voulu me mordre la langue et ne rien dire d autant que le debat a lieu regulierement sur le groupe. Pourtant jai un peu mal aux coeurs en lisant cela. Les enfants c est la vie. Nous avons nous meme ete enfants, les enfants s eclatent pendant les mariages comme jamais, ils amenent une super ambiance. Je ne partage pas cette opinion et intolerance aux enfants, encore plus les enfants de nos invités. Je prendrai tres mal qu on me dise de venir sans mes enfants et d autant plus que tous le monde n a pas la chance d avoir quelqu un pour les garder.

    Jai le sentiment que les personnes qui demandent ca ou globalement n acceptent pas les enfants a leur mariage nen ont pas eux meme car il suffit d etre seulement enceinte pour savoir le bonheur d etre parent.

    Cependant, donc a notre mariage nous aurons une quinzaine d enfants dont les notres, et ils seront bien occupés avec un service d animation de 3 animateurs (c est leur metier) qui viennent avec des tonnes de jeux, mini feux d artifice et cie... une piece a l etage leur est dediée, je sais donc qu on ne les verra que passer et bien entendu hors de question pour nous de faire payer quelque choses aux invités.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai des enfants et je comprends pas ce qui est choquant... plusieurs de mes invités avec de jeunes enfants ont d'eux mêmes décidé de venir sans, pour profiter au max de la journée. Ben moi je dis tant mieux!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration