Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir

Petit probléme de témoins

Morgane, le 6 Juillet 2017 à 16:02 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté,

Ce matin je reçois un message d'une de mes demoiselles d'honneur... Et la c'est le bazar dans ma tête...

Pardon d'avance pour le pavé mais j'en ai gros sur le cœur là...

Alors voila la situation... lL cousine de mon chéri, qui était ma meilleure amie il y a 4 ans, est celle qui nous a présenté. Elle nous a mis en relation et depuis c'est le grand amouuuuur.

Seulement voilà, depuis pas loin de 4 ans maintenant, j'ai retrouvé ma meilleure amie d'enfance que j'avais perdu de vu. Et depuis c'est le "grand amour". Et elle est devenue la sœur que je n'ai pas eu. on s'appelle presque tous les jours, on fait tout ensemble (même se marier à un an d'intervalle jours pour jours...) Et il est évident pour moi qu'elle est ma témoin.

En deuxième témoin, j'ai choisi une autre amie d'enfance. Même si aussi on a eu des hauts et des bas, on revient toujours aux sources. Et habitant en France c'était aussi une évidence que ça soit plutôt elle que la cousine de mon chéri. Car une témoin doit répondre présente dés que possible pour tous les préparatifs, les essayages et autres.

Seulement voilà, ce matin j'ai reçu des messages de la cousine de mon chéri, qui "ne digère pas" qu'elle ne soit pas témoin... Mais le truc c'est qu'elle habite au Canada. Et que niveau disponibilité, ce n'est pas trop ça... elle ne rentre 2 fois par an, pour passer du temps avec ses parents (ce que je comprends très bien, je ferais surement la même chose). Mais elle ne comprend pas que je ne la choisisse pas elle... Et quand j'y réfléchis bien, lors du mariage il y aura toute sa famille, et donc elle voudra surement passer du temps avec eux. Mais quand je vois ce que m'a demandé comme présence d'être témoins au mariage de ma meilleure amie, je me dis qu'elle ne pourra pas être partout en même temps.

Je ne sais pas quoi faire... Est ce que je prends 2 témoins pour la mairie et 2 autres pour la cérémonie laïque... est ce que j'essaie de lui expliquer tant bien que mal car quoique je dise ma réponse ne sera pas valable pour elle... est ce que je laisse tomber...

Au secours!!! Que faire???!!!

tout le monde me dit que c'est mon mariage, et que je fais comme je veux sans me soucier des avis des autres. qu'il y aura surement des mécontents!

55 Réponses

Activité récente par Dainotti, le 7 Juillet 2017 à 09:34
  • Dainotti
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Dainotti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement elle n'a pas a se vexer tu lui explique gentiment que tes deux témoins sont tes amies d'enfance. que tu l'aime beaucoup que ça ne change rien en votre amitié mais que parfois il y a des choix a faire et voila surtout qu'elle vie loin.

moi j'ai choisi mes deux meilleurs amies pour la mairie et mon frere et ma soeur pour l'église. mes témoins filles sont habillées en rouge et la chérie de mon frère que j'apprécie énormément ne pourra pas être témoin vu que j'en ai 4. je lui ai dit, elle a très bien compris par contre je lui ai dit que si elle pouvait s'habiller en rouge comme les témoins ça me ferai très plaisir parce que j'aimerai la mettre avec nous sur la photo des témoins elle a pleuré de joie tout ce qu'elle veut c'est mon bonheur qu'elle soit témoin ou pas elle vient a mon mariage elle participera a plein de chose et elle est ravi et a très bien compris qu'on ne peut pas prendre tout le monde.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Avril 2017 Corse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi mes témoins en fonction de leur importance à mes yeux non pas pour leur disponibilité pour les essayages ou autres fonctions. Elles ont une grande place dans mon cœur et c'est bien la seule chose qui comptait. Le jour J, leurs seules préoccupations ma robe, une lecture et en profiter un maximum.Mais si ton choix est définitif, elle devra l'accepter, rien ne t'empêche de glisser dans ton discours que c'est grâce à elle que vous vous êtes rencontrés. Prends le temps de lui expliquer ton choix.Bon courage
    • Répondre
  • Vincent
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon sens l'honnêteté est la meilleure "arme"...Tu n'as pas à te sentir coupable de ne pas l'avoir choisi, tu as choisi les gens qui sont les plus proches de toi et les plus disponibles dans ce moment de stress qui nécessite une grande préparation et un soutien sans faille a la mariée. A plusieurs milliers de km de distance elle ne pourrait pleinement tenir ce rôle de témoin et t'epauler comme ce doit et comme tu le voudrais. D'autre part, tu as choisi d'autres amies qui sont chères à ton coeur. Elles aussi meritent detre temoins vu bos relations. Tu as choisi ce qui te semblait juste pour toi.Si elle ne peut pas le comprendre c'est que justement elle n'a pas saisi le rôle de témoin et qu'elle ne doit pas se mettre en avant, et après tout tu es libre de choisir qui tu veux.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suit ton coeur ma belle c'est ton mariage. Fais ce que tu a envie de fairz
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris 3 témoins! Je n'arrivais pas à choisir! 2 vont signer a la mairie mais je vais demander au maire de citer le nom du 3eme témoin. Et a la cérémonie laïque les 3 vont faire un discours. Pareil du côté de mon homme!3 témoins c'est possible ☺
    • Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite au problème que j'ai eu avec mes témoins qui ne peuvent pas se supporter, j étais à deux doigts de changer. Mais bon, je n'ai voulu vexer personne. Aujourd'hui il y en a une qui n a pas avancé et qui en veut toujours à l autre, et l autre qui trouve que finalement elles s entendent bien.Je me dis que je les ai choisies pour être le témoin de notre union.Par contre pour la cérémonie laïque, j'ai choisi pour être mon officiante une très bonne amie et pour mon futur ma belle soeur. Comme ça, je m eloigne de leurs gamineries et notre mariage sera zen.Le plus important c'est vous.Ne fais pas les choses pour lui faire plaisir mais pour te faire plaisir.Après si tu veux lui donner une place, tu peux peut-être faire comme moi ou la faire participer à cette cérémonie en lui faisant lire un texte.Bon courage
    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage en tout k 🤞
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est vrai c est ton mariage c est toi qui décide et le poste de temoin est un poste à part dans le mariage, je trouve que ça se demande pas.. par contre je comprends qu elle soit vexé et elle a eu raison de te dire ce qu elle avait sur le coeur plutôt que de le garder pour elle, ruminé et explosé le jour du mariage.. pkoi tu lui propose pas d être demoiselle d'honneur ? C est un bon compromis je trouve 🙂
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2 mairie 2 eglise
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    4 témoins???? Pour la mairie??? Comment il a fait??
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayé de lui trouver une tache importante pour le jour J pour qu'elle ne se sente pas délaissé
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri a pris 4 témoins pour faire plaisir et ne pas avoir à choisir et c'est clairement un gros bordel il le regrette à 50jour dû mariage mais les dossiers sont fait ....
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai déjà expliqué... mais je pense qu'elle entend que ce qu'elle veut entendre... que je ne l'ai pas choisi comme temoin...
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que si elle me repose la question c'est ce sue je risque de lui dire.La pour le moment j'attends que mon chéri l'appelle.
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l'ai fait. Il doit l'appeler ce soir. J'attends son retour...
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir ca alord. C'est une bonne idée Smiley smileMais comme elle est avec son chéri, canadien qui parle pas tres bien français... je sais pas si elle voudra le laisser pour une soirée fille... ce qui d'ailleurs risque aussi de poser problème le.jour J. Car je pense qu'elle va passer son temps avec lui pour pas le laisser tout seul, ce qui est normal!!
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pire que ça.. 😂😂
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte août 2018 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala sacre casse tete... perso mes deux temoins etant tres peu dispo jai aussi pris 2 demoiselles d'honneur apres on a eu ce dilemme du coté de mon homme et on a hesite avec le fait de faire differement entre l'eglise et la mairie puis finalement on a rien fait de tout ca, on a explique les choses (je precise que cest mon meilleur ami qui etait vexe de pas etre le temoin de mon homme) il a fini par accepte... peut etre vaudrait il mieux que tu es une discussion au calme avec elle en lui expliquant tout ce que tu as ecris
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est comme avec les enfants... 😀😀😀
    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La personne qui nous a pousser dans les bras l'un de l'autre sera ma témoin mais je n'est pas de mérite c'est aussi m'a meuilleur amie .... tout ça pour dire que je la comprend et que je te comprend c'est délicat tu ne peux pas prendre 3 témoins sa me semble une personne que tu et sur de ne pas perdre malgré la distance elle fais meme partie de la famille ... enfin c'est délicat 🤔 En a tu parler avec ton homme ???
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis que tout est dans ton debut de corp de texte c'est la cousine de ton chéri donc pour moi ca serait de toute façon a ton homme de la prendre comme témoin...Tu peux exactement lui dire que 1 elle ne peut pas etre la pour tous les preparatifs et que tu coulais une témoins sur qui tu puisses te reposer avant et pendant le mariage. Je ne sais pas si elle est deja mariée elle meme si ca n'est pas le cas dis lui aussi qu'elle comprendra mieux surement quand elle y passera elle meme. Et tu lui fit que du coup ca va lui permettre de profiter a fond de sa famille le jour de votre mariage que tu l'aurais beaucoup solicité et qu'elle airait pas pu profité autant.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de le lui expliquer, même si elle ne sera pas forcément apte à comprendre tout de suite. Ensuite, tu peux peut-être lui donner un rôle pendant la cérémonie laïque, quelque chose d'un peu symbolique (elle vous a présentés, elle peut peut-être faire un geste qui vous unit symboliquement). Et la remercier d'être à l'origine de votre couple dans ton discours. Si là elle ne comprend pas qu'elle est importante, il lui reste à se faire suivre lol
    • Répondre
  • Maguelone
    Super Mariée Septembre 2017 Vaud
    Maguelone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Eh mince......vous dormez séparément la veille du mariage? si oui tu peux lui proposer de partager une chambre? ou bien tu la prend avec toi pour les etapes maquillage coiffage et tu lui offre le coiffage?

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh... on a une voiture 2 places... à l'allée c'est mon papa qui l'a conduira, et au retour, je pense, enfin j'espère, ça sera mon homme
    mais bonne idée sinon ^^

• Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisis comme tu penses que c'est le mieux pour toi. Le jour où j'ai choisi mes témoins j'ai fais beaucoup parler mais je n'ai pas changé ma ligne de conduite. Le choix des témoins est tellement important et ça doit te correspondre. Le problème c'est que les personnes qui ne sont pas témoins pensent être délaissées et qu'on ne les aime pas... Passe outre vraiment et si tu le peux essayes de l'investir dans autre chose 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Avril 2028 Seine-Saint-Denis
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest ce que je lui est dit mais bon chacun voit ce qu'il a envie de voir
    • Répondre
  • Maguelone
    Maguelone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aie.... alors je t'ai trouvé la solution propose lui d'etre avec toi dans la voiture.... elle se sentira spéciale et privilégiée non?

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu tellement de mal à choisir... J'ai 3 témoins filles et un homme. Je l'ai aimes trop toutes mais elles se s'entendent pas spécialement entre elles donc le bazar, au début la première était contente et après quand elle a vu qu'elle n'était pas seule, ça a changer un peu... Mais je pouvais pas choisir. De toute façon que tu la prenne ou pas le mal est fait, elle l'aura quand même de travers... Maintenant c'est juste pour toi...Je me voyait pas préparer ce mariage avec une et sans l'autre.
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme j'ai déjà demandé à mon autre témoin d'être ma témoin, je pense que si je la change pour quelques raisons, elle le prendra mal elle aussi...
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    elle fait déjà partie de mes demoiselles d'honneur... mais comme j'en ai au total 7 en incluant mes témoins, elle ne se sent pas spéciale... elle pense qu'elle est juste là pour faire de la figuration... (enfin du moins c'est ce que je crois qu'elle pense)

• Répondre
  • Maguelone
    Maguelone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ma belle, pour ma part j'ai résolue ça avec les demoiselles d'honneur.... mais si elle ne comprend pas que c'est aussi très important ... alors la... je sais vraiment pas, est ce vraiment une amie?

• Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun a une attente particulière avec un mariage mais tu ne peux pas satisfaire tout le monde. Si ton choix est pour toi une évidence, reste dessus et ne va pas faire un choix pour éviter une crise.. sinon ça ne sera peut être pas la seule à t'en faire.. explique lui, et si elle ne comprend pas et bien ton choix sera ton choix. Ou alors tu peux lui évidement lui ceder Et faire un choix pour lui faire plaisir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer