Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir

Petit probléme de témoins

Morgane, le 6 Juillet 2017 à 16:02

Publié dans Organisation du mariage 55

Coucou la communauté, Ce matin je reçois un message d'une de mes demoiselles d'honneur... Et la c'est le bazar dans ma tête... Pardon d'avance pour le pavé mais j'en ai gros sur le cœur là... Alors voila la situation... lL cousine de mon chéri, qui était ma meilleure amie il y a 4 ans, est celle qui...
Coucou la communauté,

Ce matin je reçois un message d'une de mes demoiselles d'honneur... Et la c'est le bazar dans ma tête...

Pardon d'avance pour le pavé mais j'en ai gros sur le cœur là...

Alors voila la situation... lL cousine de mon chéri, qui était ma meilleure amie il y a 4 ans, est celle qui nous a présenté. Elle nous a mis en relation et depuis c'est le grand amouuuuur.

Seulement voilà, depuis pas loin de 4 ans maintenant, j'ai retrouvé ma meilleure amie d'enfance que j'avais perdu de vu. Et depuis c'est le "grand amour". Et elle est devenue la sœur que je n'ai pas eu. on s'appelle presque tous les jours, on fait tout ensemble (même se marier à un an d'intervalle jours pour jours...) Et il est évident pour moi qu'elle est ma témoin.

En deuxième témoin, j'ai choisi une autre amie d'enfance. Même si aussi on a eu des hauts et des bas, on revient toujours aux sources. Et habitant en France c'était aussi une évidence que ça soit plutôt elle que la cousine de mon chéri. Car une témoin doit répondre présente dés que possible pour tous les préparatifs, les essayages et autres.

Seulement voilà, ce matin j'ai reçu des messages de la cousine de mon chéri, qui "ne digère pas" qu'elle ne soit pas témoin... Mais le truc c'est qu'elle habite au Canada. Et que niveau disponibilité, ce n'est pas trop ça... elle ne rentre 2 fois par an, pour passer du temps avec ses parents (ce que je comprends très bien, je ferais surement la même chose). Mais elle ne comprend pas que je ne la choisisse pas elle... Et quand j'y réfléchis bien, lors du mariage il y aura toute sa famille, et donc elle voudra surement passer du temps avec eux. Mais quand je vois ce que m'a demandé comme présence d'être témoins au mariage de ma meilleure amie, je me dis qu'elle ne pourra pas être partout en même temps.

Je ne sais pas quoi faire... Est ce que je prends 2 témoins pour la mairie et 2 autres pour la cérémonie laïque... est ce que j'essaie de lui expliquer tant bien que mal car quoique je dise ma réponse ne sera pas valable pour elle... est ce que je laisse tomber...

Au secours!!! Que faire???!!!

tout le monde me dit que c'est mon mariage, et que je fais comme je veux sans me soucier des avis des autres. qu'il y aura surement des mécontents!

55 Réponses

• Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais peut etre faire ca. J'attends de voir ce que va donner l'appel de mon.chéri avec sa cousine et on verra ensuite
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a deja pris ses deux amis d'enfance. Et il ne veut pas changer.
    • Répondre
  • Shup's
    Super Mariée août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne te prends surtout pas la tête avec, quoiqu'il arrive il y a toujours une personne qui fera la tête avant le mariage en prétextant être mis de coté. Tu explique qu'il s'agit de la cousine de ton futur jules, dans ce cas pourquoi ça ne serait pas à lui de la choisir en témoin ?

• Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu la prends comme 3eme témoin pour la cérémonie laïque? Comme ça 2 témoins pour la mairie (toutes façons tu ne peux pas plus), et 3 témoins pour la cérémonie!
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien dans ce cas laisse la rager dans son coin et profite de ce moment qui est le tien...

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il va essayer de l'appeler ce soir pour en discuter avec elle. peut être qu'elle l'écoutera mieux...!
    et il me dira ensuite ce qui aura été dit je pense Smiley smile
    mais quand j'ai cette conversation avec elle, j'ai l'impression qu'elle m'écoute mais qu'elle ne m'entend pas! c'est tjs la même chose.... j'ai l'impression d'étre vieille et sénile et de devoir radoter...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas facile facile, il faut peut être lui expliquer ce que tu attends d'elle et elle verra peut être qu'avec la distance ce n'est pas forcément possible. et ton futur qu'en pense t il ?
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme j'ai déjà ecrit mes voeux, il faut que je trouve un petit endroit où faire une petite allusion. Merci pour ce conseil. Je n'y pensais pas Smiley winking

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a toujours besoin des demoiselles d'honneur. Il y a tellement de choses a gerer le jour J, (et pour avoir été témoin je sais de quoi je parle) qu'elles sont rarement des plantes vertes!!

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que le choix est super compliqué...!!! mon chéri va essayé de l'appeler ce soir pour en discuter avec elle. pcq visiblement elle ne m'écoute pas...
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est déjà dans mes demoiselles d'honneur. Car je ne conçois pas de me marier sans elle a mes cotés... mais je peux pas la prendre comme témoin...

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Mars 2018 Seine-Saint-Denis
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un problème semblable et donc mon amie qui m'a clairement fait une crise parce que je ne l'ai pas pris en temoins je Luis est dit que je la voulais en demoiselle d'honneur et pas temoins ( ce qui pour moi est la même chose juste les demoiselles d'honneur ne signe pas les papiers ) elle m'a dit qu'elle servais de plante verte en gros je lui est dit cest sa ou rien . Maintenant cest à elle de prendre la décision et je fais comme si elle n'était pas la
    • Répondre
  • Leila
    Mariée Curieuse Mai 2018 Calvados
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tes témoins c'est toi qui décide, on peut comprendre sa réaction mais si ton amie d'enfance compte plus a tes yeux c'est comme ça.

Tu peux faire un petit discours pendant la cérémonie laïque sur le fait que c'est grâce à elle que vous vous êtes rencontrés que tu la remercie. Ca la touchera surement.

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai déjà dit 4-5 fois. Et quand on parle de mon mariage, on en revient souvent à cette discussion et je lui redis... mais visiblement elle ne comprend pas...

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah oui je suis d'accord avec toi. Mais je lui ai déjà expliqué 4 ou 5 fois.... mais la elle me ressort ça...

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh moi je serais cash et je lui dirais qu'elle est trop loin..; !

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Septembre 2019 Essonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je peux que te comprendre, je vais avoir 8/10 DH car le choix est difficile ... Je pense qu'en effet tu devrais lui expliquer, à la limite lui écrire un message super mignon en disant tout ce que tu penses d'elle etc..

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle voudrait être témoin... enfin c'est ce que je ressens dans ses messages.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu la prenais en demoiselle d'honneur ???et surtout lui expliqué ton choix par rapport à la distance et ton vécu et ressenti.
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mon chéri a déjà ses témoins...
    Je crois aussi que ce qui l'a géne c'est que j'ai choisis 7 demoiselles d'honnneur (en comptant mes 2 témoins aussi dans le lot). Mais ceux sont des personnes auxquelles je tiens enormement...! Elle m'a marqué "quand je réalise que tu as 7 demoiselles d'honneur, je ne me sens pas du tout spéciale...." mais pour moi ceux sont vraiment mes amis les plus proches que j'ai mis en tant que DH

• Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle n'est pas contente d'être demoiselle d'honneur ?

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Septembre 2019 Essonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as choisis tes témoins tel quel, c'est qu'il y avait une raison, ton choix à toi. Je peux comprendre qu'elle soit déçue si vous vous entendez vraiment bien mais il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas pour ça que tu ne la considères pas, au contraire. En plus, elle est demoiselle d'honneur donc c'est quand même un privilège. Ton chéri a déjà ses témoins ? Parce qu'à la limite, étant donné que c'est sa cousine, ça peut être logique qu'il la choisisse. Au moins elle sera témoin de ton chéri.

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu devrais effectivement lui expliquer ton choix calmement...

Si elle tient tant que ça a toi, c'est ton bonheur qui lui importera et non pas le fait d'être témoin...

Je suis également d'accord sur le fait qu'un témoin, il faut qu'elle soit dispo...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration