Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg

Petit récit de notre acte I 🥰

Jessica, le 14 Janvier 2023 à 23:09

Publié dans Après le mariage 79

Hello les Brides to be, Ça fait un peu plus de 24 H que je suis Mme L. Nous avons vécu une journée magnifique et remplie d'amour. Pour commencer mon chéri est parti de la maison avec mon fils et le sien à 10h. Ils ont été faire le shopping de dernière minute. Mon chéri avait zappé de s'acheter un...
Hello les Brides to be,

Ça fait un peu plus de 24 H que je suis Mme L.

Nous avons vécu une journée magnifique et remplie d'amour.

Pour commencer mon chéri est parti de la maison avec mon fils et le sien à 10h. Ils ont été faire le shopping de dernière minute. Mon chéri avait zappé de s'acheter un blazer et une cravate ainsi que des cravates pour les garçons. Puis, il allait manger chez sa maman.J'ai recommandé à mon chéri de choisir du fun pour lui et du pas trop classe.
Moi, j'avais rendez-vous pour mes ongles et pour me faire coiffer.Ça ressort rouge mais c'est un beau bordeau.cfb_1681902.jpg
Un peu avant midi l'une de mes meilleures amies est arrivé avec notre dîner préparé par ma 2 ème témoin (boudin, cornette et compote de pomme maison).cfb_1681904.jpg
12h30 arrivée de ma maquilleuse. Suivi de ma meilleure amie.La maquilleuse commence à maquiller ma filke car je n'avais pas fini de manger. 1 ère de la journée 😅. J'aurais du passer en 1er car ma maquilleuse est pas très rapide 😂.cfb_1681906.jpg
cfb_1681908.jpg
Mes meilleures amies et ma fille qui s'éclate pendant nos préparatifs 😂.Mon maquillage fini, il me reste 15 min pour m'habiller 🤣.1er problème mes collants sont trop petits et je n'ai rien qui va dans mes affaires. On appelle au secour ma 2 ème témoin pour qu'elke m'achète des collants en route.cfb_1681910.jpg
cfb_1681912.jpg
cfb_1681916.jpg
2 ème soucis mon trait d'eye liner est pas terrible 😅. Tant pis c'est lnheure de partir, je prend ce qu'il faut pour essayer de rattraper dabs la voiture.Mes bas résille trouvé en secour ne tiennent pas🤣cfb_1681914.jpg
C'est parti !!!!!
A notre arrivée à l'état civil, ma DH va récupérer mes collants vers ma témoin, heureusement il y a des WC. Je mets mes collants et mes DH me remettent mes chaussures. Nous nous dirigeons enfin vers la salle des mariages.Je vous cache pas que je suis un peu stressée. Heureusement dans la voiture pour venir ma fille à fait le pitre avec sa tante et sa marraine.
Me voici avec ma BM.cfb_1681918.jpg
La cérémonie a été magnifique. Notre officier d'état civil a vraiment personnalisé tout son discours en fonction de la discussion lors de notre préparation. Elle a lu un texte que je lui avais demandé, et elle a fini la cérémonie par un poème de Simone de Beauvoir.cfb_1681920.jpg
2-3 petits couac pendant la cérémonie un natel qui sonne car pas mis sous silence, petit loupé pour le passage de la musique pour nos discours est signature (je pensais qu'on faisait nos discours après la signature et ça a été l'inverse 😅) Mon chéri à bien fait sourire et pleuré tout le monde avec son discours et moi avec le mien. Ma 1 ère témoin a fait la gueule toute la cérémonie et a bien montré qu'elke était pas contente d'être temoin de coeur (en Suisse il n'y a que 2 trmoins qui signent le papier officiel) et j'ai choisi une 2 ème témoin a 3 jourd du mariage car des soucis avec la 1ère.cfb_1681922.jpgcfb_1681932.jpg
Nous avons eu de la chance avec la météo, nous avons pu faire une mini séance photo après la cérémonie. C'était le témoin de M. qui était notre photographe (on a pas encore les photos).Avec nos enfants.cfb_1681926.jpgcfb_1681930.jpg
Puis petit apéroQuand on fait les pitres avec ma soeur cfb_1681934.jpgAvec mon fils.
cfb_1681936.jpg
Puis pour finir repas au restaurant de notre coin préféré avec mon chéricfb_1681938.jpg
cfb_1681940.jpg
Nous avons eu un mariage extraordinaire, magnifique rempli d'émotion, de rire et d'amour. Sans hésiter le plus beau jour de ma vie apres la naissance de mes 2 enfants.
Nous avons dormi à l'hôtel du lieu de notre repas ainsi que nos enfants, ma soeur et ma meilleure amie. Notre couple de témoins dormaient au camping d'a côté dans leur van. Puis après le déjeuner nous avons fait le tour du lac tous ensemble.cfb_1681942.jpg
cfb_1681944.jpg
cfb_1681948.jpg
Maintenant, on va s'attaquer aux derniers préparatifs pour l'acte II notre cérémonie laïque et la fête qui se passeront le 1er Avril.
Un vendredi 13 qu'on n'oubliera jamais ! 🤪

79 Réponses

• Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui, j'ai profité !!! Mais ça passe tellement vite 😱
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Laure,
    Merci ! On a aussi hâte de l'acte 2😊
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sarah.

On attaque le 2 ème chrono 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh félicitations Jessica, je vous souhaite tout le bonheur du monde et une nouvelle journée plus extraordinaire encore pour le 2ème round 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis très contente pour toi. Félicitations 🥂
    Hâte de suivre le prochain épisode ☺️
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica, les petits rebondissements mais comment sa m'étonne pas que vous avez gérée à la perfection, et sa a rendu cet journee encore plus magnifique et appréciable ! En tout cas toute mes félicitation , très heureuse pour toi , pour vous !!! L'essentiel c'est que tu as bien profiter !! ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yearrrrr suite du récit au 1er avril j’ai hâte
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

C'est un super récit, on sent la spontanéité, et ce n'est pas les petits oublis de dernière minute et les bas qui ne tiennent pas qui t'ont empêchée de te marier :p

Vendredi 13 et 1er avril, vous avez des dates marquantes !

Ah et j'oubliais, tu es rayonnante et très classe !

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations à toi, on sent que le mariage a été vécu selon vos souhaits, vêtements et détente, c'est super ! Smiley ring

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit ! Merci de partager ce moment avec nous 🥰

Tu étais superbe, je suis fan de ton style 😍Toute la famille était au top 👍
    En ce qui concerne la témoin qui boude. Elle se pénalise toute seule à ne pas profiter du moment 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Tu es très jolie.
    Un très jolie récit .Ta journée c'est bien passé.Quelques couacs, ce n'est pas grave.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou JEssica,

Malgrè quelques petits couacs, une journée magnifiques, et vous étiez magnifique tout les 2 et aussi tout les 5.

Les couacs seront inoubliables je pense mais ils n'ont pas gâchés votre journée

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ma pauvre. Elle t’a mal conseillée.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que dire à part 🥰❤️🥰
    Merci pour cet émouvant partage
    Félicitations !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes collants qui se sont avérés être trop petit étaient de chez Calzedonia. Et pourtant, j'avais demandé conseil à la vendeuse.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Géraldine,
    Merci beaucoup.

Et oui, les couacs resteront de très bon. souvenirs 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊.

Une journée incroyable et mémorable. On espère que la journée du 1er avril le sera tout au temps.Mais il n'y a pas de raison 😉

C'est top d'y faire en 2 temps, ça nous offre vraiment 2 journées magiques.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jessica !! Félicitations les mariés !! Smiley heart

J'ai adoré lire ton récit et j'ai rigolé pour tes collants !!! Smiley laugh Quels péripéties mais de toute façon, tout ne peux pas se passer comme on le veux, il y en a forcément je pense et c'est ce qui rend cette journée si particulière et mémorable !

Quel jolis mariés et une très belle famille !!! Smiley love J'adore les photos sur le banc !

Ta robe et ta mise en beauté était au top ! J'adore vraiment, tu es très belle !

Ca avait l'air d'être une journée incroyable et les photos des montagnes sont magiques !

Place maintenant à votre cérémonie laïque en Avril !! C'est sympa de le faire en 2 fois je trouve, ça fait durer le plaisir !!

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica, félicitations à vous deux je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Des petits couacs effectivement mais ça restera dans les souvenirs et vous en rigolerez c’est pas bien grave !
    Superbes photos vous étiez très beaux
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Pour avril investis dans des paires indéchirables ! Calzedonia est une valeur sûre !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Céline,

Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle,

Une sacré aventure mes collants 🤣. Mais qu'est-ce qu'on a rit 😂.
    Je me réjouis d'avoir les photos de notre témoin.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci !

Journée à notre image 🤪.
    Du pur bonheur 🥰
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, que de péripéties dis donc 😂 mais vous avez l’air de les prendre avec le sourire et vous avez bien raison ! Contente que tu aies eu la journée de tes rêves. Bravo pour la tenue qui était très harmonieuse et originale ! Et donc félicitations Madame 😍
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandrine. Et oui, c'est parti pour l'acte 2 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Laure,

Journée magnifique et pleine de rire 🥰.
    Et oui, pas grave pour la boudeuse. 😉 Moi, j'y ai pas spécialement prêté attention.

Effectivement, on a pas beaucoup de neige mais ça devrait s'arranger la semaine prochaine.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça Laurence. Ce sont les petites imperfections qui font de cette journée ce qu'elle a été.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie.

Concernant ma 1 ère témoin, elle a vraisemblablement pas compris qu'elle passait témoin de coeur. Et que c'était mon autre témoin qui signait le papier "officiel" et elle le joli papier témoin de coeur. Je lui avait dit que pour moi c'était tout pareil.

• Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation j'aime ton récit avec ces petite imperfection mais qui rende ce jour plus mémorable encore

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est des choses qui reviendrons dans des discussions, et oui l'essentiel c'est que ça été une super journée pour toi et ton mari. 💖💖💖
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration