Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Mariée Confirmée Juin 2022 Paris

Petites attentions pour vos invités durant la journée c

Diane, le 3 Mars 2022 à 11:10 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !


Voilà je voudrais savoir ce que vous avez prévu comme petites attentions « pratiques » ou « logistiques » pour vos invités le jour J (on ne parle pas des cadeaux) style éventails, bouteilles d’eau, etc etc !Je trouve intéressant de savoir ce qu’on prévoit car ça peut nous inspirer et chacune peut avoir des idées top à reprendre !!
Pour ma part, pour le moment, on a acheté des protèges talons en plastique pour les femmes car le domaine il y a de l’herbe et des graviers, ça évitera de ruiner les chaussures et de s’enfoncer !!(AliExpress 30€ les 70 paires en 3 tailles)Petites attentions pour vos invités durant la journée c 1Et plus logistique, nous avons écrit un petit guide que nous avons envoyé par mail aux invités pour indiquer la distance entre les lieux, les gares, les parking, les hôtels, les budgets en fonction etc. Pour faciliter l’organisation
A vos idées, on est toujours plus intelligents a plusieurs !!

22 Réponses

Activité récente par Laura, le 4 Mars 2022 à 14:56
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley smile

    J'ai longuement hésité pour les éventails et bouteilles d'eau, mais ça fait chiffrer le cout total pour "rien". Nous avons prévu des mouchoirs individuels pour la cérémonie religieuse et c'est tout (35€ au total pour 200 mouchoirs individuels et personnalisés).

    Nous avons déjà les livrets de messe à faire ainsi qu'une gazette des mariés pour la soirée.

    Sympa l'idée des protèges talons, ma cousine l'avait eu pour un mariage et ça a beaucou plu

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Diane 😎

    Très bonne idée les protège-talons !

    En voici une autre : Petite attention pour nos invités

    Tu prévois aussi de leur offrir un cadeau ? Si oui, quoi ? 🎁🎁

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pas de guide papier mais sur notre site internet, la liste des belles choses a visiter dans le coin, des adresses pour se loger.
    Des icebreakers type "loto" avec des photos dédicacées de mon mari et moi à gagner 😅
    Deux petits cadeaux pour les invites de l'huile d'olive et des petits sachets d'épice avec une recette indienne.
    Le bouquet à gagner sera un bouquet en origami. Et une grande partie de la déco de table pourra rire emportée (origamis en papier)
    On prévoit aussi des petites notes de voyage sur chaque table pour que les invités puissent discuter de leur connaissance (ou non) de ces pays et faire plus facilement connaissance. Pas de bouteille d'eau mais un bar à rafraîchissement avec des jus/sirops et des petits gâteaux et glaces avant le vin d'honneur.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que c’est une super idée les protège talons, j’y pense aussi ! En plus des petits cadeaux on voudrait aussi laisser un mot à chaque invité sur les tables pour les remercier de leur présence
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai trouve à gifi. Il y a plusieurs couleurs au choix
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme nous nous marions le 1er avril. Je pense mettre des plaids à disposition. Pour les informations pratiques nos invités trouverons tout sur le site internet du mariage qui servira de faire-part.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous nous marions dans 15 jours, et j'ai surtout prévu une bonne trousse de secours.. Avec bien évidement le nécessaire pour les ampoules !!! et j'ai aussi prévu des medocs.. Contre la diarrhée, maux de ventre, de tête.. Je sais que le stress peut nous faire de mauvais tours !!!!

    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on a juste fait une liste des hébergements pas loin et on s'assure que chacun trouve où dormir 😄

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça leur fera plaisir de toute façon ☺️
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des gobelets réutilisables, aussi je fournis la liste des logements et me suis assurée que tout le monde savait ou loger. Je voulais faire un tot bag avec genre bouteille d'eau, livret de messe, plan etc. Mais j'ai pas eu le droit 😂 Dépenses inutiles apparemment 🧐

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien du tout 😂
    Au départ je voulais prevoir des éventails car on se mariait en juillet. Au final, je trouvais ça cher pour de beaux éventails. Donc c'est passé à la trappe.
    Et ils n auraient servi à rien. Il a plu toute la semaine et même le matin du mariage! Il fait beau pour les cérémonies mais trop chaud.
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'avais aussi commandé des protèges talons pour nos invités.
    J'avais pris la taille grande et moyenne.Au final que peu de personnes concernées et que la taille grande utilisée.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, j'indique aux invites dans le guide de se rassembler entre personnes qui se connaissent.
    En gros, co voiturage le samedi. Taxi la nuit. Et ceux qui ont été covoiturés le samedi, ramèneront les autres le dimanche pour le brunch.
    Le stress, c'est est ce que les gens joueront le jeu ou paierons nous un taxi dans le vent ?...
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Paris
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi.. on verra du coup 😅 au pire ils auront le mérite d’exister si certaines trouvent ça pratique ! Sur des talons pas trop hauts c’est peut être ok !
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Paris
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée les téléphones des témoins, il faut que je fasse un petit mail avec ça une fois qu’on nous aura répondu sur les présents ! L’avantage c’est que deux des témoins sont ma sœur et le frère de monsieur donc tout le monde les a déjà pour eux !
    Génial le service de taxi ! Que ferons les invités de leur voiture du coup?
    Nous on envisage un service de chauffeur qui raccompagne les gens au volant de leur voiture pour ne pas avoir à gérer les voitures le lendemain !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être que tu trouveras ça bien moi c’est sûrement parce que je suis habitué aux talons très hauts donc ça me gênait plus qu’autre chose. Je suis habituée à ne pas mettre tout mon poids sur les talons pour ne pas m’enfoncer
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Paris
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince ! Bon j’essayerai quand je les reçois on verra 😂
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Paris
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les éventails je me tâte à en prendre si il fait chaud ça peut être apprécié 😅 tu as pris quel style ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons prévu un guide avec les adresses des lieux : mairie et domaine (avec coordonnées gps), une liste de lieux pour dormir, les coordonnées téléphoniques des témoins en cas de soucis le jour J.
    Sinon, le jour fatidique nous prévoyons un service de taxi. Smiley smile
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de petites attentions "pratiques" pour le moment, nous leur offrirons des dragées et des biscuits faits maison
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non on avait rien de prévu, juste pour les témoins petits guide et le numéro des parents et des prestataires. Personnellement je ne suis pas du tout fan des petits protèges talons pour les personnes qui sont habitués aux talons c’est plus gênant qu’autre chose, c’est pas pratique en fait.
    C’était un petit mariage sur trois jours à 29 on était tous très proches chacun s’est senti bien pas besoin de plus par contre tout le monde et reparti avec des cadeaux et pas besoin de sortir du domaine on avait tout privatisé même les gîtes
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment éventails, très bonne idée les proteges talons!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration