Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Ardennes

Petit mariage chez soi

Charlène, le 26 Février 2021 à 07:13 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes je suis ravie de rejoindre votre communauté 🙂 avec mon compagnon nous aimerions nous marier l'été prochain en 2022, je veux juste un petit mariage ( on serai grand grand maxi 30 personnes ) nous ne voulons pas dépenser un budget astronomique si nous nous marions cest surtout pour nous , on envisage de le faire à la maison nous avons un grand sous sol de 90 m2 ( ou le repas se déroulerait)et un jardin de 800 m2
Concernant le repas sa serait le voisin den face qui est traiteur qui sen chargerai ( il a tout pour stocker au froid etc) la musique lumières etc on sen chargerai nous même ( on prévoit des playlist achat d'enceintes de lumières etc.. )
Nous aimerions nous marier en fin dapres midi 16h 16h30 et ne pas faire de vin d'honneur ( nous souhaitons garder juste les 30 invités personne dautre donc je ne vois pas l'intérêt du vin d'honneur ) retourner chez nous après le mariage photos dans le jardin et après commencez doucement l'apéritif etc..
De plus étant chez nous plus facile pour loger les invités souhaites dormir nous avons de la place et ayant 2 enfants, les autres invités aussi tout serait à disposition et pas de stresse pour le lendemain le ménagerendre une salle etc on aura le temps Nous voulons vraiment quelque chose de simple avec notre famille et amis proche , cela vous choque til un mariage se déroulant comme cela? Jai peur des nombreuses critiques de la part de l'entourage 😏... merci d'avance pour les réponses 🙂

23 Réponses

Activité récente par Marine, le 1 Mars 2021 à 10:05
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charlène et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je trouve que c'est une super idée ! Est-ce que tu as choisi de faire un thème ? 💕

Tu peux aussi nous rejoindre sur ces posts du jour :

De quelle couleur sera la décoration sur tes tables ?

Quelle est la première chose qui t'a plu chez ta moitié ?

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela ne me choque pas du tout !!!
    Faites comme bon vous semble 👍😉
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses cela me rassure après il y aura toujours des critiques mais tempis sa sera notre jour à nous 2 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout ! Nous aussi ce sera mariage en petit comité et si j’avais eu assez d’espace je l’aurai également organisé dans mon jardin ! Nous avons opté pour l’option salle des fêtes du coup mais nous gardons le côté simple avec un traiteur barbecue comme pour un bon repas à la maison entre amis ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, chacun fait son mariage à son image 😊 Je trouve ça chouette de pouvoir le faire chez soi, ça évite le stress de toute la préparation avec les rdv etc... 😊
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Charlène, bienvenu !

Rien de choquant, au contraire Smiley smile. Si vous avez la place, c'est chouette de pouvoir l'organiser chez soi. Ca fait intime, cocon... Fais selon vos envies, c'est VOTRE mariage !

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout d'abord bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre mariage !!
    Ça ne me choque pas du tout, je trouve ça super chouette, et puis tu verras au fur et à mesure de tes préparatifs que le regard des autres n'est qu'une limite que l'on se pose à soi. Comme tu l'as très bien dit vous vous marier pour vous et à votre image, c'est à vous que vous devez faire plaisir, pas aux autres 😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou rien n’est choquant. Il faut surtout faire un mariage qui vous ressemble.
    Pour notre part nous avons fait un choix au sein de la famille. Si nous invitions tout le monde, nous serions au moins 150 mais ce n’est pas ce que nous souhaitions et nous n’aurions pas eu le budget au regard des prestataires que nous voulions.
    J’avais un peu peur de la réaction des nos parents et au final ils ont bien compris notre choix. Faites ce qu’il vous plait, cette journée est avant tout la vôtre !
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il n'y a pas UN mariage mais DES mariages, qui prennent la forme, qu'on leur donne. Je veux dire que c'est votre fête, votre événement, votre désir de vous unir de cette façon et de partager ça comme vous l'entendez. Donc j'ai envie de te dire déjà félicitations, ensuite bons préparatifs, et enfin... BOUCLIEEEEEER! Lol. Prépare toi en effet à avoir des remarques, mais accroche toi à ce que vous avez décidez. Sois ferme (et diplomate quand même 😅), et profites des préparatifs.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2021 Aube
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Cela ne me choque pas du tout, bien au contraire, c'est une super idée et vous avez de quoi la réaliser 😉 au moins vous ne dépendez pas de prestataires pour le lieux ce qui est plus simple et moins cher! Vous allez pouvoir vous faire plaisir sur le repas et la déco ☺️
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais faire quelque chose dans ce cas la aussi merci sa m'aider beaucoup 😊😊
    • Répondre
  • P
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va arriver trop tôt pour l'apéro je pense donc on va faire une sorte de vin d'honneur simplifier je vais prévoir des petites viennoiseries, du jus de fruits et de la bière. C'est plus un goûter qu'un vin d'honneur
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse du coup faite vous une sorte de vin d'honneur ou pas ? Ou attaquez vous directement l'apéro? Cest le question que je me pose car je ne veux pas non plus que le repas commence trop tôt
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, dans la vie pour être heureux (ses) il faut apprendre à ne pas écouter les autres ! Et tu verras si tu écoutes que toi tout sera plus simple 😉
    • Répondre
  • P
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce qu'on a prévu la mairie est a 15h30 on va faire quelque photos et le repas puis la fête se passe chez mon beau frère. Nous serons 27 enfants compris. Nous voulons uniquement les personnes les plus proches de nous pour notre mariage
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse cela me conforte encore plus dans mon choix 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charlène bienvenue sur la communauté et félicitations pour ton mariage.
    Ça ne me choque pas du tout que vous soyez une trentaine et que vous le fassiez chez vous je trouve ça même génial. Nous serons également une trentaine et si j’avais autant de place chez moi c’est ce que j’aurais fait. Ne te prends pas la tête pour la famille ou les gens qui vont critiquer ton mariage car où que tu le fasses et quoi que tu fasses ils critiqueront de toute manière. C’est votre mariage c’est à vous de choisir ce que vous voulez faire et ceux qui ne sont pas contents ils n’ont qu’à pas venir ! 😉
    Mes parents on fait un mariage comme le tiens à l’époque (je n’étais pas nées) mais bizarrement quand la famille parle des mariages de tout le monde c’est toujours celui de les parents qu’ils racontent le plus de souvenirs et d’anecdotes et pas les mariages des autres qui ont coûté une blinde. L’ambiance était super et tous le monde s’en rappelle encore et pour le repas ils avaient fait un mechoui au fond du jardin. Donc ne vous posez pas de question par rapport aux autres faites ce que vous avez envie c’est le seul conseil que je te donnerai.Bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse 🙂 oui il faut que je compare les différentes options etc il y aura la maison à disposition pour sanitaires salle de bain je pense que je fermerai les autres portes a cle pour éviter trop de bazar.. jai conscience dans tout les cas que jaurais du ménage à faire le lendemain 😅 mais nous sommes sur place pas de route etc
    Une grande fête de nous intéresse pas nous voulons juste passez un bon moment après tout si nous nous marions cest pour nous pas pour les autres et jai dit celui qui nest pas content beh il viens pas ou il repart
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello et bienvenue !

J'aurais tendance à dire attention à la base avec un mariage à domicile au travail que ça représente et à la place nécessaire, mais avec 90m2 à disposition pour 30 personnes, ça me paraît correct ! Après si c'est ce que vous voulais, vous devriez foncer. Si les gens critiquent, alors c'est qu'ils ne vous aiment pas vraiment... Il y a juste des petites choses à faire attention. Accès aux sanitaires, à un point d'eau pour se laver les mains... Au final c'est juste un petit peu de logistique. Bien comparer les prix d'un dj et des achats que vous prévoyez niveau sono lumière aussi, vous pourriez être surpris. Mais évidemment si vous y revenez moins cher de faire vous même, faites le ! Juste ne passez pas à côté d'un bon plan. Pour 2022 tu as le temps encore de prendre tes renseignements avant d'acheter 😉 nous on prévoit un gros mariage, donc le faire à domicile n'a jamais été une option. Mais on se dit que si on doit faire des concessions pour une raison ou pour une autre, la fête à domicile en petit comité est envisageable.
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos réponses cela me réconforte 🙂 pour le vin d'honneur pour moi je vois surtout sa quand on fais un grand mariage il y a les personnes qui ne reste pas au repas qui vienne au vin d'honneur mais la vu que cest les mêmes personnes du début à la fin je ne vois pas l'intérêt 😏 ou alors peut etre servir des petites choses avec boissons pendant que mon fais les photos etc et après commencer le vrai apéro ?
    Pour le baptême de notre fils il y a 4 ans nous étions plus de 60 nous avions loué une salle dépenser une fortune en traiteur etc et nous nous sommes pris pleins de critiques dans la g***le ( beaucoup du côté de mon mari) je pense que sa va recommencer de toute facon je my attend malheureusement...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue. Non cela me choque pas. Je trouve ca dommage pour le vin d'honneur meme si c les meme personne le VH fait office d'apero mais je pense que tu a prevu un pti qqc dans ce style la sans appeler ca VH.
    Pour les 30 personnes,ce qui compte c que tout vos proches soit là. Peu importe le nombre.
    C super pour le traiteur juste en face.Et oui pour ta playlist c tres bien comme ca.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charlène, tout d'abord bienvenue et félicitations pour ton mariage a venir ! Perso ça me choque pas du tout ! Te pose pas trop de questions a savoir si ça va plaire à untel ou intel , fais les choses suivant tes envies , je suis sûre que ça sera un super beau mariage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration