Hello les Brides to be,
Ça fait un peu plus de 24 H que je suis Mme L.
Nous avons vécu une journée magnifique et remplie d'amour.
Pour commencer mon chéri est parti de la maison avec mon fils et le sien à 10h. Ils ont été faire le shopping de dernière minute. Mon chéri avait zappé de s'acheter un blazer et une cravate ainsi que des cravates pour les garçons. Puis, il allait manger chez sa maman.J'ai recommandé à mon chéri de choisir du fun pour lui et du pas trop classe.
Moi, j'avais rendez-vous pour mes ongles et pour me faire coiffer.Ça ressort rouge mais c'est un beau bordeau.
Un peu avant midi l'une de mes meilleures amies est arrivé avec notre dîner préparé par ma 2 ème témoin (boudin, cornette et compote de pomme maison).
12h30 arrivée de ma maquilleuse. Suivi de ma meilleure amie.La maquilleuse commence à maquiller ma filke car je n'avais pas fini de manger. 1 ère de la journée 😅. J'aurais du passer en 1er car ma maquilleuse est pas très rapide 😂.
Mes meilleures amies et ma fille qui s'éclate pendant nos préparatifs 😂.Mon maquillage fini, il me reste 15 min pour m'habiller 🤣.1er problème mes collants sont trop petits et je n'ai rien qui va dans mes affaires. On appelle au secour ma 2 ème témoin pour qu'elke m'achète des collants en route.
2 ème soucis mon trait d'eye liner est pas terrible 😅. Tant pis c'est lnheure de partir, je prend ce qu'il faut pour essayer de rattraper dabs la voiture.Mes bas résille trouvé en secour ne tiennent pas🤣
C'est parti !!!!!
A notre arrivée à l'état civil, ma DH va récupérer mes collants vers ma témoin, heureusement il y a des WC. Je mets mes collants et mes DH me remettent mes chaussures. Nous nous dirigeons enfin vers la salle des mariages.Je vous cache pas que je suis un peu stressée. Heureusement dans la voiture pour venir ma fille à fait le pitre avec sa tante et sa marraine.
Me voici avec ma BM.
La cérémonie a été magnifique. Notre officier d'état civil a vraiment personnalisé tout son discours en fonction de la discussion lors de notre préparation. Elle a lu un texte que je lui avais demandé, et elle a fini la cérémonie par un poème de Simone de Beauvoir.
2-3 petits couac pendant la cérémonie un natel qui sonne car pas mis sous silence, petit loupé pour le passage de la musique pour nos discours est signature (je pensais qu'on faisait nos discours après la signature et ça a été l'inverse 😅) Mon chéri à bien fait sourire et pleuré tout le monde avec son discours et moi avec le mien. Ma 1 ère témoin a fait la gueule toute la cérémonie et a bien montré qu'elke était pas contente d'être temoin de coeur (en Suisse il n'y a que 2 trmoins qui signent le papier officiel) et j'ai choisi une 2 ème témoin a 3 jourd du mariage car des soucis avec la 1ère.
Nous avons eu de la chance avec la météo, nous avons pu faire une mini séance photo après la cérémonie. C'était le témoin de M. qui était notre photographe (on a pas encore les photos).Avec nos enfants.
Puis petit apéroQuand on fait les pitres avec ma soeur Avec mon fils.
Puis pour finir repas au restaurant de notre coin préféré avec mon chéri
Nous avons eu un mariage extraordinaire, magnifique rempli d'émotion, de rire et d'amour. Sans hésiter le plus beau jour de ma vie apres la naissance de mes 2 enfants.
Nous avons dormi à l'hôtel du lieu de notre repas ainsi que nos enfants, ma soeur et ma meilleure amie. Notre couple de témoins dormaient au camping d'a côté dans leur van. Puis après le déjeuner nous avons fait le tour du lac tous ensemble.
Maintenant, on va s'attaquer aux derniers préparatifs pour l'acte II notre cérémonie laïque et la fête qui se passeront le 1er Avril.
Un vendredi 13 qu'on n'oubliera jamais ! 🤪