Coucou la communauté,
Ce matin je reçois un message d'une de mes demoiselles d'honneur... Et la c'est le bazar dans ma tête...
Pardon d'avance pour le pavé mais j'en ai gros sur le cœur là...
Alors voila la situation... lL cousine de mon chéri, qui était ma meilleure amie il y a 4 ans, est celle qui nous a présenté. Elle nous a mis en relation et depuis c'est le grand amouuuuur.
Seulement voilà, depuis pas loin de 4 ans maintenant, j'ai retrouvé ma meilleure amie d'enfance que j'avais perdu de vu. Et depuis c'est le "grand amour". Et elle est devenue la sœur que je n'ai pas eu. on s'appelle presque tous les jours, on fait tout ensemble (même se marier à un an d'intervalle jours pour jours...) Et il est évident pour moi qu'elle est ma témoin.
En deuxième témoin, j'ai choisi une autre amie d'enfance. Même si aussi on a eu des hauts et des bas, on revient toujours aux sources. Et habitant en France c'était aussi une évidence que ça soit plutôt elle que la cousine de mon chéri. Car une témoin doit répondre présente dés que possible pour tous les préparatifs, les essayages et autres.
Seulement voilà, ce matin j'ai reçu des messages de la cousine de mon chéri, qui "ne digère pas" qu'elle ne soit pas témoin... Mais le truc c'est qu'elle habite au Canada. Et que niveau disponibilité, ce n'est pas trop ça... elle ne rentre 2 fois par an, pour passer du temps avec ses parents (ce que je comprends très bien, je ferais surement la même chose). Mais elle ne comprend pas que je ne la choisisse pas elle... Et quand j'y réfléchis bien, lors du mariage il y aura toute sa famille, et donc elle voudra surement passer du temps avec eux. Mais quand je vois ce que m'a demandé comme présence d'être témoins au mariage de ma meilleure amie, je me dis qu'elle ne pourra pas être partout en même temps.
Je ne sais pas quoi faire... Est ce que je prends 2 témoins pour la mairie et 2 autres pour la cérémonie laïque... est ce que j'essaie de lui expliquer tant bien que mal car quoique je dise ma réponse ne sera pas valable pour elle... est ce que je laisse tomber...
Au secours!!! Que faire???!!!
tout le monde me dit que c'est mon mariage, et que je fais comme je veux sans me soucier des avis des autres. qu'il y aura surement des mécontents!