Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joss
Mariée VIP Juillet 2018 Ain

Petit désaccord sur la babysitter...

Joss, le 22 Mars 2018 à 17:13

Publié dans Avant le mariage 61

Bonjour tout le monde A la base je ne voulais pas d'enfants au mariage car, c'est mon avis personnel, je trouve que ce n'est pas un endroit pour les enfants. Le repas dure longtemps, ils s'ennuient, fatiguent plus vite le soir, ont du mal à se tenir pendant la cérémonie. Bref ce n'est pas marrant...

Bonjour tout le monde Smiley smile

A la base je ne voulais pas d'enfants au mariage car, c'est mon avis personnel, je trouve que ce n'est pas un endroit pour les enfants. Le repas dure longtemps, ils s'ennuient, fatiguent plus vite le soir, ont du mal à se tenir pendant la cérémonie. Bref ce n'est pas marrant ni pour eux ni pour nous.

Ma témoin m'a forcé la main pour emmener ses deux enfants (3 et 1 ans) car, ce sont ses mots, ça sera une sortie originale pour eux... Du coup j'ai cédé... Mais maintenant je ne peux pas dire oui à elle et non aux autres.

J'ai donc essayé de limiter les dégâts... J'ai décidé de prendre une babysitter pour ceux qui seront là, pour qu'ils s'amusent et laissent leurs parents s'amuser aussi. Et là commence le dilemme et le questionnement de chéri. Une amie hier me demande combien elle doit donner comme participation pour la babysitter. Le hic c'est que je ne me vois pas lui en demander une, parce que si elle en donne une ma témoin doit en faire autant. Et je sais qu'elle préfèrera garder ses enfants toute la journée que de payer... et du coup ne jouera pas du tout son rôle de témoin (qu'elle n'a pas joué jusque là...). Elle engueule ses gosses au moindre faux pas et ne peux rien faire d'autre. La dernière fois au restaurant elle n'écoutait même pas ce que je lui disais tellement elle surveillait son fils.

Mais chéri trouve ça normal qu'on demande une participation car au début on ne voulait aucun enfant au mariage.

Vous en pensez quoi ?

P.S.: Je sais d'avance que certains sont choqués qu'on ne veuille pas d'enfants à un mariage, je voudrais l'avis des personnes dans mon cas Smiley winking Merci de votre compréhension et tolérance.

61 Réponses

  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous pas d'enfants également (annoncé sur le faire part), et pas de soucis les gens se débrouillent. Dans ton cas , perso je ne demanderai pas d'argent parce que ça me met mal à l'aise. Après c'est pas choquant si tu demandes une participation étant donné que ce n'était pas prévu et plus ou moins imposé.
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui dirais "rien du tout, mais si tu y tiens mets dans l urne" comme ça rien de demandé mais la porte est ouverte....
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas d’enfant et je suis surtout choquée par la rudesse des termes employés. C’est triste et violent de lire ces mots.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends. Moi j'ai ma tante que je n'ai pas vu depuis 11 ans mais que j'invite quand même pour que mon père ai un minimum de famille de son côté. Elle m'appelle et me dit qu'elle fait famille d'accueil et que du coup elle viendra avec ces 6 enfants qu'elle garde 😱😨 mais NON quoi. du coup je lui ai dis que financièrement c'était pas possible pour nous 6 enfants en plus. Elle a quand même proposé de payé leur repas .
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve cela joliment dit... c est simple et efficace Smiley winking
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te soutiens à fond aussi. Je préfère sans sauf ceux de mes frères et sœurs. Pour moi, c'est plus une fête pour adultes que pour enfants. Et la moindre des choses, c'est de demander si les enfants sont invités et si non, de trouver quelqu'un pour les garder plutôt que de les imposer aux mariés. C'est LEUR journée, c'est eux qui paient ! J'adore ceux qui font le chantage :"situ ne les invites pas, je ne viens pas !" Récemment, c'était le chien qu'on a voulu m'imposer...
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors moi je fais partie de ceux qui ne comprennent pas.mais faisons abstraction. Je serais toi je dirais à ma témoin que après échange vous avez décidées d acceptez les enfants sous certaine condition: participation à la babysiter

    • Répondre
  • Lucrèce
    Mariée Experte Juillet 2018 Haute-Savoie
    Lucrèce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part, j’accepte les enfants au mariage, car comme toi une de mes amis proche à « forcer la main » et je sais qu’elle aurait été capable de pas venir si ses enfants n’aurais pas pu 😓, par contre, comme je ne voulais pas dépenser une fortune pour faire jouer des enfants dans un mariage , chacun se débrouille avec ses enfants. Quitte à se qu’ils ne s’amusent pas. Donc chacun les ramène mais ils veillent sur eux, par chance je n’ai pas beaucoup d’enfants au mariage 😂
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voulons pas d'enfants à notre mariage non plus donc je te comprends. A ta place je laisserais tomber la baby quitter et je demanderais à ma témoin de ne emmener ses enfants... encore plus si tu sais qu'elle ne sera pas là pour toi et qu'elle ne va pas profiter à fond. Tu devrais lui dire que par soucis de budget et d'équité vous êtes obligés de revenir sur votre 1ere envie et ne pas accepter les enfants. Après si tu préfères éviter le conflit je ne ferais pas payer la babysitteur car si les gens viennent avec leurs enfants ils préféreront les garder plutôt que payer... (même si je suis ok avec ton futur et normalement ce n'est pas aux mariés de payer!)
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juin 2019 Loiret
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends.
    Nous au max il y aura 33 enfants moins de 10 ans pour 154 adultes dont ma petite princesse qui aura à peine 2 ans. Je ne me voit pas faire mon mariage et qu'elle soit à la maison avec une baby-sitter. Donc je voulais engager des personnes professionnelles pour occuper les enfants mais quand j'en ai parler à ma belle mère elle m'a dis hors de question chez nous (ma belle famille est asiatique) ça ne se fais pas tout le monde surveille les enfants de tout le monde.
    J'ai quand même envie de baby-sitter car on ne profite pas autant de la soirée si on dois surveiller les petits. Après si les parents veulent participer ils peuvent mettre dans l'urne.
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien comme moi je ne veux aucun enfants de moins de 8 ans ...et oui ! Nous adorons les enfants mais ce jour là nous n’en voulons pas ...et Nous sommes pour le coup assez intransigeant !
    Donc je ne peux comprendre ce que tu explique ...cédé a qquun etc ! Bref revenons à ta question: moi je suis du style allez prennons la babysitter mais par contre elle partage les frais! Apres tout elle souhaite les ammener ! Elle assume !
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait comme toi on a pris 2 babysitters et on a dit aux parents que le prix payé ne les regardait pas mais qu'ils peuvent mettre une participation dans l'urne à hauteur de leurs moyens et de leur envie surtout mais sans aucune obligation Smiley winking c'est notre mariage c'est à nous d'assumer ce genre de choses sinon on invite pas les personnes avec des enfants et ça règle le débat ce que nous ne voulions pas faire
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien aussi un mariage sans enfants! Nous prenons deux baby-sitters, ce ne seront pas des pros mais des étudiantes qui font ça pour se payer leurs études et qui ont l'habitude de travailler toutes les deux. Les enfants seront dans la pièce d'à côté, les parents pourront passer les voir et inversement. Toutefois, s'ils s'amusent bien entre eux, nous ne les verrons pas! en tout cas, on l'espère! Nous avons décider de payer nous-mêmes les baby-sitters afin d"engager" les parents à les laisser entre eux. Si nous demandions une participation, personne ne voudrait et on se les taperait du Vh à la soirée dansante et ça on ne veut pas!


    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n avais jamais pensé qu'on puisse refuser la présence des enfants à son mariage....chacun fait comme il veut je ne juge pas! perso je suis bien contente de confier mes enfants au grands parents quand je suis de mariage c'est mieux pour eux et nous!

    pour moi j ai fait le choix d un lieu ou l on peut coucher les plus petits pas tard et les enfants auront un endroit où jouer ensembles sans déranger les adultes après libre aux invités d'amener ou non leurs enfants cela dit je ne me voit pas dire à mes nièces et neveux qu ils ne sont pas les biens venus!


    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes assez d'accord surtout pour les jeunes enfants.
    Nous avons décidé de ne pas financer de baby sitter. Ceux qui viennent savent qu'ils doivent gérer les enfants, mais je rois que si un bébé pleure pendant toute la cérémonie à l'église je vais le maudire xD
    Si j'avais un bébé je lui aurais pris une nounou mais juste pour lui Smiley smile

    Fait commetu le sens si payer la baby sitter est important pour toi pour que tu passes un bon mariage fait le. Et dit a celle qui voulait payer que si elle veut participer qu'elle mette dans l'urne Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre et je partage ton avis ça n’est pas la place pour de jeunes enfants mais bon .... après effectivement quand tu dis oui à une faut que tu dises oui pour tous malheureusement ..... et quand à la participation pour la baby quitter la c’est un vrai cas de conscience. Certains te diront que c’est à vous de payer, d’autres te diront que tu peux les faire participer mais là aussi c’est pareil si tu fais participer une faut qu’elle participe toute. Y a pas de bonne réponse ou de mauvaise c’est juste un choix, ton choix ..... sorry ça doit pas t’aider beaucoup comme réponse lol . En tout cas courage
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une 20taines d'enfants dont les notre. Le budget baby-sitters étant conséquent je me posais la question jusqu'à quelle heure. J'en ai donc parlé à mes copines avec enfants et une m'a proposé de participer financièrement elle m'a dit qu'elle préférait payer et ne pas avoir sa gosse dans les pattes pour pouvoir profiter de mon mariage. Elle m'a dit aussi qu'elle ne serait sûrement pas la seule dans ce cas. Jai donc fait un petit sondage auprès des parents est beaucoup sont du même avis. Tout ça pour te dire que étant parents je participerais sans soucis. et perso ça ne me choque pas que tu ne veuilles pas d'enfants à ton mariage. Mais il est parfois compliqué pour certaines personnes de faire garder ses enfants. Bon courage avec ton temoin
    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas trop quoi te dire pour t’aider
    mais je te soutiens et te comprends, nous on voulait pas d’enfant non plus mais mon filleul est trop sage et adorable donc on ne pouvait pas faire l’exeption Pour lui et du coup il y a tous les gosses mais direct on s’est dit que l’on prenait une animatrice pour les enfants pcq la plupart de leurs parents ne s’occupent pas d’eux du tout et aucune autorité et en plus mal élevé donc pas le choix. On n’avait pas pensé à demander une participation aux parents et je ne pense pas qu’on le fera
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Je partage ton point de vue pas d'enfant non plus à mon mariage! Moi je pense que si les parents veulent venir avec c'est soit à eux de surveiller soit à eux de payer une baby sitter! Moi je n'en veux pas seulement parce qu'il y a une piscine sans barrière donc je ne veux pas d'accident! Mais les parents m'ont dis " et si on paie une nounou vous êtes ok?" et non je ne veux pas qu'une nounou ait cette responsabilité car s'il y a un souci on sera responsables puisque c'est nous qui auront engagé la nounou bref à ta place je dirais à ta témoin de laisser ses enfants ou bien de participer point vu que tu veux qu'elle soit présente pour toi ce jour là!!! Et oui il faut bien être un peu égoïste des fois c'est ton jour ! Smiley smile

    • Répondre
  • Blandine
    Super Mariée Mai 2018 Tarn
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement moi ils sont plus grands... de 3 ans a 13 ans.
    Ben supprime les bonbons 😝
    je plaisante bien sûr... honnêtement en tant qu’invitée ça ne me choquerai pas qu’on me demande une participation. Et ta témoin, si elle n’est pas très impliquée tu es sure qu’elle le sera le jour J? Enfant ou pas?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah dis lui les choses clairement, c’est ta témoin elle devrait comprendre. Si j’etais a ta place je lui aurai parlé (avec ses mots lol) clairement de mes craintes être amis c’est aussi pouvoir se dire les choses. En plus c’est pas une invitée quelconque c’est ta témoin
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Juin 2019 Vendée
    Helow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends totalement, nous ne souhaitons pas non plus la présence des enfants ce jour là (mais ça on l´a pas encore annoncé...!).
    Une de mes témoins est enceinte et son bébé aura moins d’un an le jour J, je lui ai bien fait comprendre (gentiment) que j’aurai besoin d’elle ce jour la et que ce serait mieux même pour elle de mettre son petit à garder.
    Ce n’est qu’une seule journée après tout, et prévenus longtemps à l´avance je pense que c’est quand même faisable de s´organiser.

    Dans ton cas, je n’obligerais personne à participer et je dirais à ton amie qu’elle peut donner ce qu’elle veut comme participation si elle y tient 😊
    Ca n’obligera pas ta témoin à donner quelque chose pour autant 😊
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La babysitter nous demande 120€ de 18h30 à 1h mais elle emmène des jeux pour les occuper. Il y en a 4 de 1 ans, un de 3 ans, un de 6 mois et une de 5 ans. J'avais prévu de leur donner des bonbons lol c'est tout.

    • Répondre
  • July&mat
    Mariée Experte Août 2018 Ille et Vilaine
    July&mat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend je suis dans le même cas, le minimum d'enfants même si nous aussi on a une fille on s'est débrouillés pour qu'elle soit gardée après le vh ainsi que ses neveux et nièces. Résultat au repas pour le moment il n'y en a que 2 de 5 ans 😊
    Je lui demanderai une participation sachant que tu ne voulais pas d'enfants et que tu ad pris la nounou juste pour elle au début!
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bin non on roule pas sur l'or... On comptait sur la participation de ma grand-mère pour plusieurs choses et comme elle a eu un avc en novembre on a du revoir certaines choses à la baisse et faire des économies de bouts de chandelles. Mais c'est vrai que j'ai peur de la réaction de ma témoin. J'aimerais qu'elle s'investisse au moins le jour J.

    • Répondre
  • Mylene
    Super Mariée Septembre 2018 Corrèze
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y aura pas mal d enfants à notre mariage car sa nous dérange pas vu que nous sommes parents de trois petits bout après sa ne me choque pas du tout que tu veux pas avoir de petit bambino ,c est ton jour😉...du coup il y a beaucoup d enfants?car après le prix de la baby sitter sera le même pour 4 ou 8 enfants Mais pas pour les parents, si ils sont plusieurs pourquoi pas sa fait une petite somme à verser pour être pépère pour la soirée 🙂
    • Répondre
  • Blandine
    Super Mariée Mai 2018 Tarn
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Joss.

    Je suis un peu du même avis que toi... En tant que mariée, même si nos invités nous « imposent » leurs enfants, je trouverai déplacé de leur demander de l’argent. Pourtant en tant qu’invitee, je trouverais ça logique étant donné que ce sont mes enfants qu’il faut faire garder...
    Apres, de 20h a 2h, je paye ma baby-sitter 60€ pour 10 enfants. Ce serait bête de demander 6€ aux parents par enfant... au prorata par enfant c’est ridicule quoi...
    Je suppose que tu as prévus des cadeaux ou autre pour les enfants?! A ce moment là tu en supprimes un et tu récupères tes 6€ 😝
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprends clairement ton envie d'éviter les enfants.
    Il y aura un plan d'eau sur notre lieu de réception, comme il doit rester une surprise, on a évoquer le fait que justement il y avait un coté dangereux sur le lieu mais certains ont souhaité amener leurs enfants tout de même... Comme je ne peux dire non à mes neveux et nièces, certains de nos amis amènent également leurs enfants. On est contraints de prendre des animateurs (avec activités etc. Ca a un prix mais on a accepté) mais personne n'a proposé de payer.
    Personnellement je suis du coté de ton chéri, étant donner que c'est elle qui a insisté pour les amener elle assume. Mais en tant que témoin c'est bien dommage, même si malheureusement j'ai l'impression qu'elle ne sera pas plus présente qu'elle ne l'est maintenant. Ce qui est vraiment dommage lorsqu'on est témoin...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que cela dépend de votre budget si tu peux te permettre de payer une nounou sans participation vas y sinon demande en une. J’aurai une dizaine d’enfants et je ne demande rien aux parents.

    C’est peut être dû au fait qu’à la base j’invitais les enfants donc je n’ai rien demandé, j’avais déjà pensé à la nounou.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration