Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine

Petite conseil aux futurs mariés

Vanessa, le 9 Mai 2023 à 08:39 Publié dans Après le mariage 4 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjours a tous.
Nous nous sommes enfin dis oui ce w end. Nous avons passé un merveilleux w end, tous s'est déroulé comme nous le souhaitions, au delà même de nos espérances.
Nous avons cependant eu une mésaventure, nous nous sommes fait volé notre urne au moment où nous étions entrain de faire notre entrée de bal, tous les regards étaient braqués sur nous et ce fut le moment idéal pour le ou la voleuse. Donc si je peux donner un conseil mettez votre urne proche du DJ car je pense que c'est rare que cela arrive et heureusement d'ailleurs mais malheureusement des gens sans scrupules ne reculent devant rien. Cela n'a en rien gâcher notre soirée car nous avons complètement fait abstraction de ce qui s'était passé, elle nous aura volé notre urne mais pas notre soirée.

47 Réponses

Activité récente par Mamisa, le 14 Mai 2023 à 13:23
  • Mamisa
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Cher
    Mamisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre le conseil

• Répondre
  • Sebastien
    Marié Confirmé Avril 2023 Morbihan
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peut être que c un blague et que ds quelque mois la personne vous la ramènera, sinon c pitoyable

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça, surtout qu'on avait un photomaton et on avait dit aux gens de mettre un double de leur photo dans notre urne pour qu'on est toutes les photos.
    • Répondre
  • Sebastien
    Marié Confirmé Avril 2023 Morbihan
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nooooon!!! En plus c est souvent des chèques dedans mais le plus dur c est de ne pas avoir les cartes !!! 😬😬😬😬😬

• Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous! J espère qu il y avait beaucoup plus de chèque! Franchement les gens de nos jours sans scrupule.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 🍾
    Et désolée pour votre malheur, c’est surtout chiant pour les personnes qui y avaient déposer des enveloppes :/ j’espère qu’elles avaient toutes fait des chèques comme ça ils font tous opposition et la personne aura ce qu’elle mérite !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais comment est-ce possible??? Je n'aurai jamais imaginé cela possible!!! C'est incroyable de pouvoir faire des choses comme ça... heureusement que cela n'a pas gâché votre soirée 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage !

Je n'avais pas pensé que c'était possible !! Je dois vivre dans un monde de bisounours...
    Bon ça m'a fait un peu flipper, je vais devoir penser à un système pour bloquer et sécuriser mon urne faite maison (car c'est du carton seulement posé) il y a 2 autres salles dans notre domaine, car je n'ose imaginer qu'un de mes invités puisse faire ça Petite conseil aux futurs mariés 1
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hé oui cela arrive beaucoup plus souvent que on ne le croit... Seulement les mariés ont honte d'en parler. Nous nous sommes fait voler plusieurs enveloppes dans notre urne avec des espèces... Malgré le fait d'avoir emporté l'urne avec nous la nuit... Il faut attacher l'urne à la table, la fermer à clé ou avec un cadenas et la mettre à la vue de tout le monde. Soyez vigilants et non ce n'est pas un prestataire mais un invité !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Mars 2024 Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une salle isolée donc peu de chance que quelqu'un s'y introduise mais ça donne à réfléchir...
    Félicitations pour votre mariage en tout cas
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je tiens à dire que ce n'est pas un de nos invités ni un de nos prestataires c'est une personne extérieure au mariage. Mais oui il y a toujours des gens a l'affût de l'argent. Mais bon ça n'enlève rien a la beauté de notre mariage et c'est le plus important pour nous.
    • Répondre
  • julie
    Mariée Experte Avril 2024 Nord
    julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation à vous !!! et oui malheureusement il y des gens malhonnête en plus des gens en qui tu as fait confiance car à la soirée c'est des ami(e)s, de la famille...mais oui une de mes amies m'avais avertie sur les vols d'enveloppe elle m'avait dit de faire attention, du coup j'ai prévue une belle boite à enveloppe un gros capot de tracteur on va crée une boite en métal souder sous le capot elle sera fermer avec des vises, il faudra avoir un bon coffre pour prendre ça

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Tarn
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous !!! Pour notre urne on envisage d y accrocher une chaînette car malheureusement ce genre de vol existe. Pour le repas nous avons décidé de la mettre en lieu sûr pour éviter ce désagrément. Bonne continuation pour la suite
    • Répondre
  • Dylan
    Marié Confirmé Juillet 2024 Tarn
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Vanessa, je suis dégoûté pour vous !! Heureusement que vous avez réussi à passer au dessus ! Dans tous les cas Félicitations à toi et ton mari pour votre mariage

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah en plus mais c'est pas possible
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non ce n'est pas quelqu'un de notre mariage c'est quelqu'un de l'extérieur.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais enfin. Quel honte, cette personne n'a vraiment aucune éducation. Déjà elle était invitée à votre mariage elle a manger, vu, s'est sûrement amusée, et en plus de cela elle se permet de voler l'urne qui vous était destinée mais enfin ou va t on et franchement cette personne devrait se cacher
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mon dieu mais certains n'ont vraiment pas honte, c'est vraiment nul de faire ça 😖 Enfin je vois que tu relativise.

Bon je vous souhaite toutes mes félicitations et pleins de bonheur.

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2025 Pas-de-Calais
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala les gens sont sans gêne c'est fou 😱 mais merci pour ce conseil !!
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Vanessa, je suis vraiment outrée de te lire. L'argent rend fou, même chez nos proches et c'est malheureux. Je suis ravie que vous ayez pu faire abstraction de ce moment pour ne garder que le meilleur et je trouve ça bien que tu pointes du doigt ce genre d'attitude. On est jamais à l'abri même avec nos proches et familles c'est vraiment terrible...

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala qu'elle mésaventure. Quand nous avons visiter la salle le responsable nous a expliquer qu'une fois les inviter tous présent il était préférable de fermer à clé et d'ouvrir le coter de la salle où personne ne peu sortir mais on nous avons accès à au jardin et terrasse car certains ce permettent d'entrée et de voler .
    Contente que vous ayez réussi à faire abstraction de cela.
    Félicitations à vous
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Drôme
    Em ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c'est arrivé à qqun de notre famille il y a qq années. Échaudés nous avons choisis de sceller le couvercle de l'urne et de l'attacher avec une chaîne (en camouflant évidemment) pour éviter cette mésaventure. Petite conseil aux futurs mariés 2

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation pour votre union. Cest top davoir le retour des mariés sa nous rassure et nous donne de bon conseils. Je suis choquer pour ton urne. j'ai lu c'est quelqun extérieur de tes invités comme je peux comprendre. Nous la cours sera fermé donc jsp que tout ira bien .

• Répondre
  • Johanny
    Marié Confirmé Juillet 2024 Nord
    Johanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est abusé. Ça sera facile de le ou la retrouver si la personne encaisse les chèques.
    Ma belle sœur nous avez chargé de déposer l’urne chez elle entre le VH et le repas ça peut être une solution
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello vraiment desolé pour toi!!!... votre entrée n'a pas été filmée??

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre ! Quelle horreur ! Tu n’es malheureusement pas la seule à qui cela est arrivée !
    Félicitations pour votre union !
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte août 2023 Eure
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis choquée 😮 les gens n'ont plus aucun scrupule. Félicitations à vous
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée pour vous, vraiment même si vous avez su rebondir et profiter de la soirée, je trouve ça moche. Merci d'avoir donné ce conseil.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non ce n'est pas une personne de notre mariage ni un de nos prestataires c'est quelqu'un complètement externe au mariage qu'on ne connait pas du tout.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.... Cela fait plusieurs fois que je lis ce genre d'événement, le vol de la boîte à rêves.... Et je n'en reviens pas.... Comment un ou une invité (e) peut ensuite vous revoir , passer du temps avec vous, vous regarder en face ? Enfin je ne sais pas si ça peut être quelqu'un d'extérieur.... Bref.... Ça me désole car sûrement que les sous étaient en espèces et non en chèque pour la plupart et donc c'est de l'argent perdu pour tout le monde.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mince je suis désolée pour vous !
    C'est ma phobie !
    Mon chéri me prend pas au sérieux là dessus, je veux la cadenacer et la sangler à la table (y a eu un vol d'urne au obsèques du compagnon de ma grand mère, quelle honte) (le coupable est connu et pas présent). J'ose espérer que beaucoup d'invités avaient fait des chèques, au moins ils seront pas utilisés 😬
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince !!!!! Quelle horreur quand même !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration