Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Septembre 2019 Marne

Petit mariage ??

Melody, le 23 Avril 2017 à 22:09 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles. Je suis dans le total flou et total posage de questions niveau mariage... Après réflexion, et après réalisation que des personnes ne viendront pas puisqu'il faudra payer l'hôtel, bah je voulais faire un petit mariage avec mes témoins, parents et quelques amis, ce qui nous ferait une vingtaine de personnes. Mais la question que je me pose c'est où le faire ? Dans une salle, trop grand pas la peine ! Chez moi ? Un peu trop petit étant en appartement... Dans un restaurant ? Compliqué dans ma ville puisque nous fessons notre mariage en même temps que la Foire de Châlons... Une amie m'as proposer son jardin pour mettre une tennelle et faire ça à la bonne franquette ??? Que faire ? Est-ce l'une d'entre vous a fait un petit mariage ? Comment vous avez fait ? Ou ? Et les réactions des invités ?? Je suis dans le flou complet et je crois que le mariage me stresse (déjà) beaucoup trop 😂😂

39 Réponses

Activité récente par Amelie, le 24 Avril 2017 à 17:59
  • Amelie
    Marié Addict Septembre 2017 Maine et Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui apres c'est plus compliqué lol . Apres c est pas le lieu qui fait tout . Moi c est une salle de fête mais je mise sur le côté décoration de la salle et de mes tables et on veut un mariage convivial avec Candy bar et des jeux géants ( chamboule tout morpion et tout . On voulait fait le VH sous une tonnelle aussi . Le soicis c est Que tu ne maitrise pas la météo malheureusement
    • Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah là tout le monde n'est pas encore au courant j'attends d'être en contact avec chacun mais je m'y prends à l'avance pour tout sauf pour ça 😂😂
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah nous on sait que tout le monde vient ! On s'en ai assurer avant de louer la salle Smiley winking cest uniquement de la famille proche !
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va croiser les doigts! Mais ca devrait le faire!

• Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On croise les doigts d'avoir un beau soleil pour le premier weekend de septembre 😊
    • Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était mon idée de depart mais le problème c'est que si la moitié ne vient pas on se retrouve à 15 dans une salle 😂😂😂😂
    • Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai regardé pour une gîte mais c'est un budget plus qu'une salle donc c'est compliqué
    • Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une famille radine alors pas la peine que je demande même 5€ pour venir... Mariage prise de tête 😂😂
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol! Moi je fais un p'tit mariage & pourtant je loue une salle!

Après l'idée de le faire sous une tonelle dans un jardin, j'adore Smiley heart

Ca va faire un super effet tant que la météo est avec vous Smiley smile

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée j'ai fais plusieurs mariage comme ça et c'était chouette y en a même un où nous étions 110 dans un jardin avec traiteur et c'était top
    • Répondre
  • Stéphanies
    Mariée Experte Juin 2017 Doubs
    Stéphanies ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous pour le VH (je me rejouis) c'est dans notre jardin à la bonne franquette!!! comme tu dis😉 nous seront une petite trantaine... et apres juste la famille 12+nous deux au resto mais bon là ça t'aide plus🤔
    • Répondre
  • Cléme
    Marié Expert Juin 2017 Var
    Cléme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jardin avec tonnelle est une excellente idée mon oncle et ma tante on fait ça chez ma grand mère et c était génial et au moins les enfants avaient de la place pour jouer
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas fait mais ma belle-soeur a fait un mariage dans le jardin des parents de la mariée. Très peu d'invités, mais apparement, super ambiance et super souvenirs !

Le jardin me parait une super idée !

• Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le jardin de ton ami ça peut être une bonne alternative Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est 25 personne on a louée la petite salle à côté de l'église pour 100e et on fait à la bonne franqu'être 😉
    • Répondre
  • Imène
    Mariée Experte Septembre 2017 Corse
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que l'idée de Salima est excellente ! Ca ne vous coutera pas plus cher que la location d'une salle et ça vous permet de vraiment passer du temps ensemble !!

• Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un petit mariage de 30 personnes et nous avons tout de même louer une salle municipale, avec un buffet froid ! Mais l'idée de la tonnelle est tres bien ! Surtout s'il fait beau!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2017 Pas-de-Calais
    Saliima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc , pourquoi ne pas essayer de voir pour louer un petit gîte sur AirBnB et passez par Auchan ou Leclerc Traiteur pour les repas cela vous permet de faire un jolie mariage a petit budget avec juste vos proches et de pouvoir etaler sur un weekend donc nuit + brunch Smiley winking
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait un mariage avec 36 redonnes présentes (a priori) et on a loué un grand gîte. Pour le reste, on a le traiteur, le VH, la déco... En gros, on fait un mariage "classique" mais dans une salle conviviale et nous longeons tout le monde sur place...
    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante août 2018 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Location d'un gîte ou d'une grande maison, je fais un mariage petit comité dans une maison ou les invités sont restés le soir à dormir et le lendemain brunch piscine, c'était superbe agréable, familial et convivial.
    • Répondre
  • Amelie
    Marié Addict Septembre 2017 Maine et Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le baptême de notre fille on était 25 personnes on avait loué un gîte et demande une petite participation financière de 10-15 euros par personne pour la nuit les gens on adore l idée d être tous ensemble se preparer ensemble avant le baptême et tout c était super et du coup pour la location on a pas eu bcp à sortir de notre poche . En pleine campagne en plus Avec un grand jardin c était top .
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la tonnelle est la meilleure idée, si il fait bon c'est le top 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Mars 2018 Seine-Saint-Denis
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je fait pareil que toi petit comité on est 20 aussi on fait sa chez mes parents ... Parce que chez nous sais un studio alors pas facil mais je trouve l'idée d'un restaurant plus tôt pas mal
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui en effet... toile de tente. 😀
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un petit mariage civil au resto, on était 12. Le restaurateur nous a mis à disposition la salle du resto et le bar pour l'apéro.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous cest un petit mariage Nous serons une cinquantaine au repas Nous avons loué une salle style grange rénovée Avec un jardin et qui n'est vraiment pas chère Tu peux essayer de trouver un lieu atypique pour pas cher Pour nous cest que cest un peu éloigné et peu connu d'où le prix

• Répondre
  • Leana
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Ille et Vilaine
    Leana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un gite ca peut etre sympa
    • Répondre
  • Vanhelstraeten
    Mariée Addicte Septembre 2017 Nord
    Vanhelstraeten ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous faisont notre mariage chez nous nous avons une maison et un jardin j'ai donc louer des tables et chaise pour 40 personnes et tout le monde a très tres bien réagi nous avons acheter un jeu de lumière et tout çà pour faire vraiment quelques chose de super mais tout est possible nous nous marions le 16 septembre
    • Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème c'est que justement je suis toute seule en France et que toute ma famille (y compris mes parents) habitent en Belgique donc tous à loger
    • Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est en septembre c'est pour ça que je trouvais l'idée pas mal
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez vos parents sinon? Si ils ont un jardin.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'avais fait un petit mariage j'aurais fait dans un grand jardin mais en juillet ou aout ou septembre. Avant il ferait trop froid en soirée et apres pareil.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration