Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Mariée VIP Septembre 2016 Gard

Petit malaise

Marjorie, le 24 Février 2016 à 17:07

Publié dans Avant le mariage 50

Salut les futures mariées!! Je viens vers vous aujourd'hui pour parler de quelque chose qui me tracasse un peu depuis quelques temps.... Voila je m'explique, je suis quelqu'un de super bavard, je vais volontiers vers les gens, je peux discuter de tout et de rien sans problème mais j'ai horreur...

Salut les futures mariées!!

Je viens vers vous aujourd'hui pour parler de quelque chose qui me tracasse un peu depuis quelques temps....

Voila je m'explique, je suis quelqu'un de super bavard, je vais volontiers vers les gens, je peux discuter de tout et de rien sans problème mais j'ai horreur d'être le centre de l'attention. Pendant mes études quand je devais faire un exposé devant la classe c'était le stress, affreux!

Quand je suis allée faire les essayages des robes le mois dernier j'étais très mal à l'aise car tout le monde me regardait. Quand j'en ai parlé à ma mère après elle m'a dit "t'as intérêt de t'y faire le jour J on sera encore plus nombreux!" et ça m'a stressé encore plus.

Récémment c'est monsieur qui est allé essayer son costume et on en a discuté encore hier et il me disait lui aussi qu'il était mal à l'aise que tout le monde le regarde. Je lui ai répondu qu'on était mal barrés pour le jour J !

Je voulais savoir si il y avait aussi parmis vous des mariées/mariés qui étaient mal à l'aise à l'idée d'être le centre de l'attention le jour de leur mariage, car j'ai un peu peur qu'on soit seuls dans ce cas et qu'on soit complétement fous Smiley xd

50 Réponses

• Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté une flasque... ^^
    Ça sera pas pour le trac mais contre mon obsession de tout contrôler.
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pas du tout c'est drole!! je me dis que les gens ne vont pas me regarder moi on visage mais surtout ma robe lol

• Répondre
  • Lamya
    Mariée Addicte Mai 2016 Haute-Savoie
    Lamya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure je tremble deja , je suis pas tres tres timide introvertie ou coincee au contraire jsuis grave social tout sa mais l'idee que tout le monde aura les yeux sur nous jai une boule au ventre je sais j'vais perdre tout mes moyens ... Jai peur que le " oui " a la mairie il sorte de travers avec une voix qui n'est pas la mienne mdrrrr aaah rien que dit pensee j'suis pas bien et mon cheri c'est l'homme le plus sociable que je connaissent aussi , c'est un grand deconneur mais etre le sujet du mariage c'est tendu pour lui aussi mdrrrr tes pas seul jai peur de pas etre moi meme du coup
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aaaaaaah j'y avais pas pensé à ça!!!!! Super idée!

Mais j'ai peur qu'un ça ne marche pas peut-être que je devrais en prendre un deuxième Smiley tongue

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est pareil!!!!!! Du coup on ne prend pas de photographe on préfère mettre l'argent ailleurs ^^

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouf à lire vos messages ça me rassure un peu!!!!

J'espère que le jour J je réussirai à faire abstraction de tout ça et à ne me concentrer que sur mon chéri! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui , ne me sentant pas bien dans ma peau je ne me vois pas être la star le jour j... n'y comment je serais en mariée j'ai du mal a me représenter dans une robe en mode princesse :-/ Et pareil je stresse à fond ...
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est exactement la même chose moi je déteste être le centre de l'attention ( à l'école j'étais une vraie tomate quand tout le monde me regarder) et en prime on déteste être pris en photo donc ca n'arrange rien lol
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pareil. J adore faire plaisir aux autres et qu ils soient dans la lumière. Moi je suis plutôt en retrait. Après je me dis que les personnes qui seront présentes sont de nos familles et des amis. Des personnes avec qui j ai vraiment envie de partager ce moment. Donc je vais essayer de prendre sur moi et puis c est notre journée !!!!
    • Répondre
  • Amoureuse
    Super Mariée Juillet 2017 Ain
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, je n'aime pas être le centre d'intérêt. J'ai demandé à mon témoin de détourner l'attention de temps en temps.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rassure je suis comme toi ! J'en fais même des cauchemards alors que je me marie dans un peu plus de 7 mois lol

• Répondre
  • Minou
    Mariée Addicte Mai 2017 Nord
    Minou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément pareille.En plus c'est toujours quand tout le monde te regarde que tu te casse la binette ou que t'as de la salade entre les dents.
    Mais c'est le jeux Smiley xd Et puis te stress pas, c'est ta journee donc normale que tout le monde te regarde puisque tu sera la plus belle de la journee !!
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne tkt pas je suis dans le même cas que toi.
    • Répondre
  • Océ-Tony
    Mariée Experte Avril 2017 Allier
    Océ-Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je déteste être au centre de l'attention. Je suis une personne vraiment très timide.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit verre si besoin pour se détendre... Mais pas plus. ^^
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il parait que le jour J, on ne se rend presque pas compte du monde autour de nous... Donc no stress!

Et puis de toute façon, tu as choisi de te marier, alors maintenant assume! Smiley tongue

(ou comment tester 2 stratagèmes pour raisonner une bridezilla en sommeil Smiley xd )

• Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Juin 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais peur de ça et puis le jour J tu es dans ta bulle. Tu ne penses qu'à ton chéri et à toi. Et tu es tellement heureuse de voir tous les gens réunis que tu aimes que tu ne penses pas à ça mais au plaisir de voir tous ceux que tu aimes. N'y penses pas et profite de tes préparatifs et du jour merveilleux à venir.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnetment je suis dans ton cas , et chéri m'a dit : " tu sais le jour J dans l'euphorie etc ... " tu n'y ferras surement pas attention alors je vais tenter de le croire :-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration