Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colombe
Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne

Petit doute pour mon jupon

Colombe, le 10 Mars 2024 à 18:50 Publié dans Mode nuptiale 0 35
Sauvegardé
Bonjour à toutes et à tous,

Petit doute.... et de ce fait petite question.
J'ai choisi ma robe de mariée en Avril dernier. C'est sur c'est cette robe que je souhaite. Je la trouve hyper belle. Et puis mes frères et mon papa on été unanime.Mais suite aux essayages j'ai demandé un jupon plus large car je voulais vraiment que ça fasse princesse.Il mon proposer leur plus grand jupon H5-370 (Jupon avec un seul cerceau en bas du jupon et peu de tulle sur l'extérieur pour donner du volume).Mais en voyant différents postes se succèder sur le site je me demande si c'est suffisant. J'ai vu que de nombreuses mariée qui avait des robes princesses avaient fait le choix dejupon avec plusieurs cerceaux.J'ai trouvé des jupons avec plusieurs cerceaux.Pensez vous qu'il faut que je change de jupon?Je vous mets en premier le même style de jupon proposé par le magazin puis ensuite je vous mets 3 photos de jupons plus large que j'ai trouvé. et ensuite je vous mets une photo de ma robe pour que vous puissiez imaginer le style général.Je suis désolé pour ces questions que vous devez trouver sans fondement.....Merci beaucoup pour vos retours Petit doute pour mon jupon 1
Celui proposer par le magasinPetit doute pour mon jupon 2
Jupon 1 6 cerceaux sans tulle Petit doute pour mon jupon 3
Jupon 2. 6 cerceaux avec tullePetit doute pour mon jupon 4
Jupon 3 12 cerceau sans tulle
Petit doute pour mon jupon 5
Petit doute pour mon jupon 6

47%

40 votes

20%

17 votes

31%

26 votes

1%

1 vote

35 Réponses

Activité récente par Françoise, le 6 Juin 2024 à 12:52
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le jupon 2 serait le plus adapté
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Dordogne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus simple et l’ensemble rendait bien
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La différence entre les crino c'est que la 1 ça fait une forme de cloche donc bien arrondi dès la taille et qui va en tombant rond vers les hanches et le 2 c'est ce qu'on appel un A line donc qui part droit comme un A et non en arrondi. Pour les deux, à mon sens, tu ne sentiras jamais les cerceaux sous tes fesses ; c'est étudié pour qu'elles passent entres deux cerceaux Smiley winking

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour Pauline. Ça me rassure surtout sur l'aspect pratique. Du coup si je comprends bien entre le jupon numéro 1 avec 6 cerceaux et le jupon numéro 2 avec 6 cerceaux tu me conseilles plutôt le numéro 1 étant donné que tu as des amis qui avait déjà porté ce style de jupons ?
    En fait ce qui me paraissait mieux dans le jupon numéro 2 c'est que j'ai l'impression que le cerceau commence plus bas au niveau des cuisses et du coup je me dis qu'il est sans doute plus confortable pour s'asseoir. Qu'est-ce que tu en penses ?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors j'ai voté le 1, pas celui que tu montres car c'est celui que je connais (il as 1 cerceau de plus que le mien et je connais des copines qui l'ont).

    Moi j'ai tout réussi à faire avec cette crinoline, ma mère as eu un peu plus de mal lorsqu'elle a marché à mes côtés en prenant mon bras à l'église Smiley xd Mais elle avait juste peur de se prendre les pieds dans ma robe! Je l'ai gardé de 12h à 4h du matin Smiley winking

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour Pauline.
    C'est vrai que le rendu sur ta robe est vraiment magnifique et c'est exactement ce type de rendu que je souhaiterais. De plus j'ai rendez-vous pour mes retouches pour ma robe le 23 juillet donc je me disais qu'à ce moment-là j'aurais pu essayer avec un grand jupon pour voir ce que ça donne.
    J'aurais juste une question point au niveau de ton jour J, le jupon était assez confortable, tu arrivais à te déplacer facilement avec ? Et également vis-à-vis de ton fiancé tu as réussi à pouvoir danser avec lui à l'ouverture de bal même avec un jupon de taille importante ?Petit doute pour mon jupon 7
    Donc si j'ai bien compris c'est plutôt ce type de jupon que tu me conseilles ?Encore merci pour ton aide 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ma boutique m'avait fait porter le même que celui qu'ils te proposent :

    Petit doute pour mon jupon 8

    Mais j'ai utilisé un jupon d'aliExpress pour ma part (mais 5 cerceaux, pas 6). Rendu avec une robe de princesse que j'était en train de coudre Smiley xd

    Petit doute pour mon jupon 9

    Voila le rendu porté avec ma robe de mariée : RAS!

    Petit doute pour mon jupon 10

    Je ne te conseille pas le 3, il est informe et ne rendra pas beau du tout en plus d'être inconfortable.

    A l'époque on en a parlé ICI

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais oui, c'est absolument nécessaire parce que si tu préfère avec un jupon plus volumineux les retouches ne seront pas du tout les mêmes.

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie pour ton retour.
    Je souhaite quand même essayer un jupon plus volumineux pour être sûr de ne pas être déçu. Je pense prendre le jupon 2 Celui un peu moins volumineux que les autres mais déjà amplement suffisant
    Et je pense que je vais demander au magasin où j'ai acheté ma robe si avant de faire les retouches si je peux essayer avec un plus gros jupon.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté pour celui du magasin.

    Tu va devoir prendre en compte beaucoup de chose avec un jupon volumineux, notamment comment tu te sens en te déplaçant, en t'asseyant, monter dans la voiture et en descendre.

    Le mieux serai d'essayer ta robe avec les différents jupon que tu veux mais forcément cela impliquerai de tous les acheter, ce qui bien sûre serait assez dommage.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Isère
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense que les autres jupons seraient beaucoup trop "large" en haut de ta robe, après voyez avec le magasin s'ils en ont d'autres plus gros à vous proposer

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je ferais confiance au magasin avec le jupon qu'il te propose! 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas vraiment bien te conseiller car je n'aurais pas de jupon. La robe que j'ai choisi se porte sans (et ça m'arrange pour le côté confort et pratique), elle a déjà plusieurs épaisseurs de tulle dont 1 en tulle rigide, la jupe fait déjà un bon volume et je rajouterais sûrement une ceinture pour marquer un peu plus la taille. Je rejoins les filles sur le confort, l'essayage sera déterminant 😉 En tout cas ta robe est sublime 🤩
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison merci beaucoup Alexia.
    Et franchement ne doute pas pour ta robe
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marion 🙂


    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À ton service 😉😉
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup ça me touche j’ai longtemps douté sur ma robe je ne sais pas pourquoi ! Je crois que je me mets trop la pression lol.
    Rappelle la boutique et tu leur demandes de repasser ta robe avec un plus gros jupon logiquement ils accepteront.
    Si tu préfères avec le nouveau ce sera tout gagnant et si tu préférais avec l’autre jupon tu n’auras pas de regrets et tu auras pu comparer. C’est le mieux je pense
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Oui j'en ai un sur les photos mais j'aimerais que ça fasse un peu plus princesse.
    Ta robe est vraiment magnifique j'adore la dentelle du bustier et ta traîne est magnifique tu seras une très belle mariée
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que c’est possible. Enfin moi je sais que j’ai le droit à autant d’essayages « plaisir » que ce soit pour les chaussures la coiffure le maquillage ou même montrer ma robe à quelqu’un. J’ose espérer que ce soit pareil pour toi pour un essai jupon ! Allier beauté et confort c’est compliqué. Comme toi je rêve d’être une princesse XXL mon jour j 🥰 tu seras radieuse j’en suis certaine !!

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour.
    Mais j'ai du mal à me rendre compte si le volume est suffisant
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide.
    Au sein du magasin ils n'avaient pas plus volumineux c'est pour cela que je regarde par moi j'aimerais bien essayer au moins pour être sûr et ne pas avoir de regrets. Je pense que je vais sans doute appeler le magasin pour leur demander si je trouve un autre jupon est ce que je peux l'essayer avec ma robe pour voir lequel je suis le plus à l'aise et lequel je trouve le plus joli
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour.
    Oui tu as raison mais j'aimerais vraiment essayer pour ne pas avoir de regrets. Pas le plus grand évidemment.
    Ma robe n'a pas encore été retouché. Je vais faire les retouches le 23-24 Juillet
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle
    Le jupon 2 semble être un bon compromis. Je pense que je vais voir avec le magasin si je peux réessayer ma robe avec un jupon plus volumineux et voir si je suis assez confortable
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. C'est vrai que je n'avais pas réellement pris en compte se côté là. Je que je vais demander au magasin s'il y a possibilité que j'essaie avec un cerveau plus volumineux pour voir ce que ça donne
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça ne me dérange pas du tout sauf que je n’ai pas de photo de moi avec la robe
    J’ai uniquement la photo du catalogue mais ça ne rendra peut être pas pareil …
    Je te les mets quand même J’ai même demandé un jupon plus fin pour ma part. Celui de départ était plus gros et je n’aimais pas du tout j’avais aussi peur de ne pas passer entre les bancs d’église 🤣🤣🤣J’ai déjà peur de monter dans la voiture Sur les photos tu as le 1 sur toi ? Petit doute pour mon jupon 11

    Petit doute pour mon jupon 12
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Claire,
    Oui le problème c'est que c'est une boutique en ligne qui vend des jupons. Après je pense que je vais commander le plus simple de tous et je vais voir si il y a possibilité de retourner l'article si je vois que je ne suis pas à l'aise et que ça ne convient pas avec ma robe
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Alexia.
    Est ce que ça te dérangerait de me montrer une photo de ta robe pour que je puisse me rendre compte du volume, comment ça rend ?
    Si ça te dérange et que tu souhaites que ta robe reste secrète jusqu'au jour J je comprends tout à fait il n'y a aucun problème
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pour celui du magasin aussi, car comme dis dans certains commentaires ça va être compliqué pour te déplacer je pense
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai le jupon du magasin aussi, c’est déjà bien volumineux et bien princesse, attention aussi au côté « confort »
    Si tu avais moyen d’essayer ce serait bien car certains font laids selon la robe … ça ne va pas toujours avec tout mais sinon demande à ton magasin d’essayer avec un peu plus de volume
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jupon du magasin me paraît déjà bien suffisant.
    Les autres sont vraiment très volumineux et larges.
    Très peu pratique pour marcher, faire la bise aux invités, marcher au bras de ton mari, aller aux toilettes, t asseoir en voiture, cérémonie et tout le temps en fait! Ta robe a t elle déjà été retouché en longueur ( coupée)? Si oui, un jupon plus large ne convient pas. Ta robe sera trop courte.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout dépend une fois assise celui du magasin sobre après le choix deux d’internet pas mal.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration