Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Mariée VIP Septembre 2016 Gard

Petit malaise

Marjorie, le 24 Février 2016 à 17:07 Publié dans Avant le mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre

Salut les futures mariées!!

Je viens vers vous aujourd'hui pour parler de quelque chose qui me tracasse un peu depuis quelques temps....

Voila je m'explique, je suis quelqu'un de super bavard, je vais volontiers vers les gens, je peux discuter de tout et de rien sans problème mais j'ai horreur d'être le centre de l'attention. Pendant mes études quand je devais faire un exposé devant la classe c'était le stress, affreux!

Quand je suis allée faire les essayages des robes le mois dernier j'étais très mal à l'aise car tout le monde me regardait. Quand j'en ai parlé à ma mère après elle m'a dit "t'as intérêt de t'y faire le jour J on sera encore plus nombreux!" et ça m'a stressé encore plus.

Récémment c'est monsieur qui est allé essayer son costume et on en a discuté encore hier et il me disait lui aussi qu'il était mal à l'aise que tout le monde le regarde. Je lui ai répondu qu'on était mal barrés pour le jour J !

Je voulais savoir si il y avait aussi parmis vous des mariées/mariés qui étaient mal à l'aise à l'idée d'être le centre de l'attention le jour de leur mariage, car j'ai un peu peur qu'on soit seuls dans ce cas et qu'on soit complétement fous Smiley xd

50 Réponses

Activité récente par Madame Chaton, le 25 Février 2016 à 14:48
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rassure toi, nous sommes dans le même cas. Le jour J on s'est dit qu'on focaliserait notre attention l'un sur l'autre afin de faire abstraction des gens autour

    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2016 Val-de-Marne
    Hana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nnnnnn moi aussiii t'es pas la seule. Oufff je me sens moins seule la mtn. Quand j'y pense que les yeux des invités seront focalisés sur nous aie aie aie le stress et tout monte !!!
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari est très timide et a longtemps essayé de négocier pour ne pas faire de vœux pendant notre ceremonie laique pour eviter de devoir parler devant tout le monde.Au final il l'a fait et tout s'est très bien passé. Dans le feu de l'action il n'a pas du tout prêté attention au stress et a été porté par les événements, il ne s'est rendu compte de rien ^^
    Donc pas de panique, quand vous serez dans le moment vous n'y penserez absolument plus !
    Profitez bien
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil, et le pire je pense que ça sera pendant la cérémonie laïque ou l'on sera debout devant une centaine de personnes assises à nous fixer ! Ça y est l'angoisse monte !
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Aaaah le témoignage d'une mariée qui est passée par là!! ^^ j'espère que tu dis vrai j'espère que sur le coup je n'y penserais pas! Merci beaucoup d'essayer de nous rassurer Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2016 Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pareille! Il va falloir prendre sur soi
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je stressais à l'idée d'être le centre d'attention. Mais à tort! Le jour j, tu seras entourée seulement de gens qui te connaissent déjà, qui t'aiment et qui sont là pour fêter votre bonheur. Moi qui suis plutôt sauvage, j'ai adoré la sensation d'être entourée de la sorte.

    Et j'ai aussi été exposée au regard d'inconnus, quand je suis passé dans les rues. Les gens nous regardent mais ils sont admiratifs, il n'y a aucun regard agressif ou de mauvais jugement, tout le monde est heureux de voir une mariée.

    En plus, n'oublie pas que ce jour-là tu seras plus belle que tous les autres jours: maquillée, coiffée et tu porteras une robe choisie avec soin pour qu'elle te mette en valeur.

    Ta crainte est naturelle, mais crois-moi, tout va bien se passer.

    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme sa aussi . capable de me faire pipi dessu de panique mais je connais tt ke monde et cest mon jour et je pense reussir a faire abstraction enfin jespere .
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loire
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiete tu n'est pas seule pour nous c'est pareil je crois qu'il faut faire abstraction des gens autour le jour j et ne voir que ton futur... Même si c'est plus facile à dire qu'à faire lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Novembre 2016 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi en faite j ai horreur d etre au centre de l attention donc c compliquer pour moi aussi !!!!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement dans le même cas après on a fait en petit comité juste pour ça aussi mais le pire ça va être dans l'église quand il va falloir parler devant tout le monde bon j'ai plus d'un an pour m'y préparer mais j'avoue que je serai pas super à l'aise et chéri est pire que moi sur tout ça il est très renfermé donc il va falloir que j'assure pour deux lol
    • Répondre
  • Ange
    Mariée Experte Avril 2016 Pas-de-Calais
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho non vous netes pas tous seuls du tout moi et mon cheri on est pareil et se que ta maman ta dit ma soeur et ma maman mon dit exactement la meme chose donc on va devoir si faire lol courage sa bien se passer en tous cas sest se que je me dit et que je dit q mon cheri lol
    • Répondre
  • Mona.morizot
    Mariée Pro Août 2017 Aube
    Mona.morizot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est pareille que vous sa vas être trop dur ! Surtout que contrairement à vous j'ai trop de mal a aller parler au autres Smiley sad mais j'ai plus d un an pour me préparer
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Super Mariée Juillet 2017 Gard
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pareille ! 5 personnes et je suis hyper bavarde je vais vers les gens au delà je me referme sur moi même j'appréhende pas encore car c'est dans plus d'un an mais j'avoue que je me demande comment je vais me sentir le jour j...Surtout qu'il faut s'occuper de tous les invités !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2016 Rhône
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi. Je suis timide et n'aime pas être le centre de l'attention. En plus, je veux écrire un texte à mon chéri pour le lire devant tout le monde car il me reproche ma pudeur.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi... mon mari aussi... C'est une des raisons qui nous fait opter un un mariage ambiance détendue, avec nos proches et avec un nombre d'invités plutôt restreint

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulalalalala je suis comme toi, être le centre de l'attention me gêne énormément pourtant je suis sociable et je n'ai pas de problème à aller vers les autres.

    Mais 60 personnes qui m'observent, non vraiment je stress trop.

    Quand j'ai une émotion forte ou un stress je fais des plaques rouges sur le décolté, le cou et le visage...Rien que ça ça me stress encore plus car j'ai peur de gàcher les photos... Je ne sais pas quoi faire pour empêcher cela car même en me détendant et me disant que c'est de l'amour qui nous entoure, il y a toujours quun de plus jugeant ou de plus critique qui risque de me stresser.

    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aucun souci avec ça mdr. Le mieux dite vous que c'est un jeu de rôle pour une journée prennez vous pour des stars ce jour là où un couple célèbre. Joué le jeu vous verrez ça n'arrive pas souvent que tous le monde dura ouah ta vue comme ils sont trop beau!ta vue sa robe comme elle est magnifique ! et tous ceux qui voudrais bien être à votre place. ...
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi quand on me voilà ça parrait simple et j ai l habitude de la tchatche (je suis commerçante) mais en fait c est pas si simple. Je manque de confiance en moi. Je suis à l aise qu en façade. Pour chéri c est juste un cauchemar!!!! Il est réservé quand il ne connaît pas, manque cruellement de confiance en lui (pourant il est drôle sympa, loin d être couillon et surtout mega beau!).quand il part en déplacement pour le travail ou il va voir plein de monde et devoir se vendre il est malade une semaine avant. .. depuis qu il.m à demandé en mariage il ne parle que de son stress!
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'appréhende car je n'ai pas l'habitude mais avec l'excitation je n'y penserais même pas
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juin 2016 Nord
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me dis dans l'excitation et tout sa va passer a l'aise je pense
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2017 Gard
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pareil je suis une grande timide j'ai horreur que toute l'attention soit portée sur moi, je suis du genre a me faire toute petite pour pas qu'on me remarque ! Lol. Ce jour la il faudra que je me fasse une raison: impossible de passer inaperçu le jour du mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes pareil.On a horreur de se faire remarquer. C'est pour cela que nous allons faire les photos de couple avant la mairie
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Croisons toutes les doigts pour que le jour J on soit super à l'aise comme les grandes stars qui montent sur scène devant des milliers de gens! Smiley xd

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non rassure toi tu n'es pas la seule !! Moi c'est pareil, j'ai horreur d'être le centre de l'attention... Je bégaie et je deviens rouge écarlate ! Ça va pas être triste...
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas la seule je suis comme toi et mon chéri est pire!!!! En plus il n'aime pas forcément aller vers les gens!! Alors je ne te dis pa comment ça va être le jour du mariage!!!
    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée Août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben pareil que vous 2 en plus on est des timides mon chéri et moi, on aime pas être au centre mais bon on va faire avec

    • Répondre
  • Angie
    Mariée Experte Juin 2016 Meuse
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas la seule ! Mon chéri et moi sommes un couple très fusionnel donc tout le monde sait ou ressent qu'on est en couple mais en public on ne montre rien, même devant nos parents et amis ! Jamais ou très rarement de bisous ou de calins, on ne se tient pas la main non plus ! Moi ça me vient de mon éducation, sous forme de respect pour les gens ... alors oui le jour J ça va être compliqué lol à moins que dans l'émotion on ne s'en rende pas compte Smiley shame
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as bien de la chance Smiley winking

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oh nos familles aussi ça les a surpris. Belle maman nous a même dit y a 1 mois "mais je vous le paye moi le photographe! J'en connais une très bien en plus elle va vous faire un truc sympa!" sauf qu'on a dit non et quand on dit non c'est non xD mais après les invités pourront nous prendre en photos je m'en moque si ça leur fait plaisir on veut juste pas poser ^^

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je vais faire pareil que toi alors! Parce que mon surnom dans mon groupe d'amis c'est "l'adjudant" car je suis comme toi une obsessionnelle du contrôle mdr

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend mais nous nos familles nous on dit : quoi ?! Pas de photographe ?! Mais ca ne vas pas c'est bien le seul jour où l'on doit avoir des photos de professionnel !!! ... Donc pas le choix je stress deja alors qu'il me reste plus d'un an
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration