Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Petit message pr les fm de Juin !

Emilie, le 4 Avril 2020 à 10:14 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !



Un petit message pour vous dire d'arrêter de paniquer et de semer la panique les filles !
Oui, c'est difficile, oui, on s'est investi comme jamais dans notre préparation, oui on est triste et on a pour certaines versé quelques larmes mais il faut garder espoir et surtout rester lucide.
Si je prends mon exemple, mon mariage est dans 2 mois et demi !! Soit 69 jours il y a encore du temps ! On ne peut pas connaitre l'evolution de la situation à cette date et ni personne ! (mariage le 13 juin).
L'état ne pourra pas continuer à bloquer un pays tout l'été, rendez-vous compte de l'impact économique qui est d'ores et déjà catastrophique pour toutes les entreprises !
Si les mariages sont possibles en juin, ne changez rien en tout cas pas maintenant c'est beaucoup trop tôt ! (cela reste mon avis personnel).On ne va pas rester pendant 5 ou 6 mois dans cette situation comme je peux le lire. Biensûr que le virus ne partira pas comme ca, mais la vie reprendra son cours bien avant, dès lors que la moitié du pays aura été immunisé et peut être l'êtes vous déjà !
D'autre part, Avez vous avez pensé aux prestataires qui eux n'ont aucune rentrée financière en avril puis en mai et après en juin si vous decalez encore !Après avoir discuté avec mon photographe, il reste confiant mais bien inquiet si les couples de juin finissent pas reporter alors que finalement les mariages pourront se derouler.
Effectivement la situation est grave mais arrêtons la psychose, de regarder les médias qui n'arretent pas de propager cette peur.
Quant aux invités, je pars du principe que s'ils ont peur et ne viennent pas tanpis. Je n'annulerais rien tant que la mairie ou la salle ne le feront pas.
Restons chez nous, respectons les consignes et ca va aller les FM de juin !
Et dans le pire des scenarios ?! On reporte !Oui c'est dur mais n'y a t'il pas beaucoup plus important dans notre vie ? Ressentrez vous sur l'essentiel, vous avez déjà la chance d'avoir un homme qui vous aime ! A t'elle point qu'il vous a demandé en mariage... Vous pourrez toujours être uni civilement rapidement et faire la fête plus tard.
Detendez-vous ! Et même en dernière minute s'il reste des petites choses à faire on y arrive toujours 😉
Allez courage ! Et arretez de paniquer ! 😘

16 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 6 Avril 2020 à 12:18
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie !
    Merci pour ce message positif !

    Avec tout ce qu'on entend et ne connaissant pas l'évolution des choses, il est normal que l'on s'inquiète mais tu as raison il faut rester optimiste et espérer que tout rentre dans l'ordre rapidement.

    J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Ton EVJF a été annulé ?

    Flash back : Ton premier baiser 💋

    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Garonne
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    MERCI pour ton message très optimiste.
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2020 Haute-Garonne
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Entièrement d’accord avec toi et dans le même état d’esprit !
    Mariage le 27 juin et tout peux arriver d’ici là. Donc ça ne sers à rien de paniquer parce que personne a LA réponse, ni est devin.Chacun rends sa décision, mais c’est pas en stressant que ça va changer quoique ce soit ! Alors profitez de vous et de vos proches Smiley smile
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super message
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tu as raison, il faut positiver 😊 je comprends malgré tout l'angoisse de certaines fm, se retrouver dans le flou c'est terrible... Je sais qu'à leur place je serais en panique, en ce moment je suis vraiment super heureuse d'avoir choisi 2022 pour le mariage 😊 quoi qu'il arrive, il faut se serrer les coudes et s'entraider, on est une communauté et je sais que beaucoup de personnes viennent chercher du soutien 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ton message plein d'optimisme Smiley smile Et bon courage à tous les FM (mars, avril et mai qui ont dû annuler, juin et juillet qui sont dans l'inconnu) 💪
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    27 juin. Je pense pareil . Pas de report sauf si le 15 juin on est toujours confiné mais j'y crois pas ça ira . J'ai dit quoi qu'il arrive je me marie même si c'est dans mon jardin 😂
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour ton message optimiste qui fait du bien 💚💚
    • Répondre
  • Melodie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Var
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis de ton avis aussi j'evite le site et l'application depuis quelques temps car justement , perso les prestataires ne m'ont pas appelé pour annulé donc pour moi cest en suspend mariage le 20juin normalement et si ca doit etre en petit comité bhe cest deja nortre cas donc ca nous derange pas du tout ! Bonne journée a vous tout et surtout il faut garder espoir et pas paniqué 😉😉


    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message si positif ça fait du bien !!
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    MERCI mais alors un énorme MERCI pour ton message !! Je me marie le 04 juillet et j’ai franchement pas du tout envie d’annuler !! Mr est confiant moi à force de lire tout ce qui se passe j’en viens à douter !! Merci à toi de remonter le moral et de remettre les choses à leurs place !! Bon courage à toi pour l’attente et les préparatifs !!
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il faut savoir relativiser et arrêter le nombrilisme.



    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MERCI merci pour ton message, mariage du 20 juin, j oscille entre haut et bas, entre ca va le faire et on y arrivera pas.
    Mais aujourd'hui merci , tu as carrément raison, allez au boulot, je vais me remettre dans mes préparatifs, et je vais vous inonder, de photos.
    D'ailleurs, mettons nos photos de préparatifs, nos idées, partageons notre bonheur comme si rien était. Après nous ca nous fera que du bien, car oui on le sais la situation sanitaire, économique, sociale et catastrophique , mais faisons nous du bien, changeons tous ces titres covid 19, annulation....en voici nos alliances , mon urnes, quelle estl'ouverture de bal..Il faut y croireJe suis regonfler a blocs merci
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis du même avis que toi il faut positiver et ça ira si on pense toujours au pire le pire arrivera. Je pense que les fm on besoin d’être rassuré et doivent un peu se déconnecter du coronavirus. Exemple moi je ne regarde plus le journal et j’ai fais en sorte de ne pas voir grand chose sur le coronavirus via les réseaux. Je reste chez moi même si c’est long et dure je m’occupe comme je peux.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme ton message fait du bien à lire !!! Mille merci. J evitais tout poste de ce genre sur l appli ces derniers temps, alors que mon mariage est fin août 2020 et que j'ai totalement confiance mais je ressentais toute la tristesse et crainte des futurs mariés je m'en rendais anxieuse. En tout cas je partage ta même vision sur ce virus. Faut bien ressortir à un moment donné, oui on aura peur, oui les invités vont sûrement parlé de ça, un mauvais épisode parmi bien d autres, ayant perdus mes papy et mon petits cousin dun foutu cancer je relativise et me dis que forcément dans ces réunions familiale il y a tout sorte de discours, les bons comme les mauvais souvenirs et celui la sera derrizre nous et j'y crois 👍👍👍 en tout cas plein de belles choses pour ton mariage.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MERCI haha je pense exactement la même chose que toi on entend ce corona déjà partout à la télé sur n’importe quelle chaîne maintenant on le lit sur toutes les applications aussi bref certes c’est tragique et ça fait peur, mais il faut relativiser, il vaut mieux des mariages reportés à cause d’un virus qu’annuler pour je ne sais quelle autre raison .. la santé avant tout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration